Contacteur à clé
3 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Contacteur à clé
Bonjour,
Aujourd'hui une question sur le contacteur à clé de nos BO.
Est-il normal que, lorsque l'on manipule la prise 5 connections sous le contacteur à clé (neiman), de haut en bas, on ait une rupture de l'alimentation éléctrique à cause du plateau tournant qui fait normalement contact qui se s'éloignerait des pistes du plateau fixe ?
Quelqu'un peut-il faire un test avec son contacteur ?
Mon problème vient du fait que sur le contacteur d'origine du 1100, les câbles d'accélérateur viennent toucher le contacteur quand je braque complètement à droite, me créant une coupure de courant générale.
Et sur le contacteur que je viens d'acheter d'occasion, qui est en relativement bon état, c'est la même chose.
Donc deux solutions : soit ce n'est pas normal, auquel cas un contacteur neuf résoudra le problème, soit c'est comme ça sur tous les contacteurs et je dois re-router les câbles d'accélérateur.
Merci d'avance !
(je vais finir par créer un post "remise en route" au lieu de créer plein de sujets différents ... )
Aujourd'hui une question sur le contacteur à clé de nos BO.
Est-il normal que, lorsque l'on manipule la prise 5 connections sous le contacteur à clé (neiman), de haut en bas, on ait une rupture de l'alimentation éléctrique à cause du plateau tournant qui fait normalement contact qui se s'éloignerait des pistes du plateau fixe ?
Quelqu'un peut-il faire un test avec son contacteur ?
Mon problème vient du fait que sur le contacteur d'origine du 1100, les câbles d'accélérateur viennent toucher le contacteur quand je braque complètement à droite, me créant une coupure de courant générale.
Et sur le contacteur que je viens d'acheter d'occasion, qui est en relativement bon état, c'est la même chose.
Donc deux solutions : soit ce n'est pas normal, auquel cas un contacteur neuf résoudra le problème, soit c'est comme ça sur tous les contacteurs et je dois re-router les câbles d'accélérateur.
Merci d'avance !
(je vais finir par créer un post "remise en route" au lieu de créer plein de sujets différents ... )
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Contacteur à clé
Je pense que dans tous les cas tu devrais re router les câbles pour plus de sécurité .
Je pense même qu'ils ne doivent pas être à leur place si ils frottent dur le contacteur à clé .
Si j'ai le temps ce soir je démonte mon contacteur pour regarder cette histoire de jeu .
Je pense même qu'ils ne doivent pas être à leur place si ils frottent dur le contacteur à clé .
Si j'ai le temps ce soir je démonte mon contacteur pour regarder cette histoire de jeu .
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: Contacteur à clé
ça serait top merci ! De toute façon à l'heure où je rentre du boulot c'est pas la peine de penser que je vais toucher la moto avant ce weekend !
Si par la même occasion tu peux me faire des photos pour me montrer par où passent les câbles d'accélération, je suis preneur !
Si par la même occasion tu peux me faire des photos pour me montrer par où passent les câbles d'accélération, je suis preneur !
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Re: Contacteur à clé
Je doutes que mon montage soit conforme à l'origine ... j'ai une cg de rc01 avec un cadre de rc04 et un moteur que je n'ai pas encore pris le temps d'identifier
Faudrait trouver une revue d'atelier , il y a des schémas de passages de câbles en général .
Faudrait trouver une revue d'atelier , il y a des schémas de passages de câbles en général .
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: Contacteur à clé
Je viens de déposer le contacteur à clé .
Je n'ai pratiquement pas de jeux entre la partie métallique et la partie plastique .
Je n'arrive même pas à désolidariser la partie plastique de la partie métallique .
Je crois que tu es bon pour acheter un contacteur neuf
Je n'ai pratiquement pas de jeux entre la partie métallique et la partie plastique .
Je n'arrive même pas à désolidariser la partie plastique de la partie métallique .
Je crois que tu es bon pour acheter un contacteur neuf
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: Contacteur à clé
Et bien avec grand plaisir !
aelfwine- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
monture : CB1100F / CB125T2
Date d'inscription : 10/11/2015
Sujets similaires
» Contacteur point mort
» Installation d'un contacteur de béquille latérale
» Maitre cylindre avec contacteur de feux stop ?
» Installation d'un contacteur de béquille latérale
» Maitre cylindre avec contacteur de feux stop ?
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|