carbu gsxf
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marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: carbu gsxf
avec google chrome: ca traduit tout seul...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: carbu gsxf
Quel est l'interêt de monter ces carbu ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: carbu gsxf
bs
Les carburateurs plus récent ont des plongeurs a la place des volets de starter , donc moins de turbulence a l admission des gaz
Idem pour les boisseaux ronds et donc freinant la veine gazeuse , remplacé par des boisseaux dit plat
L idée est de favoriser l écoulement des gaz
Mais au vu des adaptations ( pipes d admission plus longue et de différentes longueur ) plus le souci de trouver le bon réglage , .Pour une utilisation routière a voir
Théoriquement plus les pipes d admission sont longue plus le moteur est souple/coupleux au détriment de la puissance ( théoriquement bien sur )( vaste débat )
Pour les pistards suivant les règlements pas sur que cela soit autorisé
La carburation/préparation des moteurs , c est comme la cuisine : 36 façons de cuire un steak . En plus l utilisation d une même moto entre la piste et la route , Pas du tout le même cahier des charges : puissance , facilité d utilisation , tenu du ralenti , démarrage chaud/froid, fiabilités ,consommation+ réglage spécifique genre altitude + divers
Perso 'repris ' plusieurs fois des ' réglages' de ( dit) préparateurs pour une utilisation disons plus calme utilisation route/ville pas/plus autoroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsu
Les carburateurs plus récent ont des plongeurs a la place des volets de starter , donc moins de turbulence a l admission des gaz
Idem pour les boisseaux ronds et donc freinant la veine gazeuse , remplacé par des boisseaux dit plat
L idée est de favoriser l écoulement des gaz
Mais au vu des adaptations ( pipes d admission plus longue et de différentes longueur ) plus le souci de trouver le bon réglage , .Pour une utilisation routière a voir
Théoriquement plus les pipes d admission sont longue plus le moteur est souple/coupleux au détriment de la puissance ( théoriquement bien sur )( vaste débat )
Pour les pistards suivant les règlements pas sur que cela soit autorisé
La carburation/préparation des moteurs , c est comme la cuisine : 36 façons de cuire un steak . En plus l utilisation d une même moto entre la piste et la route , Pas du tout le même cahier des charges : puissance , facilité d utilisation , tenu du ralenti , démarrage chaud/froid, fiabilités ,consommation+ réglage spécifique genre altitude + divers
Perso 'repris ' plusieurs fois des ' réglages' de ( dit) préparateurs pour une utilisation disons plus calme utilisation route/ville pas/plus autoroute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: carbu gsxf
salut,
je suis aussi proprio d'un 1100 gsxr ( 140 000 km) équipé de ces fameux carbus.
ma petite expérience:en termes de fiabilité et d'usure, ceux des bol d'or n'ont rien a leur envier, a part leurs performances.
ces carbus sont très sensibles a l'encrassement et surtout, les aiguilles, puits d'aiguilles et corps de boisseau sont morts a partir de 80 000 km.
le corps du carbu accueuillant le boisseau coulissant se creuse a la base,et lors du changement d'aiguilles, la richesse est impossible a regler. perso: aiguille au dernier cran depuis 40000 bornes, je prie pour que ça tienne, parceque évidemment, la pièce ne se détaille pas!
pour les amoureux des ralentis " bien ronds", très difficile aussi sur une rampe usagée .
voilou
yann
je suis aussi proprio d'un 1100 gsxr ( 140 000 km) équipé de ces fameux carbus.
ma petite expérience:en termes de fiabilité et d'usure, ceux des bol d'or n'ont rien a leur envier, a part leurs performances.
ces carbus sont très sensibles a l'encrassement et surtout, les aiguilles, puits d'aiguilles et corps de boisseau sont morts a partir de 80 000 km.
le corps du carbu accueuillant le boisseau coulissant se creuse a la base,et lors du changement d'aiguilles, la richesse est impossible a regler. perso: aiguille au dernier cran depuis 40000 bornes, je prie pour que ça tienne, parceque évidemment, la pièce ne se détaille pas!
pour les amoureux des ralentis " bien ronds", très difficile aussi sur une rampe usagée .
voilou
yann
yann- Les Piliers du forum
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monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: carbu gsxf
au fait , marsu, sais tu pourquoi honda s'est fait c***r avec des cloches a dépression au lieu de membranes classiques ?
yann- Les Piliers du forum
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