CB900F Bol d'Or
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Re: CB900F Bol d'Or
J'ai pas réussi a repousser les plaquettes... Mais ca fonctionnait d'après l'ancien proprio. Jusqu' en avril en tout cas. Ça peut se gripper si vite ?
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Salutations, non ça ne se grippe pas comme ça mais bon après faut bien se dire que nos motos sont pas toute jeune non plus Dans un premier temps essaye d' intercaller un morceau de bois entre les plaquettes de frein pour les protéger et de repousser le piston avec un objet plat(attention, pas de métal contre métal) hein!! avant ça ouvre le réservoir de liquide de frein. le liquide doit remonter. Bon courage si ça marche pas y a plan B
Philippe- Biker en bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Merci ca me redonne espoir! :-)
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Ça y est. J'ai commencé à racheter des pièces. J'ai donc remonté les capteurs d'allumage, le clignotant avant gauche, j'ai le carter... La vis qui se trouve derrière le carter est a changé. J'aurai bientôt le phare avant.
Mais il me manque une pièce importante : le tableau de bord (et accessoirement le tuyau d'arrivée d'essence avec le robinet).
Autrement j'ai une question : j'ai un "truc" dans le réservoir, une sorte de "brique", est ce normal??
Merci!
Mais il me manque une pièce importante : le tableau de bord (et accessoirement le tuyau d'arrivée d'essence avec le robinet).
Autrement j'ai une question : j'ai un "truc" dans le réservoir, une sorte de "brique", est ce normal??
Merci!
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Salut, la brique normalement on la met dans la chasse d'eau pour moins consommer non ? et ton frein il fonctionne de nouveau ?
cbkZinc- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Non je n'ai toujours pas réussi à débloquer mon frein arrière. Pour le morceau dans le réservoir je ne vois pas comment ça aurait pu être mis dedans... Et je n'ai pas réussi à voir ce que c'était.
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
tu as déjà démonté et retourné ton réservoir pour mettre "la brique" devant l'orifice de remplissage ?
cbkZinc- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
J'ai démonté le reservoir : donc impossible de sortir le morceau mais il semblerait que ce soit de la résine ou quelque chose du genre. Je n'ai pas l'historique complet de l'ancien proprio. Donc je ne sais pas si il n'a pas mis de la résine pour renforcer le réservoir ou autre... En tout cas, la moto ayant eu un choc "peu violent" (dixit l'ancien proprio), peut etre que ce morceau s'est détaché... que puis je faire ? je n'arrive pas à le casser pour le sortir, comment savoir si ce morceau avait une utilité ?
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
une résine ?
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: CB900F Bol d'Or
tu peut nous faire une photo ?
cbkZinc- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Je vais essayer de faire ça! J'ai déjà tenté dimanche mais c'est relativement difficile de l'attraper...
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Bon j'avance doucement mais surement. J'ai réussi a fermer le carter (manque jusque que j'y mette des joints). D'ailleurs, vaut il mieux des joints spéciaux qui ont la forme ou de la pate à joint ou de la feuille joint ?
Maintenant faut que je finisse l'habillage (je cherche mon phare cette semaine) et manque le tableau de bord (dur à trouver !!!). Mon comodo gauche ne fonctionne plus (faut que je vois si c'est les cables ou tout le comodo...) (comment on verifie ?). Manque aussi le garde boue avant mais ça pas trop de souci pour trouver juste pour faire la bonne couleur rouge...
Ensuite j'ai un problème : quels sont les "tuyaux" qui sortent du moteur ? Je vois l'emplacement pour le tuyau d'essence (qu'il faut que j'achète d'ailleurs. Connaissez vous les diamètres ?). Mais y a t'il d'autres tuyaux ?
Bon et j'ai toujours mon problème de frein arrière complètement serré sur lui même (bon d'accord je me suis pas beaucoup penché sur ce problème pour le moment...).
Maintenant faut que je finisse l'habillage (je cherche mon phare cette semaine) et manque le tableau de bord (dur à trouver !!!). Mon comodo gauche ne fonctionne plus (faut que je vois si c'est les cables ou tout le comodo...) (comment on verifie ?). Manque aussi le garde boue avant mais ça pas trop de souci pour trouver juste pour faire la bonne couleur rouge...
Ensuite j'ai un problème : quels sont les "tuyaux" qui sortent du moteur ? Je vois l'emplacement pour le tuyau d'essence (qu'il faut que j'achète d'ailleurs. Connaissez vous les diamètres ?). Mais y a t'il d'autres tuyaux ?
Bon et j'ai toujours mon problème de frein arrière complètement serré sur lui même (bon d'accord je me suis pas beaucoup penché sur ce problème pour le moment...).
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Bonjour à toi,
j'ai pas suivi tout ton post, mais :
Pour les carters, je vois pas trop comment tu peux mettre les joints après l'assemblage ?? je suppose que c'était un montage à blanc ? A mon avis, sans débat possible, tu prends les joints d'origine, la pate à joint est à fuir. les feuilles à joints correspondent à des usages spécifiques.
POur ton compteur, j'ai un doute sur cette annonce, mais est-ce que cela t'irait ?:
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sinon, essaie les casses moto
Pour les "tuyaux" qui sortent du moteurs, il faudrait que tu sois un peu plus précis... y'en a plusieurs... normalement, la durit d'essence c'est diamètre intérieur 6 mm, attention à prendre de la vrai durit, pas du tuyau de merde qui se bouffe à l'essence genre durit "cristal"
Pas impossible que le frein AR soit grippé... essaie en le gavant pendant plusieurs jours de WD 40 s'il est démonté, mais il faudra probablement envisager une réfection totale, ce serait dommage qu'il se grippe sur la route...
Bon courage pour le remontage
A+
eric
j'ai pas suivi tout ton post, mais :
Pour les carters, je vois pas trop comment tu peux mettre les joints après l'assemblage ?? je suppose que c'était un montage à blanc ? A mon avis, sans débat possible, tu prends les joints d'origine, la pate à joint est à fuir. les feuilles à joints correspondent à des usages spécifiques.
POur ton compteur, j'ai un doute sur cette annonce, mais est-ce que cela t'irait ?:
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sinon, essaie les casses moto
Pour les "tuyaux" qui sortent du moteurs, il faudrait que tu sois un peu plus précis... y'en a plusieurs... normalement, la durit d'essence c'est diamètre intérieur 6 mm, attention à prendre de la vrai durit, pas du tuyau de merde qui se bouffe à l'essence genre durit "cristal"
Pas impossible que le frein AR soit grippé... essaie en le gavant pendant plusieurs jours de WD 40 s'il est démonté, mais il faudra probablement envisager une réfection totale, ce serait dommage qu'il se grippe sur la route...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB900F Bol d'Or
Petite question : un tableau de bord de cb 650 irait sur un bol d'Or 900 ?
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Bonjour à tous,
Question esthétique c'est une question de goût, côté fixation je sais pas, côté données :
- le compte tour devrait aller (mais j'ai jamais testé) : vérifie que ce ne soit pas un compte tour éectronique, même si bien évidemment l'adaptation est possible, mais du coup, il faut supprimer le cable et boucher la sortie côté moteur. A ma connaissance la démultiplication reste la même chez un constructeur, au moins sur des périodes équivalentes. par contre, n'essaie pas de mettre un compteur de kawa ou suz sur une honda...
- compteur de vitesse : vérifie la dimension de la roue AV, il faut que le diamètre soit le même
Pour les diodes, pas de soucis particulier je suppose...
Peut être que quelqu'un a fait le montage et pourra être plus précis...
A+
eric
Question esthétique c'est une question de goût, côté fixation je sais pas, côté données :
- le compte tour devrait aller (mais j'ai jamais testé) : vérifie que ce ne soit pas un compte tour éectronique, même si bien évidemment l'adaptation est possible, mais du coup, il faut supprimer le cable et boucher la sortie côté moteur. A ma connaissance la démultiplication reste la même chez un constructeur, au moins sur des périodes équivalentes. par contre, n'essaie pas de mettre un compteur de kawa ou suz sur une honda...
- compteur de vitesse : vérifie la dimension de la roue AV, il faut que le diamètre soit le même
Pour les diodes, pas de soucis particulier je suppose...
Peut être que quelqu'un a fait le montage et pourra être plus précis...
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB900F Bol d'Or
celui de 750cb ce monte sans souci
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: CB900F Bol d'Or
C'est bon. J'en ai trouvé un dans une casse.
Avez vous un site où on peut acheter des joints corrects pour carter d'huile et pour les pots?
Merci d'avance
Avez vous un site où on peut acheter des joints corrects pour carter d'huile et pour les pots?
Merci d'avance
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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monture : CB 900 Bol d'or que j'espère bientot roulante...
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: CB900F Bol d'Or
Merci de vos réponses.
Pour le "tuyau" d'arrivée d'essence, on m'a dit qu'il y avait plusieurs diamètres... Pour une BO de 83 quel est le diamètre ?
Je suis un peu une "brêle" pour la mesure au pied à coulisse...
Mon commodo gauche ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est tout le commodo à changer ou si un câble est défectueux ?
Je crois que j'en viens presque au bout. J'espère pouvoir la démarrer pour la première fois d'ici quelques semaines voire mois... Y a t'il des conseils avant de redémarrer une moto qui n'a pas tournée depuis 2ans ?
Pour le "tuyau" d'arrivée d'essence, on m'a dit qu'il y avait plusieurs diamètres... Pour une BO de 83 quel est le diamètre ?
Je suis un peu une "brêle" pour la mesure au pied à coulisse...
Mon commodo gauche ne fonctionne pas, comment vérifier si c'est tout le commodo à changer ou si un câble est défectueux ?
Je crois que j'en viens presque au bout. J'espère pouvoir la démarrer pour la première fois d'ici quelques semaines voire mois... Y a t'il des conseils avant de redémarrer une moto qui n'a pas tournée depuis 2ans ?
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Salut!!
Tout d'abord, saches qu'il existe des pieds à coulisse digitaux qui te serviront pour toutes modif sur toutes les motos ou encore n'importe quelle pièce.
Sinon le diamètre intérieur de ton tuyau d'essence, tu peux le mesurer avec un réglé ou simplement avec une règle, je n'utilise jamais le pied à coulisse pour ça.
Concernant ton commodo gauche, rien ne fonctionne? Même pas les clignotants? Le passage code/phare? Le klaxon?
Les connectiques sont bien assemblées? As tu de la batterie?
Contrôles bien tout ça car je ne pense pas que ton commodo soit à changer.
Tout d'abord, saches qu'il existe des pieds à coulisse digitaux qui te serviront pour toutes modif sur toutes les motos ou encore n'importe quelle pièce.
Sinon le diamètre intérieur de ton tuyau d'essence, tu peux le mesurer avec un réglé ou simplement avec une règle, je n'utilise jamais le pied à coulisse pour ça.
Concernant ton commodo gauche, rien ne fonctionne? Même pas les clignotants? Le passage code/phare? Le klaxon?
Les connectiques sont bien assemblées? As tu de la batterie?
Contrôles bien tout ça car je ne pense pas que ton commodo soit à changer.
Mikybike- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Avant de démarrer ta pétoire, vérifie le niveau d'huile, je dirais qu'il faut démonter la rampe de carburateurs pour au moins nettoyer les cuves et gicleurs, un entonnoir à la place du réservoir avec de l'essence récente..
Si elle démarre avec ça, ce sera très bien mais ne la laisse pas tourner longtemps. Il te faudra changer le filtre à huile, vidanger, démonter et nettoyer ta crépine, remettre de l'huile bien sur. l'idéal serait de changer tes 4 bougies... éventuellement faire une synchro des carbu.
La base quoi.
Si elle démarre avec ça, ce sera très bien mais ne la laisse pas tourner longtemps. Il te faudra changer le filtre à huile, vidanger, démonter et nettoyer ta crépine, remettre de l'huile bien sur. l'idéal serait de changer tes 4 bougies... éventuellement faire une synchro des carbu.
La base quoi.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
Bon ça fait vraiment longtemps que j'ai pas donné de nouvelles...
J'ai trouvé un copain mécano qui m'aiguille un peu. A chaque fois que j'essaye d'avancer sur un truc je reste scotché parce que j'ai toujours peur de tout péter !
Enfin il est passé hier. Il a jeté un œil, directement démonté deux trois trucs pour regarder. Il semblait impressionné par l'état de la machine.
Mais il m'a donné pleins de trucs a faire. Notamment changer les durits : les "tuyaux" qui partent a coté des cornets (style reniflard ou renifleur?), celle pour le freins arrière, etc...
Resserrer les différentes visserie qui semblent un peu dévissées...
Connaissez vous les tailles et diamètres des durits ?
Merci d'avance
J'ai trouvé un copain mécano qui m'aiguille un peu. A chaque fois que j'essaye d'avancer sur un truc je reste scotché parce que j'ai toujours peur de tout péter !
Enfin il est passé hier. Il a jeté un œil, directement démonté deux trois trucs pour regarder. Il semblait impressionné par l'état de la machine.
Mais il m'a donné pleins de trucs a faire. Notamment changer les durits : les "tuyaux" qui partent a coté des cornets (style reniflard ou renifleur?), celle pour le freins arrière, etc...
Resserrer les différentes visserie qui semblent un peu dévissées...
Connaissez vous les tailles et diamètres des durits ?
Merci d'avance
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
12 intérieur pour les reniflards d huile.
Max
Max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: CB900F Bol d'Or
J'ai un problème de naze (débutant etc....) J'ai le réservoir, il n'y a pas de robinet, ni de tuyau d'arrivée d'essence. Le problème (je vais évidement acheter le tout) c'est que je ne trouve pas de schéma montrant où faut il raccorder le réservoir au moteur (j'ai un peu l'impression d'être con...).
Et puis je trouve tellement de références différentes sur le net pour les "tuyaux" qui partent de la rampe de carbu (les reniflards??) et pour celui qui part du réservoir du liquide de frein arrière (transparent...).
Autre "souci" mais que je règlerai plus tard (faudrait déjà que j'arrive à la faire rouler...), le compte tour ne fonctionne pas, la vis où l'on branche le câble du compte tour tourne dans le vide.
Et puis je trouve tellement de références différentes sur le net pour les "tuyaux" qui partent de la rampe de carbu (les reniflards??) et pour celui qui part du réservoir du liquide de frein arrière (transparent...).
Autre "souci" mais que je règlerai plus tard (faudrait déjà que j'arrive à la faire rouler...), le compte tour ne fonctionne pas, la vis où l'on branche le câble du compte tour tourne dans le vide.
renaud_brandon- Fan de bol d'or
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Localisation : STRASBOURG
monture : CB 900 Bol d'or que j'espère bientot roulante...
Date d'inscription : 08/09/2013
Re: CB900F Bol d'Or
Sous le réservoir tu a un filetage mâle qui dépasse.
tu mesure le diamètre extérieur ça va te permettre de trouver un robinet.
Et donc sur les Bol d'or il y a 2 diamètres de filetage.
du 16 mm ( au pas de 150 )
du 18 mm ( au pas de 100 )
le tuyau de raccordement pour l'essence sur les carbus
est entre le premier carbu a gauche et le 2 eme, au niveau des cloches a dépression
c'est un tube en laiton qui doit faire en 6 e 8 mm suivant les modèles.
tu mesure le diamètre extérieur ça va te permettre de trouver un robinet.
Et donc sur les Bol d'or il y a 2 diamètres de filetage.
du 16 mm ( au pas de 150 )
du 18 mm ( au pas de 100 )
le tuyau de raccordement pour l'essence sur les carbus
est entre le premier carbu a gauche et le 2 eme, au niveau des cloches a dépression
c'est un tube en laiton qui doit faire en 6 e 8 mm suivant les modèles.
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