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Mes bougies claquent...

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Message  julienclo2 10/3/2014, 10:05

Bonjour à vous messieurs les boldoristes.


Je fais appel à votre expertise car j’ai un problème récurrent sur ma CB750FA.


J’ai eu des problèmes d’allumage sur ma moto, elle ne prenait pas ses tours avec des bougies NGK DR8ES et ou DR8EA.


Je suis donc passé sur des DENSO X24ES puis des NGK D8EA (= sans résistance), à chaque fois la moto a super bien fonctionné, elle prenait de nouveau tous ses tours, mais le problème est que ça a duré que 60 km. Au bout de ces 60 km, elles ont de nouveau lâché, elle ne prend donc plus ses tours.


Durant ces 60 km la moto réagissait très bien à tous les tours sur tous les rapports…


Le problème vient peut-être de la carburation, je suis en cornets KN (les vrais mais un modèle ancien en métal) avec des gicleurs en 115.


Je suis à votre écoute, car là je suis un peu pommé…


Merci d’avance de vos réponses… V
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Message  le morvandiau 10/3/2014, 18:20

regardes l'etat de tes bobines

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  julienclo2 11/3/2014, 08:33

Alors les dernières news de la moto... bonne et mauvaise nouvelle!


La bonne nouvelle c'est que je pense savoir d'où ça vient!


La mauvaise nouvelle c'est que ça va être bien chronophage!


J’ai donc roulé hier pour voir et écouter le problème, résultat, le tube sorti moteur du cylindre 3 pisse l'huile au niveau des 1/2 coquilles.


Ma conclusion, mes joints de queues de soupapes sont morts, la bougie est recouverte d'huile, elle ne fait plus l'étincelle correctement, d'où des ratés à l'allumage.


J'ai donc terminé la p'tite balade sur 3 cylindres...


Qu’en pensez-vous? Mon analyse vous semble bonne?
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Message  Mikybike 13/3/2014, 14:28

Ton niveau d'huile est toujours bon? Tes jeux aux soupapes sont bon? Si tu as la possibilité de prendre tes compressions sur chaque cylindre, ça pourrait t’aiguiller..
Et ensuite, si il y a effectivement toujours de l'huile qui sort au collecteur, je suis de ton avis... Tu es bon pour démonter ta culasse et changer tes joints de queue de soupapes.
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Message  julienclo2 14/3/2014, 09:29

Merci Mikybike pour ta réponse!


Alors le niveau d'huile baisse, je suis obligé de refaire le niveau régulièrement! (elle consomme beaucoup trop d'huile à mon avis, huile 20w50 castrol)


Les jeux aux soupapes sont bons, les pastilles ont été placées il y a env. 2000 km.


Les compressions (à chaud) sont à 12, il y a donc peu de chance que cette fuite vienne d'un mauvais état de la segmentation!


Il va falloir prendre les compressions à froid maintenant! Histoire de lever le doute!


Je vais changer LA bougie du cylindre 3 et voir comment se comporte la moto, si elle tourne rond pdt x km et tourne de nouveau sur 3 pattes après ces x km, de lui est projetée sur la bougie... donc joints de queues de soupapes à changer...
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Message  Invité 14/3/2014, 17:33

Ca m'a fait exactement pareil sur ma beheme , une vieille r80 , mais y'a pas de joints de queue de soupape , c'est les guides qui etaient foutus ... du coup , si tu demontes , comme dit mick , regardes l'etat detes guides et le jeu avec la soupape , tant qu'a demonter , autant etre sur de tout remettre d'aplomb !
pis choppe un kit de rodage soupape a 20 roro chez norauto , parceque si ca fait comme pour moi , t'en aura besoin !  Wink

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Message  Mikybike 14/3/2014, 21:00

Pour moi le problème vient de tes joints.. SANDRO m'a eu dit que les guides de soupape sur nos Bol d'Or étaient très résistant et qu'il était très rare de les changer...
Mais à démonter, il est plus prudent et sérieux de faire un petit contrôle. bon! 

Si tes compressions sont de 12 a chaud, je penses que tu peux attaquer de démonter ta culasse et commander un kit joints haut moteur.!
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Message  julienclo2 15/3/2014, 16:16

merci les gars de vos réponses et analyses!
Je pense effectivement qu'il va falloir démonter pour voir.
J'ai eu confirmation aujourd'hui que le problème venait du cylindre n°3, la bougie de celui-ci changée (bougie noir et humide), la moto tourne nickel.
J'ai également remarqué que j'avais un léger suintement d'huile coté carburateur, les joints doivent être vraiment en mauvais état.
La moto fume anormalement...
Je vous tiendrai au courant de la suite, j’espère rapidement!
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Message  marsu41 15/3/2014, 22:03

Bj
Perso je dirais joints de queues de soupapes oui mais non  Embarassed  Embarassed 
Plutôt partant pour une segmentation douteuse en  l occurrence racleurs d huile gommé/collé au fond de la gorge du piston 
En plus des joints de soupape je verrais bien un jeux de segment et un déglaçage des cylindres 
Expérience vécu  Sad  Sad 
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Message  julienclo2 18/3/2014, 11:34

Salut Marsu et merci de ton intervention!
Je suppose et je vais peut etre poser une question bete!
Pour voir l'état de la segmentation, il faut certainement enlever les cylindres?
J'ai trouvé une pochette joint haut moteur à env. 89€! ca vous semble etre le bon prix!
Par contre 48€ la segmentation par piston! ouchhhhhh!
+ eventuellement le deglacage!
ca fait un total à plus de 300€, ca pas cool!
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Message  marsu41 19/3/2014, 02:51

bj
Pour les pièces  voir par la
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Trois spécialistes des Honda 
Si tu démonte la culasse il te faudra sortir le moteur du cadre 
Au prix et au vu du temps que cela va prendre n hésite pas a voir grand et envisager une grosse réfection , un changement de la distribution par exemple 
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Message  Mikybike 19/3/2014, 13:14

Marsu, crois tu vraiment que sur une moto qui roule régulièrement, les segments peuvent se coller? scratch 
En général, ça arrive sur les moteurs arrêtés pendant un petit moment non?

Ce-ci dit, dans ta pochette de joint haut moteur, tu auras aussi le joint d'embase et tout ce qu'il va avec pour pouvoir démonter tes cylindres..
Comme dit Marsu, sorts le moteur du cadre, démonte ta culasse et tes cylindres, contrôle les jeux à la coupe de tout tes segments et si tu estimes qu'ils sont bon à remonter bin remontes les.

Si tu as bientôt la distri à faire, ce serait bien d'en profiter quand ton moteur sera sorti du cadre et qu'il aura la gueule ouverte. lol!
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Message  Invité 19/3/2014, 19:57

J'ajouterais que si tu demontes tout , tant qu'a faire , chez ams , le kit joints complet est a 100 e , ca fait pas beaucoup plus que la pochette du haut moteur.. pour ce qui est du deglacage , tu peut le faire toi meme , c'est simple et l'outil coute pas tres cher(50 roro environ) ca se monte sur une visseuse et c'est fait en 15 minutes , je l'ai fait , je peut te tuyauter la dessus  Wink

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Message  marsu41 20/3/2014, 12:27

bj
Si la moto roule regulierement pas de probléme  de segment collè
Je dirais segments usés/collés par le temps et a la remise en route pas de souci , mais au fil des kilométres
comme ils sont bloqué a fond de gorge ils finnissent par s user suite au basculement du piston
ensuite conso d huile perte de compression
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Message  julienclo2 20/3/2014, 13:47

OK merci les gars!  merci! 

je vais m'occuper de regarder ca... mais il faut que je trouve le temps parceque si je commence à démonter vaut mieux que je finisse dans le weekend, histoire de ne pas laisser le moteur ouvert toute 1 ou 2 semaines!

Sinon je suis preneur d'info pour l'outillage de deglacage!  bon! 
Ou as tu trouvé ca Aquajip?

Il faut effectivement que je regarde la distri., la moto à 70000 km... donc à mon avis je suis bon pour la changer! 
donc un p'tit total de 200 / 250 € de piéces (sans distri.)  Confused
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Message  julienclo2 20/3/2014, 13:51

une info. qui va dans le sens de Marsu!
La moto n'a pas roulée pdt 6 ans et depuis la remise en route j'ai fais 2000 km sur les 6 derniers moi!
Dpuis le remise en route elle a roulée reguliérement mais peu de bornes à chaque fois... cause, toujours un réglage par ci par là!
et maintenant il va falloir taper danl'dure!
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Message  Invité 20/3/2014, 18:40

re !
pour l'outil , voilou , c'est ca ...

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ca se met donc sur une visseuse , ce modele va pour des cylindre de 32 a 90 mm de diametre ( on comprime le ressort en serrant la molette au niveau de mes doigts ) ce qui a pour effet de forcer les pierres a s'ecarter et donc appuyer a l'interieur du cylindre ATTENTION ne le fais pas travailler a sec ( perso , je le trempe dans du gasoil) et tu fais des mouvements de va et viens dans les cylindre . Faut faire un peu gaffe car les pierres sont fragiles , elles petent vite , du coup , verifie meme en l'achetant qu'elles sont pas deja petees..
Pour ce qui est du vendeur , je retrouve pas le flyer , je l'ai achete aux MIN de nantes , c'est une bourse moto ou y'a des pros. je cherche ca et si je remets la main dessus , je te previens Wink

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Message  Invité 20/3/2014, 18:42

Dans mon sujet sur mon bol , j'ai une photo ou mon beau pere est en train de le faire ( je fais travailler toute la famille !!  Mr.Red )

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Message  GT_air 20/3/2014, 18:54

Chercher 'honoir' sur Gogol....

Pensez au Ø : 32/89 mini
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Message  parcmetre 21/3/2014, 08:04

Bj,

Perso j'ai trouvé pour refaire mes freins  ICI : ce modèle pour voiture correspond au diamètre annoncé par GTair, le modèle présenté dans la rubrique spécial moto est trop petit.


J'édite mon post, en y regardant de plus prés, j'ai l'impression que sur leur site ils on commis une erreur.
Deux honoirs sont proposés un pour les freins en diam 32-90 et un autre pour les cylindres moteur en diam 19-56.

J'ai reçu mon outillage la semaine dernière et n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais quand j'ai ouvert j'ai eu la nette impression que c'était un peu gros pour mes freins (c'est pour la 600 CBR) En clair je me suis fait avoir  Sad  reste à commander l'autre ... c'est comme ça quand on y connais rien !
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Message  GT_air 21/3/2014, 08:16

parcmetre a écrit:Bj,

Perso j'ai trouvé pour refaire mes freins  ICI : ce modèle pour voiture correspond au diamètre annoncé par GTair, le modèle présenté dans la rubrique spécial moto est trop petit.


J'édite mon post, en y regardant de plus prés, j'ai l'impression que sur leur site ils on commis une erreur.
Deux honoirs sont proposés un pour les freins en diam 32-90 et un autre pour les cylindres moteur en diam 19-56.

J'ai reçu mon outillage la semaine dernière et n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais quand j'ai ouvert j'ai eu la nette impression que c'était un peu gros pour mes freins (c'est pour la 600 CBR) En clair je me suis fait avoir  Sad  reste à commander l'autre ... c'est comme ça quand on y connais rien !
Si t'as un soucis, passe me voir voisin !
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Message  parcmetre 21/3/2014, 08:22

Volontiers, et pour deux raisons, je ne connais vraiment pas grand monde dans le coin, et j'ai un 1100 F en pièces à remonter ...

On se voit quand tu veux ... MP ?
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Message  jussdo 21/3/2014, 11:49

prévenez moi si vous réunionés Smile
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Message  julienclo2 21/3/2014, 15:37

Réunionons tous dans le 82 (chez moi donc) y'aura des biéres et un moteur à reconditionner...  tchin  Laughing  Laughing
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Message  julienclo2 21/3/2014, 15:39

merci Aquajip et Parcmetre pour le modéle d'outil et le lien! super les gars j'vais m'pencher sur l'sujet!  merci!  bon!
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