Aide général => Tout sur les pneus
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Bonjour
Sur ma 750 BO à l"arrière j'ai mis un 130X80X18 Michelin activa à la place de 120X90X18 Macadam 50
Pour l'avant j'ai un 100X90X19 Macadam aussi.Puis-je le remplacer par un 110X80X19?
Sur ma 750 BO à l"arrière j'ai mis un 130X80X18 Michelin activa à la place de 120X90X18 Macadam 50
Pour l'avant j'ai un 100X90X19 Macadam aussi.Puis-je le remplacer par un 110X80X19?
baujut74- Fan de bol d'or
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Ouais ça devrait passer.
Je veux bien un retour sur le Pilot Activ, c'est ce que j'ai sur la CB500 et j'en suis très content. Mais sur la 900BO j'ai seulement testé le GT501, avec du 130/80/18 à l'arrière, c'est vraiment très bon !
Je veux bien un retour sur le Pilot Activ, c'est ce que j'ai sur la CB500 et j'en suis très content. Mais sur la 900BO j'ai seulement testé le GT501, avec du 130/80/18 à l'arrière, c'est vraiment très bon !
pneu AR 130
J'ai récupéré un Continental 130/80/18 d'occasion mais encore très bien. Quelqu'un a déjà essayé sur un 900 BO? Quand je vois sa largeur par rapport au 120, ça fait 2 cm de plus.
Je me demande s'il ne faut pas rogner sur le protège-chaîne pour que ça passe?
Je me demande s'il ne faut pas rogner sur le protège-chaîne pour que ça passe?
Pierrecarca- mou d'la poignee de gaz
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
bs
Quand tu vas le monter sur la jante il va être pincé et normalement il ne fera plus aussi large
Un 130 de dunlop ou brig passe pourquoi pas un conti
Marsu
Quand tu vas le monter sur la jante il va être pincé et normalement il ne fera plus aussi large
Un 130 de dunlop ou brig passe pourquoi pas un conti
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Pierrecarca- mou d'la poignee de gaz
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Le Pilot Activ à l' arrière tiens bien la route.
Pas de regrets, je vais faire monter le même à l'avant.
Pas de regrets, je vais faire monter le même à l'avant.
baujut74- Fan de bol d'or
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Equipé en Pilot Road 2 & 3 sur 4 BO 150/70/17 sur jantes DID 3,75 et 110/80/18 DID 2,75 (SC19).
Super confort et tenue de route.
La dernière en Pirelli Diablo 160/60/17 et 120/70/17....bof
Super confort et tenue de route.
La dernière en Pirelli Diablo 160/60/17 et 120/70/17....bof
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
voila j'ai monte le pneus
100 a l'avant et 130 derriere en bt45 j'espere ca tien la route ce truc lol
100 a l'avant et 130 derriere en bt45 j'espere ca tien la route ce truc lol
mick46- Pilote de BO
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ptititi- Fan de bol d'or
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
je déterre un vieux post mais bon, je viens de tout lire mais j'ai une question.
Apparemment pour un 900 BO avec jantes d'origine on peut monter un 100x19x80 à l'avant et un 130x18x80 à l'arrière, c'est bien ça. le comportement routier est il bon ? merci de vos retours
Apparemment pour un 900 BO avec jantes d'origine on peut monter un 100x19x80 à l'avant et un 130x18x80 à l'arrière, c'est bien ça. le comportement routier est il bon ? merci de vos retours
Invité- Invité
Re: Aide général => Tout sur les pneus
ouf bien poussiereux ce post attend je souffle un peux
120 derriere après faut voir avec la jante
mais bon pneu le Bridgestone

120 derriere après faut voir avec la jante

ptititi- Fan de bol d'or
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
ok merciptititi a écrit:ouf bien poussiereux ce post attend je souffle un peux![]()
120 derriere après faut voir avec la jante
mais bon pneu le Bridgestone

Invité- Invité
Re: Aide général => Tout sur les pneus
J'ai monté ça avant et arrière j'ai plus d'emmerdes et ça tient bien le pavé 

parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
En 100 devant et 120 derrière ?parcmetre a écrit:J'ai monté ça avant et arrière j'ai plus d'emmerdes et ça tient bien le pavé
Invité- Invité
Re: Aide général => Tout sur les pneus
100 devant et 130 derrière.
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
C'est ce que je vais certainement faire mais j'avais peur avec les jantes d'origine sur le 130 à l'arrière. Apparemment tu trouves ça nickel. Je vais certainement essayer comme caparcmetre a écrit:100 devant et 130 derrière.
Invité- Invité
Re: Aide général => Tout sur les pneus
Petite question technique !
Peut on monter des pneus Tubeless avec une chambre à air sur une jante à rayon prévue pour être équipée de pneus avec chambre ?

Peut on monter des pneus Tubeless avec une chambre à air sur une jante à rayon prévue pour être équipée de pneus avec chambre ?

parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Le montage mixte est interdit. Il faut équiper la jante d'un kit LP ou STS.
=> MP
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Aide général => Tout sur les pneus
Salut !
Mon pneu avant fait la gueule et la belle (CB750C 1982) est équipé avec une monte différente de l'origine :
Pour l'avant : 110/90-19 62H
Pour l'arrière : 130/90-16 67V
En tubeless
D'origine les dimensions sont, selon le catalogue michelin :
Avant : 100/90 - 19 57H TL/TT (Allopneus me dit : 100/90-19 57V TL)
Arrière : 130/90 B 16 73H TL/TT (Allopneus me dit: 120/90-1768V TL)
Pour le coup je vois pas qui "croire", quelqu'un aurait la même brêle que la mienne et saurait m'aiguiller ?
Selon vous, je peux rester sur la monte actuelle ou je redescend sur l'origine..? Ce sont les jantes d'origine, est-ce qu'il est possible de monter autre chose que du tubeless ?
J'allais vers des Dunlop K81, mais ce sont des TT.. Autre chose à proposer ?
(Ouah le jeunôt là, il vient d'arriver il pose déjà 50 questions !)
Merci d'avance de vos lenternes !
Mon pneu avant fait la gueule et la belle (CB750C 1982) est équipé avec une monte différente de l'origine :
Pour l'avant : 110/90-19 62H
Pour l'arrière : 130/90-16 67V
En tubeless
D'origine les dimensions sont, selon le catalogue michelin :
Avant : 100/90 - 19 57H TL/TT (Allopneus me dit : 100/90-19 57V TL)
Arrière : 130/90 B 16 73H TL/TT (Allopneus me dit: 120/90-1768V TL)
Pour le coup je vois pas qui "croire", quelqu'un aurait la même brêle que la mienne et saurait m'aiguiller ?
Selon vous, je peux rester sur la monte actuelle ou je redescend sur l'origine..? Ce sont les jantes d'origine, est-ce qu'il est possible de monter autre chose que du tubeless ?
J'allais vers des Dunlop K81, mais ce sont des TT.. Autre chose à proposer ?
(Ouah le jeunôt là, il vient d'arriver il pose déjà 50 questions !)
Merci d'avance de vos lenternes !

Layon- Fan de bol d'or
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Age : 27
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Aide général => Tout sur les pneus
Bonjour à toi,
je suis pas un pro du pneu, mais à mon avis :
57 et 73 sont les indices de charge :
57 = 230 Kg
73 = 365, ça doit aller (!), garde les caractéristiques d'origine à minima
H = indice de vitesse : interdit de monter moins que l'origine, mais tu peux monter plus
H = 210Km/h, V = 240, bon, après ça dépend de l'utilisation, mais 240 t'es tranquille quand même...
TL = tubeless, sans chambre
TT : avec chambre.
pourquoi tu veux absolument des chambres ? TL me parait quand même moins emm... ?
tu as des infos ici :
http://www.pneus-moto.fr/seitenwandbeschriftungen.html
et là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
eric
je suis pas un pro du pneu, mais à mon avis :
57 et 73 sont les indices de charge :
57 = 230 Kg
73 = 365, ça doit aller (!), garde les caractéristiques d'origine à minima
H = indice de vitesse : interdit de monter moins que l'origine, mais tu peux monter plus
H = 210Km/h, V = 240, bon, après ça dépend de l'utilisation, mais 240 t'es tranquille quand même...
TL = tubeless, sans chambre
TT : avec chambre.
pourquoi tu veux absolument des chambres ? TL me parait quand même moins emm... ?
tu as des infos ici :
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eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 48
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Aide général => Tout sur les pneus
Re...
au fait je dis "d'origine" c'est par rapport à ce que tu nous dit concernant le tableau michelin, parce que dans la RTM, il n'y a rien là dessus, uniquement le H pour la vitesse (H pour 750, V pour 900), pas d'indication de charge
A+
eric
au fait je dis "d'origine" c'est par rapport à ce que tu nous dit concernant le tableau michelin, parce que dans la RTM, il n'y a rien là dessus, uniquement le H pour la vitesse (H pour 750, V pour 900), pas d'indication de charge
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 48
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Aide général => Tout sur les pneus
Merci ! 
Pas forcément, c'est surtout que niveau rapport qualité/prix/gueule (assez "rétro") ils envoyaient bien ces K81 !
M'enfin après, comme dit si vous avez un type de pneu à conseiller, avant j'étais sur des Pilot Activ sur la Zephyr 550... Mais là c'est plus le même rapport puissance/poids et j'aimerai tester autre chose !

Pas forcément, c'est surtout que niveau rapport qualité/prix/gueule (assez "rétro") ils envoyaient bien ces K81 !

M'enfin après, comme dit si vous avez un type de pneu à conseiller, avant j'étais sur des Pilot Activ sur la Zephyr 550... Mais là c'est plus le même rapport puissance/poids et j'aimerai tester autre chose !

Layon- Fan de bol d'or
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Age : 27
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Aide général => Tout sur les pneus
Re...
J'ai monté des continental 2CR pour la route sur la Z1000 kawa de 77 et sur la BO pour la piste, et je trouve qu'ils le font bien, très bien même...
et sur mon 600 CBR des sport attack 2 ou des race attack, je ne sais plus trop, mais ces deux là ne doivent pas se faire dans les dimensions de nos anciennes...
Bon, les 2CR n'ont pas forcément un look fidèle à l'époque, mais bon, je préfère ma sécurité au look en l’occurrence !
A+
Eric
J'ai monté des continental 2CR pour la route sur la Z1000 kawa de 77 et sur la BO pour la piste, et je trouve qu'ils le font bien, très bien même...
et sur mon 600 CBR des sport attack 2 ou des race attack, je ne sais plus trop, mais ces deux là ne doivent pas se faire dans les dimensions de nos anciennes...
Bon, les 2CR n'ont pas forcément un look fidèle à l'époque, mais bon, je préfère ma sécurité au look en l’occurrence !
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Eric
ericm- Pilote de BO
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