Les caprices de ma CB750Kz

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  ponpon le 27/7/2012, 14:41


On trouve les vis sans problème, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les petites vis de papillons, je sais pas. Les miennes sont venue toutes seules.

Surtout prend le bon embout cruciform Philips et pas Podzirev, sinon essais avec un tournevis à frapper ...

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 27/7/2012, 19:48

Merci ponpon.

Finallement elles sont toutes venues les bougresses !
J'ai utilisé un tournevis electrique. La poignee permet d'avoir un bon appui sur la vis. Resultat c'est venu tres facilement. Mais certaines des barres de la rampe ont un peu morflées. Je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien. Merci.

Les membranes sont toutes usées. Les gicleurs semblent en bon etat, boiseaux, pointeaux aussi. Les pistons fony leur course sans probleme. Les aiguilles sembles bonnes aussi. Comment les déloger ?

J'ai commencé le nettoyage. Je vous envoi des photos en rentrant à ka maison

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  barthelemy le 27/7/2012, 20:57

pour ce qui est de l'huile , j'ai eu à peu près la même chose avec ma 900 et plus je roule, moins elle bouffe d'huile. mister de la méquanique !! ça doit se mettre en place tranquilement.
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tranber le 27/7/2012, 23:12

salut tricostick.....ahhhhhhhhh les mystéres du carbu....achète toi donc un mini bac ultrason pour montre et bijoux chez aldee ou leedl à 30 roros...tu peux mettre les carbus séparés sur les 4 faces et tant que t'as de la m..... tu laches rienavec 2,3 gouttes de rim vaisselle....mieux tu soigne ta rampe plus tu t'y retrouve en conso et rendement..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  ponpon le 27/7/2012, 23:52

study study study
Pour enlever l'aiguille , sur le piston, à l'opposer de l'aiguille, retire la butée en plastique qui est emboité avec un joint torique puis utilise un tournevis et dévise la vis de presion en alu qui est au fond du piston fond. Retourne le piston et l'aiguille te tombera dans la main.

albino Compris Mr. Green

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 28/7/2012, 03:24

barthelemy Hier à 20:57

pour ce qui est de l'huile , j'ai eu à peu près la même chose avec ma 900 et plus je roule, moins elle bouffe d'huile. mister de la méquanique !! ça doit se mettre en place tranquilement.
J'espère qu'il en sera de même pour moi !! :p



Merci ponpon et tranber

Je vais jeter un coup d'oeil voir si y'a ça chez leedl, ou aldee, ça peut-être intéressant comme achat.
J'ai nettoyer le corps du carbu 1. White spirit comme conseillé, et brosses métalliques de différentes tailles au dremel. Fastidieux comme travail, mais le résultat est sympa: j'ai donné une nouvelle vie au carbu Mr.Red Je m'occuperai des cuves en dernier car c'est plus facile.

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Je vais commander mes pièces de carbu demain. Mais je voudrais mettre des cornets, car je voudrais faire le vide complet derrière les carbus. Je sais qu'en cas de pluie il y a un risque mais pour une question d'esthétique finale de la moto c'est indispensable. J'ai lu sur le forum qu'il fallait que je change la taille de mes gicleurs. Quel taille me faut-il ? Je peux en trouver à l'unité chez smp ou autre ? Je vous envoi un aperçu de ce que j'aimerais drunken :

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Quel est ce petit filtre rouge qui sort du carter ? scratch







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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  marsu41 le 28/7/2012, 06:38

bj
L achat d un petit bac a ultrason peut etre un bon investvement , au prix demander
Le/les petit(s) filtre est la en remplacement des durites de mise a l air branchées sur le boitier de filtre , Pour que le moteur respire sans avaler de poussière néfaste pour la santé du bas moteur
Idem pour la conso d huile De près d un litre au mille elle est maintenant de moins de 0.3 sans ouverture moteur
Pour les gicleurs voir suivant les pots montés sur la machine , malheureusement ce qui es valable pour une moto ne l est pas forcément pour une autre , meme a préparation identique
Bien quelqu’un qui a un 750 avec se genre de montage Smile Smile
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  ponpon le 28/7/2012, 11:21

C'est un beau projet, j'ai un pot 4 en 1 noir qui traine si ça t'interesse... gaffe de pas prendre de cornets chinois à 15 balles pukel ... BMC ou K&N

Y sont tout beau tes carbus , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] drunken
study study
Au démontage, quand tu auras enlevé tous les joints toriques, tu peux tremper et brosser tes carbu à l'acétone (même rayon que l'essence F), ça enleve le vernis laissé par la vieille essence et ça enleve les restes de vernis sur la cloche, un coup de belgom alu et Cool Cool

albino

As tu acces aux Tutos?

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 28/7/2012, 19:17

Merci ponpon et marsu.

J'ai déjà acheté l'essence F... C'est bon non ? À propos, la photo avec l'essence G était un photomontage...c'était un clin d'oeil...! Smile

Il faut voir si les discounts en question vendent les boîtes à US en ce moment, car sur ces genres de produits ils n'ont pas de stocks constants.

Les cornets a 15€ j'oublie ? J'en ai pourtant vus montés à la pelle !

Pour la prise l'air, à la dépose du moteur j'ai vu qu'il y en avait deux qui sortaient du carter, pour cette installation il aurait donc "bouché" une prise d'air

Mon pot est un "jama" si j'ai bien lu. J'ai un 4 en 1 sur lequel je voudrait adapter un megaton. Je vais peut être faire le remontage de ma rampe et voir le comportement de la moto avant d'acquérir le silencieux. Sinon je vais devoir encore changer les gicleurs, qu'est ce vous en pensez ?

Ponpon je n'ai pas accès aux tutos.


Dernière édition par tricostik le 28/7/2012, 20:22, édité 1 fois

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tranber le 28/7/2012, 19:38

pour ces fameux tutos il faut être membre:le prix d'un bac ultrason....mais si t'es sur Marseille tu verras que tu le regrettera pas....à dispo sur Paca: un mécano hors pair,une bible vivante du bo,des allumés de bo de première ,des tarifs préférentiels pour les pièces, etc...etc des repas gourmands heu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]contacte Popol 25
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  marsu41 le 29/7/2012, 09:07

Bj
Nettoyeur ultrasons voir par la
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Pour l accès au tutos voir directement avec Popol , pour une adhésion valable 2012/2013
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 29/7/2012, 20:51

Hello tout le monde ! Smile

merci beaucoup pour le lien !

J'ai jeté un coup d'oeil. Il y a t'il une très grosse différence en terme de qualité de nettoyage suivant les modèles ? Celui de 0.6l suffit-il ? Je n'ai aucune idée de ce que ça représente...

Pour l'inscription, je ferai ma demande d'ici peu, la fin du mois est un peu courte... Crying

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 6/8/2012, 20:19

Bonsoir à tous !!!!

Alors voilà, le nettoyage et la réfection de mes carbus est quasi terminée.

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais un dépôt de rouille à l'intérieur de mes cuves. J'ai donc démonté mon réservoir, l'ai vidé d'essence. Pas de trace de rouille réelle. J'ai sûrement dû me taper le fond de cuve du réservoir car la moto n'avait pas roulée depuis un an environ.
J'ai juste un dépôt noir à l’intérieur par-ci par-là. Normal non ? Je vais mettre des écrous de boulons et faire un peu de maracas histoire de virer ce dépôt au maximum. Certains préconisent le "secouage" du réservoir avec de l'acétone. Vous en pensez quoi ? ET le temps de séchage ?

Est-ce que je peux mettre du rustol pour prévenir un éventuel futur dépôt de rouille ? Certains disent que oui, d'autres non...Vos avis m'intéressent !! respect

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  Philippe le 6/8/2012, 22:38

Salut, si tu as un morceau de chaine , a mon avis c'est mieux que des boulons . quand tu le recupere ça sort d'un coup.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les boulons ,des fois ca reste coincé dans le reservoir Embarassed

J'ai eu le meme probleme , nettoyage du reservoir ( le faire autant de fois que necessaire) et ensuite remontage avec un filtre (petit diametre). plus eu de problemes avec ca et ça fait longtemps ; + de 15 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  ponpon le 8/8/2012, 08:57

Pas de Rustol à l'intérieur du réservoir, prends des produit spéciaux qui résistent à l'essence genre Restom.


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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  Philippe le 8/8/2012, 12:55

En gros moi j'eviterai le napage interieur, puisque tu dit qu il n'est pas tres sale. surtout avec du rustol, ce produit est super pour la rouille mais n'est pas faire pour une renov de reservoir surtout avec les carburants actuels, deja que certains ont des problemes avec le restom...qui pourtant est une reference[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salutation



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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 9/8/2012, 01:07

merci phillipe et ponpon !

J'ai fini le nettoyage du reservoir que j'ai fait mécaniquement, boulons accrochés entre eux avec du fil de pêche, puis "maracas" bounce bounce bounce puis encore et encore....
Un bon paquet de crasse est sorti. Pour le rustol j'ai laissé tombé...

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  Philippe le 9/8/2012, 15:12

Tu pense mettre un filtre? tu as demonté le robinet ? apres le truc s'est de ne pas laisser le resevoir trop longtemps avec peu d'essence car l'oxidation revient .........
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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 9/8/2012, 23:29

Oui j'avais démonté le robinet et nettoyé le filtre. Dois-je absolument ajouter un filtre sur la durite ? Oui il faut un max d'essence dans le réservoir pour éviter l'oxydation tchin

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  ponpon le 10/8/2012, 10:29

Si le filtre déjà dans le réservoir est en bon état, à bien vérifier donc, alors pas besoin de filtre supplémentaire qui pourrait provoquer d'autres soucis, voir les posts qui en parle. En général, j'évite d'en mettre sur mes motos.

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Re: Les caprices de ma CB750Kz

Message  tricostik le 10/8/2012, 17:16

Merci ponpon.

Il est en bon état. Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter un filtre au niveau de la durite.

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