Problème de trous à l'acceleration franche
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jean louis k
lebiket
AlexCB_900
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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Problème de trous à l'acceleration franche
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet je pense que ce sera plus clair,
ainsi un problème = un sujet, ca sera plus simple pour les éventuelles recherches.
alors en fait, quand je roule, je met poignée dans l'angle elle me fait des fois un trou (beuuuuuu), s'engorge et seulement accélère fort.
C'est un problème apparemment quand la carburation est trop riche non ?
Merci de vos lumières les mecs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ouvre un nouveau sujet je pense que ce sera plus clair,
ainsi un problème = un sujet, ca sera plus simple pour les éventuelles recherches.
alors en fait, quand je roule, je met poignée dans l'angle elle me fait des fois un trou (beuuuuuu), s'engorge et seulement accélère fort.
C'est un problème apparemment quand la carburation est trop riche non ?
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AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Problème de trous à l'acceleration franche
C'est un problème apparemment quand la carburation est trop riche non ?
J'aurais tendance à dire pareil, par contre, j'ai cru voir que tu avais augmenté les gicleurs principaux, de mémoire on n'y touche pas trop à ceux la, on augmente juste les secondaires
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Essaye en mettant le starter a moitié, quand elle est chaude.
pour voir si tu a toujours le trou.
en principe si tu l'a plus c'était trop pauvre.
sur ma Martin, 4 en 1 et BMC j'ai augmenté plusieurs fois avant d'éliminer le trou.
pour un 750 j'arrive a 98 pour les primaires et 140 secondaires
elle tourne comme une horloge et monte bien en régime ( tant qu'on ne l'arrête pas )
pour voir si tu a toujours le trou.
en principe si tu l'a plus c'était trop pauvre.
sur ma Martin, 4 en 1 et BMC j'ai augmenté plusieurs fois avant d'éliminer le trou.
pour un 750 j'arrive a 98 pour les primaires et 140 secondaires
elle tourne comme une horloge et monte bien en régime ( tant qu'on ne l'arrête pas )
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
jean louis k a écrit:Essaye en mettant le starter a moitié, quand elle est chaude.
pour voir si tu a toujours le trou.
en principe si tu l'a plus c'était trop pauvre.
sur ma Martin, 4 en 1 et BMC j'ai augmenté plusieurs fois avant d'éliminer le trou.
pour un 750 j'arrive a 98 pour les primaires et 140 secondaires
elle tourne comme une horloge et monte bien en régime ( tant qu'on ne l'arrête pas )
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benoit- Les Piliers du forum
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Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
En fait les avis divergent s'il faut ou non monter les 2 gicleurs ou simplement le secondaire ...
J'ai tenté les deux,
A premier abord ca paraissait bien, mais finalement j'ai un trou quand je retrograde pour envoyer la purée poignée essoré elle me fait beuuuu (trou) avant de partir ...
J'ai sorti mes bougies,
d'après la couleurs je suis trop riche.
C'est la première chose que j'ai essayé justement de tirer le starter à moitié,
j'ai été surpris mais ca ne change quasiment rien, le trou est encore la, pas pire, ni mieux, je sens juste que le régime est plus elevé au ralenti mais sinon pas de grosse différence
Merci pour vos réponses.
En fait les avis divergent s'il faut ou non monter les 2 gicleurs ou simplement le secondaire ...
J'ai tenté les deux,
A premier abord ca paraissait bien, mais finalement j'ai un trou quand je retrograde pour envoyer la purée poignée essoré elle me fait beuuuu (trou) avant de partir ...
J'ai sorti mes bougies,
d'après la couleurs je suis trop riche.
C'est la première chose que j'ai essayé justement de tirer le starter à moitié,
j'ai été surpris mais ca ne change quasiment rien, le trou est encore la, pas pire, ni mieux, je sens juste que le régime est plus elevé au ralenti mais sinon pas de grosse différence
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
bj
Vrai pour la carburation avec les starter a volet pas toujours très réactif
Autre solution fermer l essence et rouler ;
Si avant de tomber en panne elle marche un peut mieux tu est trop riche ( essence coupé, le niveau descend dans les cuves la carburation devient bonne l espace d un instant )
Sur ces carburateurs les aiguilles ne sont pas réglables , donc quand tu change un gicleur du change le débit sur toute la plage de fonctionnement du moteur
La solution ( avis perso) est la monte d un kit dynojet pas vraiment pour le kit en lui même ; mais pour avoir des aiguilles réglables et neuves ( a un prix correcte )
En changeant la hauteur du clip du modifie le débit, sur les ouvertures de gaz petite et moyenne , tu pourrais aussi jouer sur la conicité des aiguilles , malheureusement une seule sorte d aiguille dispo; a moins d essayer un kit de 11 sur un 900 ( a voir jamais fait )
A soigner aussi la mise a l air des cuves , si obturée l essence arrive mal dans les cuves
Marsu en forme
La carburation sur ces moteurs peut être un grand moment , le pire est que sur des machines apparemment identique la même solution ne marcheras pas/mal
l a qualité des essences actuelles rajoute du piment ( en plus )
Vrai pour la carburation avec les starter a volet pas toujours très réactif
Autre solution fermer l essence et rouler ;
Si avant de tomber en panne elle marche un peut mieux tu est trop riche ( essence coupé, le niveau descend dans les cuves la carburation devient bonne l espace d un instant )
Sur ces carburateurs les aiguilles ne sont pas réglables , donc quand tu change un gicleur du change le débit sur toute la plage de fonctionnement du moteur
La solution ( avis perso) est la monte d un kit dynojet pas vraiment pour le kit en lui même ; mais pour avoir des aiguilles réglables et neuves ( a un prix correcte )
En changeant la hauteur du clip du modifie le débit, sur les ouvertures de gaz petite et moyenne , tu pourrais aussi jouer sur la conicité des aiguilles , malheureusement une seule sorte d aiguille dispo; a moins d essayer un kit de 11 sur un 900 ( a voir jamais fait )
A soigner aussi la mise a l air des cuves , si obturée l essence arrive mal dans les cuves
Marsu en forme
La carburation sur ces moteurs peut être un grand moment , le pire est que sur des machines apparemment identique la même solution ne marcheras pas/mal
l a qualité des essences actuelles rajoute du piment ( en plus )
marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Merci pour ta réponse Marsu,
D'après les bougies je suis trop riche, elle sont beaucoup trop foncé au niveau de la porcelaine.
Je vais remettre le gicleur principal d'origine pour voir.
Pensez-vous qu'un mauvais réglage des richesses peut faire ça ? J'ai mis 2tours.
Oui pour moi c'est un grand moment le reglage de cette brèle
D'après les bougies je suis trop riche, elle sont beaucoup trop foncé au niveau de la porcelaine.
Je vais remettre le gicleur principal d'origine pour voir.
Pensez-vous qu'un mauvais réglage des richesses peut faire ça ? J'ai mis 2tours.
Oui pour moi c'est un grand moment le reglage de cette brèle
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Localisation : 68
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Date d'inscription : 31/01/2012
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Salut à tous,
J'ai finalement démonter les 4 bougies pour voir l'état,
et la bizzarement elles sont les 4 très pales .... ce qui signifie clairement trop pauvre
Bon du coup je vais monter encore le gicleur secondaire,
je vous tiens au courant
J'ai finalement démonter les 4 bougies pour voir l'état,
et la bizzarement elles sont les 4 très pales .... ce qui signifie clairement trop pauvre
Bon du coup je vais monter encore le gicleur secondaire,
je vous tiens au courant
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Pensez-vous qu'un mauvais réglage des richesses peut faire ça ? J'ai mis 2tours.
1 tour 3/4 sur la mienne
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Grosomoto- Pilote de BO
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Age : 66
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monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Verdict avec gicleurs plus gros,
c'est beaucouuuuuup mieux !
On sent qu'elle est mieux nourris,
à haut regime ca pousse vraiment bien
Par contre le trou subsiste mais est fortement diminuer ...
Je pense que je vais encore monter de 5pts le secondaire, la j'en suis à 112.
Bon dimanche à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est beaucouuuuuup mieux !
On sent qu'elle est mieux nourris,
à haut regime ca pousse vraiment bien
Par contre le trou subsiste mais est fortement diminuer ...
Je pense que je vais encore monter de 5pts le secondaire, la j'en suis à 112.
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AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Bonjour alexcb, as-tu monté tes ailleurs de 5pts au final ? As-tu encore le "trou" à l'accélération ?
tricostik- Biker en bol d'or
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Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Problème de trous à l'acceleration franche
Salut tricostik,
En fait j'ai eu quelques déboire avec ma chaine de distri,
j'ai tout remis en neuf, et depuis impécc !!!! Je pense que j'avais un mauvais réglage de distri car chaine trop usée et trop longue.
En fait j'ai eu quelques déboire avec ma chaine de distri,
j'ai tout remis en neuf, et depuis impécc !!!! Je pense que j'avais un mauvais réglage de distri car chaine trop usée et trop longue.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
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