Maitre-cylindre
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marsu41
EricBee
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Maitre-cylindre
Bonjour à tous,
Je change mon maitre-cylindre avant, mais je ne sais pas comment enlever le réservoir de liquide de frein. Sur la RMT c'est pas bien indiqué et sur le forum je ne vois pas de sujet là-dessus. J'arrive à le tourner mais c'est tout.
Faut-il forcer en le soulevant, mais je n'ose pas au risque que çà pète, ou bien y a t-il une technique ?
Merci
Je change mon maitre-cylindre avant, mais je ne sais pas comment enlever le réservoir de liquide de frein. Sur la RMT c'est pas bien indiqué et sur le forum je ne vois pas de sujet là-dessus. J'arrive à le tourner mais c'est tout.
Faut-il forcer en le soulevant, mais je n'ose pas au risque que çà pète, ou bien y a t-il une technique ?
Merci
EricBee- Fan de bol d'or
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Re: Maitre-cylindre
bj
Le bocal est clipsé dans le maitre cylindre , il faut tirer fort en tournant
Il y a une gorge avec un joint torique , C est ce joint qui gonfle ( dans les deux sens du terme ) et qui empêche de démonter le bocal
Perso pas d astuce particulière pour le démontage de l ensemble
Je dirais une lame de rabot assez épaisse et large pour ne pas risquer de détérioré/voilé le bocal
Avis personnel monte plutôt un maitre cylindre de moto plus récente le freinage s en trouvera bien amélioré a moindre coup
Prends en un avec un levier réglable toujours plus agréable ( 600/900hornet par exemple )
Marsu
Le bocal est clipsé dans le maitre cylindre , il faut tirer fort en tournant
Il y a une gorge avec un joint torique , C est ce joint qui gonfle ( dans les deux sens du terme ) et qui empêche de démonter le bocal
Perso pas d astuce particulière pour le démontage de l ensemble
Je dirais une lame de rabot assez épaisse et large pour ne pas risquer de détérioré/voilé le bocal
Avis personnel monte plutôt un maitre cylindre de moto plus récente le freinage s en trouvera bien amélioré a moindre coup
Prends en un avec un levier réglable toujours plus agréable ( 600/900hornet par exemple )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Maitre-cylindre
Merci Marsu41, je m'en vais essayé tout de suite...
EricBee- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Maitre-cylindre
J'ai réussi à enlever le mien en chauffant au pistolet et en prenant appui sur les bords avec un tournevis, le fait de chauffer ramolli le joint et dilate le métal
ponpon- Pilote de BO
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Re: Maitre-cylindre
Bon, alors j'ai bien réussi à décoincer le réservoir (avec un burin plat pour faire levier et en tournant le réservoir pour le décoller). çà n'a pas été simple mais c'est fait proprement sans rien casser.
Maintenant c'est l'ensemble piston etc... que je ne vois pas comment enlever. Dans la RMT ils parlent d'un circlip que je vois pas. Si qqu'un est passé par là, je suis preneur.
Merci d'avance.
Maintenant c'est l'ensemble piston etc... que je ne vois pas comment enlever. Dans la RMT ils parlent d'un circlip que je vois pas. Si qqu'un est passé par là, je suis preneur.
Merci d'avance.
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Maitre-cylindre
Bonsoir EricBee
Pour l ensemble piston il y a bien un circlips que l'on voit lorsque l'on a démonté la poignée de frein.
Pour le bocal j'ai fais comme toi en forçant avec un tournevis plat.
Par contre, au remontage, j'ai eu une fuite de liquide de frein entre le bocal et le maitre cylindre.
Sur les conseils d'un mécano de ma boite j'ai mis de la pâte d’étanchéité Loctite 577 entre le bocal et le maitre cylindre et depuis impec.
Pense à bien nettoyer le petit trou pour le retour du liquide.
C'est celui là qui m'a causé mes soucis de frein avant bloqué ce printemps, je remercie d'ailleurs ce forum car c'est grâce à lui que j'ai pu m'en sortir.
Pour l ensemble piston il y a bien un circlips que l'on voit lorsque l'on a démonté la poignée de frein.
Pour le bocal j'ai fais comme toi en forçant avec un tournevis plat.
Par contre, au remontage, j'ai eu une fuite de liquide de frein entre le bocal et le maitre cylindre.
Sur les conseils d'un mécano de ma boite j'ai mis de la pâte d’étanchéité Loctite 577 entre le bocal et le maitre cylindre et depuis impec.
Pense à bien nettoyer le petit trou pour le retour du liquide.
C'est celui là qui m'a causé mes soucis de frein avant bloqué ce printemps, je remercie d'ailleurs ce forum car c'est grâce à lui que j'ai pu m'en sortir.
baujut74- Fan de bol d'or
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Localisation : Annecy
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Re: Maitre-cylindre
En effet, on voit le circlips une fois qu'on a enlevé le joint torique dans la cavité du maitre-cylindre, autour du piston. Problème, j'ai beau le nettoyer avec du liquide de frein, pinceau et tout et tout, il est est tellement rouillé que j'ai l'impression qu'il s'est "soudé". Comme je change mon maitre-cylindre et que j'en ai un tout propre, je crois que je vais être obligé d'acheter l'ensemble piston-ressort, tant pis. Je vais laisser baigner cette nuit dans le liquide de frein, mais si demain c'est toujours pareil, j'abandonne.
Merci pour le conseil pour l'étanchéité au remontage, c'est bon à savoir.
Bonne soirée à tous.
Merci pour le conseil pour l'étanchéité au remontage, c'est bon à savoir.
Bonne soirée à tous.
EricBee- Fan de bol d'or
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Maitre-cylindre
Bj
Le clip est caché par le cache poussière
Ensuite il faut appuyer sur le piston pour faire correspondre le décrochement du piston avec les becs intérieur du circlip
Souvent pas mal de rouille et débris divers un bon coup de dégrippant/soufflette s impose
Marsu
Le clip est caché par le cache poussière
Ensuite il faut appuyer sur le piston pour faire correspondre le décrochement du piston avec les becs intérieur du circlip
Souvent pas mal de rouille et débris divers un bon coup de dégrippant/soufflette s impose
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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tranber- Zeu Boldoriste
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monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
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ponpon- Pilote de BO
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Re: Maitre-cylindre
çà y est !!! je l'ai eu ce circlips !! Après une bonne nuit de trempette dans du liquide de frein, grattage avec un petit tournevis, puis la moitié d'un flacon de WD40 (enfin presque) et regrattage etc, etc ... j'ai fini par l'avoir.
L'ensemble ne parait pas en mauvais état. Je vais donc finir de peindre mon maitre-cylindre et remonter tout çà.
Merci à tous.
Bonne route.
L'ensemble ne parait pas en mauvais état. Je vais donc finir de peindre mon maitre-cylindre et remonter tout çà.
Merci à tous.
Bonne route.
EricBee- Fan de bol d'or
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tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Maitre-cylindre
en cas ceux des vfr 800 sont a bocal intégré et ne font pas trop moderne .......
vic- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 31/10/2012
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