Moteur 425 1000cc V1
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Moteur 425 1000cc V1
une nouvelle idée de moteur vu et revu début 80 que j'ai pas encore cherché à faire,,,
partir d'un 425 de base (course en 62) mais avec un gros bloc cylindre monté dessus !!!...
après la catégorie des 750 il y avait les 1000 avec le moteur RSC en 996 69/67.8 (si tu avais du tous HONDA RACING)
mais il y avait aussi des bricoleur pour tenter des truc de fou qui arrivaient juste en dessous des 1000cc
il y a aussi le 985cc avec des Wiseco en 67.5 mais faire un 996cc maison qui serait peut-être plus préforment tout en restant dans la catégorie de 1000ccc ça serait le pied!!!...
pour faire ce moteur test avec les moyens du bort histoire de pas aller trop loin dans les frais
je vais sur un moteur 750cc à pas cher avec des pistons Wiseco d'occas en 72 pour sortir un 1000cc et des bananes!!!...
l'idée final est de l'avoir fait bien-sur et de tester son rendement
et si c'est validé je ferai un autre moteur avec des pistons neuf type 1100 en cote réalésage de 71.5
il pourrait donc être éligible dans la catégorie des 1000ccc
car il serait en 995.75cc avec une course courte donc même si le reste a 40 ans on est dans une architecture de 1000 moderne!!!...
il va avoir un look style AMA Superbike comme la machine en dessous et pur vintage dans les couleurs des pièces que je vais utiliser :
les pièces alu le reste
les pièces de 750 ou 900 grises le reste
les pièces noir de 1100 reste noir
le tout dans l'état d'usure "esthétique" que le temps leurs a donné...
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donc pour le faire dans les grandes lignes et avec des pièces plus ou moins en stock:
- la base est un 750 livré dernièrement par un copain;
- le bloque cylindre vient du premier moteur de la SBO un 1100 passé en 72 avec les pistons un kit Wiseco;
- trouver et faire une culasse sympa pour aller avec la cylindrée;
- montage du circuit de refroidissement 900/1100 et bielles spéciales;
des Teams l'on aussi monté pour des endurances de 24H et le Promosport à la grandes époque de nos machine
mais avec beaucoup d’emmerdes à ce qu'on ma dit en me déconseillant de le tenter car au final ça casse!!!...
comme j'aime bien les jeux de casse-tête et que ça doit être drôle comme moteur je vais le tenter!!!...
c'est pas l'exacte réplique moteur type du AMA ou SBK car la cylindrée est grande en 1009
mais les Ricains ont aussi sortie des 1014, des 1047 et autre dans cette zone de cylindrée,,,
je sais pas avec quoi ils faisaient un moteur en 1014cc des chemises et piston de Chevrolet ou de Buick???...
vas savoir quel piston et chemise ils ont monté pour sortir ces cylindrées!!!...
partir d'un 425 de base (course en 62) mais avec un gros bloc cylindre monté dessus !!!...
après la catégorie des 750 il y avait les 1000 avec le moteur RSC en 996 69/67.8 (si tu avais du tous HONDA RACING)
mais il y avait aussi des bricoleur pour tenter des truc de fou qui arrivaient juste en dessous des 1000cc
il y a aussi le 985cc avec des Wiseco en 67.5 mais faire un 996cc maison qui serait peut-être plus préforment tout en restant dans la catégorie de 1000ccc ça serait le pied!!!...
pour faire ce moteur test avec les moyens du bort histoire de pas aller trop loin dans les frais
je vais sur un moteur 750cc à pas cher avec des pistons Wiseco d'occas en 72 pour sortir un 1000cc et des bananes!!!...
l'idée final est de l'avoir fait bien-sur et de tester son rendement
et si c'est validé je ferai un autre moteur avec des pistons neuf type 1100 en cote réalésage de 71.5
il pourrait donc être éligible dans la catégorie des 1000ccc
car il serait en 995.75cc avec une course courte donc même si le reste a 40 ans on est dans une architecture de 1000 moderne!!!...
il va avoir un look style AMA Superbike comme la machine en dessous et pur vintage dans les couleurs des pièces que je vais utiliser :
les pièces alu le reste
les pièces de 750 ou 900 grises le reste
les pièces noir de 1100 reste noir
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donc pour le faire dans les grandes lignes et avec des pièces plus ou moins en stock:
- la base est un 750 livré dernièrement par un copain;
- le bloque cylindre vient du premier moteur de la SBO un 1100 passé en 72 avec les pistons un kit Wiseco;
- trouver et faire une culasse sympa pour aller avec la cylindrée;
- montage du circuit de refroidissement 900/1100 et bielles spéciales;
des Teams l'on aussi monté pour des endurances de 24H et le Promosport à la grandes époque de nos machine
mais avec beaucoup d’emmerdes à ce qu'on ma dit en me déconseillant de le tenter car au final ça casse!!!...
comme j'aime bien les jeux de casse-tête et que ça doit être drôle comme moteur je vais le tenter!!!...
c'est pas l'exacte réplique moteur type du AMA ou SBK car la cylindrée est grande en 1009
mais les Ricains ont aussi sortie des 1014, des 1047 et autre dans cette zone de cylindrée,,,
je sais pas avec quoi ils faisaient un moteur en 1014cc des chemises et piston de Chevrolet ou de Buick???...
vas savoir quel piston et chemise ils ont monté pour sortir ces cylindrées!!!...
Dernière édition par sandro le 19/5/2018, 22:40, édité 8 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
là aussi ca dort!!!...
mais j'attendais d'avoir un bloc de 900 retaillé sur la hauteur de quelque millimètres stocké au fond du jardin,,,
je pense qu'il aurait servi à faire un moteur du même style il va donc me servir de base de réflexion pour la suite,,,
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mais j'attendais d'avoir un bloc de 900 retaillé sur la hauteur de quelque millimètres stocké au fond du jardin,,,
je pense qu'il aurait servi à faire un moteur du même style il va donc me servir de base de réflexion pour la suite,,,
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Re: Moteur 425 1000cc V1
super!!!...
j'ai eu peur que ca n'aille pas car mon tourneur chéri n'a pas creusé les puits d'embase de cylindre aussi profonde que ce que je lui avait demandé,,,
mais ca va le faire quand meme,,,
encore quelques mesures à prendre on s'attaque au bloc cylindre pour lui donner la bonne hauteur!!!...
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j'ai eu peur que ca n'aille pas car mon tourneur chéri n'a pas creusé les puits d'embase de cylindre aussi profonde que ce que je lui avait demandé,,,
mais ca va le faire quand meme,,,
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Salut Sandro
Qu'est ce que ta mis comme bielles ...
Carrillo ?
@+Dominique
Qu'est ce que ta mis comme bielles ...
Carrillo ?
@+Dominique
Dernière édition par charlemagne le 24/9/2017, 20:23, édité 1 fois
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Re: Moteur 425 1000cc V1
cherche encore,,,
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Mets moi sur une piste
c'est du Honda?
c'est du Honda?
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
bielle en titan avec insert en bronze au pied de bielle!!!...
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c'est pas des neuves elles font parti des pièces que j'ai pas remonté dans le BB2,,,
au passage le dit BB2 est pret pour le début de saison le temps de finir le 1009 ou la 4éme version d'un Big-Bloc selon Bibi!!!...
définition du type moteur: un small bloc serait en dessous de 1000cc et un big bloc au dessus,,,
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en gardant des bielle "long" je pense que les frictions et autre efforts seront moins forte sur les piston/chemise à mi-hauteur,,,
si j'allai sur des bielles plus court je pense qu'il y a plus de risque de fendre le piston en deux au niveau du segment de feu!!!...
ca c'est déjà vu sur des montages du même style mais avec d'autre bielles et d'autre pistons,,,
en plus comme je les ai c'est clair que c'était un moteur pour elles!!!...
donc là je vais déchemiser le bloc et voir pour le faire raboter aprés rechemiser et un surfaçage sur le dessus,,,
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c'est pas des neuves elles font parti des pièces que j'ai pas remonté dans le BB2,,,
au passage le dit BB2 est pret pour le début de saison le temps de finir le 1009 ou la 4éme version d'un Big-Bloc selon Bibi!!!...
définition du type moteur: un small bloc serait en dessous de 1000cc et un big bloc au dessus,,,
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en gardant des bielle "long" je pense que les frictions et autre efforts seront moins forte sur les piston/chemise à mi-hauteur,,,
si j'allai sur des bielles plus court je pense qu'il y a plus de risque de fendre le piston en deux au niveau du segment de feu!!!...
ca c'est déjà vu sur des montages du même style mais avec d'autre bielles et d'autre pistons,,,
en plus comme je les ai c'est clair que c'était un moteur pour elles!!!...
donc là je vais déchemiser le bloc et voir pour le faire raboter aprés rechemiser et un surfaçage sur le dessus,,,
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Re: Moteur 425 1000cc V1
j’hésite encore sur le type de culasse sur la quelle je vais partir,,,
si je part d'une culasse de 900 le rapport volumétrique de base théorique serait de 9.86 à 1,,,
mais un gros travail dans les chambres pour les accorder aux cylindre et donc une baisse du rapport,,,
il faudra donc faire un petit rabotage à calculer pour revenir sur un rapport qui approche les 10 à 1,,,
en partant d'une culasse de 1100 le rapport de base serait de 9.22 à 1,,,
moins de travail dans les chambres mais un rabotage plus important est a faire,,,
il faut que je définis quelle lever de soupape maxi je peux avoir,,,
meme si ces piston me donne un millimètre de le lever en plus il est déjà absorbé par le rabotage dans les deux cas,,,
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si je part d'une culasse de 900 le rapport volumétrique de base théorique serait de 9.86 à 1,,,
mais un gros travail dans les chambres pour les accorder aux cylindre et donc une baisse du rapport,,,
il faudra donc faire un petit rabotage à calculer pour revenir sur un rapport qui approche les 10 à 1,,,
en partant d'une culasse de 1100 le rapport de base serait de 9.22 à 1,,,
moins de travail dans les chambres mais un rabotage plus important est a faire,,,
il faut que je définis quelle lever de soupape maxi je peux avoir,,,
meme si ces piston me donne un millimètre de le lever en plus il est déjà absorbé par le rabotage dans les deux cas,,,
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Ca avance bien dis donc !! Bon courage pour la suite et bonne preparation !
Invité- Invité
Re: Moteur 425 1000cc V1
après les dernières mesures du soir espoir!!!...
je vais partir d'une culasse de 1100 avec un bon rabotage, arbres de 11 et un beau joint en cuivre pour souligner tout ca,,,
je vais partir d'une culasse de 1100 avec un bon rabotage, arbres de 11 et un beau joint en cuivre pour souligner tout ca,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Am, stram, gram,: Pic et pic et colégram...
pour la travailler sereinement je la dégraisse et lave au décatfour ca retire toute les gomme, une bonne partie de la calamine et ca évite de pourrir trop vite les outils...
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j'ai fini que je part d'une culasse de 900 que je vais revisiter mais car il y a toujours un mais
ca va être plus long que pour les autres car mon flexible et tous le matos est démonté et en carton dans le Var
donc là je la laver vite fait et je la descend la semaine prochaine après j'installe le matos et selon le temps je travaillerai une partie et le reste quand je redescendrai...
pour la travailler sereinement je la dégraisse et lave au décatfour ca retire toute les gomme, une bonne partie de la calamine et ca évite de pourrir trop vite les outils...
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j'ai fini que je part d'une culasse de 900 que je vais revisiter mais car il y a toujours un mais
ca va être plus long que pour les autres car mon flexible et tous le matos est démonté et en carton dans le Var
donc là je la laver vite fait et je la descend la semaine prochaine après j'installe le matos et selon le temps je travaillerai une partie et le reste quand je redescendrai...
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Re: Moteur 425 1000cc V1
T'es une vrai petite fée du logis
Moi j'ai piqué, dans le garage de madame (la cuisine) du 'Cillit Bang' dégraissant, mieux que Décap Four .
@+Dominique
Moi j'ai piqué, dans le garage de madame (la cuisine) du 'Cillit Bang' dégraissant, mieux que Décap Four .
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
le flexible à papy à encore frappé!!!...
1950, marche en 110v, prend 15000tr/m, monté avec des roulements de camion et pas une ride,,,
encore quelque détails à régler et une bonne finition mais qui risque d’être moins belle que d’habitude car elle sera sans passage en cabine qui est démonté et à 800Km d'ici
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et en plus aujourd'hui j'ai travaillé dans le jardin soleil et 20° à l'ombre des pins
1950, marche en 110v, prend 15000tr/m, monté avec des roulements de camion et pas une ride,,,
encore quelque détails à régler et une bonne finition mais qui risque d’être moins belle que d’habitude car elle sera sans passage en cabine qui est démonté et à 800Km d'ici
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Tu demenages dans le sud ??
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
pas encore je suis dans le var juste pour passer noël en famille,,,
je fais la tournée des pompes à huile!!!...
si tu connais pas c'est un gâteau typique de noël et entre ma mère, ma belle-mère et mes belle-soeurs chaque année il y a un concours de pompe à huile
à chaque fois je viens avec une de BO mais personne n'en veut alors je la garde pour moi!!!...
je fais la tournée des pompes à huile!!!...
si tu connais pas c'est un gâteau typique de noël et entre ma mère, ma belle-mère et mes belle-soeurs chaque année il y a un concours de pompe à huile
à chaque fois je viens avec une de BO mais personne n'en veut alors je la garde pour moi!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
je connais pas ce gateau , mais je veut bien une BO !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
aquajip a écrit: je connais pas ce gateau , mais je veut bien une BO !!
La pompe à huile est un dessert typique de Provence et plus particulièrement pour fêter Noël car elle fait partie des fameux 13 desserts.
On l’appelle la pompe à huile car il était de tradition en Provence d’utiliser la farine pour pomper les restes d’huile d’olive au fond des cuves à huile.
Il suffisait de lui rajouter un peu de sucre et d’étaler la pâte ainsi obtenue pour réaliser une sorte de pain sucré qui une fois cuit ce mangé après la messe du soir de Noël...
Depuis la méthode de fabrication reste traditionnellement la même un peu comme une fougasse en sucrée et plus grasse.
Mais pour réaliser ce dessert de Provence et qu'il est du goût, il faut vraiment une bonne huile d’olive!!!...
Il existe autant de recettes de Pompes à huile que de foyers Provençaux, chacun l’ayant amélioré ou accommodé à ses propres goûts.
Chez moi les Mamas et Belle-sœurs la sorte : nature, à la fleur d’orangé, aux graines d’anis, au rhum,,,
ou à la 20W60 Racing mais là c’est que pour les experts de pompe à huile…
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
ce matin j'ai fait le control des pièces mécanique qui vont rester dans le moteur et je crois que la boite ne va pas faire l'affaire,,,
il va falloir en trouver une pour la suite...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
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ça fait un moment que j’avais pas travaillé dessus alors aujourd’hui c'était atelier appairage des équipages mobiles et remontage des pièces fixe dans les carters...
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c'est pas du neuf et on voit que les pistons ont pris cher mais bon je pense que ça va le faire!!!...
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j'ai fini ce soir par le remontage de la culasse encore quelques petites heures et je passerai à la dernière étape technique de ce projet le calage de distri!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Moteur 425 1000cc V1
Beau boulot sandro vivement la suite
findlay37- Pilote de BO
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