mauvaise deceleration

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 7/9/2012, 20:13

Mon moteur à 28000kms,
j'ai pris les compressions s'est impéc, le pastillage également.

En fait le frein moteur est bien présent si par exemple je devisse ma vis de ralenti à fond,
mais dès que je la serre pour avoir un ralenti, le frein moteur est très faible, et le retour au ralenti se fait mal .. scratch

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Re: mauvaise deceleration

Message  tricostik le 8/9/2012, 00:20

Sandro, vis de richesse nickelles, pointes ok. Bien visées avec les petits ressorts et mini rondelles qui vont bien. Pas de prises d'air non-plus.
Mêmes symptômes qu'alexcb: vis de ralenti bien baissée (~900 tours) le ralenti descend comme il faut, mais il est trop bas et la moto cale. Au régime de ralenti correct (1100 tours) la moto lorsque je décélère ne veut pas descendre en tours et reste à 2500 tours. Si je débraye la poignée presqu'à fond en première, elle redescend d'un coup au ralenti.
A part ca la moto tourne super bien.

Je précise que je n'ai pas fait la dépose du moteur, je m'en occupe a la fin du mois. Elle a 56 000 kms.
En effet papet, je me demande si le probleme ne se situe pas ailleurs qu'au niveau de la carburation. Mais pour en etre sur je vais poser la rampe de mon frere histoire d'eliminer (ou pas) la piste des carbus...

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Re: mauvaise deceleration

Message  barthelemy le 8/9/2012, 07:12

ça ne peus pas être autre chose que la rampe puisque j'ai changé celle ci et le problème à disparu. Oubliez donc la segmentation et joints divers. a moins que ce soit une accumulation de petites causes.ça pourrait être les pipes admission car en changeant ma rampe elles ont étés manipulées ?? Pas simple !!
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Re: mauvaise deceleration

Message  sandro le 8/9/2012, 07:39

thumleft comme Barthelemy,,,
on va attendre de savoir avec l'autre rampe car pour moi ca reste un probleme de carb,,,

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Re: mauvaise deceleration

Message  tricostik le 8/9/2012, 16:11

Je vais faire ça

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 9/9/2012, 17:16

Bonjour,

Pour ma part le problème est en très bonne voix,

J'ai remis la boite à air d'origine et plus les cornets,
le jour et la nuit malgré le changement de gicleurs, le ralenti est stable, ca change la vie,
la décélération est nettement mieux, pas encore à 100% mais y'a vraiment une grosse différence par rapport à avant.

Donc je ne sais pas quel type de filtration d'air vous avez,
mais je ne peux que conseiller la boite à air (j'aurais du écouter Marsu depuis le début !!!! Embarassed Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est de ses expériences qu'on apprend)

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Re: mauvaise deceleration

Message  Invité le 10/9/2012, 13:10

les cornets sont biens (les bons, KN green etc..) il faut faire attention car les caoutchoucs des cornets arrivent à modifier les prises d'air situées à l'arrière des carbus (les gros trous...et donc la dépression des boisseaux.
JLS

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 12/2/2013, 21:02

Bonsoir,

Après une longue absence sur le forum me revoilà !! thumleft (désolé à ceux à qui je n'ai pas pu répondre par MP, je le fais le plus vite possible)

Est-ce qu'un mauvais reglage de richesse peut provoquer une mauvaise décélération ?
Parce que j'ai un peu de mal à faire ce réglage ... Embarassed

Et toi qu'en est-il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après avoir changer ta rampe par celle de ton frangin ?
Du mieux ?


Merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: mauvaise deceleration

Message  yann le 13/2/2013, 19:29

oui,

si tu es trop pauvre, tu peut avoir un ralenti qui met du temps a redescendre a 1000 trs.

on le constate aussi par des "pets" a la déceleration si tu as un échappement un peu libre
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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 13/2/2013, 19:33

Bonsoir Yann,

Effectivement ma brêle c'est une vrai mitraillette !!!!

je peux enrichir en jouant sur mes richesses ?

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Re: mauvaise deceleration

Message  Mikybike le 13/2/2013, 20:27

Bonsoir, le fait que ta moto pétarade lol! ça peut aussi venir de ton jeux aux soupapes.. Un petit contrôle sera vite fait et cette hypothèse peut être à écarter..
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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 13/2/2013, 20:33

Bonsoir Mikybike,

Mon moteur a été refait tout recemment,
jeux au soupapes, joint de queue, rodage des soupapes etc ....

Donc je ne pense pas que ca viennent du coté des soupapes mais bien du carbu ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: mauvaise deceleration

Message  sandro le 13/2/2013, 20:44

Smile à tous les coups c'est les membranes des capsules d'enrichissement qui sont à changer,,,

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 13/2/2013, 20:57

Salut Sandro,

On en avait déjà parler de ces fameuses membranes,
mais elles sont neuves et on bien été remonté avec leur petits joints toriques dans le bon sens ...

Un mauvais reglage de richesse peut aussi donner ces symptomes ?
Car j'ai du mal à regler correctement une richesse, je sais pas trop faire ... Embarassed

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Re: mauvaise deceleration

Message  Mikybike le 13/2/2013, 21:40

Pour régler les richesses je sais qu'il existe le colortune mais j'ai jamais essayé... Tu peux jeter un œil sur le net...
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Re: mauvaise deceleration

Message  Mikybike le 13/2/2013, 21:54

En fait c'est une bougie transparente qui te permet de voir la combustion cylindre par cylindre. Selon la couleur tu peux juger si ton mélange air/essence est bon ou pas et régler en fonction..Le principe est bien mais a l’utilisation je ne sais pas..
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Re: mauvaise deceleration

Message  yann le 14/2/2013, 16:45

pour regler la richesse:

vis au reglage usine, ralenti a 1000trs, tu ouvres (désserre) les vis de richesse une par une.

a chaque fois, le régime de ralenti doit monter légerement.quand il ne monte plus, tu arretes et tu passe au cylindre suivant.

perso, avec boite a air et filtre origine + 4 en 1 homologué -> reglage origine + 1/4 tour.

voilou
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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 25/4/2013, 14:32

Salut à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à solutionner mon problème de mauvaise décélération Evil or Very Mad Thumb down

En fait elle à toujours autant de mal à descendre sous les 1000 trs toute seul quand je tire l'embrayage par exemple, par contre si je joue avec les vitesses et la force à descendre elle descend bien au ralenti et tient le ralenti super stable, la aucun soucis bon!

Ce que j'ai aussi remarqué c'est que à froid aucun soucis, je lâche la poignée de gaz en roulant elle me fait un sacré frein moteur et reviens aussitôt au ralenti.
Par contre à chaud plus de frein moteur, elle descend pas en régime lors du passage des vitesses, c'est vraiment désagréable Evil or Very Mad Thumb down

J'ai regardé s'il n'y avait pas de prise d'air avec de l'essence et un pinceau, rien n'a réagit ...

A l'aideeee s'il vous plait Sad respect


merci!

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Re: mauvaise deceleration

Message  ponpon le 28/4/2013, 12:53


As tu vérifier les niveaux de cuve ? sans démonter les carbus avec un tuyau transparent sur la buse de purge des carbus et qui remonte le long du corp, tu ouvres la vis de purge, le niveau d'essence doit être le même sur les quatre carbus et à peu près au niveau du joint de cuve.

Démonter les gicleurs de ralenti et nettoyés le circuit? , il faut les dessertir et bien vérifier que tu vois un petit trou de 3/10mm.

Vérifié l'étanchéité de tes bouchons de gicleur ? ils doivent être souples et s'enfoncer en appuyant un peu.

Vérifier tes deux câbles de gaz. Le passage des gaines doit être conforme à ce que préconise le manuel d'atelier.

Les volet de gaz et de starter doivent revenir correctement sans point dur

Est ce que tes pipes en caoutchouc coté culasse sont neuves et bien serrées ?

Tiens nous au courant... tchin






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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 2/5/2013, 14:14

Salut ponpon merci de ta réponse.

Alors tout ce que tu as cité est OK,
Les volets reviennent bien, on entend le petit clac lorsqu'on lâche les gaz d'un coup à l’arrêt,
les pipes sont neuves,
je vais changer les bouchons de gicleurs, monter des gicleurs neufs, et vérifier les membranes d'enrichissement malgré qu'elles soient neuves ...

par contre le circuit de ralenti grosse question !!!
Je vais extraire les gicleurs de ralenti comme lu quelque part sur ce forum pour être sur que rien ne soit obstrués,

par contre après comment remonter les nouveaux qui sont d'origine serti confused

Merci de votre réponse.




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Re: mauvaise deceleration

Message  tricostik le 2/5/2013, 21:04

Salut alex.

La rampe avait bien fonctionnée lorsque j'avais mis celle de mon pote.

La moto est en cours de finition. J'avais les memes symptomes que toi à chaud, et à froid tout fonctionnait nickel.

Je pourrais te donner des nouvelles bientôt.

Pour les gicleurs t'as juste à les remettre Wink

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 3/5/2013, 06:07

Salut Tricostik, merci de ta réponse.

Donc le gicleur de ralenti qui est serti j'ai simplement à le pousser dedans ?

Pour ce qui est des membranes, et je suis sur que mon problème est de ce coté,
avez-vous déjà tenté de les comdamner ? Boucher le canal qui va du volet jusqu'a cette fameuse membrane ?
Quelles sont les conséquences de cette obturation ?

Merci bon!

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Re: mauvaise deceleration

Message  AlexCB_900 le 4/5/2013, 07:57

Salut à tous,

Je vous ai fait une petite vidéo pour illustrer.

Le demarrage se fait moto tiède, j'ai pas pensé à prendre le demarrage à froid mais j'ai purger les carbus et ca va nettemment mieux !!! thumleft


Donc on voit bien sur la vidéo qu'elle tient bien le ralenti, même très bas, que le retour au ralenti se fait super bien aussi.

J'ai pulverisé du Start Pilot un peu partout pour detecter une prise d'air, mais aucune réaction pourtant ce produit est très volatile.

Je ne comprend donc toujours pas pourquoi j'ai un si mauvais retour au ralenti à chaud !!! Sad Shit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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La chaine primaire chante un peu mais à chaud elle se fait oublier Mr. Green

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Re: mauvaise deceleration

Message  tricostik le 4/5/2013, 11:28

Je pense que le mieux est de poser ta rampe et de bien nettoyer ton circuit de ralenti.

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Re: mauvaise deceleration

Message  tricostik le 4/5/2013, 11:29

bocf.forumactif.com/t4273-nettoyage-gicleur-et-circuit-de-ralenti

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Re: mauvaise deceleration

Message  ponpon le 4/5/2013, 19:42


Je trouve que ton ralenti est bas. Le manuel d atelier dit 1000tr/mn +-100tr/mn

+1, nettoie ton circuit de ralenti en enlevant le gicleur tchin

Un coup de bombe nettoyant carbu par le trou du gicleur, la salete devrait sortir par le trou de la vis de richesse.
Assure toi que les orifices du gicleurs sont totalement débouchés, la lumière doit passer au travers et tu dois voir le trou du gicleur bien rond.

Resserre aussi tes quatre tubes de pot sur la culasse, ça peut créer des turbulences et entraîner le symptôme

Sur ta vidéo, on ne voit pas le ralenti qui redescend lentement

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