Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

+7
le morvandiau
RJDio
marsu41
tranber
Gaswin
nico81
Titicb
11 participants

Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  Titicb 29/3/2011, 16:19

Bonjour à tous,

J'ai récemment trouvé au Pays-Bas une 750Fc de 1882 (immatriculée pour la 1ère fois en 1983) et entièrement d'origine à part les pots. Crying
La bécane est équipée de 4 en 2 neufs de marque JAMA. N'ayant pas encore fait beaucoup de recherches, je crains que trouver des pots d'origine pour BO relève du même parcours du combattant que pour ma CB 400 Super Sport. Pour la 550 K3 (en cours de restauration depuis trop longtemps) j'ai fini par en trouver. Ok, je m'égare ! Je suis là pour vous parler de la 750 BO.
Le compteur affiche 51.000km. L'ancien proprio ne roulait plus depuis 3 ans. Il avait retiré les plaquettes de freins et la batterie. Elle était stocké dans un endroit sec et chauffé. Donc à part un grand entretien et nettoyage ça devrait rouler assez rapidement sans trop de problèmes.
Le weekend dernier, j'ai fait la vidange (filtre inclus) et remonté les plaquettes. Ce soir je vire l'huile de freins d'époque et je la remplacerai. Je vais vider le réservoir parce qu'à mon avis l'essence ne doit plus être très bonne. Après un p'tit (gros) coup de soufflette sur le filtre à air et hop ! J'espère qu'elle tournera.
Voilà, si avez avez des conseils à me donner avant la remise en marche, n'hésitez pas. Je dois encore m'informer beaucoup sur la bête study !

Je vous ai parlé de la bécane mais pas de l'heureux proprio que je suis : j'habite la Belgique et je possède déja quelques bécanes à part la 750 BO. Une CB 400 four Super Sport de 1977 et trois 550 four K3 qui me permettront d'en refaire une complètement d'origine. Dans le garage, il y aussi une mopette PC50 (à restaurer). Sinon je m'occupe aussi d'une méhari Azur de 1982 (mais uniquement en été) et d'une Opel Kadett D 1.6 SR de 1981 (en cours de restauration très lente). A part ça, je bosse pour une société de transport en qualité de gestionnaire.

Demain, je vous ferai savoir si la 750 a démarré. Dès que j'aurai l'occasion, je ferai des photos !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  nico81 29/3/2011, 16:57

1882, la y'a collection!!!

Bienvenu a toi et a ta moto sur ce forum...
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  Gaswin 29/3/2011, 17:09

ouailcaume recorman du monde de temps sans gouvernement Mr.Red Mr.Red

n'hesite pas pour nous mettre des photos thumleft

___________________________________________________
Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Admin10
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 44
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  tranber 29/3/2011, 21:57

bienvenue !mr honda lol!
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 67
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  marsu41 29/3/2011, 23:01

Bienvenue belle brochette de 4 cylindres
inscrits toi sur la carte , la corse bientôt un nid de boldoriste
lol! lol!
Si tu ( vous) passez sur le continent faites nous signe , mini rassemblement
Marsu41
bounce
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 64
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  Titicb 30/3/2011, 09:02

Bonjour à tous et merci pour l'accueil,

@Gaswin: Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet parce qu'il est aussi stupide qu'irréaliste ! Pauvre Belgique, tout ça parce que des politicards extrémistes se battent pour une langue parlée dans une région ou une autre. Croyez-moi, l'électeur belge lambda n'en a rien à cirer de ces âneries communautaires. A mon sens, une langue est un outil de communication et permet l'ouverture vers les autres. Apparemment les gens qui se présentent sur les listes électorales ne sont pas du même avis que la majorité des belges qui eux rejoignent mon point de vue. Quant au gouvernement, qu'il soit formé ou pas...impôts, tu paieras !
Bon, ça c'est fait.

Hier soir, en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que j'avis oublié d'aller chercher du jus pour mettre dans la brêle. On ne se refait pas ! L'essai de remise en route sera donc pour ce soir. Je me suis occupé du filtre à air et des freins.

Les vis du couvercle du vase de liquide de frein étaient grippés. J'en fini par en avoir une et l'autre a cassé. En forant sans abimer le plastique j'en suis venu à bout. J'ai voulu purger et le piston de poignée de frein a coulissé en sacade et n'est plus revenu. Grippé aussi. Soit les freins n'ont pas été beaucoup entretenu, soit un amateur Batave y a mis de la DOT 5. Je préfère la première hypothèse, à choisir Smile

J'ai donc démonté tout le toutim'. En démontant le vase de liquide de freins, ce qu'il y avait dessous dans les petits espaces ressemblait à de la silicone qui aurait été au contact de l'essence. Du chewing-gum, quoi ! J'ai tout nettoyé comme il faut et décidé d'acheter ce matin une nouvelle pièce chez Honda. Je veux bien essayer de réparer ou restaurer pleins de pièces mais avec les freins, je préfère remplacer par du neuf quand c'est cuit !

Je posterai un autre sujet demain concernant l'avancement du travail de ce soir.

Bonne journée à tous !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  RJDio 30/3/2011, 18:58

Bonjour et bienvenue ici, titicb. thumleft

Vivement les photos. Wink
RJDio
RJDio
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 365
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
monture : 900 Bol d'Or
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  tranber 30/3/2011, 23:23

tiens ça me rappelle qu'un jour un 400 super sport m'a déposé en montée de col alpin.j'étais furieux!!
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 67
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  le morvandiau 31/3/2011, 19:22

salut thumleft

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

http://www.vintagemotoparts.fr/  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

https://bocf.forumactif.com/vos-photos-f6/900-bo-entre-roadster-et-cafe-racer-t2543.htm
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3163
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  GT_air 31/3/2011, 20:46

Bienvenue à toi, respectable collectionneur d'Outre Quiévrain !

Avant de remettre du carburant dans le réservoir, regarde donc
s'il n'y a pas quelques mauvaises traces d'oxydation à l'intérieur.

Trois ans sans faire le plein, ça fait un bail quand même.
Et les carbus des BO sont cabochards... geek
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  riderforever 31/3/2011, 20:55

Salut, et bienvenue, jolie palmares de machine, et en plus tu as un 400 four, à mon sens et ce n'est pas parceque j'en ai une, car j'ai essayais les autre modèles de la gamme, mais c'est la meilleure des four à tout niveau, le seul petit bémol mais la c'est la cylindrée qui veut sa, il lui manquerai 10 cv pour être parfaite, car la boite six y procure un confort de conduite fabuleux
riderforever
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  sandro 31/3/2011, 21:51

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Ola1
bienvenue!!!...

___________________________________________________
Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Sans_t10Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Sans_t11Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Sans_t12
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  geek  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 6674
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  jean louis k 31/3/2011, 22:32

drunken bienvenue sur le forum geek
jean louis k
jean louis k
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1765
Age : 66
Localisation : Finistere
monture : Honda , mais pas que !!!
Date d'inscription : 20/11/2006

http://ams-29.oxatis.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  Titicb 1/4/2011, 09:46

Tu as raison, Riderforever. La 400 four est une chouette "petite" bécane mais elle manque un peu de punch. Faisant partie des collectionneurs à la recherche d'engins proche de l'origine, la bécane ne subira aucune modif'.
J'avais promis des photos de la 750 BO. Ben, j'ai oublié le câble USB de mon appareil photo à la maison (vindjûû d'andouille !).
Aujourd'hui, je suis venu au boulot à moto avec la 400 four. Alors pour me faire pardonner, ce midi je ferai des photos de celle-là et les posterai sur le forum. Vous m'en direz des nouvelles...

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Enfin les photos !!

Message  Titicb 6/4/2011, 12:57

Salut à tous,

Vous pouvez enfin découvrir mon acquisition. Je rappelle que je l'ai trouvé dans cette état ! Elle n'a pas encore été nettoyée.

https://bocf.forumactif.com/t3288-cb-750-fc

J'attends les commentaires avec impatience ! bounce

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or ! Empty Re: Enfin heureux propriétaire d'une Bol d'Or !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum