Bol d'Or Forever

Resto de ma 1100 BO

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 6/2/2018, 13:34

Salut Philippe,

Tu as raison, surtout que le 4/1 sans le Db-killer est assez... sonore Smile
Sur la Manx j'ai une ligne à 102 db ça passe sans pb en roulage, mais c'est un mono...

question: avec le db-killer on met plutôt moins comme gicleur?

Patrick

patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  Boldophil le 6/2/2018, 16:56

Oui Patrick, il faut réduire le diamètre des gicleurs parce que lorsque je mets le Db Killer, mon pot devient gras et noir ! 
Maintenant, je n'ai aucune idée du nombre de points en moins. cela doit certainement dépendre de plusieurs facteurs du style : niveau de préparation du moteur, type de carburateurs et surtout du type de ligne d'échappement, longueur silencieux etc...
Chez moi, Oli arrive à me régler la rampe à l'ouïe  respect respect  Par contre pour les réglages fins, je passe par le banc d'essai  Very Happy Very Happy
Beaucoup y vont pour savoir la puissance de leur machine  lol!  mais pour moi ces données là sont secondaires et surtout modifiables.
Quand les données enregistrées par le banc sont exploitées, le moteur va beaucoup mieux fonctionner et ces chiffres vont évoluer.

Il y a 4 ans, je suis arrivé avec la bol à 72 cv et tout le reste de mauvais Boulet . En travaillant sur les carbus on est parvenu à monter petit à petit à 95, puis 105 et enfin 112. A ce niveau là notre carburation était bonne mais notre température et notre vitesse de gaz étaient perfectibles ! scratch scratch

Sur base des infos (et des conseils du gars du banc) on a modifié l'échappement : plus gros diamètre du tube de fuite et silencieux plus court.
Maintenant, on arrive à 118.

Quelle joie .... Cette année on change de rampe ... le travail est à refaire !!  lol!
avatar
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  aquajip le 6/2/2018, 20:47

Shocked  La Phil je suis sur le cul , 72 a 112 cv rien qu'avec des reglages carbus ? c'est du coup , un truc de malade !! Faut que je me penche plus la dessus , que j'apprenne !! bon! bon!
avatar
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 6/2/2018, 22:30

idem pour moi! c'est la différence entre la bricole et la vrai prépa sans doute, je ne suis pas sur de trouver un banc dans ma campagne mais ton expérience est intéressante et tes conseils aussi.

pour l'instant au bruit (elle ratatouille) et sur tout à la boule fumée noir quelle éjecte à chaque coup de gaz, je pense qu'elle est riche de riche, mais avant de jouer avec les gicleurs il faut aussi affiner les vis d'air et la synchro je pense  :






il va falloir attendre au moins 2 mois avant de la faire rouler...
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  aquajip le 8/2/2018, 20:01

Salut Pat , au vu du bruit quand elle est au ralenti , t'as deja un reglage de richesse , ton ralenti est pas stable du tout.. Synchro deja faite ?
avatar
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 9/2/2018, 11:03

Salut, non la synchro n'est pas faite, j'ai essayé de dégrossir avec le TwinMax mais ce n'est pas pratique quand on règle d'un coté on dérègle de l'autre, je vais voir pour un dépressiomètre à 4 cadrans.
avant ça mes carbus on aussi besoin d'un  kit de joints, et je vais commander une série de gicleurs

bon il y a encore du boulot, mais je suis content de l'entendre tourner quand même  Smile
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 14/2/2018, 17:57

bon, j'avance sur la carbu: je me suis confectionné un dépressiomètre avec 10m de tube et qqs collier, en suivant un tuto trouvé sur le net, j'ai fait un test rapide ça semble ok,

mais avant de fignoler, je voulais vérifier la taille des gicleurs par rapport à la fiche atelier pour passer commande des plus petits (entre 130 et 140) . les gicleurs principaux sont bien 168, mais les gicleurs de ralenti sont en 85 pour 3 d'entre eux et 88 pour le dernier  au lieu du  63   attendu Shocked  vous avez dit un peu riche...
j'ai passé commande pour les gicleurs, la suite la semaine prochaine...
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  sandro le 14/2/2018, 18:38

pour les gicleurs principaux ne va pas trop bas tu risque de griller une soupape!
130 c'est presque le planché en dessous ça va être trop pauvre à haut régime...

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5841
Age : 42
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 14/2/2018, 21:19

Salut Sandro, merci pour l'info, je commencerai par le 140 en surveillant la couleur de la bougie
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  sandro le 15/2/2018, 19:07

Mr.Red  quand t'as comprit ça,,,
t'as tous comprit sur ce que veut ton moteur!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon!  140 c'est une bonne base

study  pour moi à 115/120 (limite basse) tu casserais le moteur et à 185/190 (limite haute) tu serais trop riche
sans connaitre la prepa moteur ni les libertés de flux (cornets/4en1) la base de départ pour trouver le point serait le centre qui est à 150

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5841
Age : 42
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 15/2/2018, 22:01

merci Sandro, bon! je vais potasser ça en attendant mes gicleurs...

le moteur est stock, en bonne santé,  les seuls changements le 4/1+db-killer et les cornets sur des carbus de 37.5 de passage...
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 21/2/2018, 10:37

En attendant mes gicleurs, je me suis occupé de la cosmétique: un coup de peinture rouge (RAL 3000) satinée sur les polys, le réservoir restera alu brut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  Boldophil le 21/2/2018, 12:13

Cela prend forme Pat ! 
Tu laisse les ouvertures des phares  confused  tu montes des phares  confused

Le beau temps approche ... cela va commencer à démanger les phalanges bounce ... faut continuer le boulot !! 
Bon travail
avatar
Boldophil
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 390
Age : 58
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 21/2/2018, 13:29

Salut Phil,

Je vais mettre un plexi à la place des phares. De mon coté  je surveille ton chantier et j'attends avec impatience la mise au point  de la rampe de carbus racing...

Patrick
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  Le Jo le 21/2/2018, 18:44

patrick a écrit:En attendant mes gicleurs, je me suis occupé de la cosmétique: un coup de peinture rouge (RAL 3000) satinée sur les polys, le réservoir restera alu brut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est BEAU... !!!
cheers thumleft

___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
avatar
Le Jo
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 214
Age : 58
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 22/2/2018, 09:49

Le Jo a écrit:


C'est BEAU... !!!
cheers thumleft

Salut Le Jo oui le rouge satiné ça va bien, et on sait bien que les motos rouges sont plus rapides Smile

J'ai reçu mes gicleurs, j'ai remonté la config 168/63 conforme à la feuille atelier,  à la décélération  le régime ne redescend pas et elle pétarade, avec un brin de starter  tout rentre dans l'ordre.
je pense qu'elle est trop pauvre avec un gicleur de ralenti (progression?) de 63, avec 85 elle était trop riche, donc c,est  entre ces deux valeurs, à moins qu'il y ait une prise d'air...

Pour rechercher la bonne valeur, je pense réaléser d'anciens gicleurs avec des micro-forets  de 0,65 à  0,75 par pas de 0,05, est-ce quelqu'un a déjà fait ça?

quand j'aurai approché la bonne valeur je pourrai recommander un jeu
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 23/2/2018, 10:52

J'ai bien avancé sur la carbu, un collier de la pipe d'admission du cylindre 3 n'était pas serré Embarassed . plus  2,5 tours sur la vis de richesse au lieu des 1,5 préconisés ça commence à tourner rond. ça confirme bien que mon gicleur de ralenti de 63 est un peu mince mais de combien points?

à suivre...
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  aquajip le 23/2/2018, 12:28

Salut Patrick , en lieu et place des forets , tu as des kits d'alesoirs de gicleurs qui sont super bien , et pour 20 balles , toute la gamme dont on peut avoir besoin Wink
avatar
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 23/2/2018, 14:21

aquajip a écrit:Salut Patrick , en lieu et place des forets , tu as des kits d'alesoirs de gicleurs qui sont super bien , et pour 20 balles , toute la gamme dont on peut avoir besoin Wink


Merci pour l'info, c'est une bonne piste!
je ne doit pas être loin de la vérité (en statique) 65 ou 70 pour le gicleur de ralenti ?  après pour le gicleur principal c'est une autre histoire,  l'essai sur piste  sera déterminant, mais avec la configuration actuelle, les montés en régime sont bien et le ralenti est stable.

Le circuit de Pouilly ouvre début mars Smile
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  aquajip le 25/2/2018, 14:16

Le temps de tatonner le reglage parfait , une combine qu'on m'as apprise est de reboucher les gicleurs a l'etain , comme ca tu perce comme tu veut , tu essaie et tu recommence sans changer de gicleurs a chaque fois Wink
avatar
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1375
Age : 44
Localisation : fondcinq , BZH
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 26/2/2018, 09:14

Salut, ah merci pour le tuyau! ça va me servir je ne serai pas obligé de faire du plus petit au plus grand, ça me permettra de passer des étapes et de revenir en arrière.

j'ai fait un test sur le tour en mettant le gicleur dans les mords (vissé dans un écrou) et le foret en fixe ça marche bien, je ferai des photos.

Patrick
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 28/2/2018, 00:02

En attendant les alésoirs et micro-forets pour ma carbu, j'ai cherché une solution pour le carter de l'alternateur après l'ablation de ce dernier.
la solution plaque alu ne m'a pas convaincu esthétiquement, ça fait une grande différence par rapport au coté allumage. L'idéal  serait un carter de 1100 R mais c'est pas facile à trouver. J'ai donc réduit le carter d'origine, par le milieu,  d'un bon cm:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est symétrique par rapport à l'allumage, et pour la garde au sol je suis au niveau des cales-pieds, largement suffisant pour un poireau comme moi.Pour l'instant il est en deux parties je ferai faire une soudure alu à l'occasion.
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  sandro le 28/2/2018, 09:13

Smile  et alternateur tu vas le mettre ou ?

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5841
Age : 42
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 28/2/2018, 11:18

sandro a écrit:Smile  et alternateur tu vas le mettre ou ?

Salut Sandro, puisque j'ai renoncé à rouler sur route avec je ne vais pas mettre d'alternateur,j'ai une grosse batterie externe pour le démarrage et pour l'allumage je fonctionnerai sur la batterie 12 Ah
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  patrick le 3/3/2018, 17:55

Carburation suite:

j'ai repris le travail sur la carburation, et plus précisément sur les gicleurs de ralenti, je n'ai pas touché au gicleur principal de 168 pour l'instant  avec les gicleurs de 63 prévus sur la fiche atelier, j’étais obligé de faire 2,5 tour sur la vis de richesse, pour que le régime retombe bien  en coupant mais l’accélération était chaotique entre 1500 et 3000.
J'ai réalésé des anciens gicleurs d’abord en 70 puis en 75 (le micro-foret pas très précis fait en réalité 77)  pour obtenir un bon résultat. les montées en régime sont franches, j'ai toujours un petit cafouillage entre 2000 et 3000 mais si on ouvre en grand d'un coup, ça part!
Reste à valider ça par un test sur circuit, dans 1 ou 2 semaines j'espère Smile et remplacer les gicleur de test par des "vrais"
avatar
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  sandro le 4/3/2018, 11:02

je pense qu'elle est trop riche à la levée du boisseau,,,
entre 2000 et 3000 tu à naturellement un chevauchement entre gicleur de ralenti et gicleur principal
tu travail la recherche avec un gicleur de ralenti légèrement plus petit
et ou la hauteur d'aiguille de boisseau pour quelle soit plus basse et donc grosse sur les premiers millimètres sous le boisseau

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le passé peut encore vous rattraper!!!...

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  tu fais les deux premiers tours à fond, après t'accélères!!!... 
avatar
sandro
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5841
Age : 42
Localisation : PLINGASE sur Goudron (92)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resto de ma 1100 BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum