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CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

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CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 19/6/2013, 14:50

Bonjour à tous !

Après ma présentation il est temps de parler de mamy  Very Happy

J'ai donc déniché cette CBK de 1981, avec un peu plus de 53.000km au compteur. La partie cycle semble correcte, l'aspect est plutôt propre pour son age.
Le plus gros du boulot est a faire au niveau du moteur :
- soupapes bridées ou à roder
- carbu : à synchroniser
- galet de roue libre de démarreur à changer

Je suis bricoleur mais je ne me suis jamais lancé dans un projet comme celui-ci (depuis mon MBK51 black Wink )
Tous vos conseils seront bien entendu les bienvenus.

Par la même occasion, si quelqu'un à une idée du modèle exact... (CBK K0? - K1 ? ...)

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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Faf le 20/6/2013, 16:36

furyguns a écrit:Bonjour à tous !
...
Par la même occasion, si quelqu'un à une idée du modèle exact... (CBK K0? - K1 ? ...)
Salut ..

Belle machine ! thumleft

Pour répondre à ta question, et sans vouloir te décevoir, tu confond avec les 750 4 pattes a simple arbre a cames des années 70.
Pas d'appellation avec chiffre pour les moteurs à double arbres.

Par contre il y a la CBK Z pour 1979, la CBK A pour 1980 et CBK B pour 1981 (comme pour les 900F .. FZ pour 79, FA pour 80, etc ... )
Si ta déco est d'origine, je pencherai pour un modèle KA de 80 ... les décos 81 étaient bi-colores noir rouge ou noir bleu ....

Pour avoir une idée des divers modèles, tu peux aller voir par là :
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A bientôt
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 21/6/2013, 11:46

Hello !
Merci pour les précisions bon!

J'ai commencé a dépouiller l'arrière hier, histoire d'y voir un peu plus clair :
(Désolé pour la qualité des photos)

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Je l'ai démarré pour la première fois, elle démarre bien mais le ralenti est élevé et le régime ne redescend pas si je mets un coup de gaz... (boisseaux ou câble grippé ?)
Niveau moteur ça semble plutôt sain.
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 21/6/2013, 13:58

Petit montage à l'arrache histoire de visualiser le style que je voudrais lui donner :

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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  marsu41 le 22/6/2013, 06:57

bj
belle machine
pour ton souci de carburation voir par la
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avant que tu en fasse la demande oui c est normal il y a de l huile cote allumage
Perso sur un kz je changerais les étriers de freins ( qui n ont de freins que le nom Mr.Red)
Des étriers de 900 ce montent sans soucis et apporteront un net progrès Smile
Marsu:)
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 24/6/2013, 11:30

Salut Marsu !
Merci pour tes conseils !
Je n'ai pas accès au lien... c'est normal ?
Pour l'huile coté allumage je m'en était rendu compte de moi même en mettant la moto sur la béquille latérale avec le cache allumage retiré Laughing
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Flo21 le 24/6/2013, 19:36

Elle sympa avec ton montage a blanc .
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 25/6/2013, 12:01

Flo21 a écrit:Elle sympa avec ton montage a blanc .
Merci ! Je vais en faire un autre avec une coque pour comparer...
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freinage

Message  waltpier le 2/7/2013, 15:24

salut juste pour dire que je suis d'accord avec marsu pour le freinage (j'ai la même )perso moi j'ai mis les étrier d'une 750 cbf rc04 avec maitre cylindre de 900cbr + durite aviat et ça change tous maintenant je peux dire que ça freine ;)et pour pas chère ( poignée de gaz ,maitre cylindre , + levier embrayage 900cbr 80e ,durite aviat avec double bango 40e et 30e pour les étriers )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  fgk670 le 2/7/2013, 17:52

Super modif pour les freins, bien joué... thumleft 

et bravo pour le résultat, TRES bon boulot... tu as mené à bien un sacré projet, respect respect respect respect
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 12/8/2013, 10:05

Ce weekend j'ai attaqué le démontage de la CB :

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Et voici l'état de ma rampe de carbus :

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J'ai aussi remarqué qu'une des durites entre les carbus 2 et 3 était en 2 parties  :-k  :
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Alors qu'entre les autres carbus elle est comme ceci :
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Est-ce normal ?
C'est peut-être lié mais je me suis rendu compte que mon moteur ne tournait que sur 2 cylindres  Sad 
Les échappements 2 et 3 sont froids...
Avez-vous une idée du problème ? (CDI grillé ? carburation ? bougies HS ?)
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  jussdo le 12/8/2013, 13:53

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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  marsu41 le 12/8/2013, 14:10

Bj
Pour le tuyau il te manque le raccord en T , c est la mise a l air des cuves , par contre pas détaillé il va te falloir cannibaliser une autre rampe
Si tu as un souci de fonctionnement moteur sur une paire de cylindre  1/4 ou 2/3 probable que l allumage soit responsable 
+1 pour la bobine
Éclaté de la rampe voir par la study 

 http://www.cmsnl.com/honda-cb750ka-1980-four-france_model14710/partslist/E18.html#results
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 12/8/2013, 14:20

merci!  respect 

Je vais me commander une bobine alors. Il est peut être préférable de changer les deux ?
Pour la mise à l'air c'est bien de cette pièce là qu'il s'agit :

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Si c'est le cas ça se bidouille à la main avec un raccord universel non ?
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  marsu41 le 12/8/2013, 16:00

Plus doué que moi pour trouver la pièce !!! bon! bon! 
La bobine c est une maladie courante , mais les boitiers et les capteurs cela arrive aussi Mr.Red Mr.Red 
Comme ton moteur tourne sur une paire de cylindre , fait une mesure comparative entre les deux bobines , ( idem capteurs)  si tu as une coupure franche cela sera encore plus évident
Si il n est pas trop tard , perso je résoudrais le souci d allumage avant d ouvrir le moteur
Moins de prise de tête a la remise en route
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 12/8/2013, 16:25

Ok, je mesurerai avant de changer la pièce.
Qu'entends-tu par capteur et boitiers ?
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  marsu41 le 12/8/2013, 16:41

Capteurs, deux boitiers noir ( qui jouent le rôle des rupteurs ) dans le moteur (la ou il y a de l huile  Mr.Red    )
 Boitier d allumage (oki) deux boitiers couleur alu  branchement sur les capteurs  on les voit sur une de tes photos au dessus de la batterie  ( en principe quand ils sont hs la résine coule au dos )
Pour le dépannage
Inverse les bobines ; toujours pareil inverse les boitiers;  si toujours pareil c est un  capteur ( vendu par paire ) study study study study study study
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 12/8/2013, 17:01

Désolé pour les questions de newbie mais promis j'apprends vite.
Ok, j'ai failli tester l'inversions des bobines mais dans le doute...

Ok pour le moteur, c'est la grosse casserole pleine d'huile de 70Kg Very Happy 
Ok pour les bobines et les boitiers ! Je me souviens que mes boitiers coulent un peu mais je testerai tout ça.
Pour les capteurs ça ne me dit rien, je regarderai en détail et je relirai ma RMT study

Merci Marsu respect
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 21/8/2013, 20:37

Une des cosses de la bobine était mal branchée Smile
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 5/9/2013, 22:05

Hello  Very Happy

J'ai un peu avancé aujourd'hui :
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Démontage de la fourche
Vérification de ma roue libre de démarreur
Début de démontage de la rampe de carbus

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Ma roue libre était désaxée :
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Je l'ai remise en place en espérant que ça solutionne mon problème. Elle n'est pas sensée ne pas bouger une fois le carter vissé ?

Voici l'état de mes carbus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les flotteurs ne sont pas les mêmes  Shocked  Shocked  Shocked
De plus, deux d'entre-eux (les noirs) n'entrainent pas les pointeaux  :-k  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis je suis bon pour les changer !

Le reste semble en bon état :
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Il n'est pas sensé y avoir un joint au niveau de la cuve côté boisseau / ressort ?
Je n'ai pas de joint...  :-k
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 9/9/2013, 16:05

Hello !
Pas de conseils pour mes flotteurs ? Sad
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns le 27/10/2013, 01:57

Un petit aperçu des quelques-une de mes pièces microbillées :

Avant :

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Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  jussdo le 27/10/2013, 10:14

au top !
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carbu

Message  waltpier le 27/10/2013, 12:37

salut je regardai ton avancement et niveau carbu les 2 flotteur noir son réglable mes il faut des pointeau a agrafe sinon il faut les changer par des marron normalement il sont marron sur les 750 et noir sur les 900 si ta besoin j'ai une rampe qui me sert de pièce détaché j'ai tous se qui te manque les raccord et les flotteur marron c gratuit sauf pour les frais d'envoi si il te faut autre chose demande je peux peut être te fournir vu que je me débarrasse de toute mes pièce honda je me lance sur un projet moto guzzi café racer bobber a+
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  jean louis k le 28/10/2013, 10:21

Petite info pour les flotteurs 
c'est les premiers modèles qui ont les flotteurs noir,
ensuite ils ont monter des flotteurs " marron " ( blanc quand il sont neuf )
peut importe la cylindrée.


Dernière édition par jean louis k le 28/10/2013, 14:19, édité 1 fois
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