Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mamie 900... future spencer... ou pas!

+6
MC
barry 72
Yann-per
Mikybike
nico81
Shoya
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 7/5/2013, 23:18

J'ouvre ce post afin de faire partager les modifications qui vont suivre sur ma machine afin de la rendre un poil plus attrayante car pour le moment.... c'est pas gagné!
Je poserais des questions au travers du post (pusique ça sert à ça y paraît!!) aux grands manitoux du bol d'or en éspérant que vous aller m'aider pour tout un tas de questions à la c**!

Voici donc mamie à son arrivée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une roue avant avec des restes de peinture jaune, une chromée à l'arrière, une couleur de selle immonde, et des carénages qui sont passés par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!! ça donne envie de tout démonter tout ça!!!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle venait juste d'être lavée puis remise dans le camion pour finir les quelques bornes qui nous séparaient du garage... et dans un rond point mal négocié avec toute la fatigue de la route... mémé s'est vautrée sur le côté à 200m de l'arrivée!! PU*$!! de bor^%$ de MER!!*%*? heureusement que mémé est costaud Laughing


Donc mes premières modifications vont être de s'assurer que j'ai bien tout ce qu'il faut en pièce... pour le moment il me manque la batterie afin d'écouter comment elle respire!

Par contre je n'ai pas de filtre à air. je pensais mettre des funnels dans un premier temps ou des filtres à air car je ne veux pas de la grosse boîte. où puis-je trouver mon bonheur???

ensuite j'attaquerais le rolling frame avec des renforts sur le cadre afin de rigidifier tout ça, pour que le reste suive.... montage d'une fourche de fzr 1000 et montage d'un bras oscillant de xjr ou de cbr900rr (SC 28 ou SC 33). Tout dépend de ce que je trouverais... Pour le moulin je m'en occuperais un peu plus tard.

que pensez vous de tout cela pour les modifications du rolling? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout commentaire positif ou négatif sera constructif pour moi!!

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  nico81 8/5/2013, 10:10

Hello,
Pour le rolling frame, peux pas te dire, je sais pas ce que c'est!!! Rolling Eyes

Pour le BO et la fourche de 1000 FZR, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, c'est du plug&play pour la fourche et assez simple pour le BO...si tu pars sur un BO de 900cbr, le résultat est super sympa mais la tu te lances dans une bien plus grosse modif...et du coup tu supprime les deux amortos arr par un unique central, ce que, perso, j'aime moins sur nos vieux Bol d'or...mais ça n'engage que moi.

En tous cas beau projet et bon courage pour la suite.
Ah et tant que j'y pense, tu verras qu'une fois ces modifs faites, si tu t'occupes bien du moteur, nos vieux tromblons deviennent des vrais balles sur route et en surprenne plus d'un, Sandro pourra te le confirmer... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Mikybike 8/5/2013, 11:03

Pour la fourche c'est plug&play mais moi j'ai quand même du changer les roulements de direction car le diamètre intérieur du roulement supérieur n'était pas au bon diamètre et refaire des butées!!
Bon courage à toi et à bientôt tchin bon!
Mikybike
Mikybike
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  nico81 8/5/2013, 11:42

Mikybike a écrit:Pour la fourche c'est plug&play mais moi j'ai quand même du changer les roulements de direction car le diamètre intérieur du roulement supérieur n'était pas au bon diamètre et refaire des butées!!
Bon courage à toi et à bientôt tchin bon!

+1, je plussoie!!!
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Yann-per 8/5/2013, 11:53

sur la mienne je vais monté un avant de VFR RC 24-2 et la roue arriere avec le frein sur le Bras oscillant renforcé facon 1100 ZRX , je vous dirais ce que ca donne !!
Yann-per
Yann-per
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 8/5/2013, 16:26

merci pour ces confirmations sur le train de fzr 1000.

en revanche petite question, il me semble qu'a partir des années 2000 le train avant d'un fzr 1000 est passer de classique a inversé. de quelle année sont les train avant que vous avez montés? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  barry 72 8/5/2013, 18:09

model : 2le de87 à 88 fourche classique diametre 41 axe de roue de 15
3lf de 89 à 90 fourche classic de 43 axe de roue de 17
à partir de 91 toujours 3lf mais fourche inversée

perso sur mon martin j'ai monté une 2le car l'axe etait en 15 pour garder ma roue martin et ça va pas mal
barry 72
barry 72
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Invité 8/5/2013, 21:20

sur la moto de mon fils Xavier, j'y ai monté une fourche de fzr en 41, bras ar de 1100F modifié et le cadre aussi .

j'avais modifié la chasse pour une roue de 17, mais mon fils ayant voulu une roue de 16, j'ai donc fabriqué des allonges de 70 mm pour compenser et baisser l'ar pour avoir une tenue de route "correcte".

je fabriquerai un BO en alu avec l'entraxe adequoit afin de tomber dans le raisonnable.

Tu peux aller voir les dernières photos sur "les photos de nos motos " du forum.

Comme elle est à ce jour , je ne te conseille pas (les finances et le temps) de faire comme moi (à moins que) , elle est avec un moteur pour la course et en carter sec. Mais je suis sûr que l'on peut faire de jolie motos avec du vieux.

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 8/5/2013, 23:08

Effectivement Corki2 ton brelon est superbe! tu as fais une grosse rallonge sur la cadre pour acceuillir les amortos. Mais du coup tes amortisseurs sont en combien de mm? le fait d'avoir plusieurs encoche pour regler l'arrière te sert il énormément?

La roue en 17 par rapport à la roue en 16 ça change énormément avec les modifications que tu as apporté sur le spencer, ou bien c'est uniquement pour une question de look que ton fils voulait une roue en 16 à l'avant?



Pour le BO, j'ai contacté il y a peu la team d'or en Allemagne afin de savoir s'il était possible de réaliser un bras oscillant comme leur Evo2 avec un bras de xjr. c'est toujours en cours de discussion à ce jour...

Je pensais prendre un BO de 900rr afin de le modifier pour qu'il rentre dans le cadre et mettre des supports pour le passer en double amortisseur!!Pas de mono amorto pour moi Cool Cool Cool

Je n'ai pas le savoir faire, ni l'outillage pour réaliser cela correctement, de ce fait j'aurais bien fait appel à un gars du forum mais venant d'arrivé... bref à bon entendeur..!!

Est ce que la modification avec un BO de 900 rr ou d'une autre machine reste trop onéreuse??
ou il y a t'-il un bras qui demande pas trop de modification?

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 9/5/2013, 11:26

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de l'axe de colone et diamètre de celui ci ainsi que ceux des roulements de colone?

J'ai peut être possibilité de récupérer un train avant complet de Yzf thunderace 1000 des années 2000.
merci!

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Invité 9/5/2013, 11:47

Shoya a écrit:Effectivement Corki2 ton brelon est superbe! tu as fais une grosse rallonge sur la cadre pour acceuillir les amortos. Mais du coup tes amortisseurs sont en combien de mm? le fait d'avoir plusieurs encoche pour regler l'arrière te sert il énormément?

La roue en 17 par rapport à la roue en 16 ça change énormément avec les modifications que tu as apporté sur le spencer, ou bien c'est uniquement pour une question de look que ton fils voulait une roue en 16 à l'avant?



Pour le BO, j'ai contacté il y a peu la team d'or en Allemagne afin de savoir s'il était possible de réaliser un bras oscillant comme leur Evo2 avec un bras de xjr. c'est toujours en cours de discussion à ce jour...

Je pensais prendre un BO de 900rr afin de le modifier pour qu'il rentre dans le cadre et mettre des supports pour le passer en double amortisseur!!Pas de mono amorto pour moi Cool Cool Cool

Je n'ai pas le savoir faire, ni l'outillage pour réaliser cela correctement, de ce fait j'aurais bien fait appel à un gars du forum mais venant d'arrivé... bref à bon entendeur..!!

Est ce que la modification avec un BO de 900 rr ou d'une autre machine reste trop onéreuse??
ou il y a t'-il un bras qui demande pas trop de modification?

l'incidence pour le pilotage en roue de 16 ou 17 est énorme, avec la roue de 16, la moto se couche de suite et pour "viser une trajectoire" je ne te dis pas, avec la roue en 17, on retrouve une moto normale. Mon fils voulait une roue en 16 pour faire comme la vraie....Mais c'est lui qui la pilote , moi j'aime pas la réactivité dans les corbes . les ammortos font 360 et les différents encrages ont été fait pour trouver un équilibreet pour la chasse aussi. pour ta fourche il y a toujours moyen de monter, pour le bras ar de 900 rr sur le forum des bo aux usa il y a ce que tu cherches.
JL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  MC 9/5/2013, 16:35

Bonjour Shoya

En ce qui concerne le bras oscillant CBR 900 regarde ce post Confused Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage Sad
MC
MC
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 9/5/2013, 17:31

MC a écrit:Bonjour Shoya

En ce qui concerne le bras oscillant CBR 900 regarde ce post Confused Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage Sad

Merci bien MC. Il me semble être passer dessus mais il n'y avait pas forcement les explications que je recherchais concernant le renfort du bras, à savoir s'il a été dessouder puis repositionner vers la bas ou non.

Sinon pour quoi ces smileys? Shocked

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Yann-per 9/5/2013, 18:07

Y'a peut etre plus simple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour la mienne je vais faire la meme chose !!
Yann-per
Yann-per
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 9/5/2013, 19:01

Yann-per a écrit:Y'a peut etre plus simple :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour la mienne je vais faire la meme chose !!

Quel est ce bras? Peux tu m'en dire plus? Un de 1100f renforcé non?

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  MC 9/5/2013, 21:17

T’inquiète pas pour
les smileys


Tout comme Yann-per je pense qu’il y a moins compliqué
pour le bras AR



Il y a quelques années, j’ai voulu transformer
mon 1100BO dans le style Spencer, j’ai rassemblé
toutes les pièces qu’il me fallait (Fourche roues étriers 1000FZR, Bras Oscillant
Big one, Amortisseurs Seven), plusieurs
problèmes d’adaptation et finalement je suis resté proche de l’origine. J’ai
quand même tout gardé au cas où.


Si aujourd’hui je me trouvai face à un 900
BO comme le tien, je pense que je me lancerai de nouveau dans la transformation :


Avant complet 1000FZR (Fourche, roue, étriers) apparemment Plug
and Play (voir pour le roulement sup ?)


Quand a l’arrière, un conseil, recherche un AR complet
(Bras roue étrier) Style 1000FZR ap89
sur lequel je ferai souder des pattes support amortisseurs AR par un
professionnel de la soudure Alu. (Voir aussi axe, roulement et largeur au
niveau du cadre)


De plus,
attention à l’alignement des roues et peut être déport pignon sortie boite.


Beaucoup de pièces peuvent s’adapter, tout
dépend de l’outillage (Tour, fraiseuse, poste de soudure,...) et du personnel
compétent pour le faire.

Salut
MC
MC
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Mikybike 10/5/2013, 00:15

C'est un bras oscillant de 900 bol d'or qui a était renforcé..

De toutes façon dis toi bien qu'à partir du moment ou tu te lance dans une restauration et/ou évolution, rien n'est facil..
De longues recherches, des moments de doute sont nécessaire mais aussi quelques roro.
Pour mon 900 j'ai attaqué début janvier et j'espère l'avoir terminé pour l'été prochain.
Tout dépend du temps que tu as et de tes moyens..Du look que tu recherches aussi.
Mikybike
Mikybike
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 10/5/2013, 11:34

Pour la resto et personnalisation je compte le faire sur une année ça sera pas mal et de l'amélioration dans le temps après. Je suis en aucun cas pressé de rouler avec pour cette année car d'autres projets en cours.

Pour le train avant de thunderace le paternel a pris quelques cotes... Est ce que vous pourriez me,dire si cela correspondrait aux côtes ou non pour monter sur le cadre du 900

 Ceux sont les côtes de l'axe de colone et des tés du thunderace
- Le diametre de la colonne est de 29 mm
- le diametre du roulement inf. est de 55 mm
- le diametre du roulement sup. est de 47 mm
- la hauteur de colonne du té inf. au point max du filletage est de 223 mm
- l'entaxe des tubes de fourche est de 210 mm
 


Je n'ai pas mon 900 chez moi c'est pour cela que je pose la question sinon je l'aurais fais Laughing

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 12/5/2013, 12:00

Personne pour le donner des cotes?

Autre question: je cherche des filtres à air individuel K&N pour supprimer ma boîte à air. Où puis-je trouver ça? Y'a rien chez ddmototeam... Donc si vous savez qui vend ça, ça m'aiderait bien merci!

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  MC 12/5/2013, 16:12

Bonjour Shoya

Pour les filtres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En sous-catégorie tu as BMC et KN, diamètre 55mm pour bol d'or

A toi de voir
MC
MC
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  MC 12/5/2013, 16:45

Pour les dimensions de roulements direction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment Diam Inf; 30x55x17 Diam Sup; 25x47x15

Les diamètres extérieurs ont l'air de correspondre avec la fourche thunderace
A voir maintenant pour la hauteur de colonne.
MC
MC
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 18/5/2013, 07:27

Salut, j'ai une question dont je n'ai pu trouver la réponse sur le forum,


Quelqu'un pourrait il me confirmer le code couleur du gris utilisé pour les replica spencer? De ce que je trouve sur le net c'est NH-104-MU?

Quelqu'un ayant fait un replica pourrait il me confirmer cela? Ou quel autre couleur avez vous utilisés?

Merci

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Invité 18/5/2013, 08:45

Gris metal argent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Shoya 30/5/2013, 11:08

Bonjour a tous,

J'ai une question toute bête! J'ai enlever ma coque arrière hier qui n'étais pas fixé pour faire du nettoyage et lorsque j'ai voulu la remettre en place j'ai n'ai pas trouver comment elle se fixe....

Est elle fixé avec la selle ou sur le cadre? Ou il y aurait il une partie du cadre que je n'ai pas??

Shoya
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Derrière toi!! Regarde dans le rétro
monture : Cb900
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Faf 30/5/2013, 11:39

Bonjour,
La coque AR est fixée sur la selle (6 vis) et la selle fixée au cadre (2 boulons)

Bonne bricole !
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mamie 900... future spencer... ou pas! Empty Re: Mamie 900... future spencer... ou pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum