900BO - Transfo Evo

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  anakine02 le 3/10/2013, 10:56

ponpon voyons un ptit boitier de puissance sa va te servir a rien on peut plus rouler avec tout ces flics partout lol laisse ton tromblon tranquil

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 3/10/2013, 11:07

Merci les gars

Je suis sûr qu'elle va aimer son évolution , avec des belles étincelles , pas de raison qu'elle fasse la gueule tchin

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  anakine02 le 4/10/2013, 12:48

ha bin c sur qu elle va aimer lol

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 22/10/2013, 22:55

Pour changer un peu et en attendant que l'envie me reprenne pour lisser les conduits de la culasse, j'ai travaillé sur le cadre en faisant une papatte pour le radiateur de 1100BO, ben oui, il a deux rangées de plus par rapport à celui de 900BO...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le plaisir, j'ai remonté la roue avant avec les pièces neuves ou rénovées... un boldor avec des roues couleur OR, pour moi c'était l'évidence drunken 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la rénovation dans l'ordre qu'on veut et en fonction de ces envies Basketball . Alterner un truc chiant du genre décapage des carters avec un remontage de pièces neuves , cool afro

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  slycircus le 22/10/2013, 23:48

Jolie roue... tu devrais pas avoir trop de soucis pour t'arréter avec ça !!!

bon!
avatar
slycircus
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  anakine02 le 23/10/2013, 03:53

he bin mon lapin que sa va etre beau tout sa Laughing

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  tarmot17 le 23/10/2013, 10:01

Smile 
nickel sa prend tournure:bon!:
avatar
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  jean louis k le 23/10/2013, 14:22

Cool ça brille thumleft
avatar
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1701
Age : 60
Localisation : Finistere
monture : Martin 750 BO - PC50 - AWO 425T
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 6/11/2013, 10:34

Merci pour vos messages d'encouragement, ca fait bien plaisir tchin 

J'ai repris le travail sur ma culasse, Le but est de lisser la chambre de combustion et les conduits d'échappement . Les conduits d'admission seront uniquement nettoyés.

Le support de culasse est nécessaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila après le travail de lissage, je reprendrais plus tard pour aller plus dans les coins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chambre de combustion avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir lissé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue en perspective... ont dirait des hublot de paquebot Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parallele et pour le plaisir de manipuler des belles pièces toutes propres, je remonte le levier de stater avec des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Invité le 7/11/2013, 18:23

Beau boulot bon!  ! mais pourquoi pas lisser les conduits d'admission ? les turbulences sont nefastes aussi de ce cote la non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 8/11/2013, 08:25

Merci pour le compliment tchin 

Je fais partie de ceux qui pensent que l'aspect granuleux des conduits d'admission contribue un a meilleur mélange gazeux et augmente la vitesse de ces gaz dans le conduit. Sachant que les conduit d'admission du 900bo sont assez court.

Ceci dit, le lissage que j'ai fait reste avant tout esthétique. En enlevant la calamine, j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le nettoyage rien de plus. Je ne cherche pas la performance de ce coté là, le kit 985cc et un bon réglage carbu suffiront bien. Dans le même esprit, je testerais des AAC de 1100bo qui devraient mieux remplir les chambres de combustion et seraient plus en cohérence avec l'augmentation de la cylindrée... à suivre albino  

J'aurais également un gain sensible en faisant évoluer l'allumage. J'ai choisie la solution luxueuse du Dyna 2000 mais il y en a d'autre moins coûteuses et presque aussi efficace.

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Flo21 le 9/11/2013, 19:45

ponpon a écrit:
 Je ne cherche pas la performance de ce coté là, le kit 985cc et un bon réglage carbu suffiront bien. Dans le même esprit, je testerais des AAC de 1100bo qui devraient mieux remplir les chambres de combustion et seraient plus en cohérence avec l'augmentation de la cylindrée... à suivre albino  
Ca m'intéresse cette histoire donc des que tu as un retours n'hésite a poster bon! .
avatar
Flo21
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 213
Age : 30
Localisation : Côte d'Or , Dijon
monture : Honda CB 1300 N de 2003
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 3/12/2013, 15:27

Je continue les travaux de préparation sur le moteur avec une modif sur le sélecteur de vitesse, en grattant un peu de matière on améliore le passage de vitesse et notamment celui de la 3eme vers la 4eme qui est parfois sauvage ou légé

Avant la modif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la modif, j'ai gratté environ 1.5mm pour augmenter la puissance d'appuie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je reprends les parties à polir sur la culasse, ici ce sont les poussoirs de soupapes. A gauche celui qui est poli. En effet quand je le remonte dans son logement, il glisse mieux... puis j'ai aussi poli le logement coté culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir avec les trucs à polir sur le moteur, je fais le dessus des quatre pistons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un avant / après pour les carter juste grattés et vernis pour donner un aspect brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil pour les dessus de carburateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tous les coussinets sont changés, je fais une mesure des jeux. Ils sont super bons , je me suis pas planté dans les couleurs albino  Enfin j'ai pas encore mesuré les jeux des bielles...
Ici le jeux sur l'AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux résister aux effort plus important du 985cc et éviter la casse, je change les boulons des bielles pour mettre ceux du 1100BO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de peinture Restom ( Merci Patrick ) et on va pouvoir commencer à remonter le moteur afro 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant que ça sèche, je remonte les compteurs avec des caoutchoucs neufs et des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même chose avec la roue arrière 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, comme ce n'est pas p&p je ne mets pas les AAC de 1100BO... peut être sur une autre.

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 3/12/2013, 19:12

Patience et soin des détails; belle resto en perspective ! bon!
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Invité le 3/12/2013, 19:48

c'est vrai , ca le fait carrement !bon!  dis moi , comme je vais ouvrir aussi le mien , je suis preneur de conseils et du coup , intrigue par ton rognage sur le selecteur , c'est sur tout le pourtour ou juste cote droit , ou on voit bien le petit creux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 3/12/2013, 20:56

C'est juste à droite pour éviter les faux PM, ça se pratique depuis les premières 4 pattes....
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Invité le 4/12/2013, 09:58

Merci , je prends note dans mon carnet " a faire " !!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  anakine02 le 13/1/2014, 20:58

coucou sa avance tout sa ponpon dit moi ta pas un tuto ou autre pour demonter les compteur je dois etre une brele j arrive pas a les sortir du gros blocs bise

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Invité le 15/1/2014, 19:19

salut anakine , regarde sur mon post "le bol d'aquajip" j'ai refait les miens et j'ai fait un tuto  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  anakine02 le 15/1/2014, 19:30

bin oui c pr sa que je te demande j ai bien vu t compteurs demonte mais pas le tuto bon j y retourne

anakine02
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 22/1/2014, 16:03

J'ai continuer à remonter le moteur, comme je ne savais si la chaîne primaire était HS, j'en ai acheté une neuve quand même, au point ou j'en suis...

Et......  j'ai eu raison...  drunken    si plus de 3 maillons se touchent, faut changer. Ca faisait un moment que je cherchais cette info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue sur l'établit, je prépare le remontage à l'américaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, en rentrant les pistons en premier, je trouve que c'est plus facile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous passe les détails du pastillage (merci Pascal ! ) , le plus gros du moteur est assemblé... enfin presque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai enfin trouver ou positionner le boîtier Dyna. Avec un peu de pliage, au dessus du bac à batterie. Il rentre au chausse pied mais il rentre  tchin 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si ça rentre !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même avec la selle et tout et tout... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moteur dans le cadre, moins d'une heure avec la technique du coucher au sol  drunken 
Remonté avec des bobines récentes pour booster encore d'avantage l'étincelle... faut qu'ca tourne hein ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 22/1/2014, 18:12

Bien vu pour l'emplacement du Dyna !
Mais attention à l’impédance des bobines : ils préconisent (et vendent bien sur !)
des bobines en 2 ou 3 ohms. Mesurer les nouvelles pour voir, elles font parfois 5 ohms.
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  le morvandiau le 22/1/2014, 18:39

pardon ... mais c'est quoi ce dyna confused
avatar
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 3009
Age : 39
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Invité le 22/1/2014, 19:22

le morvandiau a écrit:pardon ... mais c'est quoi ce dyna confused
un boitier d'allumage électronique avec différentes courbes (3 pour BO , et 2 pour Kawa...) et peut-être avec le cd pour programmer la courbe que tu veux...
par contre faut une bonne batterie, l'allumage est gourmand en jus..
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  le morvandiau le 22/1/2014, 19:59

l'interret de ce type de produit c'est quoi confused

on conserve le systeme de charge d'origine ?
avatar
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 3009
Age : 39
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 22/1/2014, 21:42

C'est un CDI programmable qui remplace les "Z"OKI, les capteurs et l'avance centrifuge.
Pour les courbes pré-programmées, en fait il n'y en a qu'une qui corresponds aux BO.
Les autres, le régime max ne colle pas vraiment. Et pour la conso, c'est équivalent
à l'allumage standard.
Si on laisse les bobines d'origine, alors, oui, il faut une bonne batterie...

J'ai traduit la doc en Français pour ceux que ça intéresse.
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum