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Une solution pour réparer des pipe d'admission craquelée

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Une solution pour réparer des pipe d'admission craquelée Empty Une solution pour réparer des pipe d'admission craquelée

Message  Liga 15/10/2013, 11:13

Bonjour à tous aujourd'hui nous allons abordé une solution pour réparer des pipes d'admission craquelées, voir fendue complètement.

Le reportage photo suivra prochainement.

Pour commencer il faut acheter de la gaine thermorétractable de diamètre 65 mm à paroi épaisse avec adhésif. Ça se vend en barre d'un mètre et il nous en faut entre 40 ou 50 cm ça coûte dans les 74€ la barre donc en faisant une commande à 2, 50 cm chaque un ça revient à 37€ la réparation.

Il faut également avoir un décapeur thermique coût entre 10 et 20€ dans un magasin de GSB ou un bon sèche-cheveux qui chauffe beaucoup.

Ensuite on démonte la rampe de carbu, et on retire les pipes d'admission en faisant attention de ne pas les cassée plus, si elle colle un peu on peut faire levier avec un gros tournevis plat pour les décollées.

Il suffit ensuite de nettoyer les pipes d'admission qu'elle soit le plus propre possible, utiliser de l'essence ou de l'acétone sur un chiffon et bien rincer à l'eau puis les faire séchées.

On coupe ensuite un bout dépassant de 2-3 cm de chaque côté de la pipe d'admission et se servir du décapeur pour la faire rétrécir et former une nouvelle peau à notre pipe d'admission malade.

Laisser refroidir et couper les bouts qui dépasse de chaque côtés.

Et voilà plus qu'a tout remonter et c'est repartie pour une deuxième jeunesse.

J'ai trouver l'astuce sur un autre forum et je voulais vous la faire partagée. Pour ce qui est de la durée de vie de la réparations, ceux l'ayant déjà fait on maintenant plus de 45 000 Kms et 6 ans de recule et ça n'as pas bouger depuis donc c'est de la réparation qui dure !

Voilà j'espère que ça servira à pas mal de monde c'est assez simple à faire, pas trop coûteux comme réparation et qui tiens bien.

Je vous mettrais les photos de chaque étape dès que j'aurais pu les héberger.

Liga
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Message  Gaswin 15/10/2013, 21:20

bon! bon! merci! 

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Message  rp 16/10/2013, 00:01

j adore le système D bon!

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Message  tarmot17 16/10/2013, 08:13

nickel l astuce  bon!
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Message  GT_air 19/10/2013, 00:04

Le plus difficile, c'est de trouver la fameuse gaine thermo !
Ou te l'est tu procurée ?
J'en cherche pour fixer les K&N de l'autre coté (mes pipes son neuves..) des carbus.
Les 2 du milieu ont tendance à se déboiter même avec les colliers serrés.
Alors, au prix des joujoux, j'aimerai que ça ne s'égare pas !
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Message  Liga 19/10/2013, 10:08

Pour la gaine j'ai encore un morceau de 60 centimètres si tu veux un bout on peut s'arranger par mp. Pour les 4 pipes d'admission il m'a fallu un morceau de 25 centimètre.

Moi je l'ai acheter chez coaxel mais tu peux aussi en trouver chez Rexel, Baltzinger, BTC-EM, CGED, etc tout les magasins de grossiste en électricité ils ont rarement une aussi grosse taille en stock mais il peuvent la commander.

Ils l'a vendent par contre en bout de 1 mètre à 74€ environ donc après faut justement ce mettre à plusieurs pour tout utilisé histoire de pas avoir de perte ou s'en servir pour autre chose, par exemple moi j'en mets sur les manches de mes cannes à pêches pour tenir moulinets quand les brides en métal sont cassées ou quand le liège du manche est trop usé.

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