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controle alternateur

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nini72
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controle alternateur Empty controle alternateur

Message  marsu41 15/2/2010, 19:46

bonsoir
trouvé sur le net la méthode (pour tous) contrôle électricité sur nos brêlons
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controle alternateur Empty batterie qui se decharge en roulant

Message  Invité 1/5/2010, 09:02

Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.

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controle alternateur Empty Re: controle alternateur

Message  nini72 1/5/2010, 10:23

tu as regardé si elle charge quand elle tourne?
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controle alternateur Empty Re: controle alternateur

Message  le morvandiau 1/5/2010, 10:42

fais gaffe à ce que ta batterie soit bien chargée
j'ai eu le meme probleme
si elle est un peu faiblarde elle suffit pas a entretenir le moulin et les peripheriques
du coup elle ce vide a vitesse grand V

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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controle alternateur Empty Re: controle alternateur

Message  micdream 5/5/2010, 21:16

kerhouat a écrit:Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.

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controle alternateur Empty Re: controle alternateur

Message  nini72 6/5/2010, 07:50

micdream a écrit:
kerhouat a écrit:Bonjour

Ayant changé ma batterie récemment après l'arrêt hivernal imposé par la neige, j'ai ma batterie qui se vide au bout de 2 ou 3 trajets. J'ai l'impression que mes feux de route sont directement alimentés par la batterie qui se vide alors. Cela vous parait réaliste? Je vais essayer de contrôler mon alternateur suivant la procédure ci dessus.
Bonjour ,même souci en partant au 24h du mans après contrôle régulateur et rotor hs ,bonjour les dégâts je te souhaite une meilleure panne heureusement je suis tomber sur un magasin super au mans" CHAMPION "c'est le nom du magasin le mécano super compétent reste 1h 30 sur ma moto trouve les pannes et ne me prend rien malgré mon insistance bref mérite une petite pub bon courage kerhouat,mic.

Je suis un ancien du Mans, et effectivement c'est le bouclar de référence pour ancienne moto... geek .
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Message  slycircus 23/9/2013, 21:05

Salut à tous

je déterre ce sujet, car visiblement, mon alternateur ne débite plus...
Moteur tournant, entre les phases du stator deux à deux : 0V. 
La résistance entre les deux pistes du rotor est autour de 5ohms, ça a l'air d'être bon.
Pour moi, c'est le stator qui est hs, non ?

Je vais faire tous les tests indiqués dans le lien donné par Marsu merci! ...
Juste une question : comment vérifier si le stator (ou le rotor) sont "à la masse" ? Est-ce que ça signifie que il y a continuité entre les cables du stator (ou du rotor) et la carcasse de la moto, alors que ça ne devrait pas être le cas ? Du coup, ohmmètre ?

Je précise que je viens de changer les charbons, une des vis du porte-charbon avait laché, avait frotté sur le rotor, du coup, les charbons étaient franchement dissymétrques (1cm d'écart !!! Shocked ) Je pensais que ce n'était que ça, mais visiblement, toujours pas de jus:evil: 

Merci de vos lumières (qui éclairent mieux que les miennes, surtout en ce moment)
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Message  ponpon 23/9/2013, 22:10

C'est bien ça, tu débranches la prise du stator, avec un testeur de continuité ou un ohmmetre, tu mesures entre un des trois fils jaunes et un point de la masse, sur le moteur par exemple. Tu fais la même chose pour les trois fils jaunes.

Si la résistance est proche de zéro ou si ton testeur de continuité bip, alors un de tes bobinages est à la masse et ton stator est HS...

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Message  slycircus 24/9/2013, 13:19

Merci Ponpon...

Donc : les trois phases de mon stator font beeep avec le moteur. Même que , une fois démonté, les trois phases beeepent avec le noyau.
Il est bel et bien foutu....

Par contre, les charbons font bien contact, et il y a continuité entre les deux fils du rotor, c'est la bonne nouvelle du jour.

C'est parti pour un changement de stator !
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controle alternateur Empty Re: controle alternateur

Message  slycircus 27/9/2013, 22:19

Bon, ben, ça marche mieux maintenant... c'était bien le stator !
Merci ponpon:tchin: 

Maintenant, je vais m'occuper des étriers qui font du bruit
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