Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

SYNCHRONISATION des CARBURATEURS

Aller en bas

SYNCHRONISATION des CARBURATEURS Empty SYNCHRONISATION des CARBURATEURS

Message  Grosomoto 15/6/2012, 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 3 Jan - 22:57





AUTEUR DU TUTO : CHARLEMAGNE



- CARBURATION, SYNCHRONISATION

CARBURATION


JEU AUX CABLES DE GAZ

Pour maintenir une position bien fermée des papillons au ralenti quelle que soit la
position de la direction, il doit y avoir un léger jeu à la commande des gaz, ce qui
se constate par une légère rotation à vide de la poignée tournante soit 2 à 6 mm.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cette rotation est insuffisante ou trop importante, agir sur le tendeur de rappel
au niveau du guidon après déblocage de son contre-écrou.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A câble de commande des gaz - tendeur
B câble de rappel - tendeur





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mar 4 Jan - 0:26






Ceci constitue un réglage de base pour que le moteur puisse
démarrer correctement


mais l y a lieu de parfaire ce réglage moteur tournant au ralenti.

Il est indispensable que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement sinon
le réglage ne pourrait être valable.

Lorsque la vis de richesse de ralenti de chaque carburateur est correctement préréglée,
faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température de fonctionnement puis,
tout en laissant tourner au ralenti, agir très doucement dans un sens ou dans l’autre sur
chaque vis jusqu’à obtenir le ralenti le plus régulier possible.

Par rapport à la position initiale, il peut se faire que le réglage soit de +/- ½ tour.

Et si le réglage nécessite une position trop éloignée de la position de préréglage ou, à
plus forte raison s’il n’est pas possible d’obtenir un ralenti suffisamment régulier,
les papillons sont très certainement désynchronisés.

Dans ce cas il faut procéder à leur synchronisation.

Tout d’abord l’outillage indispensable si vous ne voulez pas souffrir plus que ce que le réglage
va déjà vous faire subir.

Un tournevis fin, long dans un tube finissant par un 6 pans creux de 8mm, qui servira a dévisser
et resserrer le contre-écrou de la vis de synchronisation
(fabrication maison, il y a un post LES OUTILS MAISONS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dépressiomètre, 2 choix possibles
A cadran ou aiguilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou à colonnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






La version complète de ce Tuto vous intéresse sûrement ...

Pour avoir accès a la totalité des infos et profité pleinement du forum et de tous ces avantages

Sorties Découvertes des Régions de France , Présence sur les Grand évènements Moto

avec toute la logistique du club , Week-end repas + entrés des prix préférentiels Organisé par le BOCF



Nous vous invitons donc a nous rejoindre et vous Enregistré en tant que MEMBRE Adhérent du BOCF








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grosomoto
Grosomoto
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum