Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
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Gaswin
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Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
j envisage de booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km. Je lui fait une restauration que je posterai bientot.
Du coup j aimerais bien savoir ce que je gagnerais en remplaçant uniquement les pistons par des pistons Wiseco plus gros pour passer a 823cm3 ?
Les références de ces pistons et l endroit ou je pourrais les acheter au meilleur prix
Par ailleurs, qu est ce que je pourrais faire d autre pour gagner encore....
Profitant du démontage, je ferai aussi un petit renforcement du cadre... mais plus tard
Du coup j aimerais bien savoir ce que je gagnerais en remplaçant uniquement les pistons par des pistons Wiseco plus gros pour passer a 823cm3 ?
Les références de ces pistons et l endroit ou je pourrais les acheter au meilleur prix
Par ailleurs, qu est ce que je pourrais faire d autre pour gagner encore....
Profitant du démontage, je ferai aussi un petit renforcement du cadre... mais plus tard
ponpon- Pilote de BO
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Oula .. vaste programme ...
Les wiseco seuls vont te donner un peu plus de couple ..
Mais ils ne se montent pas comme ca .. faut faire rectifier les chemises logiquement car plus gros diamètre que ceux d'origine ... et faut tomber sur un pro qui sache bien faire .. sinon tu peux jeter ton bloc cylindre .. bref gros boulot et cher, donc .. ça risque de te couter moins cher d'acheter un 900 ou un 1100 ...
sinon après tu peux changer les arbres à came, retoucher la culasse, alléger et équilibrer le vilo, modifier l'alternateur en le remplaçant par un plus petit donc plus léger, changer la rampe de carbu .. etc .. les possibilités sont assez importante .. tout est faisable , ca dépend juste de ton budget ..
Il faut juste savoir que ce ne sera que très rarement du "plug & play" ..
Pour les bidouilles de ce genre, je laisse les spécialistes t'en dire plus : Sandro, Corki et les zotres, aller o boulot on donne quelques idées de retouche moteur au gentil monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les wiseco seuls vont te donner un peu plus de couple ..
Mais ils ne se montent pas comme ca .. faut faire rectifier les chemises logiquement car plus gros diamètre que ceux d'origine ... et faut tomber sur un pro qui sache bien faire .. sinon tu peux jeter ton bloc cylindre .. bref gros boulot et cher, donc .. ça risque de te couter moins cher d'acheter un 900 ou un 1100 ...
sinon après tu peux changer les arbres à came, retoucher la culasse, alléger et équilibrer le vilo, modifier l'alternateur en le remplaçant par un plus petit donc plus léger, changer la rampe de carbu .. etc .. les possibilités sont assez importante .. tout est faisable , ca dépend juste de ton budget ..
Il faut juste savoir que ce ne sera que très rarement du "plug & play" ..
Pour les bidouilles de ce genre, je laisse les spécialistes t'en dire plus : Sandro, Corki et les zotres, aller o boulot on donne quelques idées de retouche moteur au gentil monsieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Merci pour les informations Faf. Et, sur la culasse, le fait de polir les conduits d échappement et de d admission ?, ça c est pas cher mais est ce que c est efficace ?
Sinon, si je met carrément un haut moteur de 900, cylindre, piston, culasse carbu est ce que c est faisable ?
Sinon, si je met carrément un haut moteur de 900, cylindre, piston, culasse carbu est ce que c est faisable ?
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
c'est une bonne idée , j'aime bien cette idée de garder un 750 pour le booster , c'est un moteur qui prend des tours
fait attention a la fiabilitée surtout, si tu change les piston , profite en pour changer les coussinets
fait attention a la fiabilitée surtout, si tu change les piston , profite en pour changer les coussinets
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Le bas moteur a été refait et les coussinets sont neufs, en plus des chaines de distrib, en revanche le haut moteur est d origine avec une rampe de carbu refaite a la sauce Charlemagne...
L idéal serait donc de remplacer par cylindre/piston de 900 mais est ce que c est plug & play ?
L idéal serait donc de remplacer par cylindre/piston de 900 mais est ce que c est plug & play ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Ce n'est pas du Plug and Play
la course est differente, donc modif du bloc cylindre, mais c'est faisable..
JLS
la course est differente, donc modif du bloc cylindre, mais c'est faisable..
JLS
Invité- Invité
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Merci les gars pour vos conseils avises je vous fais part de mes recherches en parallèle et en attendant de me décider sur la solution que je choisirai
Voila des beaux pistons Wiseco qui me donneront 890cc sans modif
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Couple avec un polissage des conduits de culasse...
Voila des beaux pistons Wiseco qui me donneront 890cc sans modif
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Couple avec un polissage des conduits de culasse...
ponpon- Pilote de BO
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Ben oui merci , faut réaléser en plus...
Est ce que je peux comparer Piston Wiseco + realesage a cylindre/piston de 900 + rabotage cylindre pour avoir la même course ?
Ceci au niveau du prix d achat et au niveau du coût des modifs?
Est ce que je peux comparer Piston Wiseco + realesage a cylindre/piston de 900 + rabotage cylindre pour avoir la même course ?
Ceci au niveau du prix d achat et au niveau du coût des modifs?
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Difficile à dire, je ne sais pas si le changement des bielles
n'est pas préférable pour rétablir la course.
Il me semble qu'à l'époque des 810/820 Elite Motor ou Egli,
ils utilisaient un vilo spécial avec manetons décalés...mais
c'était sur les SOHC, la 'K' de base.
n'est pas préférable pour rétablir la course.
Il me semble qu'à l'époque des 810/820 Elite Motor ou Egli,
ils utilisaient un vilo spécial avec manetons décalés...mais
c'était sur les SOHC, la 'K' de base.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
moi sur ma 750 j'ai un kit piston wiseco en 985CC avec haut moteur de 900, j'ai encore du mal a trouver les bons reglages de carburation mais sinon ça envois pas mal mais j'ai jamais essayé de 750 stock.
par contre il est dit plus ahut qu'on peut mettre un alternateur plus léger, ou trouver cela ?
par contre il est dit plus ahut qu'on peut mettre un alternateur plus léger, ou trouver cela ?
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Merci pour vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], un kit 985, ca fait presque 1000CC... effectivement ça doit déménager .
A priori, je vais y aller par étape et commencer par changer les pistons Wiseco en 890CC, j'ai peur que plus gros le moteur n'aime pas trop sur la durée
Donc se sera : Piston en 890CC, réalésage adhoc + polissage conduits (j'ai une culasse à reconditionner)
Z'avez des conseils à me donner pour le gratage / polissage des conduits?
Tonio, si tu passes en RP, je te ferai essayer ma CBK stock avant gonflage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori, je vais y aller par étape et commencer par changer les pistons Wiseco en 890CC, j'ai peur que plus gros le moteur n'aime pas trop sur la durée
Donc se sera : Piston en 890CC, réalésage adhoc + polissage conduits (j'ai une culasse à reconditionner)
Z'avez des conseils à me donner pour le gratage / polissage des conduits?
Tonio, si tu passes en RP, je te ferai essayer ma CBK stock avant gonflage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponpon- Pilote de BO
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Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
j'avais pas vu ce post,,,,
i'faut pas polir ni gratter les conduits mais lisser les conduits,,,
dans la culasse tu peux perdre autant que gagner des watts si c'est mal fait!!!...
donc ne fais pas pour faire si non tu risque d'avoir un moteur in réglable avec 3ch de plus qu'aujourd'hui,,,
un kit wiseco pour la cylindrée et un poil de compression en plus, une bonne carb et un 4 en 1 qui va bien,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] là c'est du sur sans trop d’emmerdes,,,
i'faut pas polir ni gratter les conduits mais lisser les conduits,,,
dans la culasse tu peux perdre autant que gagner des watts si c'est mal fait!!!...
donc ne fais pas pour faire si non tu risque d'avoir un moteur in réglable avec 3ch de plus qu'aujourd'hui,,,
un kit wiseco pour la cylindrée et un poil de compression en plus, une bonne carb et un 4 en 1 qui va bien,,,
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sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Booster un peu mon moteur de 750cbk qui a 50000km
Merci Sandro, je touche pas aux conduit donc
Juste pour mon info, que veux tu dire par "lisser" et comment tu fais ça ?
Juste pour mon info, que veux tu dire par "lisser" et comment tu fais ça ?
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
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