Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

demontage du carter moteur inferieur

2 participants

Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty demontage du carter moteur inferieur

Message  barthelemy 13/4/2012, 13:24

Bonjour à tous. J'ai procedé au démontage du carter avec l'intention de changer le joint de sortie de boite. Après avoir procédé comme indiqué sur la revue technique. ça bloque !!! Le carter se décolle facilement mais après 5 mm de levée je sens une butée coté alternateur dans les 10 premiers cm , sur l'axe du vilbrequin à peu près. L'arrêt est très net, comme si un boulon était partiellement dévissé. On sent bien que ce n'est pas un grippage de tourillon ou autre mais une pièce qui bloque la levée à cet endroit.J'ai tourné le vilbrequin dans d'autres positions sans succès et j'envisage de demonter le rotor d'alternateur mais je n'ai pas l'outils. Je forcerais bien un peu avec un tournevis sur l'avant a coté du rotor mais j'ose pas .Avez vous une idée sur ce phénoméme ?
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  Invité 13/4/2012, 14:08

Il faut absolument retirer le rotor qui bloque contre le carter. Se servir de l'axe de roue AR pour le sortir, ou ub arrache

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  barthelemy 13/4/2012, 16:42

Merci pour le renseignement. Je demonte dès demain.
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  barthelemy 14/4/2012, 15:29

faut il inserer une butée dans l'axe ou bien suffit il de visser l'axe de roue ; bloquer le rotor et forcer pour arracher le rotor ? je vois un épaulement dans l'axe mais je sais pas si cet épaulement appartient au rotor ou a l'axe ? ce serait sympa de me détailler la façon de faire, merci.
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  tarmot17 14/4/2012, 16:06

Smile
tu visses ton axe de roue ar direct dans le rotor ,tu serres a fond ( tu te debrouille comme tu peus pour pas que le vilo tourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sans rien esquinter bien sur ) , un coup de marteau sur la tete de l axe de roue ar et sa doit sortir tout seul
sinon tu resserres l axe et tu retapes
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  barthelemy 15/4/2012, 13:46

demontage parfait en resserant 2, 3 fois . Bloquage du rotor av une clé filtre à huile . Encore merci:lol:
barthelemy
barthelemy
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : vesoul
monture : 900 fa 750 fa
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

demontage du carter moteur inferieur Empty Re: demontage du carter moteur inferieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum