1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
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1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Bonjour,
Je suis en train de remonter les freins de ma 900 bol , et au demontage des etriers, je n ai trouvė qu un seul joint ( le gros) dans les cylindres ( etriers 2 pistons ) alors que la rtm en montre 2 et que le kit joint recu en a aussi 2 .
Mon probleme, c est que une fois bien nettoyė, j ai remontė les 2 joints, mais autant sur l etrier ar, les pistons sont rentrės impec, autant les 4 av coincaient au niveau du premier joint malgrė la graisse expres pour .
Au point que 1 a meme arrache un bout du premier joint puis du second au montage ( j ai donc remis un ancien joint pour continuer mes essais.
Bref, avez vous le meme pb ? ( presence d un seul joint et pb eu remontage ? )
Autre question : les pistons coulissent maintenant bien, mais une fois remontė, le frein av ne freine pas beaucoup ( malgrė purge ok , peut etre que les plaquettes ontt vu de trop pres du lookhed) mais surtout, la roue est toujours un peu freinee, comme si les plaquettes ne reculent pas bien. Il me faut verifier si le circuit reste en pression, si oui, je suppose que c est un pb du maitre cylindre ? Sinon, quels peuvent etre les pb ?
Au passage je suis agreablement surpris de l efficacitė du frein ar maintenant !
Merci de votre aide !
Je suis en train de remonter les freins de ma 900 bol , et au demontage des etriers, je n ai trouvė qu un seul joint ( le gros) dans les cylindres ( etriers 2 pistons ) alors que la rtm en montre 2 et que le kit joint recu en a aussi 2 .
Mon probleme, c est que une fois bien nettoyė, j ai remontė les 2 joints, mais autant sur l etrier ar, les pistons sont rentrės impec, autant les 4 av coincaient au niveau du premier joint malgrė la graisse expres pour .
Au point que 1 a meme arrache un bout du premier joint puis du second au montage ( j ai donc remis un ancien joint pour continuer mes essais.
Bref, avez vous le meme pb ? ( presence d un seul joint et pb eu remontage ? )
Autre question : les pistons coulissent maintenant bien, mais une fois remontė, le frein av ne freine pas beaucoup ( malgrė purge ok , peut etre que les plaquettes ontt vu de trop pres du lookhed) mais surtout, la roue est toujours un peu freinee, comme si les plaquettes ne reculent pas bien. Il me faut verifier si le circuit reste en pression, si oui, je suppose que c est un pb du maitre cylindre ? Sinon, quels peuvent etre les pb ?
Au passage je suis agreablement surpris de l efficacitė du frein ar maintenant !
Merci de votre aide !
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Il est possible que tu ais monté les joints à l'envers, car il me semble qu'ils ont un sens
ils ne seraient pas carrés , mais un côté serait trapézoidal (effet de lèvres et ainsi feraient revenir le piston en arrière)
JLS
ils ne seraient pas carrés , mais un côté serait trapézoidal (effet de lèvres et ainsi feraient revenir le piston en arrière)
JLS
Invité- Invité
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Ok C est possible car une fois montė, j ai eu l impression qu il ne depassait pas uniformement, mais je n y ai pas pretė attention...
Sais tu dans quel sens doivent ils etre positionnės ?
Merci de l info.
Sais tu dans quel sens doivent ils etre positionnės ?
Merci de l info.
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
le plus haut vers l'extérieur afin de pouvoir ramener le piston vers l'intérieur une fois le freinage terminé et ainsi libérer le disque.
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Permet Mon très cher Jean Louis de compléter
Pas sûr qu'ils aient un sens, mais il est vrai que vers l'intérieur de l'étrier, le joint est plus visible.
Faut que je change les joints sur la F2, donc je verrai
Quand tu dis le "plus haut" vers l'extérieur, j'ai bien compris que c'est vers l'extérieur de la moto, mais vaut mieux dire vers le fond de l'étrier.
Sinon Toby, le joint cache poussière que tu as abimé, il faut y aller doucement en rentrant le piston huilé bien sûr au liquide de frein!
Et le nettoyage, exclusivement à l'alcool à brûler.
Les joint ne doivent jamais voir un autre produit, sinon, tu peux les jeter.
As tu bien nettoyé ET gratté les gorges, surtout celles des caches poussières, où se logent les joints? sinon, c'est normal que le joint cache poussière s'abime au montage.
Bernard
Pas sûr qu'ils aient un sens, mais il est vrai que vers l'intérieur de l'étrier, le joint est plus visible.
Faut que je change les joints sur la F2, donc je verrai
Quand tu dis le "plus haut" vers l'extérieur, j'ai bien compris que c'est vers l'extérieur de la moto, mais vaut mieux dire vers le fond de l'étrier.
Sinon Toby, le joint cache poussière que tu as abimé, il faut y aller doucement en rentrant le piston huilé bien sûr au liquide de frein!
Et le nettoyage, exclusivement à l'alcool à brûler.
Les joint ne doivent jamais voir un autre produit, sinon, tu peux les jeter.
As tu bien nettoyé ET gratté les gorges, surtout celles des caches poussières, où se logent les joints? sinon, c'est normal que le joint cache poussière s'abime au montage.
Bernard
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
as tu monté des cylindres neufs, dans ce cas bien les lubrifier de liquide de fein avant montage, et tes axes reliant l'étrier au support sont ils bien nettoyés et graissés. J'ai refait mes étriers il n'y a pas longtemps et je n'ai pas eu de problèmes en respectant cela. Si tes plaquettes ont pris du lookheed cela explique le manque de freinage, mais quelque fois cela revient à la longue une fois la particule de graisse sur les disques ou plaquettes partis ! Essaye en passant du papier à poncer léger ( 600 ou 800) sur tes plaquettes.
Bon courage.
A+
Bon courage.
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mousse- Biker en bol d'or
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Localisation : vitré
monture : 900 BO , 650 xs, 125 d45s
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Bonsoir, et merci de vous Pencher sur mon pb .
C est bizarre que le joint ait un sens, surla rtm, ils n en parlent pas, et le joint remonte un peu cote fond du cylindre, mais une fois montė a l envers, c est pareil, comme si la gorge n etait pas cylindrique au fond, mais un poil conique .
Dans mon cas, j ai :
Demontė etriers et pistons
Grattė les gorges
Tout mis au lave vaisselle ( madame etant pas la ! )
Sechė a l air comprimė
Re grattė les gorges.
Secher a l air
Tout mouille l interieur avec du lokhed.
Humidifiė les joints avec de la graisse expres pour joint de frein
Humidifiė le piston .
Rentrė un peu en force en poussant a la verticale avec un manche en bois du diametre interieur du piston.
Et purgė.
Cette semine, je vais redemonter le 2 ieme pour voir si les joints remontent aussi du meme cotė.
C est bizarre que le joint ait un sens, surla rtm, ils n en parlent pas, et le joint remonte un peu cote fond du cylindre, mais une fois montė a l envers, c est pareil, comme si la gorge n etait pas cylindrique au fond, mais un poil conique .
Dans mon cas, j ai :
Demontė etriers et pistons
Grattė les gorges
Tout mis au lave vaisselle ( madame etant pas la ! )
Sechė a l air comprimė
Re grattė les gorges.
Secher a l air
Tout mouille l interieur avec du lokhed.
Humidifiė les joints avec de la graisse expres pour joint de frein
Humidifiė le piston .
Rentrė un peu en force en poussant a la verticale avec un manche en bois du diametre interieur du piston.
Et purgė.
Cette semine, je vais redemonter le 2 ieme pour voir si les joints remontent aussi du meme cotė.
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
Bonsoir,
Alors je pense avoir trouvė, j ai un guide du deplacement latteral de l etrier droit qui est grippė.
Quand je vois comment j en ai chiė pour le sortir, je pense que faut pas aller plus loin, les pistons rentrant sans pb dans les cylindres en les repoussant a la main.
Mon pb, une fois nettoyė, va etre de retrouver les 2 petits joints !
Mais ouf, elle va rerouler demain !
Alors je pense avoir trouvė, j ai un guide du deplacement latteral de l etrier droit qui est grippė.
Quand je vois comment j en ai chiė pour le sortir, je pense que faut pas aller plus loin, les pistons rentrant sans pb dans les cylindres en les repoussant a la main.
Mon pb, une fois nettoyė, va etre de retrouver les 2 petits joints !
Mais ouf, elle va rerouler demain !
joint
Bonjour,
pouvez vous me dire ou est ce que vous avez acheté vos joint pour rénover vos étriers, les miens sont HS.
Merci
pouvez vous me dire ou est ce que vous avez acheté vos joint pour rénover vos étriers, les miens sont HS.
Merci
kenjy- Fan de bol d'or
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Localisation : onnion 74490
monture : CB750KZ1979
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: 1 ou 2 Joints d etrier de frein ?
bj
tu trouvera tout ce dont tu pourras avoir besoin la
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ou la
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Tout les trois sont des membres du club et certains offrent des réductions aux adhérents
Marsu:)
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marsu41- Conseiller technique du forum
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