Renseignement echappement
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Renseignement echappement
Messieurs, je voudrais changer les brides et les joints d’échappement sur la Titine.
Problèmes, sur la boutique il y a plusieurs modèles pour 900 BO. Les quel dois-je acheter?
J'en profite pour vous poser une question:
Sur mon moteur, se sont des tiges filetées qui "sortent" et je bloque avec des ecrous. Il parait que je devrais avoir des goujons qui se vissent.
Alors?
Il va aussi falloir que je change les ecrous qui ne sont pas tous identiques. Faut-il des "standards"? Ou des spécifiques au vue de la chaleur de ce côté la?
Problèmes, sur la boutique il y a plusieurs modèles pour 900 BO. Les quel dois-je acheter?
J'en profite pour vous poser une question:
Sur mon moteur, se sont des tiges filetées qui "sortent" et je bloque avec des ecrous. Il parait que je devrais avoir des goujons qui se vissent.
Alors?
Il va aussi falloir que je change les ecrous qui ne sont pas tous identiques. Faut-il des "standards"? Ou des spécifiques au vue de la chaleur de ce côté la?
RJDio- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 365
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Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Renseignement echappement
Je me permet une autre question:
Une ligne d’échappement de 1100 BO est-elle montable sur un 900 ?
Merci.
Une ligne d’échappement de 1100 BO est-elle montable sur un 900 ?
Merci.
RJDio- Biker en bol d'or
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Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Renseignement echappement
Toc! Toc! Toc! Une bonne âme pour répondre à mes questions?
Je sais qu'il y a pas mal de turbulences ces temps-ci mais le forum continue de vivre.
Je sais qu'il y a pas mal de turbulences ces temps-ci mais le forum continue de vivre.
RJDio- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Renseignement echappement
je pense que oui, peut être y a t il une différence d'écart entre les tubulures ?
jussdo- Zeu Boldoriste
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Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Renseignement echappement
Salut RJ !
J'avais pas lu ton post , je viens de le voir.
Pour ce qui est de l'echappement 1100 , aucune idee mais je pense que oui , vu que la cylindree est obtenue par realesage. Reste a voir si les diametre de tubes correspondent.
Pour tes goujons , ben les tiges filetees qui ressortent c'est ces fameux goujons ( sauf s'ils ont etes remplaces pour casse par des tiges filetees effectivement.)
Je m'essplique : le goujon d'origine n'est pas filete sur 5mm en sortie de culasse , ca se voit bien quand tu sors ton echappement.
Si tu l'ote pour laisser le filetage dans la culasse vide et mettre un vis pour tenir ton echappement , ben ce sera une vis. Pour la matiere , les goujons d'origine sont en acier. Si tu mets ton echappement avec un vis , attention au serrage , la culasse etant en alliage d'alu , serrer trop fort arrachera ton filetage !!
voilou !
J'avais pas lu ton post , je viens de le voir.
Pour ce qui est de l'echappement 1100 , aucune idee mais je pense que oui , vu que la cylindree est obtenue par realesage. Reste a voir si les diametre de tubes correspondent.
Pour tes goujons , ben les tiges filetees qui ressortent c'est ces fameux goujons ( sauf s'ils ont etes remplaces pour casse par des tiges filetees effectivement.)
Je m'essplique : le goujon d'origine n'est pas filete sur 5mm en sortie de culasse , ca se voit bien quand tu sors ton echappement.
Si tu l'ote pour laisser le filetage dans la culasse vide et mettre un vis pour tenir ton echappement , ben ce sera une vis. Pour la matiere , les goujons d'origine sont en acier. Si tu mets ton echappement avec un vis , attention au serrage , la culasse etant en alliage d'alu , serrer trop fort arrachera ton filetage !!
voilou !
aquajip- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Renseignement echappement
Merci jussdo et aquajipe.
Concernant les goujons, un mecano m'a mis un doute en me disant que les tiges ne devaient pas sortir mais devaient se visser dedans. Comme j'ai jamais eu de soucis avec, j'avais pas l'intention de changer les choses. Mais ça répond à ma curiosité.
Je garde mes tiges actuelles.
Par contre, j'ai un peu de tout en ecrou. J'aimerais les unifier. Quelle matiere faut que je prenne parce que ça chauffe de ce côté la.
Concernant les goujons, un mecano m'a mis un doute en me disant que les tiges ne devaient pas sortir mais devaient se visser dedans. Comme j'ai jamais eu de soucis avec, j'avais pas l'intention de changer les choses. Mais ça répond à ma curiosité.
Je garde mes tiges actuelles.
Par contre, j'ai un peu de tout en ecrou. J'aimerais les unifier. Quelle matiere faut que je prenne parce que ça chauffe de ce côté la.
RJDio- Biker en bol d'or
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Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008
Re: Renseignement echappement
Acier , comme a l origine. Surtout pas nylstop , ca fond ! Pour le fait de garder le truc , bon choix ! Ton mecano connait pas les memeres ou esperait te faire revenir pour filetage foire !
aquajip- La Dream Team du Forum
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Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
RJDio- Biker en bol d'or
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Localisation : Les Yvelines
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Date d'inscription : 26/10/2008
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