HONDA 900BO 'RCB1000-76'

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 4/5/2015, 21:54

charlemagne a écrit:Je pensais plutôt au série 750K ?

Oui, ce serait possible : dans le livre "CB 750 & Cb 900 dohc fours - 1978 à 1984" (en anglais, éd. haynes), celui là :

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il y a une photo d'un plateau avec le numéro 425, mais sans précision. Mais le bouquin couvre bien les 750K...

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 4/5/2015, 23:38

C'est flagrant une fois dans les mains:

- sur le 425 les ressorts sont fixés sous la rondelle de l'excentrique rotatif,
- et le 438 ils sont fixés sur les manetons des pièces en mouvements

même si le réglage de 10° est identique, comme les repères sont différents, forcément au final c'est pas la même chose.

Je vois vraiment pas ce que ce plateau d'allumage fait sur ma bécane  Evil or Very Mad

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 5/5/2015, 08:39

Sur ma 900 de 81, j'ai le système numéro 438.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  GT_air le 5/5/2015, 09:22

Il me semble qu'il existe une courbe d'allumage à -23,5° mais je ne sais pas
sur quel modèle de moteur...comme disait l'autre : Si c'est flou, y'a un loup !  Laughing
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 5/5/2015, 09:26

Salut Charlemagne,

Cool, ça fait déjà un problème identifié à régler bon!

Probablement un montage approximatif dans une vie antérieure, qui devait passer sur un moteur stock pas trop poussé dans les tours, mais en 986 avec des AAC "racingue" Laughing et une carbu modifiée ça ne va plus !

et en tout cas, la connaissance collective a progressée Laughing 
Tu nous diras si ça va mieux après montage du nouveau plateau

En espérant que ce soit la solution,

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 5/5/2015, 09:28

GT_air a écrit:Il me semble qu'il existe une courbe d'allumage à -23,5° mais je ne sais pas
sur quel modèle de moteur...comme disait l'autre : Si c'est flou, y'a un loup !  Laughing

Je crois justement que c'est entre les 750 et 900, à partir de 3000 tours, les réglages d'avances sont "significativement différents" comme on dit, ...avec un truc du genre 23.5 vs 30° pour les 900, mais j'ai pas la doc sous les yeux...

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 5/5/2015, 14:15

Voila ce que j'ai trouvé sur les manuels Honda :

CB750K :  10° à 1000tr/mn et 40°  à  6000tr/mn

CB900F :  10° à 1700tr/mn et 38.30° à 3200tr/mn

La pente d'avance est bien plus importante pour le 900F, quasi le double. En revanche on a une avance identique de 10° au ralenti soit 1000tr/mn.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 6/5/2015, 17:58

Calage - 10° effectué (en statique, repère F)

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On verra au retour de ma rampe de carbu. pour peaufiner les réglages.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ponpon le 6/5/2015, 19:26

Bonne nouvelle Charles, as tu vérifié les autres points ?

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  jean louis k le 11/5/2015, 20:10

La rampe marche bien, le ralenti est nickel.
il était a 3000 trm quand je l'ai mise sur le moteur.
c'est moteur tout d'origine, juste avec un 4 en 1 de recup.
elle monte très bien en régime sans filtre a air
( Celle qui est sur ce moteur d'habitude ratatouille vers les 7000 sans la boite a air.
mais monte bien a fond avec la boite. )
j'ai pas de meilleurs photos, c'est pris avec le portable
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On vois la pression d'huile sous les carbus, presque a "0" le moteur chaud au ralenti.
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 11/5/2015, 20:48

Merci Jean Louis  thumleft

Donc tout va bien au niveau des carbus?

Tes photos sont très bien  tchin
SUPER

merci! merci! merci!

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  ericm le 11/5/2015, 21:59

jean louis k a écrit:La rampe marche bien, le ralenti est nickel.
il était a 3000 trm quand je l'ai mise sur le moteur.

ca veut dire quoi ? Que l'ami charlemagne aurait réglé le ralenti sur 3000 trs ?? ?? On a pas fini de rigoler je sens mdrbleu mdrbleu mdrbleu
ca me rappelle une page du Joe bar team, avec une panne d'essence... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

humour!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 11/5/2015, 22:40

bonsoir.   ca branche velu sur le forum....... point positif hormis un ralenti un haut..... pas un probleme de carbu.   courage.max bon! bon! bon! bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 11/5/2015, 23:20

ericm a écrit:
jean louis k a écrit:La rampe marche bien, le ralenti est nickel.
il était a 3000 trm quand je l'ai mise sur le moteur.

ca veut dire quoi ? Que l'ami charlemagne aurait réglé le ralenti sur 3000 trs ?? ?? On a pas fini de rigoler je sens mdrbleu mdrbleu mdrbleu
ca me rappelle une page du Joe bar team, avec une panne d'essence... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

humour!
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Non  bon!

Cela veut dire que Jean Louis à déjà trouvé les bons gicleurs pour son moteur  Mr.Red

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 15/5/2015, 10:07

Je vais essayé de remonter la poignée d'accélérateur de l'autre côté (câbles vers le haut),
comme l'origine

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c'est peut être aussi la raison de mon problème de ralenti Rolling Eyes.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 15/5/2015, 11:08

effectivement. ce sont des details auxquels on ne prete pas assez d attention et qui peuvent causer des soucis.....donne des news. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  GT_air le 15/5/2015, 11:24

C'est peut être une autre piste, mais par expérience, c'est plutôt
le cheminement des gaines sous le réservoir qui pose plus de
problèmes que la courbe au niveau de la colonne de direction.
Sur une machine, j'ai même choisi de faire entrer les câbles
par la droite de la fourche en direct sous le réservoir :
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 15/5/2015, 11:53

bonjour. c est également ce que j ai fait, car les cables etaient un poil court. adaptable chinois???. je sais pas. mais du coup je galere plus pour les accrocher sur la rampe. max bon!
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 15/5/2015, 13:00

Ce sont des câbles de 1100 (US je pense) avec un tendeur coudé 90°,
alors que l'origine ils sont droit.

La boucle, au dessus des compteurs est bien.

Mais je vais vérifier également sous le résé.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  GT_air le 15/5/2015, 16:00

A propos, j'ai un doute, et comme ma vue baisse, je ne suis pas sur que
ce soit sur cette rampe la que tu as adapté la commande de starter en direct
sur les carbus...
Mon idée, c'est que les palonniers d’accélérateur puissent interagir avec cette
commande par frottement ou déformation des gaînes lors de la manœuvre.
Ca m'est arrivé aussi avec une adaptation de starter sur le commodo d'embrayage,
parfois en tournant à gauche, à basse vitesse, soit le ralenti montait, soit la
machine s'étouffait suivant la température du moteur.
J'ai mis du temps à trouver que les gaînes de l'accélérateur se rigidifiaient
en braquant et forçaient sur la gaîne du starter. Si ça peut aider !
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 15/5/2015, 23:45

Je ne pense pas qu'ils puissent se toucher.

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  GT_air le 16/5/2015, 15:12

Et sous l'équerre, au niveau des cames ?
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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  tricostik le 16/6/2015, 20:44

Magnifique travail Charlemagne !!! Que c'est beau ! 

As-tu réglé ton pb de carburation Charlemagne ? Pour ma part c’était une petit prise d'air au niveau du système de dépression (la prise du petit module de dépression additionnel) et aussi sur les vis de dépression, j'avais mis des rondelles qui étaient un peu trop grandes (invisible à l'oeil nu) et qui laissaient passer un filet d'air.

Pourrais-tu me dire quels diamètres de gaines et colliers pour tuyau tu as pris pour ton montage de reniflards d'huile ? Serait-il possible que tu fasses une photos rapprochée de raccordements au niveau du carters ? JE voudrais adapter un système similaire mais raccordé à mes reniflards déportés

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 17/6/2015, 00:25

C'est de la durite avia avec raccords Goodridge
(fournisseur officiel AMS29  thumleft)

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  charlemagne le 17/6/2015, 00:51

Quand à mes problèmes de ralenti,
j'ai passé tous le week end dernier dessus (encore un  Thumb down)

Malgrès le bon fonctionnement de la rampe de carbu (validé par JLK  merci!)
et les maintes tentatives de réglage, rien n'a été solutionné par les réglages de la rampe.

Hormis peut être, le fait que ce ne soit pas la rampe qui soit incriminée.

Avec mes AAC racing, les soupapes sont ouvertes plus longtemps que l'origine,
comme tous mes réglages: carbu, calage de l'allumage, sont d'origine,
c'est certainement là ou il y a problème  Mr.Red de compatibilité.

L'étincelle de la bougie a lieu, alors que le cycle d'admission est de compression ne sont pas fini.

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Faute d'avoir de données techniques sur ces AAC 'FUTURA R', y va falloir encore un peut de temps ..., et de la patience.

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et c'est pas faute d'avoir essayé.

@+Dominique


Dernière édition par charlemagne le 17/6/2015, 15:42, édité 1 fois

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Re: HONDA 900BO 'RCB1000-76'

Message  max 05 le 17/6/2015, 06:45

bonjour dominique. tu merites le medaille de le patience......courage.on est avec toi. a bientot. max bon!
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