Bol d'Or Forever

CBK pour la piste

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CBK pour la piste

Message  riderforever le 13/3/2011, 21:56

Salut,
peux tu m'en dire un peu plus sur le montage sous le bras oscillant de la batterie car j'ai du mal à visualiser coment le réaliser, et n'y a t'il pas un risque de prendre des projection venant de la route dessus.
Une autre question me vient en feuilletant la rmt, vue que les culasses sont identique entre les 900 et 750, hormis les tailles de soupapes, qui sont 25/22 pour la 750, et 26/22,5 pour la 900, serait il possible d'y loger des soupapes en 27/23 avec les AAC et les carbus de la 900.

Niveau freinage à l'avant, est ce que celui des bol est suffisant ou vaut il mieux remplacer les étriers, et auquel cas est ce que celui des 1100 bol (double piston sont plus mordant) avec de la durit avia bien entendue

riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Revenir en haut Aller en bas

Message  sandro le 13/3/2011, 22:59

scratch pour le montage de grosses soupapes ca va etre cher et pour une 750 c'est domage si c'est sur un 900 ou 1062 l'origine suffira,,,
des gros arbres c'est cher aussi plus encore mais tu peux les monter dans d'autre moteur et meme plus gros!!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thumleft
pour l'avant change pas de suite les etriers mais monte un maite-cylimdre de cb 500 c'est pas cher et avec des durites avia c'est beaucoup mieux que l'origine,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  marsu41 le 13/3/2011, 23:02

Sur le maitre cylindre de 500 cb un levier de frein de Deauville 1 modèle pour avoir un levier réglable Smile
Marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

monture : 500 cb/900 f2b/900fa

Message  lebiket le 13/3/2011, 23:21

Maitre cylindre de cbr pour moi, avec durite avia, il y à largement de quoi s'arreter Mr.Red
lebiket
La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 Bol d'or X2

Message  riderforever le 22/3/2011, 22:25

Salut tout le monde, me revoilà après une petite semaine passé en irlande avec le lycée, je peux enfin vous poster les tofs des modif apporté à ma brêle afine que vous puissiez en juger, et sévir au besoin lol Laughing Laughing Laughing

voici le montage de mes petits bracelets

et la ce sont les étapes de la fabrication de mon chassis de selle me manque plus que les retours à y faire et trouver du plastoc a fixer dessus pour que je puisse agrafer le simili une fois la mousse et la housse réalisée

j'avoue que sur celle ci quand à la découpe j'ai eu la main un peut lourde, mais comme j'ai conservé les moceaux je verrai si je peux les recoller et arranger tout ça

voilà pour le moment, la suite quand j'aurai un moment pour y bosser dessus Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS

Message  Gaswin le 23/3/2011, 09:01

j'ai hate de voir ta selle , ca devrais deboiter thumleft thumleft

La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  riderforever le 4/4/2011, 13:20

Salut tout le monde, voici les quelques petites avancées du week end sur ma machine,

pour comancer j'ai terminé mon chassis de selle, et je suis assez fier de moi, j'ai comanceé à modéliser une partie de la selle elle mêm mais j'ai pas finit
à part que je n'arrive pas à mettre de photos Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad , je réessairais ce soir si sa veux bien. Sinon, j'ai réaliser un support pour compte tour à partir de celui d'origine vues que les caches en plastoc tu tableau de bord étaient cassés.

J'ai également entamé l'ouverture du moulin ,et j'ai eu quelque mauvaise sur prises, certe les tofs seront plus parlantes, pour faire simple le filetage du bloc est venue avec la vis du tendeur de chaine superieure, le même tendeur est cassé, le guide de la chaine de distri est boufé et en trois morceaux dans le bas moteur, et les segments de feux de mes 4 cylindres sont tous cassé tellement ils sont usés, à donner un kilométrage, à ce moteur, j'y mettrais 200 000 , mais sa ne me gêne en rien car se sont des pièces que j'avais prévue de remplacer de toute manière.
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 4/4/2011, 21:36

Voici donc les photos après plusieurs essai sans succé à cause de mon vieil ordi tout pourri qui me dépanne pour le moment

la selle

la modif du compte tour

le démontage du moulin et ses surprises

et voici mon dernier achat en date pour la pétoire, j'attend juste la fin du moi que le frangin du proprio me le ramène de corse pour la fin du moi

et voilou pour ce soir Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  tarmot17 le 5/4/2011, 21:15

Smile apparament tu as du boulo Twisted Evil Twisted Evil bon courage !!!!!!!!!!
j aime bien ton montage de compte tour et ton montage de selle ,faudra voir tout ca une fois fini
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 900 bol & 900 bol

Message  Gaswin le 5/4/2011, 22:00

le montage de la selle me plais bien ! thumleft bravo thumleft

le carenage va peser une tonne Laughing va falloir alleger un max le reste Wink et renforcer la colone de direction thumleft

La Team du forum
La Team du forum

Message  riderforever le 6/4/2011, 13:03

Salut, opur le carénage niveau poid au pire je retire les optiques pour la piste, et je les remets quand je voudrais faire un peut de route, c'est vrai que côté moteur il y a du maille, mais rien d'insurmontable à mon avis, en plus coup de bol j'ai sans doute trouvé des aac et des carbus de 900 pour une vrai misère vue que c'est un copin qui les as Cool Cool Cool .

En ce qui concerne la selle hier en fouillant dans mes archives, j'ai trouvé un gros pavé de mousse assez compacte à mon goût du coup je pense la taillé dans la semaine ou ce week end, sa dépendra de tout ce que j'ai à faire, surtout que j'ai enfin retrouvé mon ordi, je pourrai mettre plus de photos Mr.Red Mr.Red Mr.Red
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 26/4/2011, 20:07

Salut,

voici les quelques petites bidouilles effectués ce week end ou le soir dans la semaine

réalisation d'un petit tableau de bord visant à acceuillir différents voyant, je sais pour la piste les clignos je peut largement m'en passer, mais vue qu'elle prendra quelque fois la route, j'y serais bien obligé, et puis je trouve que sa comble le vide, quand au compteur je pensais mettre au besoin un compteur de vélo

ensuite, j'ai taillé la mousse de la selle

ensuite petite séance photo

et la dernière avec mon derrière posé dessus, j'y suis très bien assis dessus, car je me la construit pour moi, en revanche mon père ne peut pas y resté desus, il a mal au dos

Voilà pour l'instant Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 27/4/2011, 21:21

Salut, petite question celà dit en passant, hier soir en fouillant dans mes affaires, j'ai trouvé un maître cylindre de kawasaki 650 KLR avec ses durit aviations, pensez vous que celà peut être mieux que celui d'origine,ou est il trop flaibar, sinon, j'ai peut êter celui d'un yam 900 XJ par ontre il est usé
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  lebiket le 28/4/2011, 07:00

Il a qu'un seul disque à l'avant le KLR...a voir d’après les pro mais sa risque de faire juste non?

Par contre les durites avia tu peux y aller thumleft
lebiket
La Team du forum
La Team du forum

Message  tarmot17 le 28/4/2011, 07:18

Smile +1pour les rurite , par contre pour le maitre cylindre confused? tu essaies tu seras fixer Twisted Evil
bonne continuation thumleft
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 900 bol & 900 bol

Message  riderforever le 16/5/2011, 19:53

Salut à tous,

ce week end il y a eu quelques petits avancements sur la bête, pas grand chose de réalisé,

j'ai monté un radiateur de 900 dessus

j'ai également continué le démontage du moulin, et j'ai eu quelque surprises, la moins agréable fut celle de trouvé énormément de limailles dans la cartouche du filtre, mais qaund j'ai retourné le bloc pour défaire le carter inférieur, j'ai trouvé les reste d'un tendeur cassé

ensuite, j'ai enlevé et contrôlé l'embrayage, celui ci s'avère comme neuf selon la rmt épaisseur comprise entre 3.70 et 3.86, épaisseur limite à 3.40 mes disques tournent entre 3.78 et 3.83

et j'ai eu une surprise, pour celà j'en appelle aux pocésseurs de 750 et 900 qui pourrons sans doute m'aider à comprendre,

j'ai bien une pompe à huile de 750, là pas de soucis

ma surprise est venue quand j'ai démonté le carter inferieur et la crépine d'aspiration, en lé comparants à la rmt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'après les vue en éclaté de la rmt ces deux derniers coorespondrai à du 900 et non pas à du 750

autre surprise au passage sur le carter inferieur en le regardant de face, on voit ceci

alors messieurs détenteur de 750 pourriez vous comparer avec vos machines, et me dire au moins pour le carter si vous avez le même que le mien , auquel cas je me ferais une pltine sur filtre à huile pour le radiateru d'huile, ou alors ci vous n'avez pas le même je ne sais d'ou il provient, et auquel cas serai t'il simple de réaliser le débouchage du carter pour les entrée et sortie du radiateur comme çà je n'aurai plus q'uà me trouver une pompe à huile de 900 à 2 étage et les canalisations qui vont biens

je vous en remercie d'avance.
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  GT_air le 16/5/2011, 20:57

C'est un carter de 900 avec les sorties vers le radiateur d'huile colmatées...
Il reste la pompe à double corps à installer et à déboucher les raccords
du carter pour avoir un circuit d'huile de 900 en condition d'usage !
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  nini72 le 16/5/2011, 22:03

je vends çà, si interessé MP.... thumleft
nini72
Pilote de BO
Pilote de BO

monture : Martin 900 bol d'or

Message  riderforever le 17/5/2011, 15:30

Pour le arter on dirais surtout qu'il n'a pas était débouché à sa sortie du moule ce qui bizarre.

après j'aurai besoin d'une idée ou suggestion, j'ai finis mon châssis de selle , ce dernier est peint en noir ferronnerie la mousse a était ajustée, et et j'en suis à choisir le coloris du simili, je me tate entre le noir et le blanc (sachant que ce derbier est très salisant, car pour les teintes de la machines, le réservoir et le dosseret seront rouge métal (le rouge qui recouvre mon dosseret actuellement), quand au carénage, ce dernier sera gris métal histoire de reprendre l'idée des teintes des honda de piste des année 60 ma meilleure référence est la rc 166 ou la machine à mike hailwood
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  lebiket le 17/5/2011, 20:22

Ton carter d'huile est celui d'un 750.

Ce qu'on voit sur la photo c'est les entrées/sortie pour les durites d'huile pour 900, la seule difference entre le carter de 900 et 750 c'est que sur le 750 les trous sont bouchés, puisque pas de radiateur (et donc pas de durites jocolor ).

Monsieur Honda s'est pas fait chier à faire deux carters totalement différents, il a juste laissé les trous bouchés.

Donc si tu veux mettre le radiateur du 900, il faut la pompe de 900, le carter du 900 avec les durites, et peut être le support crépine (à confirmer par les autres, mais quasiment certain).

Edit: en regardant tes photos de plus près, c'est vrai que sur la rmt, le carter du bas est différent (celui de 750 je suppose). c'est peut être suivant les années... Sur la mienne j'avais un carter comme le tiens
lebiket
La Team du forum
La Team du forum

Message  riderforever le 22/6/2011, 22:48

Salut tour le monde,

bon je remonte un peut le post bien que je n'ai pas beaucoup avancé,

au menu décapage du réservoir, et mise sous apprêt de celui ci

ensuite mais là ce fut un peut plus ardu, j'ai adapté tout le freinage avant d'un 900 XJ (maître cylindre, étrier, et durite avia) petite explication en détail

j'ai due réalisé pour monter les étrier des platines, que j'ai due hélas resomencer car j'avais les étriers trop haut de 5 mm, il fallut également que je lime les étrier car ceux ci on un piston de part et d'autre et du cop ils tapaient contre la comstar, maintenant il y à quelque chose près 2 mm entre la jante et les étriers, il a fallut aussi que je fasse des cales pour les platines afin de centrer ces dernier par rapport au disque de frein, et je tmobe au centre à un dixième de millimètre près , maintenant quelque photos afin que vous puissiez comprendre mon charabiat Laughing Laughing Laughing Laughing

le brut de départ :

la phase traçage pointage percage des deux platines en même temps après toute une série de meusure fastidieuses

premier montage à blanc avant fignolage des platines

les fameuses platines avant peintures

et le tout monté et purgé

vous m'excuserais pour la mauvaise qualité des photos, mais je n'ai plus que mon téléphone, et celui ci est vieillissant.

pour les freins, les premier résultats ont l'air concluants, mais je vérrai bien avec les premiers essais routier, en revanche, il va falloir que je revoie ma purge et le retour des pistons, car ces dernier ont tendance à mal revenir, et ils me freine un peut la roue avant,

Normalement je derai bientôt avoir la selle de réalisé, mais celà quand ma maman sera déidé à me la coudre et à la monter car tout est près, et je lui ai même préparé les morceaux de simili, mais la couture sur machine à coudre me dépasse un peut Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Gaswin le 23/6/2011, 12:58

elle est bien gentille maman , j'espere que tu lui preteras la meule de temps en temps Wink Mr.Red Mr.Red

tes platines sont en acier confused c'est pas un lourd ? What the fuck ?!? pour une pistarde en plus What the fuck ?!?

La Team du forum
La Team du forum

Message  GT_air le 23/6/2011, 13:05

Outre le problème de poids, se pose aussi celui de l'évacuation des calories... scratch
L'acier conduit nettement moins bien la chaleur que l'aluminium. study
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  riderforever le 23/6/2011, 21:07

Salut, le soucis, c'est que ma maman a peur en moto, donc cela m'étonnerai fortement qu'elle me l'empreinte d'autant qu'elle n'a pas non plus le permis moto.

Pour les platines j'aurai eu de l'alu, je les aurais faites en alu, mais je n'avais que de l'acier au pire des écopes de forçage d'air en plastoc compenserons, et puis même si elles sont un peu lourde au moins sa me gardera un peu plus l'avant sur le bitume Laughing Laughing ou alors je pourrai tenter de les perçés mais j'ai peur de les affaiblirs
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Sandy le 23/6/2011, 21:12

Ou alors tu monte des ventillo d'ordinateur dessus. C'est en 12v donc pas de souci et en plus c'est du jamais vu....

lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : SC01 - SC33

Message  GT_air le 23/6/2011, 21:19

riderforever a écrit: ou alors je pourrai tenter de les perçés mais j'ai peur de les affaiblirs

Heeuu...vu la section, tu ne risque pas grand chose ! Wink
A moins de tailler une lumière sur toute la largeur...
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut