Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ca pisse drû...

+2
le morvandiau
Domi72
6 participants

Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Ca pisse drû...

Message  Domi72 17/9/2012, 20:38

Hello.Je reviens vers car mon BO ne veut decidément pas marcher correctement.Ce coup-çi,mon problème vient de la carburation,ça pisse grave par le trop plein!A ne rien y comprendre sur cette moto,quand ça va d'un côté ça merde de l'autre!La rampe à été achetée d'occaz chez un pro,et serai passée aux cuves à ultrason!Pour ma part un nettoyage rapide avant montage,et un kit complet de réféction carbu(pointeaux,gicleurs,joints,ect...).Cela fait il y a un an et demi.Côté carbu depuis c'etait nickel!Et la depuis peu,dès que le robinet est ouvert elle pisse.J'ai même boussillé le bitume devant chez moi il y a quelques jours en oublient de le fermer.Help quelqu'un a une idée,je déséspère!Merci.
Dom Sad
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  le morvandiau 17/9/2012, 20:40

une allumette ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



non attend l'avis d'un pro

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3163
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Invité 18/9/2012, 22:26

repère le carbu qui pisse, tapotte la cuve pour débloquer le pointeau, cela devrait le faire, sinon va falloir voir de mettre un filtre pour empécher les particules de venir bloquer le pointeau.....

Une plaie ces bol de ce côté là.....

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 24/9/2012, 09:33

Bonjour.Je n'ai pas eut le temps de mettre les mains dedans,juste de le demarrer pour le plaisir!Elle tourne rond super bien mais fuit toujours....J'opterai comme tu dit pour une saloperie au niveau du pointeau!Je vous retient au courant dès que je mis met.
Dom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 29/12/2012, 13:23

Hello,profitant des vacances je me suis remis sur ma capricieuse!Pour récapitulatif,j'ai déposé et nettoyé la rampe il y a environ 2 mois,et j'avais trouvé des residus qui devait laisser un pointeau ouvert!Depuis nickel ça fuit plus,mais par contre au bout de 3/4 jours quelle n'avait pas demarrée stationné au chaud ou une journée entière dehors,elle ne voulait plus rien savoir jusqu'à vider la batterie.....Donc là pour mes vacances,j'ai vidé l'essence,remis de la neuve chargé la batterie à bloc,elle à demarrée (avec un peu de mal) mais tournée super bien!Test dehors quelques heures,elle tousse cale puis plus rien!Recharge de la batterie elle démarre cool.Je la laisse au garage deux jours,puis ce matin rayon de soleil je la prend!Démarrage impec,ça ratatouille 15 secondes puis bon régime,je pars après chauffe ça ratatouille à bas regime, impec à partir de 3/4000 tr min,7/8 kms de route de campagne ça va je fait mes courses en ville,1 er arrêt ça pue l'essence,une cuve qui pisse....2 émé arrêt pareil en pire,ça pisse drû.....Et comme ça à chaque arrêt.En ville elle marchée très mal.Que faire car là j'avoue en avoir raz le c.....
A savoir que les bougies,le kit carbu son neuf,et que la rampe à était passé aux ultrasons quand je l'aie acheté.
HELP..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty bol d' or

Message  Invité 29/12/2012, 13:49

le tout c' est de savoir si elle ne pisse pas par une vis de vidange une fois qu' elle chauffe sa se dilate et ça pisse

j' ai le cas sur la mienne , a part les changé je sait rien y faire les cône sont faussé et ça laisse passé l' essence mais pas a froid .

si tu veut en avoir le coeur nette facile , tu démonte la rampe ( et oui encore ) tu met une nourisse et tu aspire par la depression si tu en

a une ( le petit tuyaux qui part sur l' avant du carbu n°2 ) si il se remplisse sans aspirer c' est que la menbrane est crevée et le probléme

vient de la faut changer cette menvbrane , il y' a un trop plein sur la rampe de remplissage aussi et en isolant chaque tuyaux de trop plein

tu peu determiner d' ou vient le probléme exactement . bon courage ça va d' allez .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  BOFOUR 29/12/2012, 15:01

Salut ,Je peux me tromper Embarassed mais à ma connaissance les membranes n'ont rien à voir avec la fuite d'essence . Seul les pointeaux sont responsables ; mais effectivement un redémontage s'impose scratch. Probablement, un simple rodage des pointeaux dans leurs puits suffira à endiguer la fuite Very Happy Courage !!! A suivre ...

BOFOUR
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 29/12/2012, 15:37

Hello,j'ai rodé les pointeaux à la laine d'acier au démontage dernier,et j'ai déjà changé les vis de cuves.J'avais déjà eu le doute à ce moment.... Embarassed
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  ponpon 29/12/2012, 15:58

Est ce que tu as bien serré les vis de vidange des cuves ?

Au démontage, y a t il des saletés couleur rouille dans tes cuves?

Est ce que le niveau de tes flotteurs est correct ?

Est ce que ton réservoir est propre ?

Est ce que le filtre à l'intérieur de ton réservoir est en bon état voir neuf ?

Si ça fuit toujours, une cuve peut être fendue, un flotteur bloqué, un pointeau détruit.

Les symptomes que tu décris sembleraient provenir d'un réservoir avec des particules de rouille.

Pour ton soucis de démarrage

Est ce que tu as démonté et nettoyé tes gicleurs de ralenti ? (les US ne suffisent pas à les nettoyer)

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  BOFOUR 29/12/2012, 17:25

Re salut, Comme Ponpon : si ça fuit toujours , une cuve peut être fendue, un flotteur bloqué, un pointeau détruit ; moi je ne vois que ça et pas ailleurs (pour le rodage des pointeaux l'idéal reste la pâte à roder...) @+

BOFOUR
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty bol d' or

Message  Invité 29/12/2012, 19:32

c' est la qu' est l' erreur , on ne c' est pas compris je ne parle pas de menbranes de boiseau pour la bonne est simple raison qu' il n' y en a pas !

sur certaine bol d' or 900 ( je sait pas si c' est le cas sur la tienne ) il y' a une rampe de remplissage avec un " robinet" a depression qui lui posséde une menbrane

c' est justement celle ci qui laisse passer l' essence une fois le moteur demarré , elle posséde d' ailleurs un tuyaux de trop plein si celle ci ( la menbrane )

est crevée l' essence repasse par le tuyau de trop plein et ca pisse .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  marsu41 29/12/2012, 19:57

bj
Perso des souci de fuite non pas avec les carburateurs par eux-mêmes , mais avec les tuyau raccord essence entre les carbus , les joints sèchent et ça fuit
Maintenant quand je nettoie une rampe je désaccouple les carbu bien que la cuve a ultrason que j utilise permet le trempage de rampe complète même de VF
Autrement polissage des puits de pointeaux au Belgom alu . En désespoir de cause il m est arrivé de changer le corps d un carbu
Truc bien bête les durites d alimentation se désagrègent Embarassed, petit bout de caoutchouc dans les cuves pas bon
Je contrôle aussi la rampe avant la pose sur la moto
Marsu Smile
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 29/12/2012, 20:20

Hello,merci de vos réactions sur mon soucis!J'ai pris le temps en fin d'aprèm.J'ai déposé la cuve 'fuillarde" (la 1) et déposé le pointeau et le flotteur 4 fois et j'y ai fait un nettoyage,rodage,coup de soufflette,changement de vis de vidange de cuve et j'en passe ça fuit toujours!Je sort mes caisses de pièces et la je trouve des flotteurs noir en je ne sais quelle matière Laughing,réglable avec leurs pointeaux.Je décide donc de le nettoyer, le régler, et le monter.Et la, miracle,ça fuit plus...

Mon bol en chantier ce soir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour la qualité de la photo.Voici les deux flotteurs,le marron
est celui que j'avais dessus,donc non réglable.Le noir est celui que
j'ai monté.


Dom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty bol d' or

Message  Invité 29/12/2012, 20:39

ah ben voila , isoler , detecter et regler le problême [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans les régles de l' art . Cool

les flotteurs jaune j' ai les mêmes et c' est clair que c' est pas le top .Thumb down economie encore que cela . geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  mick46 29/12/2012, 23:35

nikel que t'a regle ton souci , j'ai la meme chose lors de l'achat ca fuyai puis qq km plus loin nikel plus rien lol , j'ai roule qq semaine et helas je suis tomber , glissage sur une trace de gazoil et depuis ca refuit lol mais bon je vais de toute façon leur refaire une sante et j'ai une autre rampe au pire enfin j'espere que je serai moins emmerde que toi , mais s'est cool que ca marche maintenant

mick46
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 30/12/2012, 12:05

Hello,petite balade dominicale avec la bol,ça fonctionne pas trop mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty carbu

Message  Invité 30/12/2012, 12:16

bon! bon! bon! bon! bon! super nouvelle bonne route avec ta superbe BO . bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Domi72 30/12/2012, 12:30

Merci l'ami... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domi72
Domi72
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : La Ferté Bernard 72
monture : 900 Bol d'or 1980,500 four café racer et d'autres 4 pattes et CB. BMW R65.Yam 125 RD.
Date d'inscription : 11/11/2008

http://dominique.moto-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  BOFOUR 30/12/2012, 13:05

Super ,comme quoi la vraie galère de la BO c'est bien cette fichue rampe de carbu Evil or Very Mad Bravo pour ta pugniacité thumleft

BOFOUR
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 70
Age : 66
Localisation : CHOLET
monture : 900 BO SC1 - 500 FOUR
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  ponpon 30/12/2012, 15:08

Bonne nouvelle, bravo thumleft . Encore une preuve que si on soigne la carburation, nos machines nous le rendent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponpon
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca pisse drû... Empty Re: Ca pisse drû...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum