Bol d'Or Forever

Carburateur et acétone

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Carburateur et acétone

Message  ponpon le 11/5/2012, 19:21



En lisant la notice d'une bombe de nettoyant carburateur, il est noté que le produit élimine le vernis !!

Je fais un test avec de l'acétone + brosse + rinçage white spirit à dent et je retrouve mes carburateurs tout beau sans aucune trace marron ou noire... Smile

S'il y a des endroit ou le carbu est vernis... ben ça part aussi mais pas grave, en générale c'est vieux et pas beau!

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Re: Carburateur et acétone

Message  charlemagne le 11/5/2012, 19:37

Bonsoir Ponpon

N'oublies pas la face caché de l'iceberg study

ce n'est pas parce qu'ils brillent, qu'ils sont nickel à l'intérieur, et pour cela il y a qu'une solution.
(je crois que tu l'as déjà lu)

Tout le reste est a tes risques et périls thumleft

@+Dominique

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Re: Carburateur et acétone

Message  ponpon le 11/5/2012, 20:32

Effectivement, j'ai nettoyé principalement l'extérieur... et l'intérieur quand c'était accessible (cloche à dépression, piston...) le tout avec une brosse à dent. Bien rincé et soufflé Smile

Auparavant, j'avais tout nettoyé brossé au White Spirit pour enlevé un maximum de saleté (inspiration de ton excellent tuto sur le sujet).

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Re: Carburateur et acétone

Message  ponpon le 23/5/2012, 22:50

Comme l'acétone ramoli le verni, j'en ai profiter pour enlever celui qui est appliqué sur les cloches, trempage et brosse à dent, 5 à 10mn par cloche.

Du coup, parties les traces brunâtre au niveau de la jointure corps du carbu.
Un coup de papier d'abrasif 600 pour enlever l'oxydation (calcaire, traces noires) et Belgom Alu

Les carbu sont tout beau et pret au remontage

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Re: Carburateur et acétone

Message  charlemagne le 23/5/2012, 23:28


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Re: Carburateur et acétone

Message  tranber le 24/5/2012, 22:16

comme dit Charlemagne dans son tuto plus tu en enlève mieux c'est un ptit bac ultrason pour montre et bijoux aide grandement.....chez ald ...
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