problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

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problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  gilou54 le 3/3/2013, 08:43

salut à tous,

hier j'ai fait mes premiers tours de roues Smile et il se trouve que le moteur fait un bruit de crésselle épouvantable à bas régime (dans le bas moteur ou la boîte, je n'arrive pas à cerner) qui disparait à l'accélération Confused. de plus, quand je m'arrête de rouler on croirait arrêter un aspirateur !!! comme si il y avait une pièce folle en rotation Sad. un détail cette moto n'a pas roulé depuis 25 ans ! (je dis bien 25 ans). pistons wiseco neufs, soupapes neuves, le tout fait par Honda en 1988 mais jamais tourné !!. j'ai tout bien nettoyé la crépine et la pompe à huile, j'ai verifié les garnitures d'ambrayage, les cotes sont bonnes, la garde est bonne, pourtant il à ciré un peu à l'accélération en 3 ieme. j'ai fais 3.7 km et je n'ose pas en faire + j'ai l'impression que tout va exploser ! Crying après 25 ans de cave, faut y aller en douceur.

quelqu'un a t-il une idée sur la question (ou un moteur) ??

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problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  gilou54 le 3/3/2013, 08:51

salut à tous,

hier j'ai fait mes premiers tours de roues Smile et il se trouve que le moteur fait un bruit de crésselle épouvantable à bas régime (dans le bas moteur ou la boîte, je n'arrive pas à cerner) qui disparait à l'accélération Confused. de plus, quand je m'arrête de rouler on croirait arrêter un aspirateur !!! comme si il y avait une pièce folle en rotation Sad. un détail cette moto n'a pas roulé depuis 25 ans ! (je dis bien 25 ans). pistons wiseco neufs, soupapes neuves, le tout fait par Honda en 1988 mais jamais tourné !!. j'ai tout bien nettoyé la crépine et la pompe à huile, j'ai verifié les garnitures d'ambrayage, les cotes sont bonnes, la garde est bonne, pourtant il à ciré un peu à l'accélération en 3 ieme. j'ai fais 3.7 km et je n'ose pas en faire + j'ai l'impression que tout va exploser ! Crying après 25 ans de cave, faut y aller en douceur.

quelqu'un a t-il une idée sur la question (ou un moteur) ??

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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  bolda le 3/3/2013, 09:44

ce ne serait pas la roue-libre du démarreur qui reste enclenchée?
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  wallet le 3/3/2013, 09:58

salut , moi je sais quand je remet en route j'y vais molo pour que toutes les pièces se remet en place et que l'huile puisse circulé dans tous le moteur .
est ce que ton bruit y était encore juste avant de couper ton moteur ou juste au début avant de monter dans les tours
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  marsu41 le 3/3/2013, 10:30

BJ
Pour le bruit a bas régime je dirais comme d habitude ; carburation : circuit de ralenti défectueux sur un ou plus cylindres et le moteur boite ( même avec une synchronisation ) puisque le débit d essence n est pas suffisant
Comme si tu débranchais un cylindre: le moteur ne tourne plus rond et la chaine primaire devient bruyante
Le phénomène disparait ( ou s atténue ) en débrayant: plus l inertie/poids des disques , idem en accélérant puisque le regime moteur n est plus sur le circuit de ralenti
Contre mesure :démontage nettoyage de la rampe de carburateur un/des passage aux ultrasons ne font pas tout ( record perso quatre nettoyage pour arriver a faire marcher la brèle .(au hasard la mienne Mr.Red Mr.Red Mr. Green
A consulter impératif le tutos de Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] study [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ton embrayage qui patine , même si la cote des disques/ressorts est bonne la matière des disques garni est probablement imbibé/glacé tu ne retrouveras un fonctionnement correct qu avec des disques neuf ( au moins les garnis )
A contrôler le serrage des trois vis de la roue libre , derrière l allumage
Marsu study study study Smile Smile Smile
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  ponpon le 3/3/2013, 11:30

Incroyable mais vrais... la propreté parfaite des gicleurs de ralenti, ne pas hésité à les démonter, déssertir. Faut vraiment qu'ils soient nikel. J'en ai passé à l'acide chloridrique pendant 2 minutes pour enlever les dernières saletés... depuis plus de soucis (attention ça bouffe aussi le métal!!).
Regarde les bouchons en caoutchouc qui ont tendance à fondre et à boucher les canaux des carbu

Regarder aussi s'il y a des prises d'air entre carbu et moteur et entre boîte à air et carbu. Si les caoutchoucs sont sec il faut les changer

Idem synchro et bruit de chaine. A soigner absolument.... Smile

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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  gilou54 le 3/3/2013, 12:00

merci à tous,

vos commentaires me rassurent (un peu) il est 11h55 je vais d'abord me mettre un p'tit picon derrière la cravatte à votre santé (si, c'est la moindre des choses !) et cet aprem j'irai explorer toutes vos pistes.
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  sandro le 3/3/2013, 12:06

Smile quand tu as nettoyé la crépine il y avait beaucoup de dépôt???...

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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

Message  gilou54 le 3/3/2013, 20:56

non sandro, il n'y avait rien de particulier à la crépine
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Re: problème moteur CB 1100R y a t-il un druide de la mécanique

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