900BO - Transfo Evo

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  yann le 12/7/2014, 16:20

salut,
moi je voudrais bien avoir le ressenti au sujet des ohlins.
on parle souvent des bols comme etant des grosses m***s au niveau tenue de route,
mais qu'en est il avec des ammortisseurs de qualité ?
le prix etant le principal frein, cela vaut il le coup d'investir, et cela transforme t-il nos anes en cheval de courses ?

merci

a+

ps: excellent boulot, et de très bon gout.

yann
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 13/7/2014, 12:24

Merci beaucoup pour vos compliments, c'est très gratifiant.

Gt air, il n'y quasiment pas de différence pour mettre la moto sur la béquille transversale. La garde au sol est légèrement plus base de 1 à 2 cm et ça ne gêne pas.

Yann, la tenue de route est impeccable, elle tient vraiment bien le pavé. J'ai comparé avec une moderne et il n'y a pas de différence, la 900 est maniable et est confortable, j'ai fait des essais sur les bosses que je connais et ça passe tout seul.

C'est vrai que le prix est important , c' est un compromis car je cherchais un excellent amortissement et un look. Il y a d'autre alternative comme Bitubo ou Hagon...

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  nico81 le 13/7/2014, 15:32

Je confirme les sensations de ponpon, j'ai mis les mêmes ohlins à l'arrière et la moto est devenue un vrai régal à piloter...un vrai vélo, j'ai completé avec des ressorts ohlins dans la fourche, assez durs, ce qui fait que la moto ne se relève même plus lors de gros freinage en courbe.

Et effectivement ta moto,est splendide ponpon, très beau boulot.
avatar
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  mick46 le 14/7/2014, 02:20

a mon avis il n'y a pas que les amorto et fourche qui joue sur ta moto , tu as presque tout change dessus , le rigidificateur dois jouer aussi ainsi que la monte plus grande  bon! 

un bol d'or reste mou du cadre a part souder des renforts pour rigidifier ca restera pareil , peu etre j’investirai un jour aussi pour l'hiver dans des bonne suspension

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  yann le 14/7/2014, 19:33

merci de ta réponse.
donc, de bons amortos, ça aide bien quand mème!
moi j'ai des konis d'époque, qui mériteraient d'etre reconditionnés.
aux allures légales, ça va pas mal, après ( > 130) ou la la !

par contre, le rigidificateur apporte vraiment un plus sur les changements d'angles.
a mon avis , le plus gros progrès reste les pneus ( BT 45 pour moi)

a+


yann
avatar
yann
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouahh

Message  slycircus le 28/1/2015, 21:10

Hello,

je n'étais pas venu depuis quelques mois, j'arrive après les autres.... Mazette, quelle réussite !!
La ligne avec le petit tête de fourche US : la grande classe  respect  respect  respect
avatar
slycircus
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  findlay37 le 29/1/2015, 18:30

+ 1  bon!
avatar
findlay37
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 417
Age : 48
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US 84
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Jipe le 29/1/2015, 18:47

Que c'est beau bon! , et quel boulot... respect
avatar
Jipe
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 376
Age : 57
Localisation : LYON
monture : 1100 super bol (SC11)
Date d'inscription : 02/05/2013

http://www.photographecreateur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 30/1/2015, 15:36

Merci merci les gars pour vos compliments. 

Maintenant je me sert de la 900 régulièrement. Dans Paris c'est un régal. Elle est très nerveuse et trés maniable avec ses roues de 17". Elle frein super court et tient le pavé même en duo . J'ai fait presque 2000km.

Le bilan est globalement positif car : 

J'ai dû remplacer les ampoules pas des LED car elle consommait trop de puissance et vidait la batterie. C'est l'allumage Dyna qui tire pas mal de courant.

Le pot d'échappement est déja piqué. Je vais le traiter à l'époxy.

Les comptes heure et compte tour jouent un peu au yoyo mais on s'y habitue. C'est pas facile de trouver ces éléments en bon état.

J'ai une petite fuite d'huile entre la culasse et le cylindre. Je vais la resserer.

Le reste de la moto est nickel. 

La voila en situation, le tet de fourche est enlevé pour changer un peu. J'ai surpris plusieurs paparazis autour la dernière fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En préparation de la phase EVO II, je collecte les futures belles pièces... photos à venir

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 30/1/2015, 15:55

Tiens, puisque tu parles du Dyna et qu'on bricole tous les deux avec les mêmes pièces :
Qu'as tu choisi comme courbe d'allumage et as-tu modifié les réglages des capteurs
magnétiques pour l'avance ?

Moi aussi, je suis passé à une 'EVO 2'..... merci!
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  tarmot17 le 30/1/2015, 19:28

bon! bon!
avatar
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1034
Age : 45
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  ponpon le 30/1/2015, 19:42

Merci les gars,

Gt air,

Pour le Dyna, je coupe à 9000tr/mn et j'ai réglé les capteurs magnétiques comme décrit dans la notice. La lumière rouge s'allume pile poil au repère F. 

Pour booster un peu plus on peut ajouter un peu d'avance 5/10mm mais pas plus (risque de percer les pistons) 

Je sais plus le numéro de courbe, faut que je regarde...

Peux tu donner le lien vers ton EVO 2 ?

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  GT_air le 30/1/2015, 21:34

Regarde 'Pousse Café' dans la même rubrique 2 lignes +bas... Donc pour la Dyna c'est comme sur la notice,  la courbe préconisée de mémoire c'est la 6..
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1249
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour !!

Message  ponpon le 16/7/2017, 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une dernière balade dans Paris avant une séance de mécanique qui vise a enlever quelques fuite huile notamment au niveau des queues de soupapes

Je sais pas encore si c'est le guide ou le joint ??  la moto est chez un bon ami mécanicien... a suivre !

Sinon, j ai quand même fait quelques "améliorations"

Le régulateur a été change par un moderne, l ancien ne chargeait plus assez

j ai retirer 2 dents a la couronne car la moto avait trop de patate et notamment sur le mouille, maintenant elle a plus allonge et aussi je sens que le moteur est plus dans sa plage de fonctionnement a haute vitesse

J ai ajoute un catadioptre a l arrière

Les nouveaux carbu viennent d une 1100Bo, l augmentation du couple est nette!

Avec le temps, les compteheure yoyote moins, la fourche doit être encore durcie pour plus de tenue de route dans les virages

Je dois me retaper l uploade des images de mon poste..... merci imageshack



Ca me fait bien plaisir de revenir parmi vous Smile

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  sandro le 17/7/2017, 11:57

merci! bien revenue chez toi!!!...

bon! bon! bon!

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5368
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: 900BO - Transfo Evo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum