900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
+4
jussdo
sandro
charlemagne
Baptiste (ISATMOT)
8 participants
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900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
Salut à tous!
Voilà comme promis la présentation de notre nouveau projet.
Préparant déjà une BMW R100 qui a terminée 8ème cette année au BOC (Bol d'Or Classic) nous avons décider de continuer à optimiser la BMW tout en nous lançant sur une nouvelle moto en parallèlle. La honda courrera sur des courses d'endurance classique, probablement au BOC, mais pour l'instant encore rien de sur. Mais une chose est sure, étant donné la préparation que nous voulons faire, notre budget et notre temps, la moto ne sera pas prête pour le BOC 2012.
La moto a été achetée non-roulante pour une misère au créateur de l'association. Nous avons eu en plus de la moto : un cadre, un bras oscillant, une fourche, une rampe de carbu, un collecteur devil, une coque et un réservoir en fibre. L'ensemble dans un état très moyen, mais tant mieux c'est ce qu'on voulait : se salir les mains!
Voilà un aperçu du tas de pièces:
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Pour ce qui est des modifications prévues voilà un petit récapitulatif :
Cadre :
- Enlever l'ensemble des pates de fixations inutiles
- Ressouder les soudures incompletes
- Réaliser des renforts et le point de fixation de l'amortisseur
- Réaliser bras oscillant mono-amortisseur
Fourche :
- Mettre une fourche qui va bien (CB 1100 bol d'or? ᴓ39)
- Réaliser les tés de fourches en alu qui vont avec la fourche
- Prépa basique de la fourche (huile, précontrainte réglable, ressort : à voir)
Amortisseur :
- Réaliser la cinématique de suspension (afin de déterminer l'amortisseur, les points d'encrage, la géométrie du bras oscillant)
- Acheter l'amortisseur
Roues :
- Trouver des roues légères, pas chères, qui se montent bien, pas en 17" (interdit dans le réglement du BOC!)
- Trouver des pneus qui vont bien
Moteur :
- Réfection totale du moteur
- Réfection rampe de carbus
- Prépa fiable et pas chère
- Réglages!
- Trouver un silencieux
- Refaire le collecteur Devil
Electricité :
- Refaire le faisceau, le simplifié
- Faire un plan du faisceau qu'on ne perd pas
- Trouver des feus
- Installer un compte tour
Polys et accessoires :
- Séparer le reservoir en poly du cul de selle
- Rénover le reservoir
- Faire un cul de selle
- Réflechir au style de la moto (bulle ou non? cul de selle endurance?etc)
- Faire des bracelets, des commandes reculés
Argent :
- Trouver des sous
Donc là on a déjà de quoi s'amuser! On travaille tous les jeudis et les soirs quand on a le temps sur la BMW et la HONDA, donc j'essaierais de vous faire un point une fois par semaine.
Cette semaine nous avons commencer à découper le cadre et on va continuer demain. On a grâce au très bon tutoriel commencé la rénovation de notre deuxième rampe de carbus. J'ai commencé à esquisser la cinématique de suspension pour le mono-amortisseur. Et on a démarcher des sponsors (mais la pêche n'a pas été bonne).
Pour ce qui est du cadre, on supprime la boucle arrière en acier. Elle sera remplacer par une boucle arrrière en aluminium. Toutes les pates de fixations inutiles sont en train d'être supprimées.
Le résultat final du cadre sera plus ou moins similaires à celui de la BMW :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un des plus gros chantier sera le moteur. Une révision totale et une prépa légère s'impose. Un petit aperçu du moteur, dans un état disons.. mystèrieux pour l'instant.
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Voilà c'est tout pour ce soir. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Isatmotardement,
Baptiste et toute l'équipe.
Voilà comme promis la présentation de notre nouveau projet.
Préparant déjà une BMW R100 qui a terminée 8ème cette année au BOC (Bol d'Or Classic) nous avons décider de continuer à optimiser la BMW tout en nous lançant sur une nouvelle moto en parallèlle. La honda courrera sur des courses d'endurance classique, probablement au BOC, mais pour l'instant encore rien de sur. Mais une chose est sure, étant donné la préparation que nous voulons faire, notre budget et notre temps, la moto ne sera pas prête pour le BOC 2012.
La moto a été achetée non-roulante pour une misère au créateur de l'association. Nous avons eu en plus de la moto : un cadre, un bras oscillant, une fourche, une rampe de carbu, un collecteur devil, une coque et un réservoir en fibre. L'ensemble dans un état très moyen, mais tant mieux c'est ce qu'on voulait : se salir les mains!
Voilà un aperçu du tas de pièces:
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Pour ce qui est des modifications prévues voilà un petit récapitulatif :
Cadre :
- Enlever l'ensemble des pates de fixations inutiles
- Ressouder les soudures incompletes
- Réaliser des renforts et le point de fixation de l'amortisseur
- Réaliser bras oscillant mono-amortisseur
Fourche :
- Mettre une fourche qui va bien (CB 1100 bol d'or? ᴓ39)
- Réaliser les tés de fourches en alu qui vont avec la fourche
- Prépa basique de la fourche (huile, précontrainte réglable, ressort : à voir)
Amortisseur :
- Réaliser la cinématique de suspension (afin de déterminer l'amortisseur, les points d'encrage, la géométrie du bras oscillant)
- Acheter l'amortisseur
Roues :
- Trouver des roues légères, pas chères, qui se montent bien, pas en 17" (interdit dans le réglement du BOC!)
- Trouver des pneus qui vont bien
Moteur :
- Réfection totale du moteur
- Réfection rampe de carbus
- Prépa fiable et pas chère
- Réglages!
- Trouver un silencieux
- Refaire le collecteur Devil
Electricité :
- Refaire le faisceau, le simplifié
- Faire un plan du faisceau qu'on ne perd pas
- Trouver des feus
- Installer un compte tour
Polys et accessoires :
- Séparer le reservoir en poly du cul de selle
- Rénover le reservoir
- Faire un cul de selle
- Réflechir au style de la moto (bulle ou non? cul de selle endurance?etc)
- Faire des bracelets, des commandes reculés
Argent :
- Trouver des sous
Donc là on a déjà de quoi s'amuser! On travaille tous les jeudis et les soirs quand on a le temps sur la BMW et la HONDA, donc j'essaierais de vous faire un point une fois par semaine.
Cette semaine nous avons commencer à découper le cadre et on va continuer demain. On a grâce au très bon tutoriel commencé la rénovation de notre deuxième rampe de carbus. J'ai commencé à esquisser la cinématique de suspension pour le mono-amortisseur. Et on a démarcher des sponsors (mais la pêche n'a pas été bonne).
Pour ce qui est du cadre, on supprime la boucle arrière en acier. Elle sera remplacer par une boucle arrrière en aluminium. Toutes les pates de fixations inutiles sont en train d'être supprimées.
Le résultat final du cadre sera plus ou moins similaires à celui de la BMW :
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Un des plus gros chantier sera le moteur. Une révision totale et une prépa légère s'impose. Un petit aperçu du moteur, dans un état disons.. mystèrieux pour l'instant.
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Voilà c'est tout pour ce soir. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Isatmotardement,
Baptiste et toute l'équipe.
Baptiste (ISATMOT)- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
monture : BMW R100 (cours au Bol d'Or Classic) et Honda 900 Bol d'Or en cours de prépa
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
Bravo Baptiste
pour la présentation du projet
On voit ce que vous voulez ... NE PAS FAIRE!
Bon courage
@+Dominique
pour la présentation du projet
On voit ce que vous voulez ... NE PAS FAIRE!
Bon courage
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
il y du boulot bon courrage,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
Hello
- Réaliser des renforts et le point de fixation de l'amortisseur
- Réaliser bras oscillant mono-amortisseur
Z'etes sur que ca va passer un mono amortisseur au BOC ?
- Réaliser des renforts et le point de fixation de l'amortisseur
- Réaliser bras oscillant mono-amortisseur
Z'etes sur que ca va passer un mono amortisseur au BOC ?
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
projet interessant , je vais suivre ca
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
La y a du taff, mais avec votre expérience course ça va être du lourd
PS: A tout hasard... si vous restez sur l choix d'une fourche de 11 en 39, j'en ai une dans l'box prête à être monté
@+
Le jo
PS: A tout hasard... si vous restez sur l choix d'une fourche de 11 en 39, j'en ai une dans l'box prête à être monté
@+
Le jo
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 63
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
ha c'est vous qui avez acheté ce lot,,,
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j'ai regardé pour le prendre car la coque me rappellait une vieille amie,,,
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mais quand il m'a dit que c"était une "vrai" machine de course,,,
alors qu'elle a encore la centrale de monté!!!...
je me suis dit que j'avais dejà ca à la maison,,
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beau defi!!!...
j'aime beaucoup,,,
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j'ai regardé pour le prendre car la coque me rappellait une vieille amie,,,
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mais quand il m'a dit que c"était une "vrai" machine de course,,,
alors qu'elle a encore la centrale de monté!!!...
je me suis dit que j'avais dejà ca à la maison,,
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beau defi!!!...
j'aime beaucoup,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6681
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
re 900 BOL D'OR CLASSIC de l'équipe ISAMOT
beau challenge
en 2008 on était partit de pire :
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le 2eme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour arriver a cela un peu plus de 2 mois après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc vous avez largement le temps
il me reste un cadre de BO q'un gars avait monté en mono amorto (façon suz full floater) a la cave
@+
alain
en 2008 on était partit de pire :
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pour arriver a cela un peu plus de 2 mois après:
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donc vous avez largement le temps
il me reste un cadre de BO q'un gars avait monté en mono amorto (façon suz full floater) a la cave
@+
alain
al 1- puits de science des BO
- Nombre de messages : 158
Age : 63
Localisation : au pays des algues vertes qui tuent
monture : ça dépent kawa, honda sdvm,1100r, pem suz, ....
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
Merci à tous pour vos encouragements. Et bravo Alain pour le travail réalisé en si peu de temps! Ca m'interesse de voir comment est fichu le cadre dont tu me parles alain, donc si jamais tu as le temps un de ces 4 pour me prendre une ou deux petites photos ça serait super!
Cet après midi gros rangement dans l'atelier, on va pouvoir travailler de façon un peu plus sérieuse et rapide maintenant!
Des photos de l'avancement en fin de semaine!
Bonne soirée!
Baptiste et l'équipe d'ISATMOT
Cet après midi gros rangement dans l'atelier, on va pouvoir travailler de façon un peu plus sérieuse et rapide maintenant!
Des photos de l'avancement en fin de semaine!
Bonne soirée!
Baptiste et l'équipe d'ISATMOT
Baptiste (ISATMOT)- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
monture : BMW R100 (cours au Bol d'Or Classic) et Honda 900 Bol d'Or en cours de prépa
Date d'inscription : 26/01/2012
re 900 Bol d'or de l"équipe ISAMOT
ok
je fait une photo du cadre /bras cette semaine
gaffe au vieux poly (réservoir )source de nombreux emmerdements
et attention au fil de masse :sur votre BM des gars de votre équipe sont passé dans notre box au BOC
ils étaient un peu catastrophés le vendredi soir pour les qualifs la moto démarait pas
un des mécanos est aller voir (didier)et hop une bonne masse (diamètre du cable insufisant)....en route ; sur nos vielles jap on met des roues de suz gsxr 1100 86/87,les prix ont malheureusement flambés un peu!
@+
alain
je fait une photo du cadre /bras cette semaine
gaffe au vieux poly (réservoir )source de nombreux emmerdements
et attention au fil de masse :sur votre BM des gars de votre équipe sont passé dans notre box au BOC
ils étaient un peu catastrophés le vendredi soir pour les qualifs la moto démarait pas
un des mécanos est aller voir (didier)et hop une bonne masse (diamètre du cable insufisant)....en route ; sur nos vielles jap on met des roues de suz gsxr 1100 86/87,les prix ont malheureusement flambés un peu!
@+
alain
al 1- puits de science des BO
- Nombre de messages : 158
Age : 63
Localisation : au pays des algues vertes qui tuent
monture : ça dépent kawa, honda sdvm,1100r, pem suz, ....
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: 900 Bol d'Or Classic de l'équipe ISATMOT
une jante AR de vfr rc 24 en 18, se monte sans modif sur le BO des bol d'or avec son système de freinage, même couronne.
et elle est en 4 pouces
comme le disait Alain, même sur les bol, faut faire gaffe à l'électricité....hein Alain , une séance d'essai foutue parce que les bobines n'étaient pas protégées....et donc circuit cramé et un départ en queue de poloton....
pour le poly, Egli sur le fofo est un spécialiste, il peut vous refaire le résé pour la nouvelle essence (l'intérieur) donc voir avec lui
JLS
et elle est en 4 pouces
comme le disait Alain, même sur les bol, faut faire gaffe à l'électricité....hein Alain , une séance d'essai foutue parce que les bobines n'étaient pas protégées....et donc circuit cramé et un départ en queue de poloton....
pour le poly, Egli sur le fofo est un spécialiste, il peut vous refaire le résé pour la nouvelle essence (l'intérieur) donc voir avec lui
JLS
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