Dimensions pneus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dimensions pneus

Message  le morvandiau le 16/2/2016, 18:08

je viens d'avoir Avon ...
Pour ce qui concerne le Road Rider, les seuls soucis connu ont eu lieu sur la truxton qui louvoyait a haute vitesse.
Pour ce qui concerne notre probleme, je suis le seul a avoir remonté l'info.

D’après les recherches faite de part et d'autre la dimension de 130 serait en cause .

Il conviendrait pour les bol mais en 120 pas en 130.
Il m’échange le miens contre un 120 et je dois le tester .
Qui t'as remboursé, comment as tu fait .
Ils m'ont proposer de te faire un geste voir un échange, car forcement j'ai parlé de toi.  bon!

le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  mousse le 16/2/2016, 18:56

Ce que raconte Avon est faut, j'ai vu sur des forums les mêmes problèmes sur KAWA W800 ou 650 ? (monte d'origine apparemment) Z 1000 (ancienne)... et tjrs en 130 , bizarre non ?

Moi en fait, je suis passé pour les acheter par Tirendo. Je les ai contacté sans trop y croire, et du coup ils m'ont envoyé un dossier à compléter, une fois ces éléments reçus ils m'ont envoyé en quelque jours un nouveau pneu ( avon identique) sans me facturer. Ils m'ont précisé qu'ils allaient faire reprendre mon ancien pneu par transporteur, le renvoyer chez Avon et s'ils refusent la garantie, Tirendo se réserve le droit de me le facturer.
J'ai même envoyé la facture du montage qu'ils m'ont remboursé en 48 h. Là j'étais sur le c..l !
Ils m'ont repris mon pneu simplement la semaine dernière, le nouveau ils me l'avaient envoyé mi décembre....

Je vois mal Avon refusé la garantie, 1500 kms, fissuré, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ! S'ils prétextent la dimension non compatible avec la moto, là je contacte Avon, ça va chauffer ! De toute manière je ne paierai jamais le pneu.
Toi par contre, tu avais plus de bornes de fait ( 8000 je crois), là c'est plus délicat. Sais tu si les fissures étaient apparues bien avant ?

Maintenant mon inquiétude est plus que ça recommence, je n'ai que 600 bornes de fait pour l'instant ( avec ce put...n de temps, impossible de rouler cet hiver) je controle à chaque sortie les "fissures" rien pour le moment! 
Juste une petite info, j'ai roulé Dimanche dernier sous la pluie ( 1 ière fois avec les Avon) adhérence nulle de chez nulle, j'ai failli me mettre au tas 4 fois en 160 bornes, sans attaquer.... Par contre sur le sec, génial, très content.
A+
mousse
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s

Message  le morvandiau le 16/2/2016, 19:48

les 2 ont fissuré vite aussi pour moi.
Je suis revendeur Avon

ils ne remettent pas en cause notre bonne foi ils étaient pret a te reprendre le tien sans soucis .

Ils cherchent des retour sur ce pneu pour corriger ...
Si tu as le liens ou ta as rouvé l'info avec les w800 et z1000, je transmettrai au responsable france

Perso j'essaie en 120 pour voir, pour ce qui est de l'adhérence, jamais eu de soucis par tout temps .... sauf verglas deux foi mais la c'est moi
le morvandiau
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : CB900F caféraceurisée ...

http://www.vintagemotoparts.fr/

Message  mousse le 16/2/2016, 20:16

voici les liens des problèmes de pneus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici les 2 liens que j'ai trouvé pour le moment, mais ce sont les mêmes problèmes que nous.
mousse
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s

Message  Philhouse le 25/2/2016, 10:32

Bonjour à tous,

Voici peut-être un lien qui peut vous aider afin de ne pas "sur dimensionner" les pneus.

Un pneu de 130 bien positionné sur la jante est bien plus efficace et performant qu'un pneu plus large mais "pincé" sur la jante    

Perso je monte du 100/90/18 à l'avant et du 130/80/18 à l'arrière.
Mes pneus sont des Continental Roadattack 2  CR (ClassicRace)

Je trouve que ce sont des pneus très performants... tenue de route sur sec irréprochable, tenue de route sur mouillé impressionnante (mon meilleurs temps à Chimay a été réalisé sur mouillé) , changement d'angle rapide est vraiment sécurisant, courbes rapides comme sur un rail, usure dans mes conditions d'utilisation : environ 15-20 heures de course soit presque 2 saisons
Philhouse
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 900 bol d'or (sc01) piste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut