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GUIDONAGE...

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Message  Invité 18/4/2006, 13:16

Salut,

Besoin d'un conseil; ma belle guidone un max dans les courbes, d'où ça peut venir? et que faire ?

Merci

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Message  Invité 18/4/2006, 20:15

Vérifie que tu n'as pas de jeu dans la direction.
Diminue la précontrainte des amortisseurs (augmentation de l'angle de chasse) tout en mettant un peu plus de pression dans la fourche de façon à ne pas déséquilibrer l'assiète. Si le réglage de précontrainte est OK et que la bécane louvoie en courbe tu peux encore jouer sur les réglages de détente (+ sur les amortos). Salut,

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Message  parcmetre 24/9/2013, 22:25

Je déterre à mon tour un sujet !

Ma bécane guidone (mais vraiment fort ) quand je lâche mon guidon à 100 km/h compteur et que je coupe les gaz. Quand j'arrivé à environ 80 km/h ça part doucement puis ça devient très vite ingérable pour se stabiliser dès que je reprends la main.

Bon alors je sais que lâcher les mains c'est pas la meilleure des choses à faire, mais c'est pour les besoins de la cause.

J'ai refait le réglage de mon jeu de direction, j'ai également vérifié la pression d'air dans la fourche c'est pareil.

Y à t'il autre chose à revoir avant d'avoir recours au raidisseur de fourche ou à l'amortisseur de direction ?
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Message  ponpon 25/9/2013, 10:25

study study 
Liste des chose simples à faire AV et ARR : 

Pression des pneu 
Equilibrage soigné
Jeu fourche et bras oscillant
Jeux roulement de roue
Disque de frein voilé
Quantité huile identique dans chacun des fourreau
Vérifie les amortisseurs arrière, démonter les ressorts  et contrôler l'amortisseur

As tu un top case ?  un saute vent ? 

Le louvoiement devrait disparaître après ces réglages

... albino

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Message  parcmetre 25/9/2013, 19:16

Merci pour toutes ces pistes, j'ai de quoi m'occuper scratch 

Déjà, pas de top case, saute vent j'ai celui d'origine avec le carénage.

La fourche refaite par mon prédécesseur donc je ferai l'huile en dernier.
Je vais donc commencer par roue avant dont pneu est au bout donc chgt et équilibrage.
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Message  marsu41 26/9/2013, 19:15

Bj
Pour lancer une polémique sur les pneus Mr. Green 
Pneus Michelin ??
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Message  parcmetre 26/9/2013, 22:52

Bonsoir, je dirai oui à coup sur, et Macadam de surcroît me semble bien maison à cette heure ça demande vérification !

Sera remplacé par du Pirelli Daemon
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Message  marsu41 26/9/2013, 23:05

Pour résoudre ton souci je dirais , pneu neuf dunlop(gt501) ou brigestone (bt45) et contrôle des roulements de roue et serrage de l axe de roue sur la roue 
sous réserve que le reste sois ok , un pneu arrière bien usé a plat suite peut donner la même chose
a contrôler le jeux du bras oscillant (bague ou roulements)
pas d avis perso sur les pirelli 
Sinon idem réponse précédente bon!  

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Pression des pneu 
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Message  le morvandiau 27/9/2013, 07:14

dans les gommards, je rajouterais la gamme AVON

j'ai ça a l'arriere a la place gu dunlop et j'en suis ravi.
Nono l'a à l'avant et ne m'en dit que du bien

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  ponpon 27/9/2013, 07:52

Basketball Basketball 
Les BT45 sur le CB750KZ lui donnent plus de maniabilité et pas mal d'accroche, est ce que les Dunlop GT501 sont pareil ?  Basketball Basketball  ya pas dèja un loooooooong sujet la dessus ?  hein Marsu afro 


Pour les jeux, fourche et bras oscillant, il faut bien se concentrer en bougeant fort la fourche ou le bo. Un tout petit jeux suffit... idem pour les roues albino 

study study  Vérifier aussi que tes roues ne soient et pas voilées ou avec un saut

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Message  parcmetre 28/9/2013, 17:44

Bon alors pour faire simple, j'ai trouvé en dispo sur place un BT 45 que j'ai fait monter, par contre comme j'avais amené ma roue avec l'axe monté dessus et que le gars n'a pas pu le sortir, c'était mort pour l'équilibrage confused 
Là il fait un temps de merde ici dont je ne vais pas aller le lancer dans des essais de guidonage avec un pneu neuf sur le mouillé rambo 

Je vous dirai peut être demain...
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Message  parcmetre 29/9/2013, 09:39

Et nous sommes demain, et il pleut toujours !!!
Comme dans le coin ça peut durer longtemps, je suis quand même parti faire ma séances d’essais .... et .... plus de guidonage merci!  à Marsu  respect  qui à donné la première piste.
A savoir que pour moi et le mécano qui à changé le pneu me l'a confirmé, l'ancien pneu avait une usure normale ! 
Donc reste : La carcasse, et la Gomme ...
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