problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
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bolda
gilou54
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problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
salut à tous,
hier j'ai fait mes premiers tours de roues et il se trouve que le moteur fait un bruit de crésselle épouvantable à bas régime (dans le bas moteur ou la boîte, je n'arrive pas à cerner) qui disparait à l'accélération . de plus, quand je m'arrête de rouler on croirait arrêter un aspirateur !!! comme si il y avait une pièce folle en rotation . un détail cette moto n'a pas roulé depuis 25 ans ! (je dis bien 25 ans). pistons wiseco neufs, soupapes neuves, le tout fait par Honda en 1988 mais jamais tourné !!. j'ai tout bien nettoyé la crépine et la pompe à huile, j'ai verifié les garnitures d'ambrayage, les cotes sont bonnes, la garde est bonne, pourtant il à ciré un peu à l'accélération en 3 ieme. j'ai fais 3.7 km et je n'ose pas en faire + j'ai l'impression que tout va exploser ! après 25 ans de cave, faut y aller en douceur.
quelqu'un a t-il une idée sur la question (ou un moteur) ??
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hier j'ai fait mes premiers tours de roues et il se trouve que le moteur fait un bruit de crésselle épouvantable à bas régime (dans le bas moteur ou la boîte, je n'arrive pas à cerner) qui disparait à l'accélération . de plus, quand je m'arrête de rouler on croirait arrêter un aspirateur !!! comme si il y avait une pièce folle en rotation . un détail cette moto n'a pas roulé depuis 25 ans ! (je dis bien 25 ans). pistons wiseco neufs, soupapes neuves, le tout fait par Honda en 1988 mais jamais tourné !!. j'ai tout bien nettoyé la crépine et la pompe à huile, j'ai verifié les garnitures d'ambrayage, les cotes sont bonnes, la garde est bonne, pourtant il à ciré un peu à l'accélération en 3 ieme. j'ai fais 3.7 km et je n'ose pas en faire + j'ai l'impression que tout va exploser ! après 25 ans de cave, faut y aller en douceur.
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gilou54- Fan de bol d'or
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problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
salut à tous,
hier j'ai fait mes premiers tours de roues et il se trouve que le moteur fait un bruit de crésselle épouvantable à bas régime (dans le bas moteur ou la boîte, je n'arrive pas à cerner) qui disparait à l'accélération . de plus, quand je m'arrête de rouler on croirait arrêter un aspirateur !!! comme si il y avait une pièce folle en rotation . un détail cette moto n'a pas roulé depuis 25 ans ! (je dis bien 25 ans). pistons wiseco neufs, soupapes neuves, le tout fait par Honda en 1988 mais jamais tourné !!. j'ai tout bien nettoyé la crépine et la pompe à huile, j'ai verifié les garnitures d'ambrayage, les cotes sont bonnes, la garde est bonne, pourtant il à ciré un peu à l'accélération en 3 ieme. j'ai fais 3.7 km et je n'ose pas en faire + j'ai l'impression que tout va exploser ! après 25 ans de cave, faut y aller en douceur.
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gilou54- Fan de bol d'or
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
ce ne serait pas la roue-libre du démarreur qui reste enclenchée?
bolda- Biker en bol d'or
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
salut , moi je sais quand je remet en route j'y vais molo pour que toutes les pièces se remet en place et que l'huile puisse circulé dans tous le moteur .
est ce que ton bruit y était encore juste avant de couper ton moteur ou juste au début avant de monter dans les tours
est ce que ton bruit y était encore juste avant de couper ton moteur ou juste au début avant de monter dans les tours
wallet- Biker en bol d'or
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
BJ
Pour le bruit a bas régime je dirais comme d habitude ; carburation : circuit de ralenti défectueux sur un ou plus cylindres et le moteur boite ( même avec une synchronisation ) puisque le débit d essence n est pas suffisant
Comme si tu débranchais un cylindre: le moteur ne tourne plus rond et la chaine primaire devient bruyante
Le phénomène disparait ( ou s atténue ) en débrayant: plus l inertie/poids des disques , idem en accélérant puisque le regime moteur n est plus sur le circuit de ralenti
Contre mesure :démontage nettoyage de la rampe de carburateur un/des passage aux ultrasons ne font pas tout ( record perso quatre nettoyage pour arriver a faire marcher la brèle .(au hasard la mienne
A consulter impératif le tutos de Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ton embrayage qui patine , même si la cote des disques/ressorts est bonne la matière des disques garni est probablement imbibé/glacé tu ne retrouveras un fonctionnement correct qu avec des disques neuf ( au moins les garnis )
A contrôler le serrage des trois vis de la roue libre , derrière l allumage
Marsu
Pour le bruit a bas régime je dirais comme d habitude ; carburation : circuit de ralenti défectueux sur un ou plus cylindres et le moteur boite ( même avec une synchronisation ) puisque le débit d essence n est pas suffisant
Comme si tu débranchais un cylindre: le moteur ne tourne plus rond et la chaine primaire devient bruyante
Le phénomène disparait ( ou s atténue ) en débrayant: plus l inertie/poids des disques , idem en accélérant puisque le regime moteur n est plus sur le circuit de ralenti
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Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
Incroyable mais vrais... la propreté parfaite des gicleurs de ralenti, ne pas hésité à les démonter, déssertir. Faut vraiment qu'ils soient nikel. J'en ai passé à l'acide chloridrique pendant 2 minutes pour enlever les dernières saletés... depuis plus de soucis (attention ça bouffe aussi le métal!!).
Regarde les bouchons en caoutchouc qui ont tendance à fondre et à boucher les canaux des carbu
Regarder aussi s'il y a des prises d'air entre carbu et moteur et entre boîte à air et carbu. Si les caoutchoucs sont sec il faut les changer
Idem synchro et bruit de chaine. A soigner absolument....
+1 pour suivre le tuto de Charlemagne
Regarde les bouchons en caoutchouc qui ont tendance à fondre et à boucher les canaux des carbu
Regarder aussi s'il y a des prises d'air entre carbu et moteur et entre boîte à air et carbu. Si les caoutchoucs sont sec il faut les changer
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ponpon- Pilote de BO
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Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
merci à tous,
vos commentaires me rassurent (un peu) il est 11h55 je vais d'abord me mettre un p'tit picon derrière la cravatte à votre santé (si, c'est la moindre des choses !) et cet aprem j'irai explorer toutes vos pistes.
vos commentaires me rassurent (un peu) il est 11h55 je vais d'abord me mettre un p'tit picon derrière la cravatte à votre santé (si, c'est la moindre des choses !) et cet aprem j'irai explorer toutes vos pistes.
gilou54- Fan de bol d'or
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Localisation : meurthe et moselle
monture : CB 1100 R
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
quand tu as nettoyé la crépine il y avait beaucoup de dépôt???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique
non sandro, il n'y avait rien de particulier à la crépine
gilou54- Fan de bol d'or
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Age : 58
Localisation : meurthe et moselle
monture : CB 1100 R
Date d'inscription : 21/12/2008
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