750cbf silencieux
4 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
moulineur- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : casteljaloux
monture : 750 honda cbf
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: 750cbf silencieux
bj
Belle machine
A la couleurs ( habillage/jantes) c est un 750 FA , donc millésime 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 750 n a pas eu officiellement l appellation bol d or
Le moteur a une architecture identique aux 900/1100 aux cote pistons/bielles prêt bien sur ( 16 soupapes double act )
Pour différencier un moteur de 900 par rapport a un 750 : absence du radiateur d huile.
Pour l habillage le bloc compteur est différent (totaliseur et trip a part )
Pour le reste sur la photo les poignées passager sont montées a l envers ( gauche/droite )
Sauf erreur de ma part le carénage est une pièce accessoire d époque qui se montait également sur les 500 cx
Pour le montage des pots en origine effectivement le silencieux d origine est indémontable du tube échappement , pour monter des silencieux d adaptation il va valoir couper
Bien longtemps que je n ais pas fait l opération : pas de souvenir de soucis particulier ; petite astuce couper au plus loin vers l arrière quitte a recouper une deuxième fois si trop long . Les pots ne sont pas livrés avec un plan de coupe ?
A oui j allais oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsu
Belle machine
A la couleurs ( habillage/jantes) c est un 750 FA , donc millésime 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 750 n a pas eu officiellement l appellation bol d or
Le moteur a une architecture identique aux 900/1100 aux cote pistons/bielles prêt bien sur ( 16 soupapes double act )
Pour différencier un moteur de 900 par rapport a un 750 : absence du radiateur d huile.
Pour l habillage le bloc compteur est différent (totaliseur et trip a part )
Pour le reste sur la photo les poignées passager sont montées a l envers ( gauche/droite )
Sauf erreur de ma part le carénage est une pièce accessoire d époque qui se montait également sur les 500 cx
Pour le montage des pots en origine effectivement le silencieux d origine est indémontable du tube échappement , pour monter des silencieux d adaptation il va valoir couper
Bien longtemps que je n ais pas fait l opération : pas de souvenir de soucis particulier ; petite astuce couper au plus loin vers l arrière quitte a recouper une deuxième fois si trop long . Les pots ne sont pas livrés avec un plan de coupe ?
A oui j allais oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
750 cbf
bjr,voila qq réponses assez précises qui m'apportent des infos rassurantes .Effectivement elle est de 1982,le saute vent a été posé en 1984 par l'ancien proprio pour évter de se faire arracher le casque car à cette époque on ouvrait encore la poignée de gaz!!je vais m'intéresser aux poignées passager et dès l'arrivée des pots ...j'attaque et je vous informe des résultats,il n'est jamais évident de commencer des travaux sur une moto avec une meuleuse découpeuse!! V
moulineur- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : casteljaloux
monture : 750 honda cbf
Date d'inscription : 17/01/2013
version
marsu41 a écrit:bj
rebjr,en regardant les différentes années et version en début de forum je m'apperçois que les modèles 1982 sont F2 et F2c...bonne soirée au chaud !!V
Belle machine
A la couleurs ( habillage/jantes) c est un 750 FA , donc millésime 1980 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 750 n a pas eu officiellement l appellation bol d or
Le moteur a une architecture identique aux 900/1100 aux cote pistons/bielles prêt bien sur ( 16 soupapes double act )
Pour différencier un moteur de 900 par rapport a un 750 : absence du radiateur d huile.
Pour l habillage le bloc compteur est différent (totaliseur et trip a part )
Pour le reste sur la photo les poignées passager sont montées a l envers ( gauche/droite )
Sauf erreur de ma part le carénage est une pièce accessoire d époque qui se montait également sur les 500 cx
Pour le montage des pots en origine effectivement le silencieux d origine est indémontable du tube échappement , pour monter des silencieux d adaptation il va valoir couper
Bien longtemps que je n ais pas fait l opération : pas de souvenir de soucis particulier ; petite astuce couper au plus loin vers l arrière quitte a recouper une deuxième fois si trop long . Les pots ne sont pas livrés avec un plan de coupe ?
A oui j allais oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marsu
moulineur- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : casteljaloux
monture : 750 honda cbf
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: 750cbf silencieux
coupe au ras de l'autre silencieux comme j'ai fait un moment t'a une surepaisseur tu peu pas te rate
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 41
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: 750cbf silencieux
bj
A l époque on parlait plus de modèles que de millésime
Les motos pouvaient rester un certain dans en magasin , le client achetais plus une version que le modèle de l année
En plus certains ont roulé avec la carte grise en ww un certain temps ,Donc une version 80 avec une cg 82 est largement possible
Maintenant plus de WW et tu sors du magasin avec ta moto neuve et ton numéro définitif immédiatement
Chez Honda les lettres du modèle désignent l année de construction 1979 = Z 1980 =A 1981 =B 1982=C ...
FZ jantes grise FA jantes noires , FB jantes dorées
Marsu
A l époque on parlait plus de modèles que de millésime
Les motos pouvaient rester un certain dans en magasin , le client achetais plus une version que le modèle de l année
En plus certains ont roulé avec la carte grise en ww un certain temps ,Donc une version 80 avec une cg 82 est largement possible
Maintenant plus de WW et tu sors du magasin avec ta moto neuve et ton numéro définitif immédiatement
Chez Honda les lettres du modèle désignent l année de construction 1979 = Z 1980 =A 1981 =B 1982=C ...
FZ jantes grise FA jantes noires , FB jantes dorées
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: 750cbf silencieux
Marsu est une véritable bible !!!
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
750 silencieux
bjr,effectivement bonne connaissance du sujet pour Marsu et déduction pas fausse,je vais chercher les n° de moteur et cadre.Merci pout toutes ces infos.
moulineur- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 10
Age : 72
Localisation : casteljaloux
monture : 750 honda cbf
Date d'inscription : 17/01/2013
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|