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DEMONTAGE et NETTOYAGE des CARBURATEURS

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DEMONTAGE et NETTOYAGE des CARBURATEURS Empty DEMONTAGE et NETTOYAGE des CARBURATEURS

Message  Grosomoto 15/6/2012, 18:06

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Ven 14 Jan - 0:09


AUTEUR DU TUTO : CHARLEMAGNE





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- DEMONTAGE ET NETTOYAGE DES CARBURATEURS

Conseil :
pour enlever la rampe de son emplacement, il n’y a pas beaucoup de place pour toutes les
manoeuvres, afin d’en avoir un peut plus :
- enlever la vis qui maintien du filtre à air sous l’arrière du réservoir à essence,
- passez une sangle à cliquet au niveau des manchons du filtre à air, et passera derrière les fixations
hautes des amortisseurs arrières
- puis serrez avec le cliquet, qui maintiendra le filtre en positions arrière, et vous donnera un peut plus
d’espace pour manoeuvrer la rampe.
Même procédé pour le remontage, avec une 2ème. sangle passant, cette fois ci, sur la rampe de
carburateur, au niveau des entrées d’air, et vers l’avant, au niveau du bloc cylindre, à hauteur des
échappements, pour enfoncer correctement la rampe dans les pipes d’admissions.

DEMONTAGE


Il faut tout d’abord préparer l’endroit sur lequel vous aller démonter votre rampe de carburateur.

En effet une fois monté cette rampe peut paraître très compact, et facile à ‘mettre en pièces’, c’est le cas.
Le problème vient ensuite, pour le remontage.

Dans l’état d’une rampe neuve, il n’y a pas de différence de côtes entre toutes les pièces intérieures qui font
fonctionnaient les carburateurs,
Aujourd’hui avoir une rampe neuve, est plutôt chose rare. Donc les côtes des pièces en mouvements dans
chaque carburateur se sont usées différemment, normalement ou anormalement.

D’où l’importance de remettre toutes les pièces démontées à leur emplacement d’origine, ceci afin de minimiser
les risques de difficultés de réglages par la suite.

La base pour toujours se repérer et le numérotage universel des carburateurs :
le N°1 est toujours celui le plus à gauche (monté sur la moto).


Dans un premier temps il faut désolidariser chaque carburateur de la rampe.
Pas d’ordre particulier, sachant de toutes manières, celui qui a le plus de pièces est le N°2,
c’est de lui qui ‘commande’ :
le palonnier de papillons de gaz,
le palonnier de papillons de starter
la vis de ralenti
le support des câbles de gaz et starter.



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A support avant de la rampe
B 8 vis 6X14m



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C Support arrière de la rampe
D 8 vis de 5X16mm


Il est nécessaire de démonter les papillons de starter et de gaz, (en général les vis sont matées de l’intérieur, et il ne faut pas se louper quand au choix de la taille du tournevis, car cela foire facilement)


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A papillon de starter (pas de souci pour le remontage)
B papillons de gaz (n’oubliez pas de faire un coup de feutre pour vous indiquez le sens de remontage.
Les bords des papillons peuvent être chanfreinés dans un sens, et si vous ne le remontez pas dans sa bonne position,
il risque de vous poser problème au réglage)

Une fois vos carburateurs désolidarisés, vous pouvez commencer par le nettoyage extérieur.
Cela éliminera déjà une grosse partie des impuretés, et évitera d’en remettre dans l’intérieur,
une fois la cuve et la cloche à dépression démontées.






CUVE ET GICLEURS

Démontage de la cuve, flotteur,
Pas de difficulté majeur.

Place aux gicleurs, c’est là ou résident toutes les sources de vos ennuis de réglages.
ATTENTION DE TOUJOURS BIEN CHOISIR LE TOURNEVIS DE BONNE TAILLE,
ET DE LUI DONNER UN PETIT COUP, UNE FOIS EN PLACE POUR LE DECOLLER.


A gicleur principal secondaire,
B gicleur de ralenti, dont le puit est obturé par un bouchon de caoutchouc,
(Ce bouchon doit rendre étanche le puit, la qualité des caoutchoucs, plus l'essence sans plomb
ont tendance à les rétracter).
C gicleur principal primaire,
D flotteur


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