Bol d'Or Forever

Aide général => Tout sur les pneus

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide général => Tout sur les pneus

Message  ericm le 13/6/2016, 18:07

Re...

J'ai monté des continental 2CR pour la route sur la Z1000 kawa de 77 et sur la BO pour la piste, et je trouve qu'ils le font bien, très bien même...
et sur mon 600 CBR des sport attack 2 ou des race attack, je ne sais plus trop, mais ces deux là ne doivent pas se faire dans les dimensions de nos anciennes...

Bon, les 2CR n'ont pas forcément un look fidèle à l'époque, mais bon, je préfère ma sécurité au look en l’occurrence !

A+
Eric

ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Revenir en haut Aller en bas

Message  Layon le 13/6/2016, 18:26

Il est vrai. Wink Bonne tenue sur le mouillé ? Vu ma région...!
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : CB750C 1982

Message  ericm le 13/6/2016, 18:30

Layon a écrit:Il est vrai. Wink Bonne tenue sur le mouillé ? Vu ma région...!

c'est pas faux, vaut mieux prévoir Laughing Laughing

de mon expérience oui, mais sur le mouillé je roule plutôt avec le CBR, mais ce ne sont pas le même modèle.
mais j'ai entendu de bons retour sur le mouillé, mon expérience perso avec ces pneus là est plus limité sur le mouillé.
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...

Message  le morvandiau le 15/6/2016, 11:20

perso, je bosse avec AVON

Je monte du road rider et bientot du street rider ...

Attention au 130 a l'arriere de motos...

Pour ma part, ils craquent sur la bande de roulement assez rapidement certainement a cause du pincement excessif du au passe de 130 au lieu de 120 .

J'ai repassé en 120 et plus aucun soucis, route comme piste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : CB900F caféraceurisée ...

http://www.vintagemotoparts.fr/

Message  Layon le 15/6/2016, 11:30

Je vais repasser sur du 120, et j'allais m'orienter vers le Roadrider chez Avon. J'ai vu de superbes critiques surtout sur les motos qui roulent très régulièrement..
Merci pour vos conseils Wink
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : CB750C 1982

Message  Boldophil le 17/6/2016, 11:54

Bonjour à tous et spécialement à sandro et ericm, merci de m'avoir aiguillé sur ce post ! merci!

J'ai lu attentivement les diverses interventions et une chose m'interpelle !!
Tout le monde parle de pneus, taille de pneus et des problèmes divers rencontrés mais personne ne parle de la dimension de la jante !! affraid affraid

Nos motos ont vécu avant nous, elles ont peut-être subi des modifications, transformations, adaptation faite "à l'issue de leur plein gré " lol! et pas toujours vraiment conforme !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il me paraît capital avant de parler pneus ... de jeter un œil sur les jantes .... et plus précisément sur la taille de celle-ci bon!

Voici un lien intéressant permettant de déterminer quel pneu monter sur quelle jante !!!! C'est pas seulement pour faire joli ... c'est également ce pour pouvoir assurer une utilisation optimale du pneu!!

Ceci va peut-être vous aider à mieux choisir le dimension de vos pneus en fonction des jantes que vous avez sur votre machine ! Mr.Red Mr.Red

Ce que j'utilise sur mes machines ...

Il y a quelques années je roulais sur Metzeler et puis ... j'ai découvert une marque qui m'a séduit : Continental respect respect

Sur la ZZR 1400, utilisée uniquement sur la route et toujours en duo mais bien sûr en full power Twisted Evil Twisted Evil et sur la ZX9R, utilisée uniquement sur piste j'ai monté des Conti SportAttack (chacune dans les montes adaptées aux jantes).
Sur ma bol (en photo ci dessous) j'ai des Conti Road Attack 2 CR "C". A l'avant : 100/90/18 (56V) et à l'arrière  : 130/80/18 (66V). Sur ma Z1100R (ELR) (toujours en préparation) encore des Conti RoadAttack 2 CR en 110 à l'avant et 150 à l'arrière.

Mes impressions : Je trouve les pneus vraiment très performants, je viens de changer mon pneu arrière sur la 1400 j'ai fait entre 2800 et 3000 km (en conduite sportive et en duo) !! La tenue de route sur le sec est vraiment incroyablement sécurisante. La montée en température est très rapide et on peut très vite envoyé du lourd sans avoir le moindre signe de réticence des pneus. Sur sol variable ... : même comportement ...vos orteils se recroquevilleront dans vos bottes avant que les pneus ne vous montrent le moindre signe de faiblesse. Sur le mouillé je n'ai jamais remarqué un mauvais comportement du pneu ... mais c'est peut-être parce que je ne roule pas assez vite   I don't want that I don't want that   panmdr

Avec la ZX9, sur piste j'ai eu une glissade ... presqu'un "highside" mais la perte d'adhérence s'est faite gentiment, j'ai vraiment senti le pneu glisser de façon lente et continue, pas de décrochage brusque et irrécupérable... une belle glissade ... qui fait quand même qu'on se calme tout de suite après hein !!! affraid affraid

Avec la bol... cela fait 4 ans que je fais des sprints et endurances Classic Bike ... avec une 1100 F pour commencer et maintenant avec la 900 bol.

Les saisons précédentes j'avais des RoadAttack 2 CR  (Classic Race). C'est incroyable ce qu'on peut faire avec ces pneus. Très vite à température d'utilisation, un grip parfait aussi bien en longue courbe qu'en chicane, en épingle ou au freinage ... et je fais à l'aise une saison avec un jeu de pneu (environs 15 heures de courses et essais).
Pour cette saison j'ai trouvé une dernière évolution de la série : le RoadAttack 2 CR "C" (le C pour carcasse renforcée) son avantage ... une pression un peu plus basse .... pour les pistards ... 1.9 à froid et 2.4 en fin de relai ... ne vous amusez pas cela sur la route hein !!! Shit Shit
J'ai fait un relai de 30 min sur le sec .... et 2 heures sous la pluie !!
Et bien.... sur sol détrempé ....quel pneu formidable !!! un seul signe de .... "pas d'accord" sur un freinage un peu tardif ... quand j'ai rentré la 2ème ... une petite glissade de l'arrière mais c'est plus de ma faute que de celle du pneu Crying Crying .
Franchement ... je le recommande à tous les arsouilleurs !!
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100

Message  Invité le 17/6/2016, 17:35

Salut salut !
Phil , merci du partage du lien qui est bien interessant !
Par contre y'a un truc qui me perturbe un peu : Sur mon 900 , la roue avant est en 3.25 / 19 , et sur le lien , ils preconisent un pneu de : 120/70/19 ; ca fait un peu large pour l'avant ! non ?
Pareil pour l'arriere , ca commence a 140 , et la , ben ca passera pas avec mon bras oscillant... Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Boldophil le 17/6/2016, 21:21

Salut aquajip,
Effectivement...la question a se poser maintenant....les jantes sont-elles celles d'origine sur le plan taille et largeur?
Je sais que les miennes ne sont pas celles du modèle d'origine...par contre je les ai choisies de la taille et de la largeur me permettant de monter les pneus maximum autorisé
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100

Message  Invité le 17/6/2016, 22:17

Oui , je vois bien , c'est des jantes de 1100 que tu as , moi , pour le coup , ce sont celles d'origine et j'ai eu leurs tailles via la RMT .. D'ou mon interrogation .. What the fuck ?!? 
En attendant , c'est un lien interessant !

Invité
Invité

Message  ericm le 17/6/2016, 22:27

T'as raison, jean Phi, j'étais persuadé que c'était du 110 devant ?? 
bizarre, ça...

A+
eric
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Message  Boldophil le 17/6/2016, 23:06

Pffff....c'est pas bizarre ericm....c'est ufo....
Et si je te disais que la fourche c'est une de vf1000 😃😃
Mais pour revenir aux jantes d'aquajip....je suis étonné des tailles de pneus proposées.
Quand je serai chez moi...je regarderai cela sérieusement 😉
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  ericm le 18/6/2016, 09:03

Bonjour Philippe,

je ne suis pas étonné de TA monte de pneu, mais de constater, comme aquajip, qu'on ne pourrait pas monter en dessous de 120 devant sur les jantes d'origine des 750 et 900... mais bon, sur la mienne j'ai une campagnolo, donc je sais plus trop non plus ce que l'on monte couramment...

je vais regardé de mon côté, je coris que j'avais un tableau équivalent quelque part..

A+
eric
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Message  Boldophil le 18/6/2016, 20:20

Salut aquajip ... voilà ce que j'ai trouvé ...  cheers cheers

110/80R19 (59V) en Conti RoadAttack 2 EVO !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mais j'ose pas te dire le prix mdr !!!! panmdr panmdr

94.4 € Y  a pire hein !! (plus le port!!)

Bon ... voici le lien !!

Mais ... je veux pas créer de problème ... demande à sandro s'il ne sait pas trouver ces pneus là !!
Il va y avoir un grand moment de silence ... mais je vous en veux pas hein les gars ... je vais dans un pays où les connexions internet ne sont pas très performantes panmdr panmdr
Départ cette nuit ... vacances bien méritées !!

Aciao Bonsoir !
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  ericm le 18/6/2016, 21:15

Bonne vacances !!

tchin tchin tchin 
A+
eric
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Message  Invité le 19/6/2016, 12:19

Bonnes vacances ! et merci pour le lien !!
tchin tchin

Invité
Invité

Message  MH1521 le 26/12/2016, 01:17

Bonjour à tous,

C'est Noël, après un an d'attente ma belle F2 vient enfin de retrouver la vie... et c'est l'extase totale de rouler sur cet engin... bientôt les photos.
Maintenant qu'elle tourne je prévois de changer les pneus et m'intéresse fortement aux Metzeler Sportec Klassik, des pneus de nouvelle technologie mais avec des dimensions pour les "anciennes". Sur le papier le concept est intéressant et certains fournisseurs proposent la paire à un bon prix (env. 150 euros la paire livrée). Mais je ne parviens pas à trouver le moindre avis d'utilisateur de ce pneu qui est pourtant sorti en 2014.
Alors si quelqu'un a une expérience ou un retour... merci d'avance. Wink

MH1521
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : 750 XLV / 50 MTX / 900 F2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4