Bol d'Or Forever


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vidange circuit frein

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vidange circuit frein Empty vidange circuit frein

Message  barthelemy 27/6/2012, 20:16

bonjour, impossible de remplir mon circuit de frein après démontage et nettoyage des pièces. J'ai tout essayé, injecter le liquide par la purge avec une seringue, ça bloque, par le bocal en pompant avec le piston,c'est mou, démontage, remontage, redémontage ect ect . Seul point positif,C'est pas grippé .J'ai quand même l'impression que c'est au niveau du piston, il me semble que le ressort au fond à du mal à repousser l'axe munit de ces joints.Ce qui fait que je pompe dans le vide. J'ai même essayé avec un autre ensemble de freins, pareil . Au fait c'est le frein arrière, autant vous dire que j'angoisse pour l"avant .Quelqu'un a t'il une solution confused[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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vidange circuit frein Empty Re: vidange circuit frein

Message  Faf 27/6/2012, 21:09

Pour reprendre un phrase célèbre ... au moins sur ce forum .. :

"Moi, quand je roule, je touches pas au freins , ça me déconcentre !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Boulet

Bon trêves de plaisanteries .. j'ai aucune soluce à ton pb, mais laisse les gens qui travaillent un peu tard arriver .. t'aura bientôt la soluce miracle.

Questions con, mais qui peuvent faire avancer le smilblik : Qu'as tu démonter pour nettoyage ? Es-tu sur de ton remontage ? T'as pas mis un truc a l'envers ?
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Message  charlemagne 28/6/2012, 00:28

Bonsoir

Si tu nous expliquais comment tu procèdes: étape par étape,
on pourrait certainement t'en dire +

J'ai bien relu ce que tu a noté ... , tu nous a pas parler de vissage et dévissage de vis de purge au moment du 'pompage'

L'air est comme dans les circuits de chauffage de maison, 'UN BOUCHON'

Soit tu l'expulses (pression), ou soit tu l'aspires (dépression)
et il y a qu'un seul endroit ou il peut sortir, SANS EN REMETTRE bon! bon! bon!
à moins d'avoir des vis de purge anti-retour.

Moi j'ai réglé le problème:

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la pompe je l'ai eu à 80€ aux US livré! Mr.Red

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j'ai les 2, parce que justement c'est chiant tchin

- Tu remplis ton bocal
- t'appuis sur la pédale de frein, et tout en la maintenant appuyé, tu dévisses la vis de purge d'1/4 de tour (voir +),
et tu la revisses de suite
AVANT de relacher ta pédale de frein.

Tu chasses l'air par la pression de l'huile

et tu répètes la manœuvre jusqu'à ce qu'il y ai du liquide de frein qui sorte de ta vis de purge.
DU LIQUIDE DE FREIN SANS PETITE BULLES

- Au fur et à mesure que ton circuit va se remplir, ton bocal, lui va se vider Laughing
penser à le remplir, car si tu pompes sans huile ...

et au besoin tu recommences le lendemain pour contrôle

@+Dominique

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vidange circuit frein Empty Re: vidange circuit frein

Message  marsu41 28/6/2012, 06:23

bj
Retende en suivant les conseils de Charlemagne study study
Contrôle rapide , démonte la durite qui va au frein , rempli de liquide pompe , si pas de pression , émetteur Hs
Causes possible ; joints piston hs/montés a l envers ; diamètre intérieur hors cote
Si oui et ne marche pas ; trous de communication entre système pompe et réserve liquide frein bouché
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Message  GT_air 1/7/2012, 22:03

marsu41 a écrit:bj
Causes possible ; joints piston hs/montés a l envers ; diamètre intérieur hors cote
Si oui et ne marche pas ; trous de communication entre système pompe et réserve liquide frein bouché
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Je plussoie : si la pédale est extra-dure et que rien ne bouge au niveau du lookheed
avec la purge ouverte, c'est souvent le joint qui s'est retourné dans le cylindre.
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Message  Rom750 13/1/2013, 18:05

J'ai le meme probleme sur le frein avant.

Aprés avoir refait les freins et mis en durite avia, impossible de faire couler le liquide dans ces fichus tuyaut!

J penses je vais les injecter direct à la seringue car j'ai du jus quand j'ouvres la purge mais ca coule pas Evil or Very Mad

Pourtant le îston coulisse bien et à l air de mettre de la pression grrrrrr
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Message  ponpon 13/1/2013, 18:59

Pour mon cas, je m'assure que les joints de liaison sont neufs et que les vis et les écrous sont bien serrées.

Au début, quand le circuit est vide, il faut amorcer le MC. Cette opération est longue car il faut

- remplir le réservoir de liquide de frein
- appuyer sur la pédale mais pas à fond
- dévisser de 1/4 de tour la vis de purge
- attendre quelques secondes
- revisser la vis de purge
- relacher la pédale de frein
- attendre quelque secondes, disons 30 secondes
- ... et recommencer jusqu'à ce que le MC soit amorcé qu'il y ait du liquide de frein qui sort par la vis de purge

Ensuite je chasse les bulles d'air par la méthode Charlemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, je laisse une nuit la pédale appuyée légèrement avec un poids fixé dessus, ça la rend plus dure.

ponpon
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Message  Invité 13/1/2013, 19:19

les mystivac ne coute rien chez louis ( allemagne ) quand j' en avais pas je fesait comme ça :

une seringue ( les grosse seringue en acier pour l' huile de boite ) un tuyaux bien enfoncer dans le gros tuyaux d' origine

un coleçons pour tenir le levier ou la pédale enfoncée , puis tu remplis le bocal a fond , tu place le tuyaux sur le purgeur

tu ouvre et aspire direct , essaye de refermer tant que la seringue aspire encore , faire le niveau et recomencer jusqu' a aspiration

du liquide de frein , apres ça methode manuel , t' appuye tu ouvre , tu reste apuyer tu referme etc etc etc .

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Message  charlemagne 13/1/2013, 23:21

Ne pas oublier: la roue avant tournée vers la gauche,
pour favoriser la remontée de l'air. (pour les 2 étriers) tchin

même avec une MITYVAC

@+Dominique

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Message  Rom750 14/1/2013, 19:47

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ca y est merci! merci! merci!

je commencais à perdre mon sang froid, mais là niquel, une quinzaine de fois à droite, puis une quinzaine de froid à gauche, j'ai pompé 4,5 coups à la suite et là toutes dur, quel plaisir Laughing puis une nouvelle petite purge pour le coup de chaque côté et elle est prete à faire des stoppi sur 3kms:)

Encore merci à tous pour cette précieuse aide, j'allais racheté un maitre cylindre ....

A plus
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Message  jfd1003 15/1/2013, 09:50

Bonjour,

J'ai eu ce même problème quand j'ai refait le maître-cylindre et l'étrier de frein AR.
Il y a un tout petit trou (moins d'1 mm de diamètre) près du trou principal dans la partie du maître-cylindre qui reçoit le tuyau du bocal. Ce petit trou était bouché, et impossible de purger.
Je l'ai débouché avec des brins de fil électrique, et là plus de problème.
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Message  jfd1003 1/3/2013, 10:34

Plus de problème : pas tout à fait quand même.
J'ai maintenant une course très faible de la pédale de frein (5-10 mm) et le dosage est donc un peu délicat, quoique ce n'est que le frein AR...
En plus, pour pouvoir régler l'allumage du feu stop, il a fallu que je décale la position de la pédale en jouant sur la longueur de la biellette d'action sur le MC, ce qui fait qu'au repos, la pédale n'est plus en butée haute.
Pas très gênant, mais mécaniquement, je ne suis qu'à moitié satisfait.
Est-ce quelque chose m'a échappé lors de la remise en état du maître cylindre et de l'étrier AR (double piston) ?
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Message  GT_air 1/3/2013, 13:03

jfd1003 a écrit: il a fallu que je décale la position de la pédale en jouant sur la longueur de la biellette d'action sur le MC, ce qui fait qu'au repos, la pédale n'est plus en butée haute.
Pas très gênant, mais mécaniquement, je ne suis qu'à moitié satisfait.

Il suffit de déposer la pédale et de la reposer quelques crans vers l'arrière (pas trop, non-plus...)
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