Bol d'Or Forever

CBK pour la piste

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CBK pour la piste

Message  riderforever le 30/1/2011, 21:47

Salut tout le monde voila je me jette à l'eau, j'ai un peut attaqué le CBK les premiers travaux ont consisté à enlever tout les petit support inutiles comme la charnière de selle où encore les support de cache latéraux . Ensuite, j'ai soudé des renforts au niveaux de l'emplacement des caches latéraux, un support de carénage sur la colonne de direction, et j'ai également repris certaines des soudures du cadre. Actuellement le cadre est prêt à peindre, et les Té de fourches sont recouverts de noir, j'ai également investi sur un dosseret de bol d'or pour logé à la place du mien mais je le monterai plus en avant sur le cadre et réaliserai une selle reprenant le look des Giuliari afin d'obtenir une seule place sur la machine. Si j'ai deux heures de libre dans la semaine, j'appliquerai un coup de barbouille noire sur le cadre, les photos viendrons quand j'aurai fait remplacé la carte mère de mon ordi.

Temps que j'y suis j'ai déjà des question à vous poser. Je me demandé si quelqu'un avait déjà tenté de réaliser un bras oscillant comme ceux de George Martin ( à section de tube rectangulaire), à moins que le bras d'origine soit suffisant niveau rigidité. Je voulait également savoir comment était monté les radiateur d'huile des 900 et 1100 BO (ou sont prise les entrée et sortie ). Une autre interrogation, mais la sa devient un peut plus farfelu est il possible de monter les ACT et les carbus des 750 CBX ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS

Revenir en haut Aller en bas

Re: CBK pour la piste

Message  sandro le 30/1/2011, 22:04

thumleft on va avoir plaisir à t'aider!!!...

pour le bras un d'origine est tres bien et renforcé il est top,,,
le martin dans ca version standar c'est pas qu'il soit plus rigide c'est surtout qu'il est moin lourd,,,
tu as un frein à tambour à l'arriere???...
pour le radia c'est pas dur mais i'faut changer le carter d'huile, le porte crepine, la pompe à huile,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

monture : CB900F; 1100 SBO,,,

Message  marsu41 le 31/1/2011, 06:55

bonjour
Ben pour les carbus 750 cbx je sais pas a voir l entraxe entre les admissions , par contre pratiquement sur que les act ne ce montent pas vus que sur le 750 cbx le réglage des soupapes est hydraulique ( pas de pastilles) j essayerais bien un ensemble carbu/act de 900
A voir également une roue arrière de 900 pour avoir un disque , changement platine droite pour avoir l émetteur de frein
Mais bon si tu bricole t es pas a ca prêt
Marsu41 Cool
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

monture : 500 cb/900 f2b/900fa

Message  Gaswin le 31/1/2011, 09:54

moi j'y mettrais un reacteur de A380 tant qu'as bouster Mr.Red

la roue arriere avec un disque , le bras avec un renfort, pour les AAC je ne sait pas alors je ferme ma tronche Mr.Red

La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  riderforever le 31/1/2011, 13:26

marsu41 a écrit:bonjour
Ben pour les carbus 750 cbx je sais pas a voir l entraxe entre les admissions , par contre pratiquement sur que les act ne ce montent pas vus que sur le 750 cbx le réglage des soupapes est hydraulique ( pas de pastilles) j essayerais bien un ensemble carbu/act de 900
A voir également une roue arrière de 900 pour avoir un disque , changement platine droite pour avoir l émetteur de frein
Mais bon si tu bricole t es pas a ca prêt
Marsu41 Cool

Salut, exactement je ne suis pas à sa près, ensuite faut voir ce que je dégoterai car effectivement le cbk est muni d'un tambour qui d'ailleurs à ces mâchoires qui ont très peut roulés. Pour ce qui est du montage de radiateur d'huile après je pensais à défaut de changer le carter et la crépine ainsi que la pompe à huile, faire comme avec les kit d'adjonction que l'on trouve sur les 4 pattes, qui consiste a une entretoise avec un système d'entrée sortie qui se monte au niveau du filtre à huile sans modifier les carters ou la pompe de série. Monter un ensemble act et carbu 900 BO j'avoue que je n'y avait pas pensé, par contre va falloir que je regarde quelle tailles ils font

Les photos devrai bientôt venir car un pote m'a prêté un ordi portable équipé du bluetooth et je pourrai donc faire le transfert des tof quand j'aurai réussi à le faire fonctionné
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 4/2/2011, 22:55

Voici, les premières images de la bête, actuellement le cadre est remonté, et sur ces roue ainsi que près montage à blanc de celle ci Wink Wink Wink Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon je sais là c'est dans mon salon, et j'ai pris un tir phénoménal de la par de ma mère quand elle la vue dedans, mais c'était justifié du fait que mon père avait mobilisé toute la place à l'atelier, et qu'il pleuvait dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour le moment, la suite au prochain épisode Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Gaswin le 5/2/2011, 09:25

la pauvre maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu l'emmenera fair un tour quand la moto seras fini Wink

sympas la cox , mais vous avez oublier le par-choc arriere et le gros bout de feraille qui va dans le coffre Mr.Red

La Team du forum
La Team du forum

monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)

Message  riderforever le 5/2/2011, 10:10

Salut, elle et sympa ma cox mais pas avec moi, elle m'en fait un peu baver ces temps ci, le bourrin est sur l'établi, car le vilo a dit adieu, du coup j'en profite pour y faire une chtite prépa moteur dessus qui devrai lui faire craché une fois bien monté la centaine de canasson, ce qui est marrant avec ces bagnoles, c'est qu'on trouve toute les pièces en neuf, et que tu peux assembler pour un budget raisonnable en étant débrouillard et pas trop manche, une bagnole qui capable de surprendre les GTI et TDI moderne d'entrée de gamme car ces bagnoles ont du couple à revendre, après question vitesse de pointe faut pas chercher y'en a pas trop.

Après ma mère n'aimant pas trop la moto, sa sera difficile de l'y faire monter dessus, surtout q'uil n'y aura plus que la place du conducteur.

Par contre quand je l'ai remise sur ces roue, je me suis aperçue de deux détails, le premier c'est qu'à priori j'ai un tube de fourche différent de l'autre, un à le bouchon qui vient s'appuyer sur le haut du tube, et l'autre rentre dans le tube, et deuxième détail, qui me chagrine plus, c'est qu'au niveau de la partie plongeante des tubes de fourche, sur les deux le chrome c'est barré, est ce qu'en les polissant le mieux possible je pourrai y rattraper l'usure, ou alors je suis bon pour les remplacer sachant que sa risque de faire office de rappe à fromage sur les joint spi, après en fouillant dans mon fatras, j'ai retrouvé une paire d'amortos hydraulique à multiple possibilité de réglage (compression, détente...) qu'un ami m'a donné après avoir remonter des amortos d'origine sur sa 750 four K2, et à ma grande surprise, ils ont le même entre axe que ceux du cbk, et ils sont en super état

Ensuite je voudrai y monter une petite batterie au gel dessus que je logerai sous le dosseret, qu'es ce que vous me conseilleriez comme petite batterie, sachant qu'à l'occasion, j'y fixerai un phare et un feux arrière à montage et démontage très rapide pour faire quelque essai sur route vue que j'ai la carte grise de la machine.

Voilà pour le moment, après ce week end il y a une bourse d'échange à Gratentour, à côté deToulouse, je vais voir d'y chiner quelque pièces intéressantes Wink Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  sandro le 5/2/2011, 11:47

jocolor pour la piste et les watts, il faut renforcer la colone aussi!!!...

il y a un ou deux louloups d'ici qui pourront confirmer,,, thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  GT_air le 5/2/2011, 14:22

Sinon, pour les (gros) bras tu peux tenter le GEX qui est tendance :

Ou le CB 900 RR

GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  riderforever le 5/2/2011, 18:46

Salut, merci pour les infos,

Sandro, quand tu parle de renforcer la colonne qu'y a t'il à ajouter et comment, et comment les ajouter.

GT_air, pas mal les train de GEX, mais hormis le montage d'un mono amorto à l'arrière, est ce que la modif n'est pas trop complexe à mettre en oeuvre confused
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  GT_air le 5/2/2011, 19:06

Ah, justement, c'est le montage du monoshock qui est intéressant. Wink
Il faut reprendre le cadre pour implanter le pivot supérieur....
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

monture : 1100F 83 'look Rcv'....2 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'

Message  sandro le 5/2/2011, 19:35

jocolor regarde là ca va te donner une idée, moi j'ai fait des triangles,,,
mais tu verras plus souvent et c'est pas mal de souder deux tubes en plus de chaque cotés,,,

lol! Benoit t'as pas des photos qui traine?!?...

sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  riderforever le 5/2/2011, 19:38

Salut, aurais tu plus d'infos à m'apporter sur le montage, et plus de photos détaillé du monoshock sa m'intéresse pas mal comme montage Wink Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Sandy le 5/2/2011, 19:57

riderforever a écrit:Salut, aurais tu plus d'infos à m'apporter sur le montage, et plus de photos détaillé du monoshock sa m'intéresse pas mal comme montage Wink Wink Wink Wink

Salut

Tu trouveras plusieurs exemples d'adaptations ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il faut bien être conscient que c'est une modification qui nécessite une minimum de compétence et d'outillage.
Sandy
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

monture : SC01 - SC33

Message  GT_air le 5/2/2011, 20:39

Oui, il faut au minimum un poste à souder correct, voire un MIG et savoir s'en servir.

Toi, tu restaure dans ton salon, il en est qui font ça dans leur cuisine aussi...

GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Message  riderforever le 6/2/2011, 18:48

Salut,
merci pour l'info je vais le regarder attentivement Wink Wink Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 13/2/2011, 10:22

Salut tout le monde, le week end a était consacré en grande partie à ma cox, donc j'ai pas trop avancé, j'ai remis un gros morceaux du circuit électrique, le tout bien dissimulé, mais il va falloir que je re-suive tout les court circuit potentiel dessus car les fusibles devait sauter tellement souvent qu'ils étaient envelopper dans de l'aluminium, et celui du démarreur remplacé par un morceaux de cuivre rigide en provenance de câble électrique en 2.5 mm², et que je supprime l'ajout d'un gros interrupteur de voiture, qui devait sans doute servir pour des longues portées.

Quelqu'un pourrait il me renseigner et me suggérer une petite batterie au gel pour la loger sous le dosseret.

je vous mettrai quelques tof quan j'aurai 5 minute pouren prendre etles transférer sur l'ordi Wink

En faisant quelque recherche hier soir pour des guidons bracelets, je suis tombé sur un forum de 500 CX, et comme les diamètres de tubes de fourche font 35 mm les mec y montent des demis guidons de 125 NSR et j'aurai aimer avoir vos avis sur es montages Wink Wink Wink
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Invité le 14/2/2011, 09:46

le poids et les perfs d'un bol et celui d'un 125 nsr n'ont pas grand chose à voir, de plus souvent ces bracelets ont une fixation supplémentaire sur le té de fourche. autrement gmp martin fournit du bracelts tarrozzi neuf à 89 € (c'est le moins cher en neuf que j'ai trouvé)

Invité
Invité

Message  riderforever le 17/2/2011, 21:36

Salut, voila les quelques tof du peut d'avancement des traveaux du cbk le week end derniers

riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  riderforever le 12/3/2011, 12:15

Salut tout le mode,

voilà j'ai à peine avancé sur ma machine le week end dernier, en revanche un tour à la bourse auto moto de Auch le week end dernier ma permis d'investir dans des brecelets à un prix plus que raisonable vue qu'ils ne m'ont coûté que 25 malheureux roros, sa m'a également permis de sortir ma 400 four et à deux potes de sortir leur 500 et 550 four, pour un périple allez retour de plus ou moins 250 bornes des plus sympatiques compte tenue du beau temps

J'assairé de mettre des tofs du montage des bracelets et des premiers essais de modif de la coque arrière quand je récupèrerai mon ordi car celui du boulot ne me permet pas de faire le transfert
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  sandro le 12/3/2011, 22:22

scratch comment tu vas fixer la batterie???...

sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  riderforever le 12/3/2011, 23:07

Salut, je pensais à une petite batterie au gel sous le dosseret à priori il y a la place (les photos quand je pourrais les mettres), mais je ne suis pas trop fixé sur le modèle que je vais prendre, cet après midi j'ai comencé à me fabriquer le chassi de selle, je ne suis pas trop loin de ce que je recherche du premier coup ce qui est assez rare, temps que j'y suis j'ai investi dans un carénage chaplo intégral, le seul hic c'est qu'il est en corse, mais j'ai une personne qui me le ramènera sur Toulouse d'ici un moi, celui ci est complet avec les pattes; les phares, clignots, et la bulle qui est abimé mais ce n'est pas grave
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  sandro le 12/3/2011, 23:31

Rolling Eyes pour rendre ta machine plus maniable il est bon de décendre toute les masses,,,
une batterie au gel c'est bien dans l"idée que tu la monte dans le sens que tu veux: standar ou allongée sou la selle,,,
mais pas une battrie "sans entretient" qui elle n'est que de l'acide standar dans du coton,,,
elle tu peu la mettre que debout comme celle d'origine!!!...
ceci dit il faut savoir qu'une batterie au gel ou une sans entretient est plus lourd (à amperage égale) qu'une standar,,,
d'ou ma question,,,
prend en compte ce que je te dis car tu vas mettre une batterie plus lourde d'un kilo et plus haute,,,
c'est pas dans l'espri racing,,,
il y a des batterie dans les cu de selle ouvert sur le dessu pour etre vite changé en course d'endurance mais c'est parque la place d'origine est pris par une autre masse,,,
la posission d'origine est tres bonne pour l'endurance, pas tres haut pour la maniabilité et facile à changer,,,
voir meme sous le bras oscilant et fixé sur le cadre, là c'est le top pour une machine de vitesse!!!...

sandro
La Team du forum
La Team du forum

Message  riderforever le 13/3/2011, 21:56

Salut,
peux tu m'en dire un peu plus sur le montage sous le bras oscillant de la batterie car j'ai du mal à visualiser coment le réaliser, et n'y a t'il pas un risque de prendre des projection venant de la route dessus.
Une autre question me vient en feuilletant la rmt, vue que les culasses sont identique entre les 900 et 750, hormis les tailles de soupapes, qui sont 25/22 pour la 750, et 26/22,5 pour la 900, serait il possible d'y loger des soupapes en 27/23 avec les AAC et les carbus de la 900.

Niveau freinage à l'avant, est ce que celui des bol est suffisant ou vaut il mieux remplacer les étriers, et auquel cas est ce que celui des 1100 bol (double piston sont plus mordant) avec de la durit avia bien entendue
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut