Bol d'Or Forever

Aide général => Huile de fourche

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty Re: Aide général => Huile de fourche

Message  Invité le 16/5/2007, 21:26

melanger des huiles sert a faire varier la vitesse de réaction, plus tu monte en indice plus ta fourche va etre lente a la réaction et donc plus dure, aprés c'est a toi de voir, je ne sais pas pourquoi on recommande l'huile atf d'ailleurs si quelqu'un sait, je suis preneur, pour arriver a un réglage parfait, achete un bidon de 5w et un bidon de 20W et aprés tu fais tes melanges en notant les pourcentages que tu mets de chaque comme ca ca te permet de pouvoir reprendre a chaque fois l'huile dans ta fourche pour la modifier et pas la changer a chaque fois, donc avec 1L de chaque tu peux faire ton réglage. prend aussi une éprouvette graduée pour les quantité assez précise et fais toujours ton mélange pour les deux tubes pour pas avoir de différence.
Je fais ca pour mon vélo ca marche trés bien, maintenant faut que je le fasse sur la moto, je dois faire ca ce week end si le temps le permet avec de la 15W je te dirai ce que ca vaut.
Pour moi l'huile atf est quand meme super fluide et donc ta fourche va etre super rapide , aprés c'est toi qui décide comment tu la préfères.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty Re: Aide général => Huile de fourche

Message  nounours le 17/5/2007, 05:40

Merci Tom57
Tu marques ''je ne sais pas pourquoi on recommande l'huile ATF d'ailleurs ''
Pasque C' marqué dans le livre
Et la quantité est de 281cm³ je me suis procuré des seringues pour me faciliter le remplissage aussi
Et sur la fourche G’ aussi des réglage au dessus et en dessous
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : pour le moment roule en 900BO de 1985

Message  Invité le 17/5/2007, 10:44

Des réglages de compression/detente? sinon pour l'huile atf je suis d'accord, c'est bien écris dans la bible mais en fait je voulais savoir pourquoi elle est si géniale?

Au fait tant que je suis dans la fourche j'ai déja entendu parlé d'entretoise pour durcir un peu, tu sais a quel niveau il faut la mettre?

Invité
Invité

Message  sandro le 17/5/2007, 11:19

tom57 a écrit:Des réglages de compression/detente? sinon pour l'huile atf je suis d'accord, c'est bien écris dans la bible mais en fait je voulais savoir pourquoi elle est si géniale?

Au fait tant que je suis dans la fourche j'ai déja entendu parlé d'entretoise pour durcir un peu, tu sais a quel niveau il faut la mettre?

rire il faut les mettre au dessu des ressort et pas plus long de 5cm!!!...
pour ATF je crois que c'est la plus rependu et vendu pour la route,,,
A+ Aide général => Huile de fourche - Page 2 Moto_blu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  Gaswin le 18/5/2007, 17:25

[quote="sandro"]
tom57 a écrit:...
rire il faut les mettre au dessu des ressort et pas plus long de 5cm!!!...
pour ATF je crois que c'est la plus rependu et vendu pour la route,,,
A+ Aide général => Huile de fourche - Page 2 Moto_blu

pour info sur mon bol, j'ai 2,5 cms d'entretoise et de l'huile en 15W, je pese pas lour, environ 2 ou 3 fois moin que Nounours rire 65/70 kilos quoi Aide général => Huile de fourche - Page 2 Fou_rire Aide général => Huile de fourche - Page 2 Fou_rire et ca me convient tout a fait !

Au fait Nounours , t'as penser a moi Wink

La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  nounours le 18/5/2007, 17:32

Oui je pence a toi tous les jours rire
Et la maintenant que je ... 3X plus que toi !!! La tu exagère ...je croie Aide général => Huile de fourche - Page 2 10
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : pour le moment roule en 900BO de 1985

Message  Gaswin le 21/5/2007, 12:33

[quote="nounours"]Oui je pence a toi tous les jours rire

cool !! Aide général => Huile de fourche - Page 2 Au_poil

[quote="nounours"]
Et la maintenant que je ... 3X plus que toi !!! La tu exagère ...je croie Aide général => Huile de fourche - Page 2 10

bien sur que oui rire rire
il faut voir aussi avec le gonflage de la fourche, tu doit pouvoir jouer avec ca aussi ?

La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty quantité d'huile

Message  gilou54 le 26/1/2009, 18:21

pour ma CB 1100 R ( SC 05 ), quelle quantité d'huile dans chaque tube de fourche ?
( tubes diam. 37 avec ressorts de 610 mm )
gilou54
gilou54
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

monture : CB 1100 R

Message  Faf le 26/1/2009, 18:50

Sur le manuel du RB (modèle 81 - SC05) il est dit 270 cm3. Et ils parlent de liquide pour boite de vitesse automatique ... Pas d'huile de fourche .. mais bon .. Depuis ca a évolué, non ?
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : CB1100F

Message  Invité le 26/1/2009, 23:14

de l'huile ATF (rouge) mais bon ya mieu
de la 10 voire de la 15/indice hydrolique , c'est OK
JLS

Invité
Invité

Message  Invité le 26/1/2009, 23:15

houps (hydraul Embarassed ) Embarassed Embarassed
jl

Invité
Invité

Message  Faf le 27/1/2009, 08:36

Merci pour les précisions techniques thumleft
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty merci

Message  gilou54 le 27/1/2009, 18:22

salut les filles et encore une fois merci.
thumleft pour l'huile rouge c'est ok, je met toujours de la¨"dexron" ça va très bien.
il me fallait juste la quantité. Par contre je n'ai pas de revue technique mais l'un de vous m'a dit que c'est la même que la 1100 F, vous confirmez ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou54
gilou54
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  Invité le 29/1/2009, 08:11

Bonjour,
L'huile de boite auto atf c'est pas cher au moins
JFO

Invité
Invité

Message  Faf le 29/1/2009, 08:49

Il n'existe pas de revue technique 1100R ...

En fait c'est le manuel utilisateur livré avec la moto qui fait office de ... pour les R il est tres complet et detaillé .

Sinon globalement c'est le meme moteur que les 1100F ya deux ou trois différence : sur ton moteur de 81 pas exemple, c'est pas le meme tendeur de chaine supérieur, pareil pour la cloche d'embrayage différente sur le 1100F.

Autres petits details : les arbres à came et les pistons ...
Pour le reste c'est du pareil au meme ... et les conseils de montages sont valables pour tous les moteurs "BOL D'OR"

Voili voilu ...

Pour info le club vend à ses adhérants un CD sur lequel tu retrouvera les part list et manuels d'atelier de toutes nos cheres belles, les 1100R y compri.
Une version papier de l'un des manuels est envisageable pour 25 Euros+frais de ports pour les non membres.

Donc si tu veux le manuel du 1100R '81 - sc05 envoie moi un MP et on s'arrange pour la transaction.
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Message  sandro le 29/1/2009, 09:32

il te reste encore 2 ou 3 truc à voir avant de la démarrer!!!... scratch

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Mute AIE AIE PAS TAPER LA TETE!!!...
AIE SANDRO GOOD BOY!!!... geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty à toute la bande

Message  gilou54 le 29/1/2009, 21:07

merci pour l'interret que vous me témoignez ça m'encourage car j'ai du mal à m'y mettre !
c'est a cause du vent ( parce que quand y a du vent j'ai le cervo-lent ) geek ouais bon on peut bien rigoler un peu non ? Shit
sinon, j'ai justement les arbres à cames à remonter scratch ( j'ai acheté le moulin ouvert donc j'ai pas de repères ) et je ne voudrais pas faire de conneries !! parce-que si je me loupe je crois que tout ça va finir à la déchetterie !
gilou54
gilou54
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Message  Faf le 30/1/2009, 09:01

gilou54 a écrit:merci pour l'interret que vous me témoignez ça m'encourage car j'ai du mal à m'y mettre !
c'est a cause du vent ( parce que quand y a du vent j'ai le cervo-lent ) geek ouais bon on peut bien rigoler un peu non ? Shit
sinon, j'ai justement les arbres à cames à remonter scratch ( j'ai acheté le moulin ouvert donc j'ai pas de repères ) et je ne voudrais pas faire de conneries !! parce-que si je me loupe je crois que tout ça va finir à la déchetterie !

Non ,non, pas la déchetterie !! tu m'appelle avant Mr.Red
Je viendrait te débarrasser , t'aura même pas à te déplacer ... C pas beau ça ?? Twisted Evil Twisted Evil

Bon sans dec, pour le calage des AAC pas de soucis C tout pareil quelle que soit la cylindrée !! donc la revue technique du 900 ou le manuel d'atelier du 1100F peuvent largement te suffire !

Aller courage, c'est dommage d'avoir tout ça dans ton garage en pièces .. (ça prend plus de place) alors tu t'y colles et tu nous fait revivre cette 1100R qui ne demande que ca ! thumleft thumleft thumleft

Au boulot !
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Message  Invité le 31/1/2009, 08:31

Bonjour a toutes et tous
Moi, je veux bien l'adresse de la decheterie... et la date de ton passage
Bon courage pour le re-montage, il te reste deux mois avant le printemps
A bientot

Invité
Invité

Aide général => Huile de fourche - Page 2 Empty Mets de l'huile...

Message  Le Jo le 15/6/2011, 22:02

Oui, mais combien confused

Salut tout l'monde Cool Voila la question que je me pose depuis que j'ai découvert qu'il y avait deux infos différentes dans la RT au sujet de la quantité d'huile qu'il faut mettre dans chaque tube de fourche... Confused

Dans les caractéristiques générales 'page 10' il y a 190 cm3 par tube... c'est la première info que j'ai trouvé, c'est donc ce que j'ai mis dans chaque tube lorsque j'ai remonté ma fourche... Mais v'la ti pas qu'un soir de déprime il me prend de lire la RT study ( non mais quelle idée... scratch ) et à la page 102 'remontage fourche av' de ce super livre de chevet I don't want that ils parlent de 320 cm3 par tube Shocked

J'ai bon avec mes 190 cm3 par tube...confused ou c'est 320cm3 qu'il leurs faut... confused

Pouvez vous me dire quelle est la bonne quantité à mettre dans chaqu'un de ces tubes...

Ah oui... et pendant que je suis dans les questions qui font rires... geek quelqu'un peut il me dire s'il est possible de garder un jeux de bougies 'D8EA' plus de trois mois sur une BO... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non j'demande ça parce que j'en suis à deux jeux en six mois... Confused d'accord je ne roule pas tous les jours avec, et cette fois ci elle n'a pas tournée depuis 6 semaine Embarassed mais bon ça enerve un peu non... pale

En tout cas, merci pour vos réponses... Wink

La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO

Message  GT_air le 15/6/2011, 22:20

Heu...c'est pas plutôt 190mm de vide et 313cc ?
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  marsu41 le 15/6/2011, 22:34

bs
Ben la j ais pas les contenances , mais il doit en avoir au moins trois suivant les diamètres des fourches 35 , 37 , ou 39
On travaille plus précisément en faisant un niveau mais a l époque c était pas encore inventé
J vous dis ça demain study lol!
Marsu41
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum

monture : 500 cx 700 nc 900 bol 1100 gl

Message  Le Jo le 16/6/2011, 08:59

C'est une fourche en 37 avec air, sur la RT ils l'appel modèle FA. du coup je me suis basé la dessus pour mettre les 190ccm...

La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO

Message  marsu41 le 16/6/2011, 19:58

bs
Doc Honda
900 FZ ( 35) 175 cm3
900 FA ( 35) 190 cm3
900 FB (37) 320 cm3
900 FC ( 39 ) 395 cm3
Ben j ais un doute sur les 320 du FB en 37 je vais voir sur une autre doc a moins que quelqu’un ai le bouquin d atelier vert/blanc
suite demain study Smile
Marsu41
marsu41
marsu41

Message  marsu41 le 16/6/2011, 20:02

euuhhh
Si tu a une fourche en 37 c est une FB les Fa ont une fourche a air ( en 35 ) mais sans raccord souple entre les deux cotés comme sur les fb/f2b
Du moins en monte d origine bon nombres de ces dames ont été bricolées lol!
marsu
marsu41
marsu41

Message  jean louis k le 16/6/2011, 20:51

merçi thumleft
jean louis k
jean louis k

monture : Honda , mais pas que !!!

http://ams-29.oxatis.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant