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Message  ponpon 4/5/2013, 21:42


Je trouve que ton ralenti est bas. Le manuel d atelier dit 1000tr/mn +-100tr/mn

+1, nettoie ton circuit de ralenti en enlevant le gicleur tchin

Un coup de bombe nettoyant carbu par le trou du gicleur, la salete devrait sortir par le trou de la vis de richesse.
Assure toi que les orifices du gicleurs sont totalement débouchés, la lumière doit passer au travers et tu dois voir le trou du gicleur bien rond.

Resserre aussi tes quatre tubes de pot sur la culasse, ça peut créer des turbulences et entraîner le symptôme

Sur ta vidéo, on ne voit pas le ralenti qui redescend lentement

ponpon
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Message  AlexCB_900 5/5/2013, 10:29

Salut les Boldorsistes !

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je vais entreprendre un nettoyage de A à Z des carbus,
j'ai commandé un kit complet de réfection avec joint, gicleurs, vis de richesse, aiguille, etc .... On va tout reprendre de 0.


Effectivement dans la vidéo le retour au ralenti se fait bien, justement c'est ce que je voulais vous montrer, car la elle est tiède et aucun soucis tout se passe nickel !!!

Par contre je vais vous faire bientôt une vidéo à chaud pour vous montrer la différence, et la sa sera pas pareil Thumb down

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Message  Invité 6/5/2013, 08:51

Salut Alex, je pense que tu devrais d'abord faire une bonne synchro, tu as les carbus de gauche en désaccord avec ceux de droite
fais donc une très bonne "cohabitation" . au ralenti le son doit te donner les 4 cylindres, là on dirait un 2 cylindres. Sur la Spencer du fils cela donnait comme toi et après une bonne synchro , le problème de monté et descente de régimes ont été résolus.
une réfection des carbus n'est pas à exclure, si tu ne la pas fait. pour sortir les gicleurs de ralenti, il te faut trouver une petite vis (genre bva) et faire levier (CA vient tout seul, normalement)
JLS

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Message  Invité 8/5/2013, 21:22

Alors Alex, tu en es où?

JLS

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Message  tricostik 21/5/2013, 21:04

Ca y est la moto est remontée. Premiers kilomètres fait...et...toujours ce problème de décélération (à chaud seulement) comme alex...

Quelles sont les nouvelles ?
Avez vous résolu le problème de vos côtés ?

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Message  AlexCB_900 22/5/2013, 12:14

Salut à tous,

Pas de nouvelles fraiches de mon coté, car manque de temps,
mais je vais attaquer ce soir le démontage de la rampe en vue d'un nettoyage complet.

Personnellement le manque de frein moteur me dérange pas plus que ça, car si je dévisse la vis de ralenti jusqu’à ne plus en avoir ça va super,
c'est un peu chiant au feu rouge mais on s'y fait Mr. Green
Ce qui m’emmerde le plus c'est qu'a froid le berlingue démarre trop mal !! A chaud au dixième de tour, mais à froid l'horreur !!
Je vais contrôler mon jeu aux soupapes (je l'ai fait lors de la refection moteur, mais on sait jamais) et en même temps nettoyer et sortir les gicleurs de ralenti et régler au poil l'allumage.

En gros une bonne grosse révision en fait !!

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Message  tricostik 22/5/2013, 13:10

Moi ça memmerde vraiment cette histoire, caler au feu rouge en pleine circulation c'est pas vraiment marrant...

De mon côté le jeu aux soupapes à été fait par marsu...la piste des soupapes est à éliminer.


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Message  AlexCB_900 22/5/2013, 13:38

Non je ne cale plus,
je tiens la poignée à peine accéléré pour avoir le régime à 1000trs/min, c'est jouable Mr. Green
Mais c'est sur que c'est pas la solution.

Pour le reglage des jeux aux soupapes c'est plutôt pour mon soucis de demarrage à froid.


Pour la deccéleration j'essaie d’être logique,
c'est à dire si la moto ne descend pas en régime d'une traite, c'est qu'elle reçoit de l'essence ou un mélange air/essence qui ne devrait pas arrivé une fois la poignée lâchée et les volets de carbu en butée sur la vis de ralenti.
Ca veut donc dire qu'un melange parvient à arriver au moteur.

A partir de la plusieurs hypothèses probable :

- prise d'air
- membranes d'enrichissement qui foutent le bordel et qui ne sont plus étanche
- circuit de ralenti foireux
- vis de richesse foireuse
- mauvaise synchro
- Piston d'aiguille qui grippe lorsqu'il coulisse et ne descend pas correctement ...

J'ai acheté un kit de réfection total des carbu avec aiguille, puits, gicleurs, pointeaux, ca ne fera pas de mal.
Ensuite je vais aussi mettre des flotteurs réglables parce que les non réglables j'ai aucune hauteur de cuve identique !!!



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Message  Yann-per 22/5/2013, 13:47

ou le joint qui se trouve au dessus des gicleurs de ralenti qui est plus etanche !!
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Message  AlexCB_900 22/5/2013, 13:48

Ah oui tient y'a celui la aussi qui peut foutre la merde ....

Je l'ai acheté en neuf également !

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Message  ponpon 23/5/2013, 16:05

Une fois les carbu propres et restaurés, hauteur de cuve à 15.5mm, vis de richesse à 1.5tr, volet de starter bien alignés

Attention, il faut désertir le gicleur de ralenti pour bien nettoyer les conduits...

1) Tu fais une synchro

2) Tu contrôles l'avance à l'allumage avec une strobo

3) Tu règles la richesse

4) Tu roules pour tester tes réglages

tchin

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Message  marsu41 24/5/2013, 23:04

bj
Petit grains de sel perso
Si le ralenti ne revient pas a chaud
Les carbus sont mal montés ( prise d air entre carburateurs/pipes admission
Plus vraisemblable LES CIRCUITS DE RALENTI SONT BOUCHE/OBSTRUE ne cherchez pas ailleurs !!!
Perso il m arrive de démonter /nettoyer jusque 4 fois une rampe ( ultrason) pour avoir un résultat ( les ultrasons décrochent les saletés mais ne nettoient pas les conduits)
Air comprimé nettoyage air comprime nettoyage et je recommence
Sous réserve du bon état/réglage de l ensemble moteur/carburateur bien sur study study
Marsu Smile Smile
A la Galvache le souci identique sur la 900 de Nono a été (en partie pas d air comprimé) résolu par: un montage soigneux des pipes admission(alignement)
Tension passage des câbles alignement starter , synchro/richesse
A l occasion je m occuperais du soucis sur la brêle de Tricostik , on verra bien le résultat Smile
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Message  tricostik 28/5/2013, 00:12

Je vais tenter un nouveau nettoyage...ultrason et air comprimé ! Je pense que j'ai aussi un soucis pointeaux/flotteurs car jai deux trop pleins qui fuient...ca ameliorera un peu tout ca j'espère....Mais on va passer par un réglage pro oblige...marsuuuuu !

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Message  AlexCB_900 3/6/2013, 17:58

Salut à tous,

J'ai une super nouvelle me concernant cheers

J'ai donc démonté ma rampe,
j'ai acheté un kit complet de refection carbu avec pointeaux, gicleurs, puits d'aiguille, aiguille, joints, tubes d'émulsion, vis de richesse, etc ...

j'ai démonté les carbus en entier et j'ai sortie ces fameux gicleur de ralenti ...
J'ai utiliser un super dégraissant industriel, tellement puissant qu'il réagit à l'aluminium et le bouffe Mr. Green du coup je l'ai laissé agir 2min, puis rincer! Les carbus étaient alors enfin nickel de chez nickel à l'intérieur !
J'ai remonté tout le bordel, et la j'appuie sur le démarreur, MERDEEE elle démarre au quart de tours à froid !!!! alors qu'avant à froid c'était mission impossible sans start pilot !

j'ai laissé chauffer, reglé mon ralenti qui tourne superbement rond, d'ailleurs pour vous dire j'ai pas reconnu ma moto tellement le bruit à changé !!!! (vous vous souvenez de la vidéo ou on dirait qu'elle tourne comme un bicylindre Mr. Green).
J'ai rouler tout le dimanche avec, super, j'ai retrouvé une nouvelle moto !!!! Frein moteur comme il se doit, tiens le ralenti, plus de trou foireux quand on ouvre subitement à fond à bas régime, bref le pied !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(juste encore un petit soucis de rupture à haut régime, j'ouvre donc un nouveau sujet pour vous en parler)

Donc ceux qui hésitent, et comme le dit et le repète et rererepète Marsu, démonter et nettoyer votre circuit de ralenti ca peut que être ca !

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Message  kenjy 14/6/2013, 15:14

Bonjour à tous.

Voila, sur mon vieux CBKZ j'ai viré les cornets et remis une boite à aire ( de cb750fa d’ailleurs!!   ) et depuis des que j'essaie de rouler à bas régime genre des que j'arrive en ville ( je viens de la rapatrier de l'allier à la Haute-Savoie soit 300 km, donc j'en ai traversé des ville!! ) et ben j'ai l'impression d'avoir un gros mono cylindre entre les jambes, je vous raconte pas l'angoisse pale  au moindre stop ou feu rouge. Des que je tourne la poignée pour repartir, ça repart par a coup ce qui peut être dangereux en virage affraid  . Sur route nikel, pas de problème sauf des fois le régime reste élevé entre les vitesses. Si j'ai bien compris, je suis bon pour acheter des kit de rénovation carbu scratch . Avez vous des adresses à me filer autre que celles mise en lien sur le site ou ai je meilleur temps d'aller voir Honda directement??? ( A savoir qu'avant la remise de la boite à aire, j'avais des trou à l'accélération, c'est pour ça que j'ai viré les cornets! )
Merci pour vos réponses.
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Message  Faf 14/6/2013, 16:07

Salut, tu as remis la boite à air, ok.

Mais as-tu vérifié si les gicleurs sont les bons (car logiquement avec des cornets faut mettre des gicleurs plus gros pour compenser l’excès d'air) ?

--> il te faut boite à air + gicleurs d'origine pour repartir sur une base saine.


Après on peaufine les réglages...


c'est bien ca Marsu ?? studystudyscratchscratch

lol!
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Message  marsu41 14/6/2013, 21:47

Bonsoir
Pas plus que Faf : regarder la taille des gicleurs , et reprendre tout de A a Z 
Les pochettes de joints carbu d origine Honda sont hors de prix ( environ 80 euros) ( et pas de pointeaux dans la pochette )
Avis perso : oriente toi vers la marque Keyster 
Marsu:)
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Message  ponpon 14/6/2013, 22:34

Voila une bonne nouvelle Alex... une vidéo peut être bounce

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Message  kenjy 15/6/2013, 09:47

Salut a tous,
merci pour les info, j'ai du taf en prévision car mon réservoir étant rouillé, je vais refaire l'ensemble réservoir carbu si non ça servira à rien!!! Shit   Merci encore, je vous tiens au courant!! merci!
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