Fourche VF1000R

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 22/5/2012, 23:38

Ben la question est posée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

initialement prévu avec des roulements à billes,
je voudrais connaitre les réf. pour des roulements coniques?
(ce sont les mêmes que la 900BO)

Apparemment mêmes côtes
thumleft Merci
@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 4/6/2012, 22:51, édité 1 fois

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  Invité le 23/5/2012, 18:42

YES même

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  sandro le 26/5/2012, 09:45

study j'ai la ref du kit BIHR pour la 900 bo: 411 410 pour les 79/80 et 411 403 pour les 81 et 1100,,,

la grosse différence c'est sur le roulement sup qui n'a pas le meme angle mais ils ont les meme dimensions dans le deux kit,,,

thumleft et les dimensions sur le papier sont les meme pour les roulements haut et bas des VF et les BO,,,

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5392
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 4/6/2012, 22:54


Quelle est la capacité, et le type d'huile à mettre dedans?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  sandro le 4/6/2012, 23:14

thumleft tu peux en mettre mais pas plus haut que le bord,,,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5392
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  marsu41 le 5/6/2012, 06:45

Ben pour la remplir au decap four je dirais environ 3 bombes par tube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te dis ca tout a l heure de l école a la maison j ais pas study study
Marsu
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  marsu41 le 5/6/2012, 09:33

modele E serie 200000

modele G serie 210000

E : droite 410 ; g 430 niveau 200

G : droite 440 ; g 460 niveau 170

sae 10

marsu:study: Smile Smile

vu la couleur rouge je dirais 1 modele donc E
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 5/6/2012, 11:04

Eh avec le décodeur
je comprend pas tout study

' E : droite 410 ; g 430 niveau 200 '

droite, gauche OK
410, 430 ml?
niveau 200 confused

Merci Marsu thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  marsu41 le 5/6/2012, 11:11

modele E année 1984

modele G année 1986

droite 410 ml gauche 430 ml avec un niveau de 200 mm pour les E

droite 440 ml gauche 460 ml avec un niveau de 170 pour les G

Niveau tube enfonce a fond sans ressort du bord superieur du tube au niveau d huile study study

Marsu:) Smile
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 5/6/2012, 23:18


thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  lebiket le 6/6/2012, 21:40

Il est fort ce marsu Smile
avatar
lebiket
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 986
Age : 29
Localisation : 44
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 28/6/2012, 12:57

Suite au démontage, je me suis aperçu que les ressorts, côté spires rapprochées, étaient montés vers le bas
(sur nos BO, c'est l'inverse!)

Erreur d'un remontage antérieur, ou c'est comme ça qu'ils doivent être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'arrive pas a visualiser correctement chez CMSNL Embarassed

Merci tchin
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  marsu41 le 28/6/2012, 14:00

bj

Les deux écoles

Spires les plus sérrées vers le bas poids près de l axe de roue

spires les plus sérrées vers le haut plus d huile en bas la ou elle est le plus utile

Bon je regarde dans le manuel Honda et je te donne la version oficielle study

Marsu
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  marsu41 le 28/6/2012, 14:11

Manuel honda 1000 vf2:study: study

Spires les plus sérrées vers le bas Smile

Marsu:)
avatar
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : vers Cavaillon
monture : 500 cb/900 f2b/900fa
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 28/6/2012, 16:11

merci! thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  sandro le 28/6/2012, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quoi qu'il arrive c'est les spires serré en bas pour toute les machines,,,

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 5392
Age : 41
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 3/7/2012, 00:05

Dites moi, amis et connaisseurs

par quel bout avez vous arrivé a mettre le tube de colonne de direction dans un cadre 900BO?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec une bague en bas,
en haut,
ou en réusinant le tube?

merci!
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  GT_air le 3/7/2012, 12:13

charlemagne a écrit:Dites moi, amis et connaisseurs

par quel bout avez vous arrivé a mettre le tube de colonne de direction dans un cadre 900BO?



avec une bague en bas,
en haut,
ou en réusinant le tube?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+Dominique

Ni l'un, ni l'autre, mon capitaine : en utilisant l'axe de colonne du 1100.
Le plus long, c'est de grignoter proprement la soudure sur le té inférieur du VF...

Ou alors utiliser les tés de Seven-fifty...plug & play mais la, c'est sur le té
supérieur qu'il y a de l'usinage (pontets moulés).
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1256
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 3/7/2012, 12:24

Bonjour GT_air

a gauche c'est le T du VF1000R moulé
et a droite 900BO

Je ne peut pas en lever le tube du T de du VF !

en + les diam. des tubes du VF font 41mm,
je ne veut pas les remettre sur le T du 900

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  GT_air le 3/7/2012, 13:11

charlemagne a écrit:Bonjour GT_air

a gauche c'est le T du VF1000R moulé Soudé
et a droite 900BO
Je ne peut pas en lever le tube du T de du VF ! Mais si, on peut...
en + les diam. des tubes du VF font 41mm,

Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Soit tu dessoude l'axe du VF (disqueuse, fraise...) et tu le remplace par l'axe du 1100 (ou 900) ;
soit tu utilise un jeu de tés de 7-fifty (Ø41 axe+roulements idem 1100).

Voili voilou... Smile
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1256
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  Invité le 3/7/2012, 13:55

C'est ce que j'ai fait: recup axe de 900, meulage de l'axe de VF , extraction de celui-ci Embarassed , et remontage de l'axe de 900, soudage..

autre sol: tronçonage de l'axe raccourcissement et emboitement d'un manchon, soudure et hop . Je crois que JLK l'a fait.



J'ai du raccourcir les tubes, puisque maintenat il y a une roue en 18'

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 3/7/2012, 20:24

OK compris merci! messieurs

mais comme un problème solutionné en amène un autre ...

quand tu dit JL 'j'ai du raccourcir les tubes'
ma question:
de quelle coté, parce que moi il y a des pièces que je n'arrive pas a enlever côté axe de roue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de l'autre c'est le filetage Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci!
@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  GT_air le 3/7/2012, 21:03

Le dirais en haut, car les usinages sont faciles...pour l'ami Alain ! Laughing
A moins de trouver des tubes en Ø41 plus courts.
Pour ma fourche inversée, j'ai le problème inverse :
je ne sais pas par quel bout l'allonger.... What the fuck ?!?
avatar
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1256
Age : 62
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  Invité le 3/7/2012, 22:34

sur la fourche de VF, j'ai fait réusiner le filetage, et sur la fourche de ZXR de mon fils sur son bol, j'ai fait refaire un embout (rallonge )
JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  charlemagne le 11/7/2012, 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je crois que je vais allé revoir LULU pour
- souder le tube de 900
- la butée de direction
- les supports du tableau de bord

@+Dominique

___________________________________________________
Rien n'est vérité !
tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
charlemagne
La Team du forum
La Team du forum

Nombre de messages : 2360
Age : 58
Localisation : Nord 59
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourche VF1000R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum