controle alternateur
+2
nini72
marsu41
6 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
batterie qui se decharge en roulant
Bonjour
Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Invité- Invité
Re: controle alternateur
tu as regardé si elle charge quand elle tourne?
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: controle alternateur
fais gaffe à ce que ta batterie soit bien chargée
j'ai eu le meme probleme
si elle est un peu faiblarde elle suffit pas a entretenir le moulin et les peripheriques
du coup elle ce vide a vitesse grand V
j'ai eu le meme probleme
si elle est un peu faiblarde elle suffit pas a entretenir le moulin et les peripheriques
du coup elle ce vide a vitesse grand V
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: controle alternateur
Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.kerhouat a écrit:Bonjour
Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Re: controle alternateur
micdream a écrit:Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.kerhouat a écrit:Bonjour
Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Je suis un ancien du Mans, et effectivement c'est le bouclar de référence pour ancienne moto... .
nini72- Pilote de BO
- Nombre de messages : 647
Age : 42
Localisation : limoges
monture : Martin 900 bol d'or
Date d'inscription : 20/08/2005
Re: controle alternateur
Salut à tous
je déterre ce sujet, car visiblement, mon alternateur ne débite plus...
Moteur tournant, entre les phases du stator deux à deux : 0V.
La résistance entre les deux pistes du rotor est autour de 5ohms, ça a l'air d'être bon.
Pour moi, c'est le stator qui est hs, non ?
Je vais faire tous les tests indiqués dans le lien donné par Marsu ...
Juste une question : comment vérifier si le stator (ou le rotor) sont "à la masse" ? Est-ce que ça signifie que il y a continuité entre les cables du stator (ou du rotor) et la carcasse de la moto, alors que ça ne devrait pas être le cas ? Du coup, ohmmètre ?
Je précise que je viens de changer les charbons, une des vis du porte-charbon avait laché, avait frotté sur le rotor, du coup, les charbons étaient franchement dissymétrques (1cm d'écart !!! ) Je pensais que ce n'était que ça, mais visiblement, toujours pas de jus:evil:
Merci de vos lumières (qui éclairent mieux que les miennes, surtout en ce moment)
je déterre ce sujet, car visiblement, mon alternateur ne débite plus...
Moteur tournant, entre les phases du stator deux à deux : 0V.
La résistance entre les deux pistes du rotor est autour de 5ohms, ça a l'air d'être bon.
Pour moi, c'est le stator qui est hs, non ?
Je vais faire tous les tests indiqués dans le lien donné par Marsu ...
Juste une question : comment vérifier si le stator (ou le rotor) sont "à la masse" ? Est-ce que ça signifie que il y a continuité entre les cables du stator (ou du rotor) et la carcasse de la moto, alors que ça ne devrait pas être le cas ? Du coup, ohmmètre ?
Je précise que je viens de changer les charbons, une des vis du porte-charbon avait laché, avait frotté sur le rotor, du coup, les charbons étaient franchement dissymétrques (1cm d'écart !!! ) Je pensais que ce n'était que ça, mais visiblement, toujours pas de jus:evil:
Merci de vos lumières (qui éclairent mieux que les miennes, surtout en ce moment)
slycircus- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: controle alternateur
C'est bien ça, tu débranches la prise du stator, avec un testeur de continuité ou un ohmmetre, tu mesures entre un des trois fils jaunes et un point de la masse, sur le moteur par exemple. Tu fais la même chose pour les trois fils jaunes.
Si la résistance est proche de zéro ou si ton testeur de continuité bip, alors un de tes bobinages est à la masse et ton stator est HS...
Si la résistance est proche de zéro ou si ton testeur de continuité bip, alors un de tes bobinages est à la masse et ton stator est HS...
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: controle alternateur
Merci Ponpon...
Donc : les trois phases de mon stator font beeep avec le moteur. Même que , une fois démonté, les trois phases beeepent avec le noyau.
Il est bel et bien foutu....
Par contre, les charbons font bien contact, et il y a continuité entre les deux fils du rotor, c'est la bonne nouvelle du jour.
C'est parti pour un changement de stator !
Donc : les trois phases de mon stator font beeep avec le moteur. Même que , une fois démonté, les trois phases beeepent avec le noyau.
Il est bel et bien foutu....
Par contre, les charbons font bien contact, et il y a continuité entre les deux fils du rotor, c'est la bonne nouvelle du jour.
C'est parti pour un changement de stator !
slycircus- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: controle alternateur
Bon, ben, ça marche mieux maintenant... c'était bien le stator !
Merci ponpon:tchin:
Maintenant, je vais m'occuper des étriers qui font du bruit
Merci ponpon:tchin:
Maintenant, je vais m'occuper des étriers qui font du bruit
slycircus- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013
Sujets similaires
» Demontage Moteur et contrôle
» Controle jeu soupapes
» controle avance sur RC01
» contrôle usure tendeurs ?
» Controle de la charge de batterie
» Controle jeu soupapes
» controle avance sur RC01
» contrôle usure tendeurs ?
» Controle de la charge de batterie
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|