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Moteur qui ne prend pas ses tours

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Message  AlexCB_900 19/5/2012, 21:12

Salut à tous,

Aujourd'hui je me promène pour voir si tout est OK,

Demarre nickel, tient bien le ralenti,
pas de fumé, ne bouffe pas d'huile bref nickel,


Par contre quand je roule je sens que la puissance ne vient pas,
le moteur monte difficilement dans les tours, et sature à 3000trs/min ...
J'ai beau acceleré plus rien ne vient, j'essore la poignée c'est encore pire !! scratch

J'ai fait une réfection total de mes carbus,
membranes neuves, tout est propre gicleurs etc ... bougies neuves également,

Je ne comprend pas trop d’où vient le problème.

J'ai des filtres à air conique à la place de la boite à air,
est-ce que ca peut jouer ?
Pourtant la couleur de mes bougies est pas si mauvaises.

Merci de votre aide thumleft

AlexCB_900
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Message  mousse 19/5/2012, 21:15

Salut alex,

t'as changé tes gicleurs ( cause cornets , échappement) ?
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Message  AlexCB_900 19/5/2012, 21:16

Non justement je n'ai rien changé de ce coté la ... scratch

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Message  mousse 19/5/2012, 21:19

cherche pas, il faut que tu montes des gicleurs plus gros ( 8 = 4 primaires + 4 secondaires)

je n'ai pas les dimensions sous la main sur ceux que j'ai monté, mais je te les donnerai.
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Message  mousse 19/5/2012, 21:25

en fait je les avais pas loin:

68 / 98 origine, je suis monté à 78/108 ( cornets + échappement 2/2 "assez libres"

Et là impec, j'avais comme toi un manque de puissance et des ratés importants à l'accélération.

Maintenant les dimensions peuvent variées d'une machine à l'autre, faut tatonner des fois !
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Message  AlexCB_900 20/5/2012, 22:41

Merci pour tes explications mousse thumleft

J'avais déjà lu quelque part qu'il fallait augmenter les gicleurs lorsqu'on a des cornets,
mais de la à brider le moteur à 3000 trs/min c'est quand même bizarre scratch

Je vais monter plus gros,
mais si d'autre personne on des pistes, n'hésitez pas thumleft

J'ai verifier le calage de mon allumage cette après midi, c'est OK.
l'avance centrifuge également.

Je demarre, et la je me rend compte qu'elle tourne sur 3 pattes, un cylindre est froid Shocked
Je verifie les bougies, et paf une NGK de griller !!! je la remplace par la même mais en neuve, et la nickel elle retrouve ses 4 pattes !!


C'est quand meme dingue qu'une bougie claque si vite,
j'aurais pas du prendre des NGK R, elle sont trop fragile ...

Avez-vous des bougies a me recommander ?

Merci Smile

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Message  AlexCB_900 23/5/2012, 18:51

Salut Mousse,

Tu me dis qu'il fallait monter de 8 point (4 principal et 4 secondaire)

D'origine on a du 68 / 98 origine,
mais toi tu m'as dit que tu as monté 78 / 108.

Du coup tu as monté beaucoup plus que 8 non ?


Tiens moi au courant,
je commande ce soir mes gicleurs.

Alex.

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Message  mousse 23/5/2012, 21:01

salut alex,

non le 8 voulait dire 4 gicleurs secondaires ( 1 / carbu) + 4 gicleurs primaires.

Après je ne sais pas ce qu'il faut respecter en tolérance, j'ai essayé au pif de monter de 10 et ça a marché. Pour moi cela me parait un bon compromis ( ni trop ni trop peu..)

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Message  AlexCB_900 23/5/2012, 21:10

Ah voilà qui est plus clair, merci thumleft

J'ai lu également en fouillant le forum que certain disent de ne pas touché au gicleurs primaire (68)
mais de ne monter que le secondaire (98).

Finalement, il faut faire quoi alors ?

Je vais toute facon acheter plusieur gicleurs, et faire des tests, mais si je peux eviter de demonter 10x,
vos conseils sont les bienvenus thumleft

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Message  AlexCB_900 29/5/2012, 20:30

Sa y est problème reglé,

J'ai monté les gicleurs comme mousse me l'a conseillé,
et ca marche impéc, ca prend les tours comme il faut et les watts sont la thumleft

Merci a toutes ces personnes qui m'ont aidé, mousse, marsu, etc ... un grand merci thumleft

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Message  mousse 31/5/2012, 20:27

tout le plaisir était pour moi alex ! ! ! et je suis très content que cela fonctionne.

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