GUIDONAGE...
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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GUIDONAGE...
Salut,
Besoin d'un conseil; ma belle guidone un max dans les courbes, d'où ça peut venir? et que faire ?
Merci
Besoin d'un conseil; ma belle guidone un max dans les courbes, d'où ça peut venir? et que faire ?
Merci
Invité- Invité
Re: GUIDONAGE...
Vérifie que tu n'as pas de jeu dans la direction.
Diminue la précontrainte des amortisseurs (augmentation de l'angle de chasse) tout en mettant un peu plus de pression dans la fourche de façon à ne pas déséquilibrer l'assiète. Si le réglage de précontrainte est OK et que la bécane louvoie en courbe tu peux encore jouer sur les réglages de détente (+ sur les amortos). Salut,
Diminue la précontrainte des amortisseurs (augmentation de l'angle de chasse) tout en mettant un peu plus de pression dans la fourche de façon à ne pas déséquilibrer l'assiète. Si le réglage de précontrainte est OK et que la bécane louvoie en courbe tu peux encore jouer sur les réglages de détente (+ sur les amortos). Salut,
Invité- Invité
Re: GUIDONAGE...
Je déterre à mon tour un sujet !
Ma bécane guidone (mais vraiment fort ) quand je lâche mon guidon à 100 km/h compteur et que je coupe les gaz. Quand j'arrivé à environ 80 km/h ça part doucement puis ça devient très vite ingérable pour se stabiliser dès que je reprends la main.
Bon alors je sais que lâcher les mains c'est pas la meilleure des choses à faire, mais c'est pour les besoins de la cause.
J'ai refait le réglage de mon jeu de direction, j'ai également vérifié la pression d'air dans la fourche c'est pareil.
Y à t'il autre chose à revoir avant d'avoir recours au raidisseur de fourche ou à l'amortisseur de direction ?
Ma bécane guidone (mais vraiment fort ) quand je lâche mon guidon à 100 km/h compteur et que je coupe les gaz. Quand j'arrivé à environ 80 km/h ça part doucement puis ça devient très vite ingérable pour se stabiliser dès que je reprends la main.
Bon alors je sais que lâcher les mains c'est pas la meilleure des choses à faire, mais c'est pour les besoins de la cause.
J'ai refait le réglage de mon jeu de direction, j'ai également vérifié la pression d'air dans la fourche c'est pareil.
Y à t'il autre chose à revoir avant d'avoir recours au raidisseur de fourche ou à l'amortisseur de direction ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: GUIDONAGE...
Liste des chose simples à faire AV et ARR :
Pression des pneu
Equilibrage soigné
Jeu fourche et bras oscillant
Jeux roulement de roue
Disque de frein voilé
Quantité huile identique dans chacun des fourreau
Vérifie les amortisseurs arrière, démonter les ressorts et contrôler l'amortisseur
As tu un top case ? un saute vent ?
Le louvoiement devrait disparaître après ces réglages
...
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
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Re: GUIDONAGE...
Merci pour toutes ces pistes, j'ai de quoi m'occuper
Déjà, pas de top case, saute vent j'ai celui d'origine avec le carénage.
La fourche refaite par mon prédécesseur donc je ferai l'huile en dernier.
Je vais donc commencer par roue avant dont pneu est au bout donc chgt et équilibrage.
Déjà, pas de top case, saute vent j'ai celui d'origine avec le carénage.
La fourche refaite par mon prédécesseur donc je ferai l'huile en dernier.
Je vais donc commencer par roue avant dont pneu est au bout donc chgt et équilibrage.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: GUIDONAGE...
Bj
Pour lancer une polémique sur les pneus
Pneus Michelin ??
Marsu
Pour lancer une polémique sur les pneus
Pneus Michelin ??
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: GUIDONAGE...
Bonsoir, je dirai oui à coup sur, et Macadam de surcroît me semble bien maison à cette heure ça demande vérification !
Sera remplacé par du Pirelli Daemon
Sera remplacé par du Pirelli Daemon
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 13/08/2013
Re: GUIDONAGE...
Pour résoudre ton souci je dirais , pneu neuf dunlop(gt501) ou brigestone (bt45) et contrôle des roulements de roue et serrage de l axe de roue sur la roue
sous réserve que le reste sois ok , un pneu arrière bien usé a plat suite peut donner la même chose
a contrôler le jeux du bras oscillant (bague ou roulements)
pas d avis perso sur les pirelli
Sinon idem réponse précédente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par ponpon le 25/9/2013, 10:25
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Liste des chose simples à faire AV et ARR :
Pression des pneu
Equilibrage soigné
Jeu fourche et bras oscillant
Jeux roulement de roue
Disque de frein voilé
Quantité huile identique dans chacun des fourreau
Vérifie les amortisseurs arrière, démonter les ressorts et contrôler l'amortisseur
Marsu
sous réserve que le reste sois ok , un pneu arrière bien usé a plat suite peut donner la même chose
a contrôler le jeux du bras oscillant (bague ou roulements)
pas d avis perso sur les pirelli
Sinon idem réponse précédente
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Pression des pneu
Equilibrage soigné
Jeu fourche et bras oscillant
Jeux roulement de roue
Disque de frein voilé
Quantité huile identique dans chacun des fourreau
Vérifie les amortisseurs arrière, démonter les ressorts et contrôler l'amortisseur
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: GUIDONAGE...
dans les gommards, je rajouterais la gamme AVON
j'ai ça a l'arriere a la place gu dunlop et j'en suis ravi.
Nono l'a à l'avant et ne m'en dit que du bien
j'ai ça a l'arriere a la place gu dunlop et j'en suis ravi.
Nono l'a à l'avant et ne m'en dit que du bien
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: GUIDONAGE...
Les BT45 sur le CB750KZ lui donnent plus de maniabilité et pas mal d'accroche, est ce que les Dunlop GT501 sont pareil ? ya pas dèja un loooooooong sujet la dessus ? hein Marsu
Pour les jeux, fourche et bras oscillant, il faut bien se concentrer en bougeant fort la fourche ou le bo. Un tout petit jeux suffit... idem pour les roues
Vérifier aussi que tes roues ne soient et pas voilées ou avec un saut
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
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Re: GUIDONAGE...
Bon alors pour faire simple, j'ai trouvé en dispo sur place un BT 45 que j'ai fait monter, par contre comme j'avais amené ma roue avec l'axe monté dessus et que le gars n'a pas pu le sortir, c'était mort pour l'équilibrage
Là il fait un temps de merde ici dont je ne vais pas aller le lancer dans des essais de guidonage avec un pneu neuf sur le mouillé
Je vous dirai peut être demain...
Là il fait un temps de merde ici dont je ne vais pas aller le lancer dans des essais de guidonage avec un pneu neuf sur le mouillé
Je vous dirai peut être demain...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: GUIDONAGE...
Et nous sommes demain, et il pleut toujours !!!
Comme dans le coin ça peut durer longtemps, je suis quand même parti faire ma séances d’essais .... et .... plus de guidonage à Marsu qui à donné la première piste.
A savoir que pour moi et le mécano qui à changé le pneu me l'a confirmé, l'ancien pneu avait une usure normale !
Donc reste : La carcasse, et la Gomme ...
Comme dans le coin ça peut durer longtemps, je suis quand même parti faire ma séances d’essais .... et .... plus de guidonage à Marsu qui à donné la première piste.
A savoir que pour moi et le mécano qui à changé le pneu me l'a confirmé, l'ancien pneu avait une usure normale !
Donc reste : La carcasse, et la Gomme ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
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