faisceau électrique

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faisceau électrique

Message  tricostik le 20/3/2013, 00:01

Salut tout le monde !!!

Ca y est j'attaque mon faisceau.

J'ai commencé aujourd'hui, mais évidement je galère grave !!!!


1 - Puis-je faire mon montage et tester les éléments (feux, clignos etc...) même si mon moteur n'est pas le cadre ?

2 - J'ai un phare récent avec une seule ampoule pour le feu de position et le feu de route contre deux ampoules pour le montage d'origine, résultat je me retrouve seulement avec 3 fils au lieu de 5 !!!
Je peux éliminer un fil vert sur les deux ce qui me fait plus que 4 fils mais il m'en reste toujours un de trop, lequel dois-je éliminer confused le bleu ou le marron ? Je ne sais pas comment procéder Sad

3 - Est ce que quelqu’un sait comment se font les connections pour les feux sur le commodo droit ?
Comme ça ?
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Ou comme ça ?
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Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp !!!! respect respect respect respect

Merci

tricostik
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Re: faisceau électrique

Message  tricostik le 20/3/2013, 13:59

J'ai une autre question...eh oui...ahahahah

Le contact avec la masse sur le cadre doit se faire sur la peinture ou sur le métal nu ?

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Re: faisceau électrique

Message  tarmot17 le 20/3/2013, 15:38

Smile
reprenne moi si j me goure

[quote="tricostik"]


1 - Puis-je faire mon montage et tester les éléments (feux, clignos etc...) même si mon moteur n'est pas le cadre ?

je dirai oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - J'ai un phare récent avec une seule ampoule pour le feu de position et le feu de route contre deux ampoules pour le montage d'origine, résultat je me retrouve seulement avec 3 fils au lieu de 5 !!!
Je peux éliminer un fil vert sur les deux ce qui me fait plus que 4 fils mais il m'en reste toujours un de trop, lequel dois-je éliminer confused le bleu ou le marron ? Je ne sais pas comment procéder Sad

vu se que tu dis ,veilleuse , phare , plein phare , masse = 4 fil en un seul branchement ,il te manque quelque chose dans ton phare Twisted Evil

3 - Est ce que quelqu’un sait comment se font les connections pour les feux sur le commodo droit ?
Comme ça ?
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Ou comme ça ?
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pour ca je sais pas trop faut se plongee dessus avec le chema elec Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Le contact avec la masse sur le cadre doit se faire sur la peinture ou sur le métal nu ?

oui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila , si sa peut t aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: faisceau électrique

Message  ponpon le 20/3/2013, 15:50

Pour ta masse coté bobine fil vert, il faut quelle soit en contact avec le cadre via la vis qui fixe le support de bobine au cadre.

Pour éviter les ennuies de masse, passe un coup de taraud dans les filets sur le cadre, pour bien mettre à nu le métal et utilise de la graisse cuivre. Qui augmente la conductivité et combat la corrosion.

Pour ta masse coté moteur / batterie gros câble noir, passe l'oeillet en cuivre à la brosse pour enlever la corrosion et enduit de graisse cuivrée.

Pareil pour les autres masses fil vert qui trainent un peu partout et notamment dans le phare

Soigne aussi tes connexions en resserrant les cosses (doucement car elles peuvent cassées) et en mettent de la bombe contact type KF.

tchin

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Re: faisceau électrique

Message  tricostik le 20/3/2013, 17:57

Merci les gars !

Donc la masse toujours en contact avec le métal nu c'est bien ça ?


Pour mon phare j'ai une seule ampoule avec trois fils : bleu, blanc, jaune
Mon commodo est neuf et pour le phare il y a seulement la position feu de position/feu route, pas de fonction off.
A l'origine il y a apparemment un fusible pour l'ampoule de phare et aussi un pour l'ampoule de veilleuse, puis-je n'en garder qu'un (celui de phare) pour mon phare à simple ampoule ? Ça me semble logique non ? scratch


J'espère avoir été assez clair Rolling Eyes

Ca me rend fou ce faisceau !!!! affraid dingo! Mad

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Re: faisceau électrique

Message  thierry13009 le 20/3/2013, 22:18

Salut Tricostik,
si tu veux je peux passer te voir pour ton faisceau, je connais assez bien. MP
Pour ton commodo, je ne comprends pas ton pb, si c'est un commodo de BO, alors tu as 3 positions: éteint, veilleuses, codes-phares. Le choix codes ou phare se fait au commodo gauche, ainsi que l'appel de phare.
Tu dois avoir 4 fils dont la masse, les 3 que tu cites c'est apparemment sans la masse à savoir: veilleuse, code et phare. Tu rajoutes le moins (masse ) qui va au fil vert du faisceau.
Enfin pour les masses du cadre, evidemment la peinture n'est pas conductrice du courant, alors faut la gratter. Le coup de taraud est une tres bonne idée.

Amicalement, Thierry13009
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Re: faisceau électrique

Message  thierry13009 le 20/3/2013, 22:32

Shema electrique:

C'est ton premier schema qui est le bon, celui ou tu mets les traits rouges verticaux.
Selon la position du contacteur du commodo droit, tu envoies le + batt vers les veilleuse (pl) ou le phare (hl)
et le contacteur Hi/Lo du commodo gauche bascule entre code et phare
OK?

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Re: faisceau électrique

Message  tricostik le 20/3/2013, 23:28

Je t'ai envoyé un MP Thierry

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Re: faisceau électrique

Message  mick46 le 21/3/2013, 09:34

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le commodo s'est celui la , s'est pour ca sont branchement sera different [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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