fauite carbu + démarre pas
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fauite carbu + démarre pas
bonjour,
après avoir remplacé mes 3 chaines de distri, ma segmentation et tous les joints moteur. j'ai tout remonté et je suis sur le point de redémarrer.
constat 1 : ça démarre pas
constat 2 : ça fuit
pour al fuite, voilà ce qui se passe. lorsque que j'actionne le démarreur (assez longtemps, genre 20sec), il y a mon carbu 1 qui fuit par le tuyau de purge de carbu (tuyau en bas de la cuve de carbu). à mon avis , c'est pas normal, ceci vient il d'un problème de niveau de cuve?
pour le fait qu'elle démarre pas, est il possible que que l'allumage soit calé à l'inverse (oki inversés) sachant que j'ai bien respecté les repères sur la plateur d'allumage et ceux sur les arbres à cames?
merci d'avance pour vos réponse.
dernière question, si quelqu'un a des photo s de carbus assemblés, je suis preneur car je veux être certain que les carbus soient bien monté.
après avoir remplacé mes 3 chaines de distri, ma segmentation et tous les joints moteur. j'ai tout remonté et je suis sur le point de redémarrer.
constat 1 : ça démarre pas
constat 2 : ça fuit
pour al fuite, voilà ce qui se passe. lorsque que j'actionne le démarreur (assez longtemps, genre 20sec), il y a mon carbu 1 qui fuit par le tuyau de purge de carbu (tuyau en bas de la cuve de carbu). à mon avis , c'est pas normal, ceci vient il d'un problème de niveau de cuve?
pour le fait qu'elle démarre pas, est il possible que que l'allumage soit calé à l'inverse (oki inversés) sachant que j'ai bien respecté les repères sur la plateur d'allumage et ceux sur les arbres à cames?
merci d'avance pour vos réponse.
dernière question, si quelqu'un a des photo s de carbus assemblés, je suis preneur car je veux être certain que les carbus soient bien monté.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: fauite carbu + démarre pas
Difficile de mal monter les carbu.
A mon avis tu as un pointeau défectueux... ou alors tu as touché a un flotteur été modifié sa hauteur.
Si tu envoies du start pilot dans le filtre à air...elle démarre? elle patouille?
SI oui, ca vient de tes carbu; sinon, allumage....
A mon avis tu as un pointeau défectueux... ou alors tu as touché a un flotteur été modifié sa hauteur.
Si tu envoies du start pilot dans le filtre à air...elle démarre? elle patouille?
SI oui, ca vient de tes carbu; sinon, allumage....
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: fauite carbu + démarre pas
en effet, j'ai mis un coup de start pilot ds la boite à air, mais c'est pas mieux.
je vais
déposer ma rampe de carburateurs , démonter les cuves et contrôler les gicleur et par la même occasion les niveaux de cuves)
remonter l'ensemble .
Si ça démarre tant mieux, sinon en effet je regarderai du côté de l'allumage .
mais j'ai le pré-sentiment que je râte un truc.
je vais
déposer ma rampe de carburateurs , démonter les cuves et contrôler les gicleur et par la même occasion les niveaux de cuves)
remonter l'ensemble .
Si ça démarre tant mieux, sinon en effet je regarderai du côté de l'allumage .
mais j'ai le pré-sentiment que je râte un truc.
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: fauite carbu + démarre pas
Bonjour à tous,
Pour la fuite, ça peut arriver au remontage si les carbus sont restés "secs" un moment que le pointeau fuit un peu au début : tu peux essayer de tapeauter la cuve avec un tasseau en bois, genre le manche d'un marteau.
Si ça persiste, tu démontes le fond de la cuve et vérifie que tout va bien (pointeau bien en place, pas "grippé"...) et surtout qu'il est en bon état (portée en biseau sans marque). tu peut aussi nettoyer la portée dans le corps de carbu avec un coton tige et un produit très légèrement abrasif genre glanzol ou équivalent, sans abuser non plus...
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Pour le démarrage, tu peux sortir la boite à air ouvrir les gaz et pulvériser directement dans les carbu et donc le cylindre.
Si ça tousse pas, effectivement, c'est à priori l'allumage.
bon démarrage !
A+
eric
Pour la fuite, ça peut arriver au remontage si les carbus sont restés "secs" un moment que le pointeau fuit un peu au début : tu peux essayer de tapeauter la cuve avec un tasseau en bois, genre le manche d'un marteau.
Si ça persiste, tu démontes le fond de la cuve et vérifie que tout va bien (pointeau bien en place, pas "grippé"...) et surtout qu'il est en bon état (portée en biseau sans marque). tu peut aussi nettoyer la portée dans le corps de carbu avec un coton tige et un produit très légèrement abrasif genre glanzol ou équivalent, sans abuser non plus...
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Pour le démarrage, tu peux sortir la boite à air ouvrir les gaz et pulvériser directement dans les carbu et donc le cylindre.
Si ça tousse pas, effectivement, c'est à priori l'allumage.
bon démarrage !
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: fauite carbu + démarre pas
question bête...pour la calage des arbres à cames avec le vilo (plateau d'allumage)
je mets le repère T en face de celui indiqué , mais la came de l'allumeur doit être vers l'avant ou l'arrière ?
de plus, j'ai un doute concernant les cames d'admission et d'échappement, quand on regarde le cylindre 1, les cames doivnt se regarder (face à face ) ou alors elle doivent être dos à dos ( admin, vers carbus et echappement vers le devant)?
si quelqu'un peut m'expliquer ça, ce serait cool.
PS : j'ai démonté ma rampe de carbu, re-démonté tous les gicleurs RAS de ce côté, et ca fuit plus.
je mets le repère T en face de celui indiqué , mais la came de l'allumeur doit être vers l'avant ou l'arrière ?
de plus, j'ai un doute concernant les cames d'admission et d'échappement, quand on regarde le cylindre 1, les cames doivnt se regarder (face à face ) ou alors elle doivent être dos à dos ( admin, vers carbus et echappement vers le devant)?
si quelqu'un peut m'expliquer ça, ce serait cool.
PS : j'ai démonté ma rampe de carbu, re-démonté tous les gicleurs RAS de ce côté, et ca fuit plus.
fabol- Biker en bol d'or
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Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: fauite carbu + démarre pas
bon je crois que j'ai compris, allumage mal calé. je refais le calge de la distri avec l'allumage . et je pense que cette fois ci ça va fonctionner mais je sais pas à quelle heure...
fabol- Biker en bol d'or
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Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: fauite carbu + démarre pas
bon, he bien ça marche.
je posterai des photos de la belle si j'y arrive car ça doit faire 10 ans que je suis ce forum environ . et franchement je suis FAN ;
Je songe a prendre une cotis
je posterai des photos de la belle si j'y arrive car ça doit faire 10 ans que je suis ce forum environ . et franchement je suis FAN ;
Je songe a prendre une cotis
fabol- Biker en bol d'or
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Age : 47
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: fauite carbu + démarre pas
fabol a écrit:[...] ça doit faire 10 ans que je suis ce forum environ . et franchement je suis FAN ;
Je songe a prendre une cotis
10 ans, c'est une bonne période d'essai, je pense que tu peux y aller en confiance
Au plaisir de te voir au club
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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