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Problème de trous à l'acceleration franche

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jean louis k
lebiket
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Problème de trous à l'acceleration franche Empty Problème de trous à l'acceleration franche

Message  AlexCB_900 18/6/2012, 17:40

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet je pense que ce sera plus clair,
ainsi un problème = un sujet, ca sera plus simple pour les éventuelles recherches.


alors en fait, quand je roule, je met poignée dans l'angle elle me fait des fois un trou (beuuuuuu), s'engorge et seulement accélère fort.
C'est un problème apparemment quand la carburation est trop riche non ?


Merci de vos lumières les mecs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  lebiket 18/6/2012, 21:02

C'est un problème apparemment quand la carburation est trop riche non ?

J'aurais tendance à dire pareil, par contre, j'ai cru voir que tu avais augmenté les gicleurs principaux, de mémoire on n'y touche pas trop à ceux la, on augmente juste les secondaires
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Message  jean louis k 18/6/2012, 21:25

Essaye en mettant le starter a moitié, quand elle est chaude.
pour voir si tu a toujours le trou.
en principe si tu l'a plus c'était trop pauvre.

sur ma Martin, 4 en 1 et BMC j'ai augmenté plusieurs fois avant d'éliminer le trou.
pour un 750 j'arrive a 98 pour les primaires et 140 secondaires pale
elle tourne comme une horloge et monte bien en régime ( tant qu'on ne l'arrête pas )
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Message  benoit 18/6/2012, 22:21

jean louis k a écrit:Essaye en mettant le starter a moitié, quand elle est chaude.
pour voir si tu a toujours le trou.
en principe si tu l'a plus c'était trop pauvre.

sur ma Martin, 4 en 1 et BMC j'ai augmenté plusieurs fois avant d'éliminer le trou.
pour un 750 j'arrive a 98 pour les primaires et 140 secondaires pale
elle tourne comme une horloge et monte bien en régime ( tant qu'on ne l'arrête pas )


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Message  AlexCB_900 18/6/2012, 23:42

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

En fait les avis divergent s'il faut ou non monter les 2 gicleurs ou simplement le secondaire ...
J'ai tenté les deux,

A premier abord ca paraissait bien, mais finalement j'ai un trou quand je retrograde pour envoyer la purée poignée essoré elle me fait beuuuu (trou) avant de partir ...

J'ai sorti mes bougies,
d'après la couleurs je suis trop riche.

C'est la première chose que j'ai essayé justement de tirer le starter à moitié,
j'ai été surpris mais ca ne change quasiment rien, le trou est encore la, pas pire, ni mieux, je sens juste que le régime est plus elevé au ralenti mais sinon pas de grosse différence scratch

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Message  marsu41 19/6/2012, 06:44

bj
Vrai pour la carburation avec les starter a volet pas toujours très réactif Embarassed
Autre solution fermer l essence et rouler ;
Si avant de tomber en panne elle marche un peut mieux tu est trop riche ( essence coupé, le niveau descend dans les cuves la carburation devient bonne l espace d un instant )
Sur ces carburateurs les aiguilles ne sont pas réglables , donc quand tu change un gicleur du change le débit sur toute la plage de fonctionnement du moteur
La solution ( avis perso) est la monte d un kit dynojet pas vraiment pour le kit en lui même ; mais pour avoir des aiguilles réglables et neuves ( a un prix correcte ) Smile
En changeant la hauteur du clip du modifie le débit, sur les ouvertures de gaz petite et moyenne , tu pourrais aussi jouer sur la conicité des aiguilles , malheureusement une seule sorte d aiguille dispo; a moins d essayer un kit de 11 sur un 900 ( a voir jamais fait )
A soigner aussi la mise a l air des cuves , si obturée l essence arrive mal dans les cuves study
Marsu en forme
La carburation sur ces moteurs peut être un grand moment , le pire est que sur des machines apparemment identique la même solution ne marcheras pas/mal
l a qualité des essences actuelles rajoute du piment ( en plus ) Mr.Red
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Message  AlexCB_900 19/6/2012, 18:29

Merci pour ta réponse Marsu,

D'après les bougies je suis trop riche, elle sont beaucoup trop foncé au niveau de la porcelaine.

Je vais remettre le gicleur principal d'origine pour voir.

Pensez-vous qu'un mauvais réglage des richesses peut faire ça ? J'ai mis 2tours.


Oui pour moi c'est un grand moment le reglage de cette brèle Laughing Mr. Green

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Message  marsu41 19/6/2012, 20:09

Si ça peut te rassurer
Pour moi aussi certaines me font passer un GRAND moment ( TRes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol!
Bon courage
Marsu
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Message  AlexCB_900 23/6/2012, 13:50

Salut à tous,

J'ai finalement démonter les 4 bougies pour voir l'état,

et la bizzarement elles sont les 4 très pales .... ce qui signifie clairement trop pauvre scratch scratch

Bon du coup je vais monter encore le gicleur secondaire,
je vous tiens au courant thumleft

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Message  Grosomoto 23/6/2012, 15:17

Pensez-vous qu'un mauvais réglage des richesses peut faire ça ? J'ai mis 2tours.

1 tour 3/4 sur la mienne
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Message  AlexCB_900 24/6/2012, 12:43

Verdict avec gicleurs plus gros,
c'est beaucouuuuuup mieux ! Mr.Red

On sent qu'elle est mieux nourris,
à haut regime ca pousse vraiment bien thumleft

Par contre le trou subsiste mais est fortement diminuer ...
Je pense que je vais encore monter de 5pts le secondaire, la j'en suis à 112.


Bon dimanche à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  tricostik 9/8/2012, 22:08

Bonjour alexcb, as-tu monté tes ailleurs de 5pts au final ? As-tu encore le "trou" à l'accélération ?

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Message  AlexCB_900 25/4/2013, 15:06

Salut tricostik,

En fait j'ai eu quelques déboire avec ma chaine de distri,

j'ai tout remis en neuf, et depuis impécc !!!! Je pense que j'avais un mauvais réglage de distri car chaine trop usée et trop longue.

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