Bol d'Or Forever

Filtres KN sur cb1100

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Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 2/1/2013, 14:34

Salut les gars,

Je suis sur le point de passer en filres type KN sur ma 1100 bol d'or, pour ma transfo en Café Racer, vraiment trop moche de laisser la boite à air et le bocal de reniflar d'air d'origine, j'ai bien recherché sur le furum des infos sur les gicleurs à remplacer, mais le plus souvent cela concerne les 900 et 750 !

Petite question ? le quel gicleur je dois changer ?

Sur la Révue T, je vois : gicleur d'essence principal primaire = 68 et gicleur d'essence principal secondaire = 108

Et de combien je dois monter en Diamètre environ ? je sais que cela dépend des moteurs et de l'usure du carbu et des filtres ! Mais il doit bien y avoir un diamètre moyen qui revient souvent sur vos 1100 ?

Et par quoi vous remplacez le bocal de reniflar d'huile, j'ai vu certaines photos des petits filtres KN en sortie de moteur, juste en dessous des carbus et racordé sur les tuyaux d'origine

Merci d'avance pour vos réponses surement précieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  mick46 le 2/1/2013, 16:41

hello en general faut changer le gicleur secondaire le gros et devise un peu le ralenti

pour le réglage y'a pas de norme , ca depend de plein de paramètres , souvent tu entend qu'il faut mettre 10pts en plus , le souci s'est de chaque fois devoir demonte la rampe et tous pour changer de gicleur Confused


par contre je suis aussi intéresse par ton renliflard , j'en ai trouve mais en espagne et s'est pas rentable avec les fdp , des petit kn rouge

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 2/1/2013, 17:47

Merci Mick46 pour tes infos bon! En ce qui concerne le reniflar, dès que j'ai l'info fiable pour le supprimer, aucun problème pour te le vendre ( prix motard bien sur ) De toute façon, je mettrai mes pièces à vendre au fur et à mesure que je vais avancer sur mon CR A+ Findlay37
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  mick46 le 2/1/2013, 20:27

findlay37 a écrit:Merci Mick46 pour tes infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En ce qui concerne le reniflar, dès que j'ai l'info fiable pour le supprimer, aucun problème pour te le vendre ( prix motard bien sur ) De toute façon, je mettrai mes pièces à vendre au fur et à mesure que je vais avancer sur mon CR A+ Findlay37

je suis ausis interesser pour le remplacer s'est de ca que je parlais lol avec justement le systeme de mettre les durites ensemble un t et dessus un petit filtre

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  ponpon le 3/1/2013, 08:43

J'ai eu la même question avec le mien, c'est pas sur un 900 mais le principe est le même. J'ai vu plusieurs fois deux filtres branchés directement sur les sorties coté moteur :

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Ce que j'ai fais avec un filtre BMC :

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  mick46 le 3/1/2013, 12:21

suis tombe sur un fofo ou il en parlai l'autre fois , apparament mettre lmes filtres direct a la sortir n'est pas conseille car il risque de vite s'encrasse et de fair monte en pression le moteur en cas de souci , perso je pense prendre 3 durites et faire un t avec le filtre au centre sous les carbu , bon ca revien au meme mais ya un peu de longueur de durite ca devais peu etre attenue le phénomène , enfin j'en suis pas encore la de toute facon lol

j'hesite aussi a trouve des kn mais 200e les 4 ca pique grave , y'a vraiment une grosse différence enfin surtout au reglage ?

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 3/1/2013, 18:25

Désolé Mick46 Rolling Eyes

J'avais mal compris pour le reniflar d'huile !!! Si je trouve des petits KN ou autre marques, et bien sur ! Pas trop cher ! Je ne manquerai pas de vous en faire profiter

En ce qui concerne l'encrassement des filtres, je me suis renseigné un petit peut et personne ne m'a vraiment déconseillé de ne pas en mettre, bien sur il faut peut-être le nettoyer une fois de temps en temps au cas où !
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 3/1/2013, 19:03

Je viens de trouver sur le site GMP Classic des petits filtres type KN, ce sont des filtres spécial pour reniflard d'huile ( donc prévu pour ) pour le Diamètre de raccordement, ca va de D12 à D28 et 32€ pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( tu vas dans l'onglet carburation )

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 3/1/2013, 19:29

Sur la SBO j’ai une admission direct en BMC et en gros c’est que les principaux secondaire que j’ai changé : 1 et 4 en 160 / 2 et 3 en 165,,,

Sur Mama LOUCA c’est un KN dans la boite et une écope en plus sur la trappe plus un 4 en 1 je suis en : 130 sur les 1 et 2 et 135 pour les 2 et 3,,,

Et pour Margarita toute d’origine 4 en 2 et boite avec KN je suis en 110 et 115,,,



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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 3/1/2013, 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandro pour tes infos

Mais peux-tu m'expliquer pourquoi une différence de grosseur de gigleur entre le cylindre 1/4 et 2/3 et tu ne parles pas des gicleurs principal primaire ( 68 d'origine ) ?

Merci pour ta patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 3/1/2013, 22:47

jocolor je mets toujours plus riche aux cylindres du milieu car ils sont toujours plus chaud et je change pas le reste,,,

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  Sandy le 4/1/2013, 13:24

sandro a écrit:jocolor je mets toujours plus riche aux cylindres du milieu car ils sont toujours plus chaud et je change pas le reste,,,

Bonjour

Il y à quelque chose qui dois m'échapper car j'aurai plutôt la démarche inverse, à savoir mettre plus pauvre au milieu.
Normalement on enrichi un moteur froid et on appauvri en chauffant, c'est d’ailleurs le principe du starter (il agit bien-sur avec une plus grande amplitude)
Il est vrai aussi qu'une carburation trop pauvre fait chauffer un moteur, mais là on entre dans le cadre de carbus vraiment mal réglés.

Aussi dans la mesure ou le mélange air/essence offre un rapport stœchiométrique adéquat, je ne comprend nécessairement la démarche.
La seul explication que je vois, serai de l'essence apporte un peu de "fraicheur" du fait de sa vaporisation à l'admission. Mais dans ce cas la marge manœuvre doit être assez mince pour évité d'avoir un mélange trop riche.
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  ponpon le 4/1/2013, 15:28


D'accord avec Sandro, un mélange plus riche atténue l'échauffement ( "refroidi") . Il faut bien entendu rester dans des proportions acceptables pour que le moteur fonctionne correctement.

Je l'ai constaté sur la mienne qui avait des échappements bleus dû à une surchauffe, mélange trop pauvre. Après nettoyage et réglage richesse plus augmentation GP + 0.5 , les pots ne sont plus bleus. bon!


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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 4/1/2013, 16:14

Merci Sandro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tous les autres bien sur !

Donc si je pars sur 10 de plus aux gicleurs suite à un passage en filtre KN ( j'ai vu des gicleurs de 117.5 pour 108 d'origine cela me semble pas mal pour commencer ) mais pour les cylindres 3 et 4 je rajoute combien environ = 5 de + ?

Après le passage en KN et en gicleurs + gros, doit-on garder les bougies d'origine DR 8 ES ou as-tu une autre réf plus adapté suite aux modifs ? ( bougies chaudes ou froides )
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 4/1/2013, 20:57

findlay37 a écrit:Merci Sandro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tous les autres bien sur !

Donc si je pars sur 10 de plus aux gicleurs suite à un passage en filtre KN ( j'ai vu des gicleurs de 117.5 pour 108 d'origine cela me semble pas mal pour commencer ) mais pour les cylindres 3 et 4 je rajoute combien environ = 5 de + ?

Après le passage en KN et en gicleurs + gros, doit-on garder les bougies d'origine DR 8 ES ou as-tu une autre réf plus adapté suite aux modifs ? ( bougies chaudes ou froides )

Evil or Very Mad pas 3 et 4 mais 2 et 3!!!...

et tu passe juste 5 points de plus que les 1 et 4,,,

mais c'est encore une fois de la cuisine et chaque cuisinier a ca recette de la blanquette!!!...

si tu es avec le 4 en 2 un poil plus libre que d'origine et KN,,,

jocolor pour moi et donc ma recette tu dois etres bon dans les 120/125!!!...

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 4/1/2013, 21:14

Merci Sandro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc partir sur 120 et 125, pour les n° de cylindres, mon doigt a ripé chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les bougies pas de changement ? tu es resté en DR 8 ES ?

Une fois mes filtres et gicleurs changées, je vous donnerai le résultat après essai, j'espère ok du 1er cout, le fait de démonter plusieurs fois les carbus ne m'enchante guère Rolling Eyes mais c'est le jeu ma pauvre Lucette geek
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 6/1/2013, 19:45

Une petite réponse pour les bougies salut

Merci les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vivement le printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 6/1/2013, 20:03

cherche pas à tous changer en meme temps tu vas jamais te retrouver sur les réglages,,,
gicleurs PS et rein d'autre aujourd'hui,,,
tu vas rouler et on voit plus tard,,,

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  findlay37 le 6/1/2013, 20:44

C'est pas faux.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voulais juste savoir si les bougies étaient systématiquement changées lors de passage en cônes KN

Donc je vais avancer étape par étape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SANDRO et bonne soirée
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  simonMQT le 29/9/2013, 21:27

salut a tous,
j'ai un 1100F, je suis passé sur des cornet KN et gicleur PS en 115 (108 d'origine)
le réglage de richesse a l'air correct, bonne couleur de bougie, je suis a 2.5trs sur les vis de richesse.
aux alentours de 8000 trs elle fait des ratés
pensez vous que les gicleurs soient encore trop 'petits' ?
120 ou 125 serait correct?


pour les reniflards j'ai mis des petits filtres à ras des sorties moteur.
côté embrayage l'huile dégueule par le filtre, il faut le mettre plus haut ou plus loin.
côté gauche c'est nikel mais du coup je l'ai mis plus haut aussi, par précaution.

A+

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 29/9/2013, 23:49

Smile  tes filtres son peut-être trop libre et tes boisseaux monte mal,,,
pour la mise à l'air de l'embrayage tu pourrais mettre un tube jusqu'en haut du réservoir ca coulerait toujours des que tu gaz fort,,,
il faut mettre un tube qui part dans un bidon ou monter une boite de dégazage de 1100F,,,

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  le morvandiau le 30/9/2013, 18:17

tes bobines sont en bon état ?
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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  simonMQT le 30/9/2013, 20:34

bon, j'ai re-démonter la rampe de carbus, re-nettoyer, passer les boisseaux au papier a ponser 2000 pour qu'ils soient bien bien lisses.
les joints de cuve que je viens tout juste de changer sont HS, ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!

je vais vérifier les bobines demain, comment on les vérifie??

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  Gaswin le 1/10/2013, 20:15

simonMQT a écrit:... ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!

...
ca veut pas dire mort , laisse les secher Wink 

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Re: Filtres KN sur cb1100

Message  sandro le 1/10/2013, 20:58

Gaswin a écrit:
simonMQT a écrit:... ils sont tout étirés, impossible de les remettre... me suis fait avoir sur la qualité je crois bien!

...
ca veut pas dire mort , laisse les secher Wink 
bon!  Gas à raison mais arrête le 95 roule au 98,,,

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