FILTRE A ESSENCE
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
FILTRE A ESSENCE
Bonjour à tous,
Dans la série, je cherche des info ... je voudrais "kiro"
En sortie de réservoir, j'ai pas de filtre à essence --> MA QUESTION : faut il respecter un diamètre ou c'est comme je veux ?
Dans la série, je cherche des info ... je voudrais "kiro"
En sortie de réservoir, j'ai pas de filtre à essence --> MA QUESTION : faut il respecter un diamètre ou c'est comme je veux ?
kiroshiga- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : LE MANS - SARTHE
monture : 900 BOL D'OR 1979
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: FILTRE A ESSENCE
Pour le diamètre je ne saurais pas te dire, par contre ce que je sais c'est que beaucoup de personnes ici vont te dire de ne pas en mettre, ca génère des problèmes de carburation (legers je pense mais quand meme)
Tu as un filtre dans le réservoir, au niveau de ton robinet.
Tu as un filtre dans le réservoir, au niveau de ton robinet.
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 995
Age : 35
Localisation : 44
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: FILTRE A ESSENCE
bj
La distance entre la sortie du robinet et l entrée des carburateurs étant très courte , la présence d un filtre supplémentaire oblige a rallonger les durites
Comme il n y a pas beaucoup de différence de hauteur il n y a pas beaucoup de pression/débit
Bien souvent cela fini par entrainer des phénomènes de siphon qui provoquent des troubles de carburation ( surtout quand le réservoir se vide )
Normalement il y a un filtre dans le réservoir celui ci est suffisant
Marsu
La distance entre la sortie du robinet et l entrée des carburateurs étant très courte , la présence d un filtre supplémentaire oblige a rallonger les durites
Comme il n y a pas beaucoup de différence de hauteur il n y a pas beaucoup de pression/débit
Bien souvent cela fini par entrainer des phénomènes de siphon qui provoquent des troubles de carburation ( surtout quand le réservoir se vide )
Normalement il y a un filtre dans le réservoir celui ci est suffisant
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: FILTRE A ESSENCE
merci marsu41 pour ta réponse qui résume très bien.
kiroshiga- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : LE MANS - SARTHE
monture : 900 BOL D'OR 1979
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: FILTRE A ESSENCE
Ha ça m'intéresse ta théorie la, faut démonté le robinet pour accéder à ce filtre ? j en ai aussi mis un sur ma moto mais je pensais pas que la longueur de durite pouvais créé des soucis après s est vrai qu il y a pas trop de pente entre le réservoir et les carbu
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 41
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|