Ca pisse drû...
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le morvandiau
Domi72
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Ca pisse drû...
Hello.Je reviens vers car mon BO ne veut decidément pas marcher correctement.Ce coup-çi,mon problème vient de la carburation,ça pisse grave par le trop plein!A ne rien y comprendre sur cette moto,quand ça va d'un côté ça merde de l'autre!La rampe à été achetée d'occaz chez un pro,et serai passée aux cuves à ultrason!Pour ma part un nettoyage rapide avant montage,et un kit complet de réféction carbu(pointeaux,gicleurs,joints,ect...).Cela fait il y a un an et demi.Côté carbu depuis c'etait nickel!Et la depuis peu,dès que le robinet est ouvert elle pisse.J'ai même boussillé le bitume devant chez moi il y a quelques jours en oublient de le fermer.Help quelqu'un a une idée,je déséspère!Merci.
Dom
Dom
Re: Ca pisse drû...
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Ca pisse drû...
repère le carbu qui pisse, tapotte la cuve pour débloquer le pointeau, cela devrait le faire, sinon va falloir voir de mettre un filtre pour empécher les particules de venir bloquer le pointeau.....
Une plaie ces bol de ce côté là.....
JLS
Une plaie ces bol de ce côté là.....
JLS
Invité- Invité
Re: Ca pisse drû...
Bonjour.Je n'ai pas eut le temps de mettre les mains dedans,juste de le demarrer pour le plaisir!Elle tourne rond super bien mais fuit toujours....J'opterai comme tu dit pour une saloperie au niveau du pointeau!Je vous retient au courant dès que je mis met.
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Re: Ca pisse drû...
Hello,profitant des vacances je me suis remis sur ma capricieuse!Pour récapitulatif,j'ai déposé et nettoyé la rampe il y a environ 2 mois,et j'avais trouvé des residus qui devait laisser un pointeau ouvert!Depuis nickel ça fuit plus,mais par contre au bout de 3/4 jours quelle n'avait pas demarrée stationné au chaud ou une journée entière dehors,elle ne voulait plus rien savoir jusqu'à vider la batterie.....Donc là pour mes vacances,j'ai vidé l'essence,remis de la neuve chargé la batterie à bloc,elle à demarrée (avec un peu de mal) mais tournée super bien!Test dehors quelques heures,elle tousse cale puis plus rien!Recharge de la batterie elle démarre cool.Je la laisse au garage deux jours,puis ce matin rayon de soleil je la prend!Démarrage impec,ça ratatouille 15 secondes puis bon régime,je pars après chauffe ça ratatouille à bas regime, impec à partir de 3/4000 tr min,7/8 kms de route de campagne ça va je fait mes courses en ville,1 er arrêt ça pue l'essence,une cuve qui pisse....2 émé arrêt pareil en pire,ça pisse drû.....Et comme ça à chaque arrêt.En ville elle marchée très mal.Que faire car là j'avoue en avoir raz le c.....
A savoir que les bougies,le kit carbu son neuf,et que la rampe à était passé aux ultrasons quand je l'aie acheté.
HELP..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A savoir que les bougies,le kit carbu son neuf,et que la rampe à était passé aux ultrasons quand je l'aie acheté.
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bol d' or
le tout c' est de savoir si elle ne pisse pas par une vis de vidange une fois qu' elle chauffe sa se dilate et ça pisse
j' ai le cas sur la mienne , a part les changé je sait rien y faire les cône sont faussé et ça laisse passé l' essence mais pas a froid .
si tu veut en avoir le coeur nette facile , tu démonte la rampe ( et oui encore ) tu met une nourisse et tu aspire par la depression si tu en
a une ( le petit tuyaux qui part sur l' avant du carbu n°2 ) si il se remplisse sans aspirer c' est que la menbrane est crevée et le probléme
vient de la faut changer cette menvbrane , il y' a un trop plein sur la rampe de remplissage aussi et en isolant chaque tuyaux de trop plein
tu peu determiner d' ou vient le probléme exactement . bon courage ça va d' allez .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j' ai le cas sur la mienne , a part les changé je sait rien y faire les cône sont faussé et ça laisse passé l' essence mais pas a froid .
si tu veut en avoir le coeur nette facile , tu démonte la rampe ( et oui encore ) tu met une nourisse et tu aspire par la depression si tu en
a une ( le petit tuyaux qui part sur l' avant du carbu n°2 ) si il se remplisse sans aspirer c' est que la menbrane est crevée et le probléme
vient de la faut changer cette menvbrane , il y' a un trop plein sur la rampe de remplissage aussi et en isolant chaque tuyaux de trop plein
tu peu determiner d' ou vient le probléme exactement . bon courage ça va d' allez .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Ca pisse drû...
Salut ,Je peux me tromper mais à ma connaissance les membranes n'ont rien à voir avec la fuite d'essence . Seul les pointeaux sont responsables ; mais effectivement un redémontage s'impose . Probablement, un simple rodage des pointeaux dans leurs puits suffira à endiguer la fuite Courage !!! A suivre ...
BOFOUR- Fan de bol d'or
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Re: Ca pisse drû...
Hello,j'ai rodé les pointeaux à la laine d'acier au démontage dernier,et j'ai déjà changé les vis de cuves.J'avais déjà eu le doute à ce moment....
Re: Ca pisse drû...
Est ce que tu as bien serré les vis de vidange des cuves ?
Au démontage, y a t il des saletés couleur rouille dans tes cuves?
Est ce que le niveau de tes flotteurs est correct ?
Est ce que ton réservoir est propre ?
Est ce que le filtre à l'intérieur de ton réservoir est en bon état voir neuf ?
Si ça fuit toujours, une cuve peut être fendue, un flotteur bloqué, un pointeau détruit.
Les symptomes que tu décris sembleraient provenir d'un réservoir avec des particules de rouille.
Pour ton soucis de démarrage
Est ce que tu as démonté et nettoyé tes gicleurs de ralenti ? (les US ne suffisent pas à les nettoyer)
Au démontage, y a t il des saletés couleur rouille dans tes cuves?
Est ce que le niveau de tes flotteurs est correct ?
Est ce que ton réservoir est propre ?
Est ce que le filtre à l'intérieur de ton réservoir est en bon état voir neuf ?
Si ça fuit toujours, une cuve peut être fendue, un flotteur bloqué, un pointeau détruit.
Les symptomes que tu décris sembleraient provenir d'un réservoir avec des particules de rouille.
Pour ton soucis de démarrage
Est ce que tu as démonté et nettoyé tes gicleurs de ralenti ? (les US ne suffisent pas à les nettoyer)
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Ca pisse drû...
Re salut, Comme Ponpon : si ça fuit toujours , une cuve peut être fendue, un flotteur bloqué, un pointeau détruit ; moi je ne vois que ça et pas ailleurs (pour le rodage des pointeaux l'idéal reste la pâte à roder...) @+
BOFOUR- Fan de bol d'or
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Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008
bol d' or
c' est la qu' est l' erreur , on ne c' est pas compris je ne parle pas de menbranes de boiseau pour la bonne est simple raison qu' il n' y en a pas !
sur certaine bol d' or 900 ( je sait pas si c' est le cas sur la tienne ) il y' a une rampe de remplissage avec un " robinet" a depression qui lui posséde une menbrane
c' est justement celle ci qui laisse passer l' essence une fois le moteur demarré , elle posséde d' ailleurs un tuyaux de trop plein si celle ci ( la menbrane )
est crevée l' essence repasse par le tuyau de trop plein et ca pisse .
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sur certaine bol d' or 900 ( je sait pas si c' est le cas sur la tienne ) il y' a une rampe de remplissage avec un " robinet" a depression qui lui posséde une menbrane
c' est justement celle ci qui laisse passer l' essence une fois le moteur demarré , elle posséde d' ailleurs un tuyaux de trop plein si celle ci ( la menbrane )
est crevée l' essence repasse par le tuyau de trop plein et ca pisse .
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Invité- Invité
Re: Ca pisse drû...
bj
Perso des souci de fuite non pas avec les carburateurs par eux-mêmes , mais avec les tuyau raccord essence entre les carbus , les joints sèchent et ça fuit
Maintenant quand je nettoie une rampe je désaccouple les carbu bien que la cuve a ultrason que j utilise permet le trempage de rampe complète même de VF
Autrement polissage des puits de pointeaux au Belgom alu . En désespoir de cause il m est arrivé de changer le corps d un carbu
Truc bien bête les durites d alimentation se désagrègent , petit bout de caoutchouc dans les cuves pas bon
Je contrôle aussi la rampe avant la pose sur la moto
Marsu
Perso des souci de fuite non pas avec les carburateurs par eux-mêmes , mais avec les tuyau raccord essence entre les carbus , les joints sèchent et ça fuit
Maintenant quand je nettoie une rampe je désaccouple les carbu bien que la cuve a ultrason que j utilise permet le trempage de rampe complète même de VF
Autrement polissage des puits de pointeaux au Belgom alu . En désespoir de cause il m est arrivé de changer le corps d un carbu
Truc bien bête les durites d alimentation se désagrègent , petit bout de caoutchouc dans les cuves pas bon
Je contrôle aussi la rampe avant la pose sur la moto
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Ca pisse drû...
Hello,merci de vos réactions sur mon soucis!J'ai pris le temps en fin d'aprèm.J'ai déposé la cuve 'fuillarde" (la 1) et déposé le pointeau et le flotteur 4 fois et j'y ai fait un nettoyage,rodage,coup de soufflette,changement de vis de vidange de cuve et j'en passe ça fuit toujours!Je sort mes caisses de pièces et la je trouve des flotteurs noir en je ne sais quelle matière ,réglable avec leurs pointeaux.Je décide donc de le nettoyer, le régler, et le monter.Et la, miracle,ça fuit plus...
Mon bol en chantier ce soir.
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Désolé pour la qualité de la photo.Voici les deux flotteurs,le marron
est celui que j'avais dessus,donc non réglable.Le noir est celui que
j'ai monté.
Dom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon bol en chantier ce soir.
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Désolé pour la qualité de la photo.Voici les deux flotteurs,le marron
est celui que j'avais dessus,donc non réglable.Le noir est celui que
j'ai monté.
Dom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ca pisse drû...
nikel que t'a regle ton souci , j'ai la meme chose lors de l'achat ca fuyai puis qq km plus loin nikel plus rien lol , j'ai roule qq semaine et helas je suis tomber , glissage sur une trace de gazoil et depuis ca refuit lol mais bon je vais de toute façon leur refaire une sante et j'ai une autre rampe au pire enfin j'espere que je serai moins emmerde que toi , mais s'est cool que ca marche maintenant
mick46- Pilote de BO
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Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Ca pisse drû...
Super ,comme quoi la vraie galère de la BO c'est bien cette fichue rampe de carbu Bravo pour ta pugniacité
BOFOUR- Fan de bol d'or
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Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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