Re-Charge de Batterie
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Re-Charge de Batterie
Salut à tous,
C'est aussi un peu dépité que je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire pour ma charge de batterie.
Comme je le disais l'autre jour, j'ai changé mon rotor et depuis çà fonctionnait bien ... pendant 300 kms et puis à nouveau la panne. Ayant repris les mesures rotor/stator où tout semble correct, j'ai décidé de commander encore un nouveau régul. Je viens de le recevoir, je le branche et rien !!! la batterie ne charge toujours pas. (Pour infos j'ai commandé chez Electrex World en Angleterre un modèle RR21). Faut-il en conclure que mon ancien régul était bon et que la panne vient d'ailleurs?
Comment on teste un régul ? (à part démarrer et voir au multimètre que çà dépasse pas 14 ou 15V)
Quelles sont les autres éléments qui sont concernés dans le circuit de charge ?
Je ne sais plus quoi regarder ...
Merci d'avance.
C'est aussi un peu dépité que je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire pour ma charge de batterie.
Comme je le disais l'autre jour, j'ai changé mon rotor et depuis çà fonctionnait bien ... pendant 300 kms et puis à nouveau la panne. Ayant repris les mesures rotor/stator où tout semble correct, j'ai décidé de commander encore un nouveau régul. Je viens de le recevoir, je le branche et rien !!! la batterie ne charge toujours pas. (Pour infos j'ai commandé chez Electrex World en Angleterre un modèle RR21). Faut-il en conclure que mon ancien régul était bon et que la panne vient d'ailleurs?
Comment on teste un régul ? (à part démarrer et voir au multimètre que çà dépasse pas 14 ou 15V)
Quelles sont les autres éléments qui sont concernés dans le circuit de charge ?
Je ne sais plus quoi regarder ...
Merci d'avance.
EricBee- Fan de bol d'or
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Age : 65
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monture : 900 BO FZ
Date d'inscription : 13/06/2012
Re: Re-Charge de Batterie
le stator avec les charbons,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6679
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Re-Charge de Batterie
Salut Sandro,
D'accord pour re-re-vérifier le stator, mais comment je peux le tester comme il faut ? De plus quand j'avais changer le rotor, j'avais vérifier les charbons et il me restait de la marge. Mais je suis ok pour re-re-démonter le carter d'alternateur et utiliser une méthode fiable de test. Merci donc de m'indiquer comment faire (d'après la RMT je teste au multimètre la résistance entre les fils jaunes. Pour moi c'est bon). S'il y a autre chose à faire ...
A +
D'accord pour re-re-vérifier le stator, mais comment je peux le tester comme il faut ? De plus quand j'avais changer le rotor, j'avais vérifier les charbons et il me restait de la marge. Mais je suis ok pour re-re-démonter le carter d'alternateur et utiliser une méthode fiable de test. Merci donc de m'indiquer comment faire (d'après la RMT je teste au multimètre la résistance entre les fils jaunes. Pour moi c'est bon). S'il y a autre chose à faire ...
A +
EricBee- Fan de bol d'or
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sandro- La Dream Team du Forum
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Re-Charge de Batterie
salut frere de panne
prends les mesures pour savoir ou ça ne marche pas
fil blanc noir sur connecteur doivent te donner la tension batterie avec contact et un consommable
si oui
controle fils jaunes si retour en alternantif et tri
si ok
controle baterie si tension augmente et stop a 14.5
controle aussi que la baterie ne soit pas flinguée ...
prends les mesures pour savoir ou ça ne marche pas
fil blanc noir sur connecteur doivent te donner la tension batterie avec contact et un consommable
si oui
controle fils jaunes si retour en alternantif et tri
si ok
controle baterie si tension augmente et stop a 14.5
controle aussi que la baterie ne soit pas flinguée ...
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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