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Probleme 750RC04 ne démarre plus

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Message  Rom750 29/12/2011, 21:11

Salut à tous, Romain de la région parisienne,
j viens d'acheter un honda 750 RC04 qui tournait sur 3 cylindres, mais tournait! J'ai fait un nettoyage carbu et là elle tourne plus ou moins sur 4 cylindres quand elle veut bien démarrer, et la dernière fois j me suis acharné à la démarrer voir si elle tournez sur 4 cylindre, impossible de la faire démarrer mais une belle explosion dans le pot! Ha oui quand elle tourné j'avais des retours à l'admission!

Est ce que c est juste un réglages de soupapes? ou voir plus Shocked
J'ai fais le test des compressions (au pouce, j'ai seulement un instrument pour diesel: les valeurs sont beaucoup plus grande), j ai une compression qui me paraissait correct!!!
Après il manqué la boite à air certes...

Est ce que quelqu'un aurait la solution?confused
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Message  Invité 29/12/2011, 22:23

salut, tu as cramé tes bougies! et tes carbus ont du être désynchronisés.....lors du nettoyage et ou remontage...

JLS

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Message  Rom750 30/12/2011, 00:19

corki2 a écrit:salut, tu as cramé tes bougies! et tes carbus ont du être désynchronisés.....lors du nettoyage et ou remontage...

JLS

Salut
Ok, je changes les bougies demain et j vois ce que ca va donner, pour la synchro j vais voir ca dés que j ai l'appareil!

Merci pour l'info Smile
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Message  barthelemy 31/12/2011, 17:06

Salut, Regarde quand meme que ta rampe soie bien emboite sur les pipes , le corps du carbu doit etre en bute sur la pipe, une prise d air c est vite fait et ce serait bien les symptomes que tu decris. Patience
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Message  Rom750 2/1/2012, 22:02

Salut,
Oui elle etait bien emboité, j ai eu un mal fou pour la redemonté, car 'javais pas vu le tuto sur le nettoyage carbu et n'avait nettoyé que les gicleurs principaux! j'avais pas vu que le diffiseur etait en intercomunication avec le primaire, j'ai betement cru que c'etait une espece de butée central pour la cuve! d'où le bouchon caoutchouc, du coup j'ai fait un 3em démontage de la rampe pour nettoyer les ralentis!!
Et Corki2 avait raison, j'ai bien cramé mes bougies! 2 de mortes et 1 fellée qui allume de travers.....
En attente des bougies et j'fais peter le moulin Smile
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Message  patrick 3/1/2012, 22:21

Salut

Attention au DR8es (avec résistance intégrée) qui sont susceptible quand on bidouille la carburation les D8ea sont plus conciliantes, il doit y avoir un post sur le forum à ce sujet.

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Message  Rom750 4/1/2012, 13:32

Salut Patrick;

Ha oui! merde j viens de commander les DR8es! J verrais bien... Sinon je sais maintenant!
Merci bien pour l'info Smile
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Message  Rom750 4/1/2012, 16:30

confused Whaou, j viens de faire mon jeu au soupapes, toutes les soupapes d'admissions sont en dessous des tolerances et échappement ok.
Et là super surprise un vis de support d'arbre à came cassée et recolée dedans avec de la belle pate à joint bleu, joliement fait par l'ancien proprio Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une astuce pour extraire cette vis qui à l'air plutot bien traitée! Le tourne à gauche fonctionne t-il bien?
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Message  Invité 4/1/2012, 18:42

Rom750 a écrit: confused Whaou, j viens de faire mon jeu au soupapes, toutes les soupapes d'admissions sont en dessous des tolerances et échappement ok.
Et là super surprise un vis de support d'arbre à came cassée et recolée dedans avec de la belle pate à joint bleu, joliement fait par l'ancien proprio Evil or Very Mad
Quelqu'un aurait une astuce pour extraire cette vis qui à l'air plutot bien traitée! Le tourne à gauche fonctionne t-il bien?

Houla, c'est lequel de palier, si il est sur le côté cela sera plus kool, sinon.....dépose moteur pour être bien dans l'axe de percage de la vis et tourne à gauche.. en général elle vien bien, il suffit parfois de lui taper desssus modérement et avec le tourne à gauche cela vient.

Pour les tolérances des soupapes y mettre entre 0.08 et 0.10

une fois fait tout ca les vis des paliers sont à serrer light pour ne pas faire venir le filetage ou péter la vis..

JLS

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Message  marsu41 4/1/2012, 20:06

bs
Bienvenu dans le monde des culasses de bol jette un coup d œil par la
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Le mal est chronique sur les culasses filetage hs aussi bien les paliers que les vis de couvre culasse que la vis du tendeur sup
Le souci est effectivement d être obligé de sortir le moteur du cadre pour faire du travail propre
Conseil en vrac regarde visuellement la longueur des vis de palier elles s étirent dans leurs parties hautes , ( poubelles ) si tu change un palier d act par un autre , même repère , ou au moins controle que ce ne soit pas des paliers avec des passages d huile ( ou pas ) , serrage de la vis de blocage tendeur avec des doigts de fée
Contrôle aussi la crépine d huile ( carter inf )
Pour la peinture moteur j ais trouvé ca
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corki2 garde moi le pot bien au chaud Smile Smile
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Message  Invité 4/1/2012, 20:51

"corki2 garde moi le pot bien au chaud Smile Smile
Marsu41"

Y a longtemps qu'il est au chaud:thumleft: , en fait Il t'attend (je l'entend gémir d'impatience)

JLS

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Message  Invité 5/1/2012, 13:54

Il faut obligatoirement démonté le moulin ?
J'ai eu le cas sur le big (la petite soeur du bol quoi) : juste à démonter le palier incriminé et vu que je ne n'avais pas de tourne à gauche suis passé dans un atelier de rectif et le gars m'a sorti la vis en deux temps trois mouvements gratuitement.

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Message  Rom750 5/1/2012, 22:17

Arf, j'y ai passé l'aprem, tout ce passé nikel jusqu a c que le tourne à gauche pete dedans! là c'est plus la meme histoire à percer!
J reessaye demain avec un forret titane et un nouveau tourne à gauche, j croise les doigts pour que ca vienne, ca à l'air super bloqué! Sinon oui je vais devoir démonter....
Tu l'avais fait faire à la fraiseuse, voigt kamph?
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Message  Invité 6/1/2012, 08:20

Rom750 a écrit:Arf, j'y ai passé l'aprem, tout ce passé nikel jusqu a c que le tourne à gauche pete dedans! là c'est plus la meme histoire à percer!
J reessaye demain avec un forret titane et un nouveau tourne à gauche, j croise les doigts pour que ca vienne, ca à l'air super bloqué! Sinon oui je vais devoir démonter....
Tu l'avais fait faire à la fraiseuse, voigt kamph?

Je ne pourrais pas te dire je lui ai laissé le 1/2 palier le temps faire une course : mais bon je penses qu'il a plutot utiliser une perceuse et hop (en même temps il avait tout l'attirail du parfait usineur ...).

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Message  Rom750 6/1/2012, 22:25

En fait moi c'est la vis qui tiens le demi palier, donc vis dans la culasse! j'ai essayé tout le forets (carbure, titane...) rien ne perce cette fichu extracteur! J'ai passé l'aprem à essayé de percer j'ai tout juste fait de la poussiere de copeau!
j hesite à mettre un helicoi plus haut car j'ai 13mm de profondeur quand meme, mais du coup je ne pourrais pas mettre la bague de centrage!

Sinon une culasse ca coute chere? Sad
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Message  tarmot17 7/1/2012, 11:32

Smile
apparament c est trop tard vu la casse de la queue de cochon affraid affraid
voila un truc que m a montrer un mecano moto pour virer ces saloperie de vis de palier caser dans la culasse , a l epoque c etait sur un 500z , ca casser comme du verre :
tu prend un rivet pop , coup de pointeau pil poil au milieu de la vis qui fait ch... ,tu perses au diametre de la tige du pop ou une taille en dessous (pas de la tete) ,une fois perce y a plus qu a mettre la tige du pop dedans et devisser
pour moi ca a toujours fonctionner et a plusieur reprise , bien sur suivant ou s est tu es obliger de sortir le bloc du cadre
bon courage , ca fait parti des petit plaisir d une resto ce genre de galere
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Message  Rom750 7/1/2012, 15:59

Ha oui, le pop est assez solide!! c est une bonne idée j avais jamais pensé!
Je test ca si j'arrive à trouver un forret qui accroche dans cette queue de cochon vraiment bien traitée....
Merci pour l'idée Smile
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Message  tarmot17 8/1/2012, 08:14

Smile
oui c est assez solide , car tu force pas normalement What the fuck ?!?
mais la le souci s est que la queue de cochon est peter dedans!!!!!!!!!
rahhhhhhhhhhhh les joies de la mecanique
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Message  Rom750 16/2/2012, 12:59

Aprés avoir retrouvé une autre culasse avec une seul vis peté au lieu de 2, extraction à la fraise de celle ci, vérification de de mes arbres, mes soupapes (dont une été a tete creusé!!! et une autre meulé quand c est pas les vis de palier collé à la pate à joint une fois cassé! merci l ancien proprio encore), rodages des soupapes, je remonte mes arbres et là seulement au serrage sans forcer je repete une vis de palier, meme auteur de vis au filet pret!! Mr.Red j vais finir par mettre des vis en plastique ce sera plus solide!!!!!!!!!!!!! confused

Avez vous des solutions pour detendre convenablement le tendeur secondaire? scratch ca aide pas pour le remontage de l arbre d admission!
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Message  marsu41 17/2/2012, 10:55

bj
Vrai que la fragilité des vis de palier est un mal connu sur tout les doubles arbres de génération BO
Perso au remontage je contrôle visuellement les vis , on arrive a voir a l œil nu l allongement des vis celle (s) qui est déformé/allongé cassera ou au montage ou au prochain démontage , ( donc direct poubelle au moindre doute ) une autre solution consiste a changer systématiquement toutes les vis de palier , Sandro ou nanard te donnerons les caractéristiques des vis , sauf erreur de ma part eux changent toute la visserie ( Perso avec le nombre de moteur en reserve pour l instant je tient )
A : extraire une vis et percer droit sers toi d un pions de centrage comme guide de perçage et n hésite pas a percer profondément la vis
B : éviter la casse au démontage un coup de marteaux sur la tète de vis peut aider
Pour détendre les tendeurs ben t appui dessus , pour l inférieur avec un gros tournevis en prenant appui sur la culasse , puis blocage des vis , pour le tendeur supérieur idem , mais prends un outils autre q un tournevis pour ne pas marquer le patin tendeur ou voir même le déformer
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Message  Rom750 17/2/2012, 12:28

Merci pour ta réponse Marsu,
J ai finalement changé le tendeur, le caoutchouc etait trés rigide du coup il se de craquelé et etait pas assez souple pour une bonne tension je penses! Une bien beau job à changer quand on veut pas redeposer l arbre d echappement qu on vient de caler!
Oui j ai bien percé ce coup ci, pas evident de bien centrer, la vis casse toujours selon la forme helicoidale du filet Confused
Prochain coup j met du BTR!
J ai mis le petit coup de marteau pour decoller les filets au demontage mais j me demande si ca fragilise pas la vis! comme avec le tourne à gauche, j ai tapoter dessus pour lextraction de ma premiere vis et il a peté dedans!
Tellement hate d entendre le moulin tourner jocolor
Manque le pastillage et vrooooooooooooooooooooooooooom Smile
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Message  Rom750 26/3/2012, 19:13

Salut, un retour sur la moto apres 1 mois pour le boulot!

En mettant un helicoil sur une vis de palier ( culasse monté) j ai fais tombé la pate de montage dedans! alors j redemonte pour extraire ça, sauf que la je fais tomber une bague de centrage palier dans le bas moteur! (pas abile aprés 1 mois de laissé allé sans mécanique!

Du coup je me demandé si y a possibilité d extraire les merde qui tombe dans le moteur via la pompe à huile, ou y aurait il un bac de retention (j ai rien vu mais..Wink

Tellement hate de refaire tourner la moto avec ces beau jour... Confused
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Message  marsu41 26/3/2012, 19:47

bj
Pour recupérer tout ce que du laisse tomber Smile dans le moteur , pas d autre solution que de démonter le carter inf celui qui tient par 14 vis , par contre démontage de la ligne d échappement obligatoire , Tu en profite pour nettoyer le dit carter et sa crépine
Au vu de ce que laisse tomber dans un moteur quand tu travaille dessus j espère que tu enlève tes bagues et tes bijoux avant de travailler ( ne cherche plus ta montre je la vois qui brille au fond) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou alors met des chiffons . Je me moque mais j ais fait pire douille de 12 au fond du carter au serrage culasse
Douille coincé dans la boite résultat ouverture complète du moteur ( a l origine juste joint de culasse Embarassed
Pour percer droit les vis de paliers cassée je ne sers d un pion de centrage avec un foret de 6 juste pour faire l amorce au milieu de la vis ensuite un foret de 3 ou 4 le plus profond possible , puis extracteur
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Message  Invité 26/3/2012, 21:12

L'outil, tres pratique
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Message  Rom750 27/3/2012, 19:00

Haha oui la montre je viens de la repecher, un bon moulinet et le tour est joué! lool
J vais croiser les doigts pour qu elle soit dans le bas carter Confused
Merci pour l info sur le doigt magnétique ca à l air pas mal! j me voyais deja en train de secouer le moteur à l envers geek
Le pire j'avais mis des chiffons avant mais au bout de 3 depose, repose, callage, j'ai moins pris attention!
J m'y met ce WE, j vous tiens au courant des prochaines pertes jocolor
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