Question filtre à essence
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Question filtre à essence
Bonjour à tous,
Voilà, en août dernier j'ai mis en place un filtre à essence sur ma 900 BO.
Pas de problème si ce n'est le peu de place pour l'installer, surtout que c'était un gros modèle type auto.
Aujourd'hui, vu que le temps était correct, je me dis que je vais en profiter pour sortir et faire tourner les bécanes.
La BO ne voulait rien savoir. Bon, 3 semaines sans tourner....J’insiste pas et je prends la INAZUMA.
A mon retour, je refais un essais sur la BO...Elle démarre avec du mal.
Je part avec, fait quelques bornes de chauffe et je m'arrête chez un pote qui bricole dehors.
Au moment de repartir...Pas moyen ! Même à la poussette, avec l'aide de deux gaillard. Puis enfin elle part. Après quelques dizaines de mètre au moment où je veux faire demi tour, elle cale. Je la pousse jusque chez mon pote. Câbles sur sa bagnole, on tire on tire dessus, pas moyen. Et ça sent même pas l'essence. Pourtant y en a!
Je regarde, le filtre à essence s'est positionné bizarrement en travers (coté réservoir vers le bas, coté carbu en l'air vers le haut)
Hop, on décide de le virer. Démontage selle + réservoir, on vire le filtre, on met une autre durite.
Et v'la ti pas quelle démarre sans problème!
Alors, question ? Est ce que le problème venait du fait que le filtre à essence avait le coté carbu vers le haut !! Il me semble bien!!!!
Voilà, en août dernier j'ai mis en place un filtre à essence sur ma 900 BO.
Pas de problème si ce n'est le peu de place pour l'installer, surtout que c'était un gros modèle type auto.
Aujourd'hui, vu que le temps était correct, je me dis que je vais en profiter pour sortir et faire tourner les bécanes.
La BO ne voulait rien savoir. Bon, 3 semaines sans tourner....J’insiste pas et je prends la INAZUMA.
A mon retour, je refais un essais sur la BO...Elle démarre avec du mal.
Je part avec, fait quelques bornes de chauffe et je m'arrête chez un pote qui bricole dehors.
Au moment de repartir...Pas moyen ! Même à la poussette, avec l'aide de deux gaillard. Puis enfin elle part. Après quelques dizaines de mètre au moment où je veux faire demi tour, elle cale. Je la pousse jusque chez mon pote. Câbles sur sa bagnole, on tire on tire dessus, pas moyen. Et ça sent même pas l'essence. Pourtant y en a!
Je regarde, le filtre à essence s'est positionné bizarrement en travers (coté réservoir vers le bas, coté carbu en l'air vers le haut)
Hop, on décide de le virer. Démontage selle + réservoir, on vire le filtre, on met une autre durite.
Et v'la ti pas quelle démarre sans problème!
Alors, question ? Est ce que le problème venait du fait que le filtre à essence avait le coté carbu vers le haut !! Il me semble bien!!!!
Invité- Invité
Re: Question filtre à essence
Bien sur, le filtre se rempli d'air et l'essence ne passe plus.
Il faut mettre un filtre moto, ou pas du tout ce qui est encore mieux.
A condition que le réservoir soit propre...
Il faut mettre un filtre moto, ou pas du tout ce qui est encore mieux.
A condition que le réservoir soit propre...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Question filtre à essence
Ben voilà le genre de mésaventure à la con à laquelle je n'aurai, enfin, je n'ai pas pensé!
Faut être pris pour être appris comme on dit.
Je crois que je n'en mettrai plus. Je préfère encore nettoyer mes carbus que de me retrouver comme un flan au bord de la route pour une connerie de ce genre !
Oui, en fait c'est certainement ça : le cul du filtre se retrouvant vers le haut, un vide d'essence se produit plus de l'air qui empêche l'aspiration, comme un désamorçage en fait.
Quelle panne idiote !
Faut être pris pour être appris comme on dit.
Je crois que je n'en mettrai plus. Je préfère encore nettoyer mes carbus que de me retrouver comme un flan au bord de la route pour une connerie de ce genre !
Oui, en fait c'est certainement ça : le cul du filtre se retrouvant vers le haut, un vide d'essence se produit plus de l'air qui empêche l'aspiration, comme un désamorçage en fait.
Quelle panne idiote !
Invité- Invité
Re: Question filtre à essence
Dans le réservoir, il y a un filtre d'origine que tu peux changer en retirant le robinet d'essence, c'est la solution optimale a mon sens.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Question filtre à essence
Il y a des modèles où le robinet d'essence présente une petite cuve où se déposent les saletés. Le mien n'étant pas pourvu de ce système j'avais cru bon de rajouter un filtre.
Mais, si comme tu le dis il y a un filtre à l'intérieur du réservoir, il est tout à fait inutile d'en rajouter un.
Mais, si comme tu le dis il y a un filtre à l'intérieur du réservoir, il est tout à fait inutile d'en rajouter un.
Invité- Invité
Re: Question filtre à essence
le fait est ... il y a un filtre dans le bidon, un filtre en plus peu aussi generer des embetement sur la carburation (variation)
fausse bonne idée le filtre.
En clair, pas de filtre et du 98
fausse bonne idée le filtre.
En clair, pas de filtre et du 98
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Question filtre à essence
Tout à fait. J'espère juste que cette mésaventure sera utile pour d'autres.
Invité- Invité
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