Un "R" de vacances
+11
jeanluc85
vic
ponpon
marsu41
Gaswin
jussdo
Mat
Faf
tarmot17
jean louis k
GT_air
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un "R" de vacances
Mamie commençait à déprimer au fond du cimetière des éléphants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut préparer le cahier de devoirs de vacances pour l'été. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore du taff en perspective, il va y avoir du sport ! .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut préparer le cahier de devoirs de vacances pour l'été. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore du taff en perspective, il va y avoir du sport ! .
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
bonne vacance alors !!!!!!!!
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Un "R" de vacances
Allez : A poil mamy !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben quoi ?
Vous vous attendiez à une guêpière et des bas résilles, peut-être ?
Allez hop, circulez, y'a rien à voir...
Ou plutôt, si : de la poussière, de la rouille, de la vieille graisse !
Dans mes précédents posts, vous aviez suivi la reconstruction de deux
machines dans des styles différents, la, je vous dévoile l'envers du décor :
le démontage, le décapage, le tri, les recherches de pièces et toutes les
galères autour...
Bonne route à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben quoi ?
Vous vous attendiez à une guêpière et des bas résilles, peut-être ?
Allez hop, circulez, y'a rien à voir...
Ou plutôt, si : de la poussière, de la rouille, de la vieille graisse !
Dans mes précédents posts, vous aviez suivi la reconstruction de deux
machines dans des styles différents, la, je vous dévoile l'envers du décor :
le démontage, le décapage, le tri, les recherches de pièces et toutes les
galères autour...
Bonne route à tous,
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
a ! les vacances !
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Veuillez nous excuser pour cette courte interruption...
Après six mois de sommeil ou presque, pépins de la vie quoi, l'atelier recommence à bouger !
Et hop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop ! Le PSB et l'axe récalcitrant sont sortis ; le 'portail' est ouvert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop ! Au tas, 95 kg de ferraille et d'alu Nippons...
Il s'est quand même écoulé près d'une semaine entre le premier "hop" et le second :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, 29 années de misère accumulée dans les carters !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va pouvoir passer au nettoyage de printemps !
Bonne route à tous,
Et hop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop ! Le PSB et l'axe récalcitrant sont sortis ; le 'portail' est ouvert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop ! Au tas, 95 kg de ferraille et d'alu Nippons...
Il s'est quand même écoulé près d'une semaine entre le premier "hop" et le second :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, 29 années de misère accumulée dans les carters !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va pouvoir passer au nettoyage de printemps !
Bonne route à tous,
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Alors, au menu : DécapFour (le vrai ) 2 h de pose, rinçage à l'eau au pulvérisateur 5mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Séchage à la soufflette 10 mn. Pulvérisation de White spirit 2 mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brossage (brosse métallique, en chiendent, pinceau et brosse à dents 5 h..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rinçage au white au pulvérisateur 10 mn. Essuyage 1/2 h.
On commence à avoir un bon aperçu de la mécanique ; bonne surprise,
mais j'avais déjà la puce à l'oreille avec les carbus VB57 : c'est une mécanique de 'R' !
Les numéros ont étés grattés, mais on distingue encore 'SC08 - 22001xx'...
Reste le nettoyage du bonhomme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Séchage à la soufflette 10 mn. Pulvérisation de White spirit 2 mn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brossage (brosse métallique, en chiendent, pinceau et brosse à dents 5 h..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rinçage au white au pulvérisateur 10 mn. Essuyage 1/2 h.
On commence à avoir un bon aperçu de la mécanique ; bonne surprise,
mais j'avais déjà la puce à l'oreille avec les carbus VB57 : c'est une mécanique de 'R' !
Les numéros ont étés grattés, mais on distingue encore 'SC08 - 22001xx'...
Reste le nettoyage du bonhomme...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Ouverture du carter...pas mal pour un moteur immobilisé depuis 92 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La crépine présente peu de corps étrangers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement deux (1mm) semblent métaliques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va pouvoir continuer.
Mais au fait : comment identifier l'origine du bloc avec son numéro
gratté ? Je crois qu'il était frappé SC08...que contrôler d'autre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La crépine présente peu de corps étrangers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seulement deux (1mm) semblent métaliques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va pouvoir continuer.
Mais au fait : comment identifier l'origine du bloc avec son numéro
gratté ? Je crois qu'il était frappé SC08...que contrôler d'autre ?
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
L'alternateur , les arbres a cames , la rampe de carbu ,
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Un "R" de vacances
Les carbus semble aussi provenir de la 'R' (VB57), mais ils sont morts...
L'alternateur, qu'est-ce qu'il a de spécial ?
L'alternateur, qu'est-ce qu'il a de spécial ?
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Bj
Le carter d alternateur est nervuré couleur or , et le branchement des cosses ce fait par une cosse ronde
( les spécialistes/proprio de 11 r confirmeront )
Dans la vie de ce genre de moto le changement des pièces accessoires est courant . Je dirais que le moyens le plus sur d identifier un 11 r c est les arbres a cames
et la forme des pistons . On vas attendre l avis de Sandro et des autres pour les marquages des act ( je dirais MA3. )
Marsu
Le carter d alternateur est nervuré couleur or , et le branchement des cosses ce fait par une cosse ronde
( les spécialistes/proprio de 11 r confirmeront )
Dans la vie de ce genre de moto le changement des pièces accessoires est courant . Je dirais que le moyens le plus sur d identifier un 11 r c est les arbres a cames
et la forme des pistons . On vas attendre l avis de Sandro et des autres pour les marquages des act ( je dirais MA3. )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Un "R" de vacances
OK merci !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
"Mocq-up", les Brittons emploient ce mot, sorte de 'montage pour rire',
montage à blanc pour nous autres froggies...
Ca sert à débusquer les problèmes, et il y en a toujours.
J'ai collé, pour l'occasion, une roue avant de 125...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voyons voir les cotes des entretoises et les adaptations à réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'axe de BO est passé en Ø16,d'ou remplacement des roulements,
positionnement des platine repose-pieds avant l'assemblage définitif en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la roue arrière remontage de la couronne d'origine sur le moyeu,
celle-ci est en 42, changer le disque trop grand et centrage de tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'avant, c'est l'axe qu'il faudra réaliser sur mesure :
celui du Gex est en 20 et d'un coté, il faut un manchon fileté de Ø 30
dans le tube de fourche gauche de la Suzuki.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue le puzzle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adaptation du moyeu AV VF sur une jante AR en 17", 720g d'inox en 3mm, 12 filets de 6x65
entretoises M6x35 et écrous freins inox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A faire centrer et équilibrer avec soin....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de problèmes pour les disques, par contre les voiles de jante
obliques vont causer des soucis pour le choix des étriers de frein...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage à blanc pour nous autres froggies...
Ca sert à débusquer les problèmes, et il y en a toujours.
J'ai collé, pour l'occasion, une roue avant de 125...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voyons voir les cotes des entretoises et les adaptations à réaliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'axe de BO est passé en Ø16,d'ou remplacement des roulements,
positionnement des platine repose-pieds avant l'assemblage définitif en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la roue arrière remontage de la couronne d'origine sur le moyeu,
celle-ci est en 42, changer le disque trop grand et centrage de tout ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'avant, c'est l'axe qu'il faudra réaliser sur mesure :
celui du Gex est en 20 et d'un coté, il faut un manchon fileté de Ø 30
dans le tube de fourche gauche de la Suzuki.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue le puzzle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adaptation du moyeu AV VF sur une jante AR en 17", 720g d'inox en 3mm, 12 filets de 6x65
entretoises M6x35 et écrous freins inox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A faire centrer et équilibrer avec soin....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de problèmes pour les disques, par contre les voiles de jante
obliques vont causer des soucis pour le choix des étriers de frein...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
elle donne envie
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Déjanté....
Voici l'atelier jantes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui des rampes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'ai mal au jantes...je rampe !
Et quand je ne tiens plus la rampe, je prends mes jantes à mon cou.
A force de ramper et de déjanter, je suis sur les rotules...
Mais c'est une autre histoire !
Allez, je vous lâche la jampe, je rante....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui des rampes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand j'ai mal au jantes...je rampe !
Et quand je ne tiens plus la rampe, je prends mes jantes à mon cou.
A force de ramper et de déjanter, je suis sur les rotules...
Mais c'est une autre histoire !
Allez, je vous lâche la jampe, je rante....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Un "R" de vacances
Début de la mise en couleurs, avant la mise en place de la méca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour rire, j'ai fait un test avec un réservoir de Big-One !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment dit-on 'oversized' en Japonais ?
Il est plus balèze que celui du CB 1300 que j'ai testé aussi...
J'me d'mande si je vais pas tenter le coup du réservoir porteur, moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste pour rire, j'ai fait un test avec un réservoir de Big-One !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment dit-on 'oversized' en Japonais ?
Il est plus balèze que celui du CB 1300 que j'ai testé aussi...
J'me d'mande si je vais pas tenter le coup du réservoir porteur, moi !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un "R" de vacances
Sympa ton post il donne un panorama des possibilités de transfo.... c'est vrai que c'est pas facile de trouver le bon équilibre avant/arrière/coté, la question du design est délicate mais tu es bien partie je trouve
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Un "R" de vacances
et celui du 1300 CB ?
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Un "R" de vacances
Comme le Big-One à peu près, mais en plus avec un trou en dessous pour la pompejussdo a écrit:et celui du 1300 CB ?
à essence ou on peut passer facile notre rampe de carbus sans démonter !
Donc compliqué à utiliser...dommage parce que la forme était proche du 1100R !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|