Coussinets de bielle et de vilebrequin
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Coussinets de bielle et de vilebrequin
Bonsoir je viens de démonter mon moteur de 900 bo et ma question est la suivante: comment sait on si les coussinets sont à changer ou pas? Faut les mesurer? D'autre part une soupape d'échappement est cassé (compression du cylindre 4 à zéro) il manque un morceau ça peut venir d'où!? Merci de vos réponses
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
En t'aidant de la RMT, tu fais un plastigauge. Selon les valeurs tu remplaces ou non les demi lunes.
Regarde aussi l'état de surface, si c'est rayé en profondeur ou piqué tu peux changer.
Ca dépend de l'endroit ou elle est cassée, si c'est sur la partie plate qui fait étanchéité, il se peut qu'il y eu une mauvaise manipulation au moment du pastillage. Les deux soupapes opposées ouvertes au même instant.
Y a t il des marques sur le piston?
ponpon- Pilote de BO
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
bj
Pour les coussinets il faut que visuellement la couleur soit uniforme, surtout pas de couleur cuivre signe qu ils sont usés pas de rayures/piqures
Au moindre doute je change et/ou plastigauge
Pour la soupape je dirais mauvais réglage : jeux trop faible soupape brulé/grillé a contrôler le siège
Ou soucis de carburation : trop pauvre point chaud ; soupape fondu ( carbu/gicleur obstrué )
Allumage bougie inadaptée: idem point chaud
Marsu
Pour les coussinets il faut que visuellement la couleur soit uniforme, surtout pas de couleur cuivre signe qu ils sont usés pas de rayures/piqures
Au moindre doute je change et/ou plastigauge
Pour la soupape je dirais mauvais réglage : jeux trop faible soupape brulé/grillé a contrôler le siège
Ou soucis de carburation : trop pauvre point chaud ; soupape fondu ( carbu/gicleur obstrué )
Allumage bougie inadaptée: idem point chaud
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
Alors faut savoir que la mémère a 80000 kms compteur..je l'ai redemarré mais elle tournait pas depuis plusieures années. Pris les compressions et la bin zéro sur le cylindre 4!
C'est bien encrassé la dedan puis ce produit que l'on peut voir, je ne sais pas trop ce que c'est!! Bref moteur ouvert, côte piston ok, segmentation à changer, les trois chaines de distri a changer, les tendeurs etc... un peu plus de 1000 euro pour que mémère puisse se dégourdir les soupapes. On va y aller mollot.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre question, vaut il mieu changer seulement cette soupape ou bien changer les 4 de ce cylindre? Est-il obliger de changer les guides de soupapes lorque l'on monte des soupapes neuve??
Merci de vos réponses..
C'est bien encrassé la dedan puis ce produit que l'on peut voir, je ne sais pas trop ce que c'est!! Bref moteur ouvert, côte piston ok, segmentation à changer, les trois chaines de distri a changer, les tendeurs etc... un peu plus de 1000 euro pour que mémère puisse se dégourdir les soupapes. On va y aller mollot.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre question, vaut il mieu changer seulement cette soupape ou bien changer les 4 de ce cylindre? Est-il obliger de changer les guides de soupapes lorque l'on monte des soupapes neuve??
Merci de vos réponses..
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
Pour les coussinets de bielle et de vilebrequin la revue technique explique assez bien le procédé pour les changer, sauf que moi j'ai bien les numéro sur les bielle ( c'est le 1 sur les 4 bielles) mais sur les masses du vilo y a rien de marqué!!! Donc mon seul remède ca va etre le plastigage... je vais commander tout ca sur le net ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikybike- Biker en bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
Merci Marsu ce fut un moment constructif! j'ai une autre question concernant mes carburateurs fin les membranes!
Sur Service Moto Pièce il y a deux sorte de membrane "ACV 101" et "ACV 103" je ne sais pas du tout quelle est la difference et surtout la quelle il me faut!
Une petite idée?
Sur Service Moto Pièce il y a deux sorte de membrane "ACV 101" et "ACV 103" je ne sais pas du tout quelle est la difference et surtout la quelle il me faut!
Une petite idée?
Mikybike- Biker en bol d'or
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marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
Pour les membranes d enrichissement
Deux montages suivant les rampes de carburateurs
Le plus prudent pour toi serais de démonter la membrane accessible de ta rampe , de manière a être sur du montage
Vu le passif de nos brèle pas sur que la rampe soit vraiment celle d origine
Les membranes ne sont pas interchangeable : ou avec la petite ' boule' ou sans
Marsu
Deux montages suivant les rampes de carburateurs
Le plus prudent pour toi serais de démonter la membrane accessible de ta rampe , de manière a être sur du montage
Vu le passif de nos brèle pas sur que la rampe soit vraiment celle d origine
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Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
D'après ce qu'ils disent et leurs photos sur les coussinets, j'ai l'impression que les miens sont bon mais t'en pense quoi? Vau pas mieu les mesurer? ou juste se fier a l'aspect? Il y de l'huile dessus mais ils sont très propre pas de grosses rayures...
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
marsu41 a écrit:Pour les membranes d enrichissement
Deux montages suivant les rampes de carburateurs
Le plus prudent pour toi serais de démonter la membrane accessible de ta rampe , de manière a être sur du montage
Vu le passif de nos brèle pas sur que la rampe soit vraiment celle d origine
Les membranes ne sont pas interchangeable : ou avec la petite ' boule' ou sans
Marsu
Bin justement hier j'ai démonté ma rampe et une des membranes était fendue, elle a la boule derriere mais des membranes avec la boule y'en a plusieur!!! quelque chose de simple peut facilement devenir compliqué.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Coussinets de bielle et de vilebrequin
bj
Pour les coussinets: pour infos rarement vu des vilo hs suite palier de vilebrequin détruit, toujours des soucis sur les manetons de bielles
Si tes coussinets de vilo affichent une belle santé ok , par contre le changement systématique des demi-paliers de bielles ne semble être une bonne mesure de précaution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les membranes a ma connaissance que deux sortes, du moins en remplacement
Marsu
Pour les coussinets: pour infos rarement vu des vilo hs suite palier de vilebrequin détruit, toujours des soucis sur les manetons de bielles
Si tes coussinets de vilo affichent une belle santé ok , par contre le changement systématique des demi-paliers de bielles ne semble être une bonne mesure de précaution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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